Code pour la banque

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Suite a des plaintes de certain vol d'items,
j'ai penser a une mesure de sécurité toute bête...
Mettre un code pour la banque comme pour un coffre...
Cette simple mesure évite de crée des mules
et d'y stocker c'est objet peur de ce les faire voler.
Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposer mais d'un point de vue sécurité c'est bête et sa peut sauver votre panoplie meulou...

Mewain
L'idée en elle même est très bien mais le problème c'est : les joueurs.
J'imagine déjà le support recevoir une centaine de tickets pour codes oubliés.
Citation :
Publié par Coll
L'idée en elle même est très bien mais le problème c'est : les joueurs.
J'imagine déjà le support recevoir une centaine de tickets pour codes oubliés.
Pouvoir changer son code, mais le code sera actif que dans 24H... nan ?
Mais au moin, il faudrais pas qu'il soient obligatoire tes code ;

•Qu'on puisse les enlever en y inscrivant le code déjà existant,

•Que sa ne soient pas des code a chiffre même si ils sont assez complexe des fois..

•qu'il y ai un nombre de caractères minimal.

voila ce que je pense. =]
Mon chère je trouve que tu ne vas pas assez loin et c'est pourquoi je propose un code à chaque échange, ainsi qu'un autre lorsqu'on déséquipe un objet.

Et ce serai vraiment bien cool qu'on est besoins de taper ces codes qu'à la première connexion une foi par jour (ou par nuit), pour pas embêter les gens qui jouent (ou pas).

Et comme ça je pourrais prêter mon compte à tout mes vrais amis sans qu'ils puisse me piquer mes objets

voilà a++
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Mon chère je trouve que tu ne vas pas assez loin et c'est pourquoi je propose un code à chaque échange, ainsi qu'un autre lorsqu'on déséquipe un objet.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Et ce serai vraiment bien cool qu'on est besoins de taper ces codes qu'à la première connexion une foi par jour (ou par nuit), pour pas embêter les gens qui jouent (ou pas).

Et comme ça je pourrais prêter mon compte à tout mes vrais amis sans qu'ils puisse me piquer mes objets

voilà a++
Je pense franchement que c'est une bonne idée, apart que moi je prêterais quandmeme pas mon compte .
Si j'ai bien compris quand tu te logg, tu change vite fais un item, tu mets le code, et après sa t'est bon jusqu'au prochain logg in?

Je serais pour cette idée
Je suis totalement contre car cela alourdirait considérablement le jeu. Par exemple en session aux Scara, j'ai pas envie de me fader une pléthore de fenêtres de protection à la Vista (<-- ceci est un mini-troll soyeux et mignon) pour changer de bwak selon l'élément des scaras...
Pareil pour le pvp...

"ha ben c'est plate, je fauchais tranquillou, j'ai pas eu le temps de taper mes 9 codes pour changer de panoplie, de familier, d'arme et équiper mon bouclier"
Un code pour la banque. Pourquoi pas si tu comptes te voler tes objet à toi même ! Partant du principe que le prêt ou l'échange de compte ne doit pas se faire, je ne vois pas l'intérêt à cela.

Si tu choisis de prêter ton compte et que des choses disparaissent.... choisit mieux tes amis ou prend t'en a toi même.
Citation :
Publié par bizink
[...]
Ton message est illisible. Ca ne donne pas envie de le lire ...

Sinon, le mot de passe lors de la connexion est suffisant. Si le voleur trouve le pass pour le compte, il trouvera le pass pour le coffre/banque.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

voilà a++
Au debut je croyais carrément l'ironie mais la maintenant je pense vraiment que c'est une bonne idée

Citation :
Publié par Threepwood
Si le voleur trouve le pass pour le compte, il trouvera le pass pour le coffre/banque.
Excuse moi de te contre-dire mais ce n'est pas parce que mon MDP compte est "chien" (soyez rassuré ceci n'est qu'un exemple) que mon code banque seras "chat" (ou "chien" a nouveau).
Citation :
Publié par Majias
Excuse moi de te contre-dire mais ce n'est pas parce que mon MDP compte est "chien" (soyez rassuré ceci n'est qu'un exemple) que mon code banque seras "chat" (ou "chie" a nouveau).
Euh ...

Lors de "hack" (oui, j'emploi volontairement ce mot, car si je dit abus de confiance, 95% des personnes ne vont pas comprendre), si la personne trouve le pass de ton compte, explique moi pourquoi elle ne trouverait pas le pass de la banque ?
Sachant que dans la plupart des cas, c'est du a des keyloggers, prêt de compte, abus de confiance ... et que le "vrai hack" n'existe pas dans Dofus, si une personne trouve le pass de l'un, elle trouvera forcément le pass de l'autre.
Citation :
Publié par Majias
Au debut je croyais carrément l'ironie mais la maintenant je pense vraiment que c'est une bonne idée
Je pense que c'est de l'ironie
Citation :
Publié par Majias
Excuse moi de te contre-dire mais ce n'est pas parce que mon MDP compte est "chien" (soyez rassuré ceci n'est qu'un exemple) que mon code banque seras "chat" (ou "chie" a nouveau).
Si quelqu'un est capable de récupérer ton mdp (keylogger au hasard), c'est qu'il sera capable de récupérer ton pass de banque
Citation :
Publié par Threepwood
Lors de "hack" (oui, j'emploi volontairement ce mot, car si je dit abus de confiance, 95% des personnes ne vont pas comprendre), si la personne trouve le pass de ton compte, explique moi pourquoi elle ne trouverait pas le pass de la banque ?
Tu dis toi-même abus de confiance donc ça veux dire que je te donne mes identifiants et MDP parce que je te connais, fait confiance, patati et patata.... Mais je ne te donnerais pas obligatoirement mon MDP pour banque, equiper/déséquiper, parler, etc....

Citation :
Publié par Threepwood
Sachant que dans la plupart des cas, c'est du a des keyloggers
Là par contre je dis peut-etre une bêtise: Keyloggers c'est le truc pour que tu sache tout ce que je tape dans mon ordi? dans ce cas oui il découvriras surement mon MDP compte et ig.

Citation :
Publié par Threepwood
le "vrai hack" n'existe pas dans Dofus
Pas prouvé Bon ok je deviens trool, j'arrete (surtout que je sais que tu tiens dur comme le fer a cette *théorie*).

Citation :
Publié par djinneo
Si quelqu'un est capable de récupérer ton mdp (keylogger au hasard), c'est qu'il sera capable de récupérer ton pass de banque
Oui avec keylogger mais pas en abus de confiance (pretage de compte)
Citation :
Publié par Threepwood
Euh ...

Sachant que dans la plupart des cas, c'est du a des keyloggers, prêt de compte, abus de confiance ... et que le "vrai hack" n'existe pas dans Dofus, si une personne trouve le pass de l'un, elle trouvera forcément le pass de l'autre.
C'est vrai une partie des hackeur utilisent des virus (appeller troyen, trojan ou cheval de troi) qui détruis votre ordi en le scrutant de fond en comble donc en gros le hackeur à tout tes passes et puis même si il trouve pas le code ça va l'énèrvé et il va suprimer le perso xD
Citation :
Publié par Majias
Tu dis toi-même abus de confiance donc ça veux dire que je te donne mes identifiants et MDP parce que je te connais, fait confiance, patati et patata.... Mais je ne te donnerais pas obligatoirement mon MDP pour banque, equiper/déséquiper, parler, etc....
T'inquiète pas, j'ai prêté mon compte, on m'a prêté des comptes. Sauf qu'il arrive forcément un moment ou l'une des personnes nous dit un truc du genre : "je vais me coucher, j'ai X item en banque, tu peux les mettre en vente à l'hdv stp ?" ou "Tu as besoin de X ressources ? J'en ai en banque, prend" ou ... Enfin, vous m'avez compris.
Tu prêtes ton compte, ok. Mais pourquoi ne pas donner en même temps le pass de la banque à cette personne ? Parce que tu ne lui fais pas confiance ? Alors dans ce cas, tu ne lui prête pas ton compte. Sinon, je ne vois pas pourquoi vouloir tout sécuriser à ce point.

Tu fais confiance, la personne a ton compte, sinon, elle ne l'a pas. C'est clair.

Ce sera quoi la prochaine étape ? Une demande de code à chaque changement de map ?

Faudrait peut-être juste faire un peu plus gaffe avec votre compte hein.

Tu croises un mec dans la rue, il te dit : "File moi les clés de ta voiture, je te la rend avec 50ch en plus !". Vous lui donnez ? Si oui et qu'il se barre, vous allez voir les flics pour dire : "Bonjour, j'ai donné les clés de ma voiture à un inconnu dans la rue, et il n'est pas revenu, suis-je un gros con ?".

Si vous voulez prêter votre compte, c'est a vos risques, sinon, vous le gardez pour vous ...
Une manip' toute simple pour pas que le Keylogger/Trojan trouve le code banque,
taper le code avec ça souris...
Sinon pour le code une option pour le désactiver/activer et indispensable
Citation :
Publié par Threepwood
T'inquiète pas, j'ai prêté mon compte, on m'a prêté des comptes. Sauf qu'il arrive forcément un moment ou l'une des personnes nous dit un truc du genre : "je vais me coucher, j'ai X item en banque, tu peux les mettre en vente à l'hdv stp ?" ou "Tu as besoin de X ressources ? J'en ai en banque, prend" ou ... Enfin, vous m'avez compris.
Tu prêtes ton compte, ok. Mais pourquoi ne pas donner en même temps le pass de la banque à cette personne ? Parce que tu ne lui fais pas confiance ? Alors dans ce cas, tu ne lui prête pas ton compte. Sinon, je ne vois pas pourquoi vouloir tout sécuriser à ce point.

Tu fais confiance, la personne a ton compte, sinon, elle ne l'a pas. C'est clair.

Ce sera quoi la prochaine étape ? Une demande de code à chaque changement de map ?

Faudrait peut-être juste faire un peu plus gaffe avec votre compte hein.

Tu croises un mec dans la rue, il te dit : "File moi les clés de ta voiture, je te la rend avec 50ch en plus !". Vous lui donnez ? Si oui et qu'il se barre, vous allez voir les flics pour dire : "Bonjour, j'ai donné les clés de ma voiture à un inconnu dans la rue, et il n'est pas revenu, suis-je un gros con ?".

Si vous voulez prêter votre compte, c'est a vos risques, sinon, vous le gardez pour vous ...
Mouis tu as raison...Tu marque encore un point

Citation :
Publié par Mewain
Javais abandonné la théorie quand j'avais lu ton message Threepwood mais la je viens de voir une magnifique idée. Sauf que a la place de la mettre a chaque map ou banque ou je sais pas quoi juste le mettre pour accéder d'un serveur a l'autre (les codes comme dans les maisons)

EDIT: bon, je pars dodo (ou pas?) et je reviens sur le sujet après. Mais je voudrais bien suivre ce debat (et tes arguments qui sont bien intéréssants Threepwood) <- au cas ou tu laurais mal pris je ne suis pas ironiqe --'
Citation :
Publié par Mewain
Autre astuce, lorsque vous vous connectez, tapez le pass de votre compte avec vos pieds. Ou attendez la pleine lune, le keylogger ne pourra pas l'enregistrer. Et en dernier recours, chanter "qui a voler l'orange du marchand" en pensant a Magalie Vae pendant le login ...

Vous voulez pas qu'on vous prenne par la main pour aller jouer aussi ?
J'hallucine ...
Citation :
Publié par Mewain
Justement avec une manip de souri le Kaylogger ne voit rien mais avec le trojan si
Citation :
Publié par Threepwood
Autre astuce, lorsque vous vous connectez, tapez le pass de votre compte avec vos pieds. Ou attendez la pleine lune, le keylogger ne pourra pas l'enregistrer. Et en dernier recours, chanter "qui a voler l'orange du marchand" en pensant a Magalie Vae pendant le login ...
Cool ca peut aider.

Mettre des mots de passe partout ne changera rien il y a déjà le login que tu n'es sensé communiqué à personne.
Tu prêtes ton compte, bah tu prêtes tout. Si tu veux un code sur ta banque c'est que tu n'as pas vraiment confiance dans la personne à qui tu prêtes ton compte.
Sinon dans les trucs à rajouter je veux un code quand je nourri mon familier. Je ne veux pas que le mec à qui je prêtes mon compte rende obèse mes familiers.
Citation :
Publié par Ulricke
C'est vrai une partie des hackeur utilisent des virus (appeller troyen, trojan ou cheval de troi) qui détruis votre ordi en le scrutant de fond en comble donc en gros le hackeur à tout tes passes et puis même si il trouve pas le code ça va l'énèrvé et il va suprimer le perso xD
Ben déjà c'est pas des virus mais des spywares.

Ensuite, le but du logiciel espion c'est d'être détecté le plus tard possible donc il va certainement pas détruire l'ordi.

Enfin si l'escroc n'a pas le code, il ne risque pas de supprimer les persos.
Citation :
Publié par Threepwood
Ton message est illisible. Ca ne donne pas envie de le lire ...

Sinon, le mot de passe lors de la connexion est suffisant. Si le voleur trouve le pass pour le compte, il trouvera le pass pour le coffre/banque.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je pense que tu ne vas assez loin aussi mon chère... On devrait retaper ses identifiants et le mdp a chaque place qu'on gagne dans liste d'attente, on ne sait jamais un dinosaure bleu, peut débarquer et vouloir supprimer ton perso sur dofus...

Citation :
Publié par Majias
Pas prouvé Bon ok je deviens trool, j'arrete (surtout que je sais que tu tiens dur comme le fer a cette *théorie*).
D'un coté, c'est un peu du foutage de gueule de la part d'ankama, de dire qu'ils sont intouchables, c'est comme mettre un gâteau, dans une boite, et d'empêcher d'ouvrir la boite avec un fil résistant... Et de dire " personne peut manger le gâteau" jusqu'au moment ou un mec arrive avec une paire de ciseau...

En Juin 2006, microsoft, a eu l'un de ses sites hackés, donc bon...Bon c'est sur les gens qui veulent hack microsoft ne doivent pas jouer a dofus...

Sans parler de debut août 2005, ou il y a bien eu une faille serveur et un hack massif...

Citation :
Publié par Mewain
Si il y a le même système que pour les maisons, les keyloggers peuvent faire une capture d'ecran toutes les X secondes heins...

Apres je suis d'accord, je ne vois pas trop l'intérêt, de mettre un code en plus... Vu que si tu files ton mdp a un mec, c'est que tu lui fais confiance... Apres peut être pour les véritables hack mais qui sont tellement rares qu'une telle modification qui sera sûrement très lourdes pour le serveur est plutôt inutile..
Citation :
Publié par Nigalth
D'un coté, c'est un peu du foutage de gueule de la part d'ankama, de dire qu'ils sont intouchables, c'est comme mettre un gâteau, dans une boite, et d'empêcher d'ouvrir la boite avec un fil résistant... Et de dire " personne peut manger le gâteau" jusqu'au moment ou un mec arrive avec une paire de ciseau...
relativement d'accord, mais tout en nuance... car c'est comme de dire que dans les accidents de voitures, ce sont les voitures les responsables (régulateur de vitesse si tu nous écoutes)
donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés