*penser à venir régulièrement ce forum est vivant

*
beaucoup plus haut
Euh, de ce que j'ai vu, il y en a déjà deux dans la première zone, deux dans la deuxième, et une dans la troisième. Soit déjà cinq quêtes sur le premier continent, dont une à rallonge, et une dont j'ai déjà pu voir l'effet par la suite. Et j'ai pu en rater, et ils en ajouteront peut-être d'autres dans la suite. Ton chiffre me paraît un peu inexact, du coup.
super 5 dans le premier continent ?
allez je suis gentil disons qu'il en rajoute 20 (et ceci seulement dans le premier continent.
toujours un feu de paille

.
et des spoilers très avant/après la release.
même cent un jeu online n'est pas sensé tenir plus d'un, deux ou 3 mois?.
et au final cela un impact sur les pnj (cf : plus haut) et peut être sur sur les skill, sur l'accès des villes, la réaction des gardes, l'accès à la zone x ou y ? (faut pas rêver mais imaginons).
on en revient donc à un système basique de faction que l'on trouve dans à peu près tous les mmo avec changement de faction (suivant les mmo) par quêtes, par tuage de mob ou les deux, choix de race ou de classe.
certes ça donnent un aspect plus intéressant mais dans la réalité rien de novateur.
si cela apporte des fois un réel handicap dans la progression (ou l'inverse) dans les deux cas par rapport au fameux "il faudra faire un choix".
(exemple : les ville dans everquest1, où il est vieux celui là, ou encore plus vieux le choix de pvp dans certaines condition dans un des miroir du monde d'uo qui à équilibré le jeu après que les joueurs n'est pas supporté un full pvp, les quêtes dans t4c qui vont déterminer d'autre quêtes, certains pnj et les façon d'avoir accès au îles).
les système de faction avec les pnj/mob en fonction des quêtes voir pour d'autre et/ou mob à tuer est quelque chose de basique dans les mmmo et n'a rien de révolutionnaire encore plus qu'en il s'applique (allez je suis plus généreux) à une centaine de quêtes

.
c'est même le basique plus tu tue un mob de ma race plus on te déteste (encore une fois la faction).
ou le seul choix important dans eq2 la quête de la trahison, ou être neutre dans everquest2 un réel choix mais au final.... mouais :/
c'est juste la façon de le présenté au joueurs qui lui donnent l'aspect d'un livre dont vous êtes le héro (sans le hasard des dés

) qui donnent un certain engouement

.
si encore la réaction des pnj pouvait être aléatoire ça mettrait un peu de surprise. genre pnj : a vu ou pas que tu as livré de la drogue ? mais les joueurs ne supporterait pas de ne pas avoir le contrôle. sinon cela reste de la basique faction (classe, race, quête ou mob réaction sur zone, perso ou pnj).
maintenant c'est souvent un des réel intérêts aussi des jeux qui le propose s'il vont au bout des choses

.
autant qui le généralise plutôt que de jouer les frileux sinon ce serait réel un truc inutile pour quelques joueurs (perso au pire cela m'amusera bien une fois).
Enfin nous jugeront réellement juste avant la release lorsque tout sera prêt et en open beta que tout le monde pourra juger sur les faits à sortir.