[News] Paiement

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Publié par Thelvynn
Alors quand on additionne ca plus ca plus ca, perso je comprend les gens qui gueulent on reste client je crois, et c'est un strict minimum de montrer notre mécontentement.
C'est sur que venir pleurer sur JoL ça fait vachement avancer le schmilblik ... et puis c'est bien connu, Goa vient tous les jours regarder JoL .. envoyez-leur un mail plutôt que de venir polluer les forums avec votre rancoeur.
Ils avouent d'eux sur le site officiel qu'ils ont un problème, qu'ils travaillent dessus ce weekend. Tu veux quoi au juste ? Vous êtes déjà à venir pleurer pour avoir des compensations .. ouin ouin ... quand Goa a eu des soucis qui ont impactés les joueurs au niveau de la connection, il y a toujours eu un dédommagement en contre partie. Et là vous venez pleurer pour déjà savoir ce que vous allez avoir comme compensation alors qu'eux ne savent pas combien de temps ça va leur prendre à résoudre le problème ... comme d'hab, c'est le monde à l'envers.

Par contre, je suis persuadé que lorsque le problème sera résolu et que Goa vous offrira 1, 2 ou x jours de compensation gratuits .. y'en a pas un de vous qui viendra dire merci

Allé, je vous laisse à pleurer devant votre pc, moi je vais profiter du beau temps .. parce que cet été c'est suffisamment rare pour pas rester à chouiner devant un écran.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Le problème c'est que ce souci de facturation est présent depuis des années, tu t'en rendras compte en faisant une simple recherche des posts traitant du sujet.
Et tu penses que c'est vraiment utile de venir pleurer comme un gosse sur un forum que Goa ne consulte pas ...

(demande à tes clients l'image qu'ils ont des français .. à chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec des étrangers, le français passe pour un mécontent perpétuel)
Citation :
Publié par Ingiael
C'est sur que venir pleurer sur JoL ça fait vachement avancer le schmilblik ... et puis c'est bien connu, Goa vient tous les jours regarder JoL .. envoyez-leur un mail plutôt que de venir polluer les forums avec votre rancoeur.
Ils avouent d'eux sur le site officiel qu'ils ont un problème, qu'ils travaillent dessus ce weekend. Tu veux quoi au juste ? Vous êtes déjà à venir pleurer pour avoir des compensations .. ouin ouin ... quand Goa a eu des soucis qui ont impactés les joueurs au niveau de la connection, il y a toujours eu un dédommagement en contre partie. Et là vous venez pleurer pour déjà savoir ce que vous allez avoir comme compensation alors qu'eux ne savent pas combien de temps ça va leur prendre à résoudre le problème ... comme d'hab, c'est le monde à l'envers.

Par contre, je suis persuadé que lorsque le problème sera résolu et que Goa vous offrira 1, 2 ou x jours de compensation gratuits .. y'en a pas un de vous qui viendra dire merci

Allé, je vous laisse à pleurer devant votre pc, moi je vais profiter du beau temps .. parce que cet été c'est suffisamment rare pour pas rester à chouiner devant un écran.

quand ton assurance te rembourse ce qu elle te doit tu lui dit merci toi ? =/

moi je dit qu ils sont la pour ca , meme principe . si ils offrent quelques jours tant mieu mais jvais pas leur dire merci pour autant .

p.s : je suis pas francais pourtant ca menerve aussi quand un truc pour lesquel je paie ne marche pas , theorie a 2 balles >*

Citation :
Je viens de consulter mon compte et deux prélèvements ont été effectué donc 24 euros, alors c'est pas question d'ouvrir ma gueule ou quoi mais bon on sait encaisser le fric par contre on arrive pas à s'enlever les doigts du cul pendant une période de vacances / fériés pour résoudre un problème rapidement.
ca c est tres limite quand meme , un ami a tenté de payer 3 fois pour moi j espere qu ils vont regler ca correctement si tu dis juste
Citation :
Publié par Yalz/sadness
quand ton assurance te rembourse ce qu elle te doit tu lui dit merci toi ? =/

moi je dit qu ils sont la pour ca , meme principe . si ils offrent quelques jours tant mieu mais jvais pas leur dire merci pour autant .
(mauvaise analogie mais je vais répondre quand même )
Le propre d'une assurance c'est de te payer lors d'un sinistre et c'est marqué dans ton contrat. Si tu (re)lis la charte que tu acceptes chaque jour où tu te connectes à Daoc, tu ne trouveras pas de ligne mentionnant le fait que Goa ait à compenser par des jours gratuits tout problème technique empêchant le paiement ou la connection au jeu.

Et pour te répondre, oui je remercie mon assureur quand il fait son travail, ne serait-ce que pour améliorer le relationnel et de savoir que lorsque j'aurais un service à lui demander, il sera plus prompt à m'écouter et me rendre service que de me dire que ce n'est pas ses affaires

Citation :
Publié par Yalz/sadness
ca c est tres limite quand meme , un ami a tenté de payer 3 fois pour moi j espere qu ils vont regler ca correctement si tu dis juste
nan nan ils vont tous vous enfler ... parce que vous le valez bien

(je vois pas ou tu vois une théorie qqconque dans mes dires, c'est juste un constat sur le français, en ayant discuté avec des étrangers .. et je suis français pourtant je rale pas pour ça .. mais pour d'autres choses oui .. et à aucun moment je ne dis que les étrangers ne ralent pas non plus hein .. juste que c'est un trait de caractère qui est très souvent mis en avant par les étrangers sur les français )
Citation :
Publié par Ingiael
Et tu penses que c'est vraiment utile de venir pleurer comme un gosse sur un forum que Goa ne consulte pas ...

(demande à tes clients l'image qu'ils ont des français .. à chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec des étrangers, le français passe pour un mécontent perpétuel)
Et bien si tu me relis tu verras que je suis d'accord avec toi sur ce point.
Et d'une, ça ne sert à rien de venir pleurer ici, et de deux ça sert encore moins de se prendre la tête pour si peu. Je crois que l'essentiel est résumé.

Je me suis permis de rebondir sur ta réponse pour deux choses :

1 - Il est de mon point de vue de la responsabilité de Goa de faire que leur service fonctionne et je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis. Malheureusement il s'agit d'un problème qui perdure depuis fort fort longtemps.

2 - Ta réflexion sur notre soi-disant mentalité franchouillarde est - au moins - déplacée, voire même insultante. Mais pour te suivre sur ce terrain je te dirais que - et c'est bien connu - les italiens sont tous des tricheurs et les grecs tous des homosexuels, et je ne te parle même pas des américains.
Citation :
Publié par Ingiael
(mauvaise analogie mais je vais répondre quand même )
Le propre d'une assurance c'est de te payer lors d'un sinistre et c'est marqué dans ton contrat. Si tu (re)lis la charte que tu acceptes chaque jour où tu te connectes à Daoc, tu ne trouveras pas de ligne mentionnant le fait que Goa ait à compenser par des jours gratuits tout problème technique empêchant le paiement ou la connection au jeu.

Et pour te répondre, oui je remercie mon assureur quand il fait son travail, ne serait-ce que pour améliorer le relationnel et de savoir que lorsque j'aurais un service à lui demander, il sera plus prompt à m'écouter et me rendre service que de me dire que ce n'est pas ses affaires


nan nan ils vont tous vous enfler ... parce que vous le valez bien

(je vois pas ou tu vois une théorie qqconque dans mes dires, c'est juste un constat sur le français, en ayant discuté avec des étrangers .. et je suis français pourtant je rale pas pour ça .. mais pour d'autres choses oui .. et à aucun moment je ne dis que les étrangers ne ralent pas non plus hein .. juste que c'est un trait de caractère qui est très souvent mis en avant par les étrangers sur les français )

pour lanalogie c est surtout qu ils font ce qu ils veulent , je vais pas dire que c est des gentils parcqu ils m offrent des jours c etai a que je voulais dire , si ils le fon tant mieu mais c est pas pour autant que je vais dire qu ils son bons

pour les cb disons que ca fait un peu arnaque si c est le cas parcque aller recuperer tout les payements ca va etre chaud quand meme :x
Citation :
Publié par Ingiael
De mémoire, il me semble qu'ils n'ont jamais eu un problème aussi gros.

Après, on peut toujours raler mais c'est pas si facile de faire bosser en même temps plusieurs équipes de différentes sociétés .. mais bon c'est propre au français de toujours gueuler et penser qu'à sa petite gueule d'égoïste .... moi je veux; moi j'aurais fait mieux, moi je.. moi je.. moi je .. c'est pathétique. Sortez donc profiter du beau temps plutôt que de vous lamenter à pas pouvoir vous enfermer dans votre chambre, volets fermés dans le noir absolu. (je précise à tout hasard que ce message n'est pas pour toi Syliah )
Et tu te crois supérieur aux autres? Oui je gueule quand çà ne va pas, je ne vais pas me géner. Si toi ca te gene pas de payer tous les mois pour avoir un service merdique, moi çà ne me va pas. Oui j'aime jouer à DAOC et çà te dérange? Et bien tant pis pour toi. On paie pour un service, la moindre des choses c'est que ce service soit là. C'est tout, ce n'est pas une question d'égoisme. Pour ce qui est de la gestion d'équipes, ce n'est pas à nous, client, qu'incombe la responsabilité de leurs erreurs ou simplement de leur manque d'effectif. A eux de gérer çà. Ce n'est pas à nous d'en subir les conséquences.
Alors stop critiquer, çà me met encore plus hors de moi.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
1 - Il est de mon point de vue de la responsabilité de Goa de faire que leur service fonctionne et je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir des soucis. Malheureusement il s'agit d'un problème qui perdure depuis fort fort longtemps.
Heu .. le problème date de jeudi (si je me trompe pas), ils ont vendredi annoncé le problème dans la gazette, je reconnais qu'ils auraient pu le faire plus tôt .. mais reste à savoir quand ils se sont rendu compte du problème.

Citation :
Publié par No Leaf Clover
2 - Ta réflexion sur notre soi-disant mentalité franchouillarde est - au moins - déplacée, voire même insultante. Mais pour te suivre sur ce terrain je te dirais que - et c'est bien connu - les italiens sont tous des tricheurs et les grecs tous des homosexuels, et je ne te parle même pas des américains.
Je t'invite à reporter mon post si tu le trouves insultant. Je suis moi-même français, et je ne trouve pas ça insultant mais quelque peut réaliste. Je ne dis pas que TOUS les français le sont, mais quand on voit cette habitude à faire d'entrée la grève plutôt que de discuter ... on ne peut pas dire non plus que le français n'est pas râleur, et comme dit plus haut .... je râle aussi donc je m'auto-flagelle .. ouais je suis un peu maso

(sur ce, bon appétit à vous )

Citation :
Publié par Elytea
ne me va pas. Oui j'aime jouer à DAOC et çà te dérange? Et bien tant pis pour toi.
On me reproche de généraliser ... mais alors tu fais très fort aussi ... collector .. j'adore
C'est vrai qu'on ne peut jamais jouer à daoc ... ya tellement de problème continuel qui nous empêche de payer, nous connecter .. et ce 24/7 ... (encore une fois ce genre de remarque est pathétique)
Mhmm ... et bien en tout cas si on pouvait baisser le ton puisque de toute façon cela ne fera pas avancer plus vite le machin truc ... Echanger oui, s'envoyer des fleurs ... carnivores ... pas trop...
(et hop ... baptême )
Citation :
Publié par Ingiael
C'est vrai qu'on ne peut jamais jouer à daoc ... ya tellement de problème continuel qui nous empêche de payer, nous connecter .. et ce 24/7 ... (encore une fois ce genre de remarque est pathétique)
Tu as raison, pas la peine de discuter çà ne sert à rien
Je reviens de vacances, j'avais envie de jouer et j'en suis dans l'incapacité car mes comptes on closed entre temps.

Je ne vois pas en quoi il est mal vue de s'en plaindre ici, de toute façon la faq est au courant et il sont partie en week end .


Ce que je ne comprend pas vraiment c'est que deux sociétés (goa et l'organisme de payement concerné) devraient êtres dans la capacité d'agir 24/24 et ne le sont pas.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
Mhmm ... et bien en tout cas si on pouvait baisser le ton puisque de toute façon cela ne fera pas avancer plus vite le machin truc ... Echanger oui, s'envoyer des fleurs ... carnivores ... pas trop...
(et hop ... baptême )
Tu as raison, çà s'enflamme trop vite...
Citation :
Publié par Ingiael
quand on voit cette habitude à faire d'entrée la grève plutôt que de discuter ... on ne peut pas dire non plus que le français n'est pas râleur,
Tu oublie que : le français est un glandeur, un profiteur et surtout, le plus important, c'est le champion du monde de l'amour .

Plus sérieusement ce type de problème est un des pires problèmes qu'une société puisse rencontrer. Devoir attendre trois ou quatre jours pour le résoudre est significatif d'un certain relâchement et d'un certain état d'esprit (en gros DAOC n'est plus vraiment la priorité ni de GOA ni de Mythic).

Quand au contrat que l'on a signé, je ne donne pas cher de lui s'il devait être examiné par un juge français (comme l'ensemble des contrats passés par les sociétés gérant des MMORPG).
Citation :
Publié par Ingiael
............
N'empêche Steven, t'es toujours pas parti profiter du soleil TOI! On dirait que tu aimes voir les gens se plaindre
Personnellement j'avais envie de jouer ma ptite vampiir, mais ce n'est pas grave. J'irai mater heroes ( yata! )... J'ai pas regardé ma facturation, mais ça rentrera dans l'ordre, forcement!
Citation :
Publié par Ingiael
De mémoire, il me semble qu'ils n'ont jamais eu un problème aussi gros.
De mémoire, il me semble que si.
Page abo down en 2003 pendant pratiquement 15 jours 3 semaines.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Malheureusement il s'agit d'un problème qui perdure depuis fort fort longtemps.
Je reprends ici ce que je disais sur l'autre sujet, la situation actuelle n'est en rien un problème chronique et, à ma connaissance, c'est la première fois qu'on rencontre un problème lié aux payements de cette ampleur sur DAoC Europe.

Habituellement, au pire, quelqu'un se retrouve à devoir attendre 24h à cause du système sécurisé qui ne permet qu'une seule opération de renouvellement par jour (et ça c'est pas la faute de GOA si les gens cliquent pas ou il faut et comme il faut) ou alors y'a de temps en temps un renouvellement auto qui saute ce qui fait qu'on doit le refaire "à la main" avec à la clef une attente de 30min à 3h maxi pour jouer (et je connais personne avec une CB en règle et un compte provisionné à qui se soit arrivé plus de deux ou trois fois en plusieurs années).

Je comprends parfaitement que c'est embêtant pour qui a envie de jouer avec un coup qui s'est fermé sans raison mais les accrocs ça arrive mais c'est jamais que l'affaire de deux ou trois jours, c'est pas comme se retrouver sans lumière ni chauffage en plein hiver quoi.

Maintenant, y'a quand même des réactions qui me font rire genre les gens qui n'ont pas touché à leur compte depuis un an ou plus et qui pestent comme des malades parce qu'ils ne peuvent réactiver leur compte dans la seconde... s'il se sont passé du jeu pendant un an ou plus c'est pas trois jours qui vont les tuer alors éructer de la sorte c'est un caprice ni plus ni moins.

EDIT poru au dessus:
A mon avis tu dois parler du problème suite au hack des serveurs de données client par un pirate espagnol durant l'été 2003.
GOA a décidé de changer tous les mdp jeu et abo de ses clients pour raisons de sécurité. Le seul réel problème que ça a entrainé c'était pour les gens dont le profil n'était pas à jour et qui n'ont pas reçu le mail avec les nouveaux pass et ça GOA n'y peut rien si les gens ne tiennent par leurs coordonnées à jour (et pourtant j'étais dans le tas, ils m'ont fait parvenir mes identifiants par courrier normal dans la semaine).
Pour cette "affaire" la, j'vois mal ce qu'on peut reprocher à GOA d'avoir été victime d'un acte criminel dont ont déjà été victimes des sociétés 100² fois plus importantes que GOA voir mêms des gouvernements... C'est un peu comme traité son boulanger de crétin parce que des casseurs ont mis le feu à sa boutique.
Il doit y avoir moins de 0.5% d'indisponibilité du system de payement par an. Ca mérite bien quelques pages de plus quand même ! (n'hésitez pas à être vulgaire surtout ça fait beaucoup avancer les problèmes en général ! )
La question était de savoir s'il y avait eu un problème aussi gros, pas sa provenance, ni les raisons exposées par la société pour expliquer le pourquoi du comment du problème.

Où lis tu que je reproche quoi que ce soit à qui que ce soit ?
Citation :
Publié par Ingiael
mais bon c'est propre au français de toujours gueuler et penser qu'à sa petite gueule d'égoïste ....
Ah parce que c'est typique des français que d'espérer obtenir un service de qualité de la part d'une société ?
Dois-je en déduire qu'en Allemagne quand un équivalent d'Orange coupe l'abonnement d'un mobile pour un week-end les clients trouvent ça normal ?
Serait-il possible qu'aux états-unis quand il y a une interruption de service de quatre jours annoncée avec 24h de retard cela ne choque personne ?


Tu me vois ravi de l'apprendre.
En même temps dans ton cas c'est plus tot que tu veux prendre un abo chez un opérateur de téléphone portable et que ce dernier te répond "désolé nous ne pouvons répondre à votre demande avant trois jours pour cause d'un problème technique" ce n'est pas totalement la même chose...

Pour ceux étant toujours abonnés le cas n'est pas le même d'accord. reste qu'une indisponibilité du service représentant ne serait-ce qu' 1% du temps global de disponibilité du dit service ça n'a rien d'anormal.

Pour revenir au sujet lui même, je vois mal comment qualifier de "mauvaise qualité" un service qui fonctionne comme il faut 99% du temps?
Si pour vous c'est le cas ça doit en faire des pertes de temps à envoyer des courriers de plainte à vos fournisseurs d'abo pour portable chaque fois qu'une de vos communications se coupe faute de réseau :/

Pour ce qui est du délais de rétablissement du service ce n'est pas forcément parce que GOA est "en vacances".
Il se peut parfaitement qu'ils fassent appel à une société spécialisée qui s'occupe de ça et qui n'a pas de service de garde.
Et si c'est le service "compta" de GOA, sincèrement, si c'est ultra logique d'avoir un technicien réseau et des GM de garde le week-end, ça l'est nettement moins pour un comptable.

@maTos, désolé j'avais mal compris ton intervention.
Pour y répondre plus simplement, ce à quoi tu fais référence n'était pas lié à la facturation ni à la compétence de GOA.
Le problème actuel est, selon moi, le premier problème d'ampleur au niveau de la facturation.
Certe on paie pour un service, le fais d'offrir 2 jours d'abonnement a tlm aurai été bien vu. Mais bon... On sais très bien qu'il nous prenne pour des pigeons par moments... ils ne vois en nous qu'un numéro de carte bancaire d'après moi. Et donc je vois pas pourquoi les choses changeraient. Ils nous ont rendu accro a un jeu, et nous exploite au maximum! (ca me rapelle qqch)
Citation :
Publié par slater
Et si c'est le service "compta" de GOA, sincèrement, si c'est ultra logique d'avoir un technicien réseau et des GM de garde le week-end, ça l'est nettement moins pour un comptable.
C'est connu que les comptables sont souvent responsables de bien des choses (un petit coucou à ma chéri en passant) mais dire que c'est à cause d'eux que le système d'abonnement électronique ne marche pas faut pas pousser
Citation :
Publié par slater
En même temps dans ton cas c'est plus tot que tu veux prendre un abo chez un opérateur de téléphone portable et que ce dernier te répond "désolé nous ne pouvons répondre à votre demande avant trois jours pour cause d'un problème technique" ce n'est pas totalement la même chose...
Bien au contraire.
Ça ne touche pas seulement les gens qui souhaitent réactiver leur abonnement après une absence mais aussi les joueurs actifs qu'ils aient choisi le renouvellement automatique ou pas.

Citation :
Publié par slater
Pour ceux étant toujours abonnés le cas n'est pas le même d'accord. reste qu'une indisponibilité du service représentant ne serait-ce qu' 1% du temps global de disponibilité du dit service ça n'a rien d'anormal.
J'ai cru comprendre que ça n'était pas la première fois que bibit avait des problèmes de ce type.
Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça sur un autre jeu et sûrement pas avec une gestion aussi catastrophique : problème datant de jeudi, annoncé vendredi et pour lequel on restera sans la moindre nouvelle ni tentative de résolution jusqu'à lundi.

Citation :
Publié par slater
Pour revenir au sujet lui même, je vois mal comment qualifier de "mauvaise qualité" un service qui fonctionne comme il faut 99% du temps?
La gestion des problèmes permet aussi de juger de la qualité d'un service. Or la communication chez Goa a toujours été déplorable.
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