Solo oui mais avec quel personnage?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lebert13
Wismerhill? Il n'est pas plutôt Guerrier/Mage/Clerc (avec des psis en plus bien sûr...)
Absolument ! Le grosbill, quoi... Mais si j'ai choisi ce nom, c'est parce que 1) je l'adore, et 2) il convient bien à un perso qui sait tout faire, comme le Wismerhill de la BD.

A Shalendra : j'ai joué un GMC en équipe : pas super fort car monte très lentement mais en solo ou en duo, ça change tout. Surtout, il est tellement gavé de sorts et peut faire tellement de choses qu'on ne sait plus quoi lui faire faire, finalement. Mais là encore, le jeu en équipe réduite change sûrement beaucoup la donne.

Comme il faut maxer dex, con, int et sag, sa for est faible au début, mais dès qu'il est équipé d'un ceinturon kivabien(TM), il avoine très correctement.
Crom Faeyr + Fléau d'éternité, I suppose ?

Xor
Salut tout le monde,

Uppage et double-postage (oups !) pour vous parler un peu de mon expérience du GMV : j'ai baldurifié comme un malade depuis mon dernier message et le perso est désormais 12/13/15 au chapitre 3 de BG2.

Alors :

Dans BG1 :

Le perso étant assez fragile, une bonne partie de sa stratégie de combat en début de jeu consiste à tirer à l'arc et à courir vite. Contre certains ennemis individuels mais puissants (Nimbul, le mage qui vous "cueille" devant l'auberge de Nashkel à votre sortie des mines, par exemple), la technique consistant à rentrer et sortir d'une maison en utilisant la furtivité est quasi-indispensable.
Au niveau des compétences d'armes, j'ai choisi <grande épée> (pour l'épée +2 de Loupgris) et <arc> (pour la cadence de tir et le fait qu'il y a plusieurs bons arcs dans le jeu).
Au niveau des compétences de voleurs, on n'a pas assez de points pour crocheter/désamorcer convenablement ET en même temps utiliser la furtivité. Toutefois, la furtivité m'a paru quasi-indispensable, j'ai donc passé une grande partie du jeu équipé des bottes de furtivité et de l'armure d'ombre (je montais ainsi à 95 %), quitte à enlever l'armure pour jeter des sorts avant un combat. Mais vu le très faible nombre de sorts disponibles au début, ce n'était pas vraiment gênant. Je rajoute que la Dex de 19 (puis 20) du perso est extrêmement utilise car elle rajoute pas mal de points dans les compétences du voleur, et en fait donc un voleur tout à fait décent.
Les rencontres aléatoires en extérieur étant fort réduite en jeu solo (genre : un loup au lieu de 4, etc...), elle n'ont jamais été un problème.

Les quelques combats qui m'ont vraiment causé du souci furent celui du camp des bandits (notamment celui de la grande tente) et celui contre Drasus à l'entrée des mines de Bois-Manteau (contre lequel j'ai du utiliser la capa d'Algernon, que j'ai très peu utilisé autrement). Dans l'ensemble, je suis tout de même satisfait car j'ai fait assez peu de reloads (une dizaine dans toute la partie, je pense).
J'ai également beaucoup utilisé la boule de jeu (collier de projectiles, puis baguettes, puis les totalement grosbill flèches d'explosion qui tuent un groupe entier en deux rounds) et les baguettes de givre et de convocation de monstre.

Ma puissance de tir a été considérablement augmentée une fois "l'arc de l'aigle" récupéré (pour mémoire, cet arc ajoute les bonus de force aux dégâts ; une fois à 19 de force, je faisais 18-20 dommages par flèche ! )

Les sorts que j'ai le plus utilisé :
- niv. 1 : amitié (pour avoir des réductions sur les achats), identification, projectile magique
- niv. 2 : invisibilité, image-miroir, protection contre la terreur
- niv. 3 : hâte, dissipation de la magie

Caracs du perso à la fin de BG 1 :
For 19, Dex 20, Con 17, Int 19, Sag 11, Cha 13. PV 57 (62 avec le heaume de Baldurien)

Dans BG2 :

Ca en fera sourire certains, j'ai utilisé le cheat de la pause pour récupérer mon livre de constitution et la cape de Baldurien. Pour la cape, j'adore cet objet, et comme dans le jeu de base on trouve rapidement le heaume, je me suis dit qu'Irenicus, en bon collectionneur d'objets magiques, pouvait fort bien avoir conservé également la cape, non ? ). Pour le livre de constit, pour des raisons un peu techniques de calcul des points de vie gagnés à chaque passage de niveau, j'ai préféré passer à 18 une fois tous mes dés de vie gagnés.

Un peu faible au départ, j'ai pu gagner plusieurs niveaux rien que dans le donjons d'Irenicus (je totalisais 300 000 xp environ à la sortie) et je dois dire que j'ai eu peu de difficultés grâce à un usage judicieux des attaques sournoises . Le passage qui m'a causé le plus de problème a été la salle des portails à mephits, que j'ai du recommencer deux ou trois fois.

Une fois sorti et un peu équipé, j'ai fait les quêtes qu'on fait généralement en début de partie car elles demandent peu d'équipement et de magie : le cirque, la Couronne de Cuivre, les Ménestrels... J'ai également commencé tout de suite la quête de Maevar, pour le matos et l'expérience facilement gagnés (ah, la salle d'entraînement au crochetage ! ). Par contre, j'ai fait une pause dans la quête au moment d'aller tuer Rayic Gethras : je n'avais pas assez de sorts pour percer ses défenses ni d'armes +2 pour tuer ses golems.

J'ai pu constater encore une fois la progression très rapide du perso (accès précoce aux sorts de niveau 5, par exemple : avoir brèche, chaos etc. change vraiment la donne !). Ici, contrairement à BG1, on a rapidement assez en furtivité pour se passer des bottes et de l'armure d'ombre, donc ça a été tout de suite bracelets de CA 3 et, plus tard, robe d'archimage. Les récompenses des grosses quêtes (celles ou chaque perso du groupe gagne 40 000 xp) perdent beaucoup d'importance par rapport au jeu en équipe, alors que le désamorçage, le crochetage et l'apprentissage de parchemins en prennent beaucoup ainsi que, bien sûr, l'xp des monstres tués. Ici, même 1 000 xp gagnés, ça se voit tout de suite !

Dès que je me suis senti prêt, j'ai fait la quête de Franc Marché : il me fallait en effet récupérer au plus vite les deux cimeterres (j'avais seulement des katanas +1) et le bouclier de l'harmonie qui me donnait, en un seul objet, des protections difficiles à obtenir par ailleurs. Contrairement à ce que je pensais, les trolls, pris un par un, sont très faciles à tuer. Le tout est de vraiment faire attention à ne pas en attirer plusieurs. Ils sont également très sensibles à l'attaque sournoise !

Le personnage gagnant assez peu de sorts, le manque de sort est un peu chronique et il faut faire avec et économiser des emplacements en remplaçant certains sorts par des pouvoirs d'objets (pour les invocations, les boules de feu...). J'attends impatiemment d'avoir les anneaux de sorts. L'acquisition de la robe d'archimage supérieure (du mod Item upgrade, qui rajoute un sort de niveau 1, 2, 3 et 4) m'a donné un peu d'air à ce niveau...

Pour le reste, je vous passe les détails : je totalise actuellement 3 300 000 xp et je commence à sentir vraiment la puissance du perso : il devient vraiment très solide en combat (TACO autour de 0, 115 points de vie, CA de -5, 4 attaques avec Furie Céleste et le Ninjato violet) et commence à avoir suffisamment de sorts pour pouvoir réagir à presque toutes les situations. J'ai découvert un usage du sort de niv. 6 Détection faussée : le perso qui attaque sous ce sort peut faire une attaque sournoise à chaque attaque ! Et 4 attaques à 60 dégâts chacune, ça vous met en pièce n'importe quel groupe de PNJ, fût-il puissant... Les habitant de la "Cour Gardée" dans le quartier du temple l'ont appris à leurs dépens ! (un reload, tout de même).

Pour conclure, je dois dire qu'il y a longtemps que je ne m'étais plus autant amusé avec BG2... Je découvre le jeu solo que je ne connaissais pas, et je découvre un perso qui sait vraiment tout faire et qui est monstrueusement puissant (à cause du jeu solo, justement).

Xor
Salut Xor, tout d'abord, très intéressant tes aventures épiques. Je suis très intéressé par ton type de personnage et je voudrais savoir si tu mis des mods afin de débloquer les xp ou autre si oui lesquels, où les as-tu trouvés, comment les as-tu installé...merci d'avance.



Citation :
Publié par Xor de Xirius

Pour le livre de constit, pour des raisons un peu techniques de calcul des points de vie gagnés à chaque passage de niveau, j'ai préféré passer à 18 une fois tous mes dés de vie gagnés.

Xor
Pourrais-tu m'expliquer ces raisons techniques? Cela m'intéresse également.

Merci d'avance

Lebert

a+
Eh beh t'as pas chaumé
Pour ton histoire de consti, j'ai pas compris le probleme de l'utiliser direct.
Si tu passes de 17 a 18, t'auras tout de suite le bonus +1 pv par dé de vie que tu as deja et tu auras aussi ce bonus pour les des de vie qu'il te reste a obtenir.
Citation :
Publié par lebert13
Salut Xor, tout d'abord, très intéressant tes aventures épiques. Je suis très intéressé par ton type de personnage et je voudrais savoir si tu mis des mods afin de débloquer les xp ou autre si oui lesquels, où les as-tu trouvés, comment les as-tu installé...merci d'avance
Alors, pour les mods et bidouilles :
  • J'ai d'abord installé BG2 et ToB en install. complète. Puis j'ai mis le patch ToB européen. Jusque là, rien que de très normal.
  • J'ai installé Item Upgrade (quelques objets très intéressants quand tu joues solo, mais pas dégénérés pour autant. Ils permettent notamment de gagner des pouvoirs sans prendre d'emplacements d'objets)
  • J'ai installé le bg2 tweak pack à la fois pour débloquer la limite d'xp et pour obtenir des HLA intéressantes : en effet, dans le jeu de base, le GMV a les HLA du G/V . J'ai aussi installé un composant qui rajoute des objets de contenance (sac à potions, ceinture à munitions etc...), car autrement la gestion de l'inventaire est un cauchemar. Je précise que chaque composant du pack peut être installé séparément.
  • Je me suis aperçu que la nouvelle table des HLA ne fonctionnait pas. Après râclage intensif de soupière (et postage sur ce même forum, section mods), j'ai compris que le composant ne fonctionnait que si le bg2 fix pack ou le patch baldurdash était déjà installé (ces deux patches proposent eux aussi une modification des HLA des triclassés, de façon à leur permettre d'accéder aux HLA "sort supplémentaire de niveau 6, 7 et 8").
  • Je ne voulais pas installer le bg2 fix pack (celui-ci modifie plein de trucs dont quelques uns que je ne voulais pas voir modifier, entre autres : la correction des bottes de rapidité qui ne "hâtent" plus le perso, ce à quoi je tiens beaucoup), alors que le site baldurdash (qui n'est plus maintenu) propose un téléchagement global ou composant par composant : j'ai donc juste installé le composant qu'il me fallait et tout est rentré dans l'ordre !
  • Mon perso n'est donc plus limité à 8 000 000 d'xp (très important si on veut continuer à progresser à partir des chapitres 4-5) et à accès à une table de HLA modifiée comprenant ces fameux sorts suppl. 6, 7 et 8, et de nombreux sorts de "niveau 10" comme Enchaînement, comète, convocation de planétaire, lames d'énergie etc... Il est évident que ces sorts ne deviennent disponible qu'à partir de 9 millions d'xp (quand on passe mage 18, donc accès aux sorts de niveau 9).
Pour la documentation et le téléchargement de Item Upgrade, bg2 fixpack et bg2 tweak pack, j'ai tout trouvé à partir des posts-it de la section "mods" du forum.

Pour le problème des points de vie : dans BG1, je me suis aperçu que le bonus de constit pour les triclassés n'était pas pris dans son entier s'il était de +4 : les points de vie gagnés lors de passages de niveau l'étaient comme si le bonus était de +3 (divisible par 3, donc). Donc le choix pertinent de la race elfe et de sa Con max de 17.
Par ailleurs, vous savez que, quand la Con augmente, les points de vie augmentent aussi de façon rétroactive, en fonction des dés de vie. Ainsi, un perso de niveau 7 qui voit sa constit passer de 17 à 18 (donc de +3 à +4) gagne immédiatement 7 pv. S'il est de niv 9, il gagnera 9 pv, et ça s'arrête là puisqu'on gagne le bonus de constit pour la dernière fois au niveau 9.
Ne sachant pas bien comment BG2 gère le calcul de pv au passage de niveau dans ce cas précis, j'ai voulu jouer la prudence : garder ma constit à 17, attendre d'être au 9ème niveau dans mes trois classes et passer ma constit de 17 à 18, et gagner 9 pv d'un coup.
Ceci dit, si ça se trouve, BG2 gère correctement le problème, j'ai pas testé. Mais dans BG1, je suis sûr que non : que la Constit soit de 17 ou 18, on gagne au max : 4 points sur un niveau de guerrier (1d10 / 3 = 3, +1 = 4), 2 points sur un niveau de mage (1d4 / 3 = 1, +1 = 2) et 3 points sur un niveau de voleur (1d6 / 3 = 2, +1 = 3).

Du coup, si on part avec une constit de 18, à configuration et équipement égaux, on aura 9 pv de moins à la fin puisqu'on a un palier de moins (17->18, 18->19 et éventuellement 20>21 ; passer de 19 à 20 ne donne rien).

A bientôt pour d'autres nouvelles des tribulations de Wismerhill !

Xor
Ha oué effectivement, BG1 doit mal gerer l'affaire des des de vie pour les triclassés car sur BGT, où l'on joue a BG1 avec les regles de BG2, avoir 18 de consti pose pas le probleme que tu decris dans BG1 de base a savoir que l'on gagne 4 pv/niveau de guerrier et 3 pv/ niveau de mage et voleur (et non pas 2 et 3) donc en effet c'est bien pensé dans le cas que tu decris.
Comme quoi, vive BGT ! (ou pas car ca empeche d'installer certains mods de BG2...)
je joue un GMV sans mod .. pas de problème si ce n'est que ce perso doit boire trop de potions à mon goût .. j'ai fait au plus vite la quête de la sphère planaire pour avoir les bottes .. avant elle j'ai fait les petites quêtes en ville, le cirque, les esclavagistes, le tanneur, mae war, etc ..

puis j'ai fait l'oeil aveugle et là j'ai du passer par shadowkeeper pour avoir un sort de guérison inné .. comme quoi le GMV n'est pas si passe-partout que cela

je ne vais pas débloquer la limite des points d'expérience .. les persos deviennent assez forts comme cela .. je vais attendre de voir ce que cela donnera dans tob avec ce perso arrivé à sa limite supérieure

pour le surplus à chacun ses goûts mais pour moi le GMV ne vaut pas le sorcier en terme de plaisir de jeu en solo

ps : j'ai essayé de tuer kangaxx .. je suis au niveau 10/11/12 .. mais c'est trop tôt .. je parviens jusqu'à lui sans trop de mal mais impossible de lui infliger le moindre point de dégat avec les armes contondantes +1 que je trouve à ce stade du jeu
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Alors, pour les mods et bidouilles :
  • J'ai d'abord installé BG2 et ToB en install. complète. Puis j'ai mis le patch ToB européen. Jusque là, rien que de très normal.
  • J'ai installé Item Upgrade (quelques objets très intéressants quand tu joues solo, mais pas dégénérés pour autant. Ils permettent notamment de gagner des pouvoirs sans prendre d'emplacements d'objets)
  • J'ai installé le bg2 tweak pack à la fois pour débloquer la limite d'xp et pour obtenir des HLA intéressantes : en effet, dans le jeu de base, le GMV a les HLA du G/V . J'ai aussi installé un composant qui rajoute des objets de contenance (sac à potions, ceinture à munitions etc...), car autrement la gestion de l'inventaire est un cauchemar. Je précise que chaque composant du pack peut être installé séparément.
  • Je me suis aperçu que la nouvelle table des HLA ne fonctionnait pas. Après râclage intensif de soupière (et postage sur ce même forum, section mods), j'ai compris que le composant ne fonctionnait que si le bg2 fix pack ou le patch baldurdash était déjà installé (ces deux patches proposent eux aussi une modification des HLA des triclassés, de façon à leur permettre d'accéder aux HLA "sort supplémentaire de niveau 6, 7 et 8").
  • Je ne voulais pas installer le bg2 fix pack (celui-ci modifie plein de trucs dont quelques uns que je ne voulais pas voir modifier, entre autres : la correction des bottes de rapidité qui ne "hâtent" plus le perso, ce à quoi je tiens beaucoup), alors que le site baldurdash (qui n'est plus maintenu) propose un téléchagement global ou composant par composant : j'ai donc juste installé le composant qu'il me fallait et tout est rentré dans l'ordre !
  • Mon perso n'est donc plus limité à 8 000 000 d'xp (très important si on veut continuer à progresser à partir des chapitres 4-5) et à accès à une table de HLA modifiée comprenant ces fameux sorts suppl. 6, 7 et 8, et de nombreux sorts de "niveau 10" comme Enchaînement, comète, convocation de planétaire, lames d'énergie etc... Il est évident que ces sorts ne deviennent disponible qu'à partir de 9 millions d'xp (quand on passe mage 18, donc accès aux sorts de niveau 9).
Xor
Merci beaucoup pour tous ces riches (r)enseignements.

Pour la constitution, je ne m'étais jamais fait la remarque (il faut dire que je ne prends jamais de multiclassé...que du jumelage ou du mono).

Merci encore

Lebert
a+
Bon, bon, suite des aventures de Wismerhill...

J'ai terminé toutes les quêtes à Athkatla et autour, et je me prépare à partir à Spellhold. Des quêtes accessibles au chapitre 3, il ne me reste que les illithids des égouts, la rune tordue, Kangaxx et les liches... Je totalise environ 7 500 000 xp (niveaux 17/16/19 ou quelque chose comme ça) et je dois dire que ça devient de plus en plus facile.
Le perso est capable de prendre à peu près n'importe quoi en combat, avec ses 5 baffes par round à 15-20 dégâts... Avec une bête peau de pierre, je gère sans problème 3 muloups majeurs en même temps, ou un groupe de golems... Sans compter les tornades d'acier dont je commence à avoir un nombre conséquent...

Depuis un petit moment, le manque chronique de sorts que je ressentais au début s'est complètement résorbé. J'ai désormais tous les sorts qu'il me faut, sauf que je suis encore trop tôt dans le jeu pour avoir accès à beaucoup de sorts de niveau 8, donc j'ai les emplacements de sorts, mais pas les sorts eux-mêmes... Je vais essayer de faire Kangaxx avant de partir, mais je crois que le Perce-Bouclier va me manquer...

J'ai tracé dans la sphère planaire que j'ai torché en 1h15 de bout en bout. Le seul endroit où j'ai eu du mal, c'était contre Tolgérias et son assistant (deux mages balaises en même temps, j'ai dû recharger...). Le problème devrait être résolu maintenant que j'ai accès à simulacre, la plus puissante invoc' qui soit. Les autres quêtes (Oeil aveugle, collines de Lancevent, donjon de l'Ombre) ont été de vraies promenades. Avec les pièges à 20d6 de dégâts (HLA de voleur), les dragons sont morts avant même de commencer le combat !

Donc oui, ça devient vraiment trop facile... Les niveaux défilent à grande vitesse, et je suis plus puissant dans chacune de mes classes qu'un monoclassé à ce stade du jeu... Mon équipement me donne un cumul de -7 à mes jets de sauvegarde, qui sont tous à 1 ou en-dessous, ce qui fait que je prends très, très peu de sorts dans la face (et puis, avec 40 % de RM, ça va aussi )

Les bottes de rapidité sont effectivement un must pour frapper vite et se replier, se recacher, refrapper...
Au niveau des caracs, ça n'a pas vraiment changé : j'ai toujours un CA de -5 en moyenne, mais j'ai plus de points de vie (135, dont 12 de familier) et un bien meilleur TACO (-5 / -1).

Je vous liste mon équipement avant spellhold :
- robe d'archimage améliorée (Item Upgrade)
- casque de la citadelle (IU aussi, combine casque de défense et casque anti-charmes)
- amulette de pouvoir
- gantelets de compétence (car la robe améliorée donne CA 3)
- anneau de l'ensorceleur (IU, +1 sort niv. 1 à 7 et effets d'un anneau de prot. +1)
- anneau de prot. +2 / anneau de régénération / anneau d'influence humaine (selon les circonstances)
- bottes de rapidité
- cape de baldurien (oui je sais, ça c'est un peu de la gruge )
- furie céleste +5 (IU)
- ninjato violet (pour mémoire, comme Belm mais +3 et poison)

Citation :
Publié par blackbird
je joue un GMV sans mod .. pas de problème si ce n'est que ce perso doit boire trop de potions à mon goût .
[...]j'ai fait l'oeil aveugle et là j'ai du passer par shadowkeeper pour avoir un sort de guérison inné .. comme quoi le GMV n'est pas si passe-partout que cela
Pas eu ces problèmes. Dans la mesure où j'ai accès à un "stock" de potions normalement prévu pour 6 persos, je n'en manque jamais, et d'ailleurs j'en bois très peu (j'apprends tous les jours 4 peau de pierre et 2 image-miroir).

Pour l'oeil aveugle, gros combat dans la ville des goules : groupe de momies et de blêmes + une liche, deux momies majeures et deux combattants squelettes, mais j'ai pu isoler la liche après avoir résisté à tous ses sorts ... Le reste, ben... C'était le reste, justement !

Dans le "monde des entrailles", aucun problème contre les spectateurs isolés. Pour les groupes, j'ai eu recours au sort ultime (tellement ultime que je me demande s'il n'est pas buggé), j'ai nommé double illusoire : à partir du moment ou votre double n'est pas pris pour cible par l'ennemi, votre invisibilité est totale, même si vous vous battez : j'ai donc pu exterminer tranquillement les spectateurs et les gauth sans qu'ils réagissent !

Xor
je ne vois pas comment on peut avoir 7'500'000 points à ce stade du jeu ...

un effet de mod je présume ...

pour l'oeil aveugle il faut un sort de soin pour soigner le démon dans le temple .. et mon GMV n'en avait pas en inné ... peut-etre une question d'alignement ?

pour les spectateurs bouclier baldurien ou cape de renvoi ...
Citation :
Publié par blackbird
je ne vois pas comment on peut avoir 7'500'000 points à ce stade du jeu ...
un effet de mod je présume ...
Pas du tout ! Le seul mod installé dans ma partie est item upgrade. C'est tout simplement un effet du jeu solo, même s'il est vrai que je suis un grapilleur de XP... J'ouvre tous les coffres, je désamorce tous les pièges, j'apprends tous les parchemins de sorts, je fais toutes les quêtes (même les plus minimes) et je tue tous les monstres. J'engage (et vire) tous les persos que je peux pour avoir, éventuellement, les xp de leur recrutement (fonctionne avec Minsc, Jaheira, Jan, Mazzy...).

Citation :
pour l'oeil aveugle il faut un sort de soin pour soigner le démon dans le temple .. et mon GMV n'en avait pas en inné ... peut-etre une question d'alignement ?

pour les spectateurs bouclier baldurien ou cape de renvoi ...
Effectivement, si ton perso est mauvais, il n'aura pas de sort de soin... Le bien triomphe encore ! Il te reste la solution des parchemins de soins trouvés sur des hobgobelins, à condition que tu aies utilisation d'objet.

Pour les spectateurs, oui, bien sûr, mais le bouclier de baldurien est un peu trop abusé et on s'en sort très bien sans avec ce perso (et on ne dispose pas de la cape de renvoi à ce stade du jeu).

Xor
une humble Necromancienne peut elle avoir des chance de finir BG en solo ?
(simple demande , tres humble de ma part , car je n'ai encore jamais tester
et vos discussion me donne des envie de m'y remettre en testant en solo cette fois ^^)
Citation :
Publié par Jhiran
une humble Necromancienne peut elle avoir des chance de finir BG en solo ?
(simple demande , tres humble de ma part , car je n'ai encore jamais tester
et vos discussion me donne des envie de m'y remettre en testant en solo cette fois ^^)
Etant une mage, il n'y a aucune raison qu'elle ne puisse pas terminer le jeu...
a+
Bonjour,

Moi je prend toujours les mêmes car bonne combinaison.

Je prend mon personnage principal donc (Paladin souvent), Yoshimo (remplacé par Imoen plus tard qui est mage avec un arc full dommage j'obtiens vraiment de bons résultats avec elle), Jaheira (équipée de bottes de rapidité elle peut sortir d'un CaC rapidement et soigner les alliés ce qui est très utile), Aérie, mage assez puissant et à l'avantage de pouvoir soigner, Minsc qui tape très fort et est solide, très solide ^^ et enfin, Nalia qui est aussi un mage et est bien utile.

Ça me fait 3 au CaC et 3 de loin pour assurer la victoire.
La seule fois que je suis parvenu à défoncer Mélissane, c'était avec un paladin spécialisé cavalier.
J'avais Minsc dans mon équipe. Lui et moi on la défonçait au CAC, avec les caractéristiques de guerriers (déluges de coup, enfin, un truc dans le genre qu'on a plein à très haut niveau, et qui font super mal pour qui n'encaisse pas comme un gros monstre), et mes autres personnages invoquaient des monstres (planétaires et dévas, seigneurs élémentaires) et dégommaient tout à coups de sorts de zones, tout en bousillant lentement ses défenses.
Si je me souviens bien, j'avais Anomen (qui invoquait en protégeant le groupe des lanceurs de sorts), Aérie (qui faisait très très mal avec ses sorts), Jaheira (bonne pour ses sorts de druide, et sachant un peu se battre et protéger les autres) et Imoen ou Nalia (je ne me souviens plus). J'avais viré tout voleur de mon groupe, pour me concentrer sur les fondamentaux : frapper / sorts / soins.
Après, je suis devenu un dieu

Par contre, je jouais en mode normal. Et je l'ai vraiment atomisée... La pauvre a pris une grosse grosse dérouillée. Mais c'est vrai que j'ai dû m'y reprendre à trois reprises au total (les deux premières s'étant vraiment jouées à rien).
Ah ouais solo... Euh je dirais que c'est impossible de finir le jeu en solo...

Les deux seules fois où j'ai fait en solo c'était sur le 1 et le 2... Une fois Paladin, c'était marrant mais pas très varié et il faut vraiment un stuff de malade...

Sinon en mage dans le deux, c'est vraiment chaud, mais à level max du 2, je maitrise les sorts aussi bien qu'Irenicus (séquenceur de sort rendant les choses plus évidentes)... Mais je vais jamais bien loin en solo, je préfère avoir beaucoup de personnages, 6 en vérité et xp comme un malade de temps en temps pour me mettre à niveau si besoin.
Citation :
Publié par Spartan018
Ah ouais solo... Euh je dirais que c'est impossible de finir le jeu en solo...
Si tu parles du combat final contre Mélissane, il n'y a que peu de personnes qui ont fini le jeu en solo (mais il y en a!!!!). Pour tout le reste, c'est très facile en solo, peut-être plus facile qu'à 5 ou 6.
a+
Alors là j'aimerais que tu m'expliques parce que mettons, j'ai 6 personnages de level 40, ils seront forcements plus forts que un seul niveau 40 non ? On peut lancer des déluges de sorts tout en soignant et en frappant dur. alors qu'avec un seul perso, ça prend beaucoup beaucoup de temps de faire tout ça. Et si le personnage principal est immobilisé mettons, ben il n'aura pas d'amis pour le couvrir ou dissiper le sort. Enfin je peux me tromper mais bon.
Tout à fait d'accord avec Lebert, j'ai recommencé une partie en solo (pas la première), et c'est bien plus facile qu'avec une partie à 6 joueurs.
D'une part, la gestion d'un seul perso est plus simple que celle de six, et d'autre part, les niveaux se gagnent beaucoup plus vite. On devient donc très rapidement très puissant.

Je n'ai jamais battu Mélissane en solo, mais je suis toujours arrivé jusqu'à elle sans trop de difficultés.
J'ai joué avec des guerriers, des mages, sorciers,......
Là je recommence avec un G/M/V, j'en ai eu envie en lisant les aventures de Xor
Citation :
Publié par Spartan018
Alors là j'aimerais que tu m'expliques parce que mettons, j'ai 6 personnages de level 40, ils seront forcements plus forts que un seul niveau 40 non ? On peut lancer des déluges de sorts tout en soignant et en frappant dur. alors qu'avec un seul perso, ça prend beaucoup beaucoup de temps de faire tout ça. Et si le personnage principal est immobilisé mettons, ben il n'aura pas d'amis pour le couvrir ou dissiper le sort. Enfin je peux me tromper mais bon.
Tout à fait d'accord sur ce que tu dis, mais ton interprétation ne tient compte que tu niveau final des personnages. On ne commence pas le jeu niveau 40!!!Pour te donner un exemple, avec un groupe de 6 personnages ayant fait toutes les quêtes d'Amn et qui arrive en ombre-terre, le niveau moyen sera à peu près (de souvenir) 14 ou 15. Avec un sorcier en solo, à ce même stade de l'aventure, j'avais déjà mais 8 millions d'xp et donc mon 26 (ou quelque chose comme ça), avec donc les arrêt du temps, souffle de dragon et autre séquenceurs, déclencheurs, souhaits majeurs...autant dire que la suite du jeu c'est annoncé plus que facile.a+PS) Je pense que le jeu devient plus simple en solo à partir du niveau 15-16, ce qui arrive très vite avec un seul personnage.
Il est possible de gagner le jeu en solo. Mais le personnage quelque soit sa spécificité devrait avoir au mois cinq niveaux de plus au début du jeu, donc commencer au niveau 13.

Donc seul un personnage de double classe pourrait bien faire l'affaire. Style un guerrier-voleur.
On pouvait terminer BG2 en solo, en tout cas avec un sorcier ou un mage, en restant dans la limite des points d'expérience qui était fixée à 2'700'000 points à l'origine .. mage de niveau 17 et pas de sorts de niveau 9 donc ... et TOB n'était pas sorti non plus .. ni les deux marchands spécialisés d'ailleurs

Je pense que vous accordez trop d'importance aux niveaux et au matériel, le jeu sans mod n'est pas si difficile que cela .. j'ai du battre le dragon d'ombre avec un GMV 11/12/14 .. à part ça le GMV me saoule un peu quand même ..

un GMV limité à 2'700'000 points devrait pouvoir terminer BG2 aussi .. par conséquent aux niveaux 11/12/13 environ ... mais en passant beaucoup de temps à dormir et en devenant complètement accro aux potions de soin ... mdr ...

ps : y'a t-il un moyen de revenir à cette limite de points ? de mon côté je tourne sur un pack BG2+ToB ayant égaré le jeu d'origine et cette limite a disparu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés