Role play ?

Partager Rechercher
Bonjour,

je suis un grand amateur de Role Play, j'en ai tenté dans quelque MMORPG , sur certain sa marchait, sur d'autre moins.
donc je suis sur la Beta, mais je voudrais votre avis pour savoir si ce jeu a des possibilité Role Play (pouvoir s'asseoir, avoir des bars ou discuter après des missions etc...)

et sinon autre question,à la realase, est ce que des gens on prévu de faire une communauté, voir des guildes(?) Role Play ?
Bonjour Saylock,

Je n'ai pas encore pu voir les "possibilités rp" de TR, je suis Rpiste bien sur, c'est principalement ce qui fait ma présence sur un jeu ou non d'ailleurs, l'ouverture au rp.
Je ne peux préjugé de ce que sera TR bien sur et surtout pas après quelques heures de test mais j'avoue avoir été, de prime abord, un peu décu par la communauté (pas par le jeu) pour avoir essayer, vainement jusqu'à maintenant, de jouer rp, de lancer des petits fils de dialogue ou autre sans autre forme de réponse ...

Je pense qu'il va être necessaire et impératif de laisser passer la vague de kikoulol betatestouilleurs avant de penser rp ...
je pense pas que le Role Play soie possible sur une Beta. Si il n'y a pas de Serveur Role Play, le seul role play possible c'est entre guilde Role Play (ça fais beaucoup de mots Role play !)
Je suis moi aussi orienté RP mais je ne fais jamais attention à ce facteur pendant les beta.
Autant dans certains jeux, le rp peut être fort en beta mais devenir obsolète à la release (petite communauté de passionnés sur un jeu qui ne fait pas trop parler de lui pendant le développement mais attire un autre type de population à la release), autant dans d'autres c'était l'inverse.

Et puis là, il y a un élément déterminant qui est "l'ouverture" façon beta ouverte qui attire tout type de joueurs.

Mais je reste persuadé que TR a le potentiel pour permettre au RP d'avoir une place.
Citation :
Publié par Ezoniroel
Bonjour Saylock,

Je n'ai pas encore pu voir les "possibilités rp" de TR, je suis Rpiste bien sur, c'est principalement ce qui fait ma présence sur un jeu ou non d'ailleurs, l'ouverture au rp.
Je ne peux préjugé de ce que sera TR bien sur et surtout pas après quelques heures de test mais j'avoue avoir été, de prime abord, un peu décu par la communauté (pas par le jeu) pour avoir essayer, vainement jusqu'à maintenant, de jouer rp, de lancer des petits fils de dialogue ou autre sans autre forme de réponse ...

Je pense qu'il va être necessaire et impératif de laisser passer la vague de kikoulol betatestouilleurs avant de penser rp ...
C'est plutôt normal en effet.
Beaucoup de nouveaux testeurs qui arrivent, et donc ont un jeu complet a découvrir. D'autant plus que le jeu casse les habitudes par rapport aux autres mmos.
Cela viendra tout naturellement par la suite, je pense.

Ensuite pour répondre a Saylock, Tabula Rasa devrait en effet proposer de telles choses. J'ai le souvenir d'un screen officiel montrant une taverne.
Meme si Tabula Rasa est oriente aventure et non "bac a sable" comme il a été dit, il devrait offrir des lieux de rassemblement pour souffler un peu Apres le reste, c'est aux joueurs de le faire, de "jouer le jeu" ou pas.

https://jolstatic.fr/www/captures/161/5/6045.jpg

l absence normale de Rp sur une beta ayant déja ete signalée j ajouterai :

le Rp on en parle et au final on ne le voit que rarement
il est trés présent sur les forums car certains adorent intellectualiser les problémes imaginaires et dans le jeu ...... pffffff
dernier exemple en date Lotro
ce fut Rp par ci et Rp par là et ........ matez ou en est Lotro aujourd hui

quand un Mmo est issu d une licence qui véhicule une histoire , un lore , un esprit , le Rp bien que peu suivi
peut bien sur s épanouir
quand un jeu est issu de l imagination de qqs uns , et bien que toujours possible , le Rp devient moins évident car non balisé par une histoire connue ou un monde connu à respecter ou desquels s inspirer pour avoir la trame ou le fil rouge

bien souvent les joueurs revendiquant le RP sont des joueurs tatillons , relativement radicalistes qui , si le mouvement Rp leur donne le sentiment
d exister en nombre suffisant , les améne tres souvent à vouloir ériger le RP comme mode de vie à imposer à tout le monde

je peux etre Rp mais sincérement ce n est qu en respect à un joueur RP m ayant interpellé de la sorte
il est de bon ton de respecter le mode de vie de chacun et donc de respecter un joueur qui vivrait Rp ca me semble naturel

maintenant , dans un jeu dynamique ou l action rythme la vie au gré de combats incessants , le Rp aura tout de méme un peu plus de mal à s implanter

oui comme le disait Jariis je crois , une taverne , un havre de paix dans ce monde de brutes existera toujours mais le Rp souvent cessera dés le son des 1 éres escarmouches et atterissages de trooppers

je souhaite bonne chance à tous les joueurs qui voudront vivre TR au mode RP

ps : le RP dans un monde SF ca donnerait quoi en fait ?
quelqu un sait vraiment ?
le rp en beta c est impossible et en plus pas avec la population de testeur sur TR
d ailleur cette communauter qui test a l heure actuel me fais tres peur.

J envi par moment les fr qui comprenne pas l anglais parce que la majoriter de ce qui est di sur le global souvent vol pas tres haut.A croire que certain on un vocabulaire tres restrinct.
Une anedoct par exemple j etai dans divide et discutai avec un angalis sur le chan general yavai que nous deux qui parlais je visitais foreas base et c etai mon premier passage a la tavern je di donc dans la langue de shakespear a cette anglais "he he sympa la country musique dans la tavern" et la un mec qui sor de chez pas ou, sa fesai 15min que je discutai avec l anglais , me di en gros "hey gros noob ici ou tu a vu que c etai un server rp on s enfou que la musique soit de la country", j ai hesité a repondre puis j ai laisser coulé.
Sous couvert de la NDA je pense pas pouvoir dire mes impression sur les outil rp de tr
Cela représente surtout l'état d'esprit anglophone pour le RP, ce ne sont pas des esprit très créatif concernant ce genre de style de jeu. Dans tout les cas c'est a ce moment là que PVP pourrait prendre tout son ampleur , a coup de laser ou de logo bien évidement...
Le problème est l'utilisation actuel du chan /global qui est un peu saturé et multi langue, remarque si on comprend pas, on à qu'à se dire, tiens les *extraterrestre* parlent

Enfin, le jeu est assez peu dévoilé et quand on arrive il ainsi dur de jouer RP, vue qu'on ne connais pas bien l'histoire.

Enfin, le RP sera plus sur le champ de bataille, ou même les non rôliste ferons du vrai RP :

"*bip* Cette *Bip* d'extra-terrestre de mes deux *bip* je vais le crever"
En effet un joueur énervé, classique, dira plus ou moins là même chose qu'un vrai soldat futuriste, donc indirectement il sera RP
A noter qu'il y a un sondage qui a un rapport avec ça sur le forum. (le roleplay hein) Alors, sortez moi tout de suite votre transmetteur pour voter !

On est encore en beta comme vous l'avez dit, cela dit je trouve que beaucoup de gens cherchent juste à.. tester le jeu pour leur compte personnel ?
Comme souvent dans les beta malheureusement.

Ensuite pour le RP bah le meilleur moyen d'en avoir et de le creer et souvent ça reste cloisonner a une guilde ou a son cercle d'ami. Car même quand il existe des serveur dit RP on voit ce que dans certain jeu ça a pu donner ^^

En parlant de ça est ce que nous disposerons de serveur francophone? parce que le RP oui mais en anglais même si je me debrouille pas trop mal mon vocabulaire me limite beaucoup trop.
Dans notre corporation, le roleplay est inhérent à notre organisation et découle naturellement dans l'univers sur lequel nous jetons notre dévolu.

Bien sur, Tabula Rasa est parfaitement adapté à notre background, donc c'est beaucoup plus aisé d'en faire un parallèle direct avec nos objectifs.

Par contre, nous ne sommes pas des adaptes du roleplay "théâtral", nous parlons plutôt d'immersion totale, en évitant de trop nous écarter de notre ligne de conduite.
Mais nous sommes bien des roleplayers de l'ancienne époque.

Pour plus d'infos sur notre structure et notre lien avec tabula rasa :
La Techno-Mémoire
Mission Tabula Rasa

Une fois en mission, nous gardons un lien direct et cohérent entre Hemera et la réalité concernée.
"*bip* Cette *Bip* d'extra-terrestre de mes deux *bip* je vais le crever"
En effet un joueur énervé, classique, dira plus ou moins là même chose qu'un vrai soldat futuriste, donc indirectement il sera RP
Je partage cet avis, et plus. Tu es un soldat du futur qui a reçu un don, et doit faire face à une menace alien chaque jour plus puissante. Tout ce que tu dois faire c'est dormir, trouver des logos, et buter des Bane.

Il ne s'agit pas de refuser le RP : il s'agit pour les joueurs “RP” de reconnaître que passer un quart d'heure à écouter de la country dans une taverne, c'est trahir les objectifs réels qui devraient être les leurs.
Citation :
Publié par Apom
Il ne s'agit pas de refuser le RP : il s'agit pour les joueurs “RP” de reconnaître que passer un quart d'heure à écouter de la country dans une taverne, c'est trahir les objectifs réels qui devraient être les leurs.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision réductrice de ce que peut être le RP dans TR.
Pour ettayer mon objection:
Dans Starship Troopers, très orienté action et très proche de TR niveau ambiance (de mon avis).....Il n'y avait que de la baston??? Non!!!
Un être humain reste un être humain.
Thumbs up
Clair que ca n'empêche pas de tout simplement parler de choses et d'autres dans une taverne.

Cela dit les évènements que créeront les GM seront aussi important pour donner un coup de pouce dans ce sens là. (certes le jeu a un certain dynamisme, mais il ne sera jamais aussi dynamique que ce qu'un joueur peut y apporter )
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Il n'y avait que de la baston??? Non!!!
Un être humain reste un être humain.
Oxymore?

L'humain est belliqueux de nature, il combat "même par amour"

Je soulignait juste que TR à l'avantage de généré une forme de RP chez des joueurs qui ne sont pas rôliste ou pas RP du tout;

un LFG <lieu> pourra passer pour un code militaire de mission.
un 3 23 à la base principale tous soldat dispo ou tenter par les galons ramène leur fesses presto

à noté que pour démarrer une forme de RP, on pourrais parler de Galon/Grade à l'instar de "niveau", Il y'à en plus les "Classe" qui sont en faite des "Grades"

il faudrait donc étayé les niveaux entre chaque choix de classes
Par exemple le Soldat
Il passe juste Soldat
niveau suivant il devient Soldat-caporal
ensuite Soldat-lieutenant
puis soldat-colonel
etc...

Un sufix ou un préfix pour chaque niveau lié à chaque classe
Remarque c'est une idée comme ça hein...
Citation :
Publié par Gectou4
...un LFG <lieu> pourra passer pour un code militaire de mission.
un 3 23 à la base principale tous soldat dispo ou tenter par les galons ramène leur fesses presto ...

C'est le gros avantage des jeux dont l'époque est sinon postérieure à la notre, est au moins de notre temps. Alors le langage courant IRL que nous utilisons ne peut choquer
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision réductrice de ce que peut être le RP dans TR.
Ah cool, première réponse, première interprétation de travers.

Je n'ai pas dit que faire du RP hors baston était anti-RP (cf l'exemple que tu cites). J'ai juste dit que refuser que les gens perdent leur temps en discussions à la taverne du coin pouvait être vu comme une forme de RP “jetons toutes nos forces dans la bataille, nous aurons tout le temps de dormir quand nous serons morts”. Ce serait sympathique que les rôlistes de tous bords ne montent pas au créneau dès qu'on envisage un autre rôle que le leur (et je n'ai pas dit un autre RP mais bien un autre rôle).

Ça me rappelle le mec que j'avais croisé dans Guild Wars et qui essayait de prêcher la bonne parole de Bréhan aux foules (c'est un dieu de T4C, pour ceux qui ne connaissent pas). Je lui réponds que ce dieu n'existe pas en Tyrie (le continent où se passe Guild Wars), et qu'il doit confondre avec Balthazar. Vous noterez qu'il n'y a aucune référence HRP dans ma phrase (je n'ai pas cité T4C ni GW). Le mec a osé me répondre en MP “oui mais c'est du RP tu comprends rien n00b”. Voilà quoi.
Ouais mais Apom, on tombe parfois sur des gens pas très open, c'est pas moi qui vais te l'apprendre.
Pi il ya pratiquer rp et se dire rp, une nuance aussi vaste qu'un gouffre...

Pour moi le Rp c'est vraiment important car outre le fait qu'un jeu soit immersif, le fait que les joueurs contribuent à créer une ambiance sur la meme ligne que cette immersion, ca rend le jeu encore plus grandiose.

Guizmo, fidèle chasseur de gremlins.
Citation :
Publié par Apom
Ah cool, première réponse, première interprétation de travers...
Ok désolé mais avoue que à ta phrase:

Citation :
il s'agit pour les joueurs “RP” de reconnaître que passer un quart d'heure à écouter de la country dans une taverne, c'est trahir les objectifs réels qui devraient être les leurs.
tu aurais pu précisé:
il s'agit pour les joueurs “RP” de reconnaître que quelqu'un peut sortir:passer un quart d'heure à écouter de la country dans une taverne, c'est trahir les objectifs réels qui devraient être les leurs.et être considéré comme rp.

Alors non seulement je ne t'aurai pas contredit mais en plus je t'aurai approuvé

Mais en plus tu utilise un exemple où clairement la personne veut flammer:

Citation :
hey gros noob ici ou tu a vu que c etai un server rp on s enfou que la musique soit de la country
Aussi, merci de ne pas généraliser non plus les rpistes.
Perso tout ce que je demande c'est que chacun fasse un minimum d'effort pour permettre l'immersion. Après, c'est un avis perso, mais je trouve que c'est l'un des ingrédients importants d'un MMORPG. Je ne supporte aucun extrémisme, que ce soit du côté des rpistes, comme des anti-rpistes (et il y en a pas mal non plus qui en plus aiment se montrer car ça fait bien).

Sinon je n'ai rien contre toi , désolé pour l'agressivité que j'ai pu montrer.

[edit]: Ah ben je vois que Guizmo a la même vision que moi des MMORPG et du RP
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
tu aurais pu précisé:
il s'agit pour les joueurs “RP” de reconnaître que quelqu'un peut sortir:passer un quart d'heure à écouter de la country dans une taverne, c'est trahir les objectifs réels qui devraient être les leurs.et être considéré comme rp.
C'est vrai aussi, mais pas que. Il faut que les joueurs admettent qu'ils ont un BG dans Tabula Rasa, où ils sont des soldats supposés, en gros, sauver l'humanité (pas à eux seuls, mais ils font partie de l'effort). Pas être piliers de bar. On peut vivre avec des contradictions (c'est même beaucoup plus drôle à jouer comme rôle), le personnage peut même nier ces contradictions, mais si le joueur les nie aussi, ce n'est plus du RP, c'est au moins un manque d'objectivité, et au pire une projection vie réelle / vie virtuelle.

Citation :
Mais en plus tu utilise un exemple où clairement la personne veut flammer:
Non il ne voulait pas me flammer, il était juste infoutu d'ouvrir les yeux sur la réalité de ce que devrait être le RP, et il a fait l'hypothèse au départ que le joueur s'adressait au joueur, et pas le personnage au personnage. En gros il était persuadé que j'étais HRP parce que le monde qui l'entourait était foncièrement HRP, et lui le seul espoir de sauver le RP dans ce monde de brutes.

Citation :
Aussi, merci de ne pas généraliser non plus les rpistes.
Je suis aigri parce que je suis issu de cette communauté RP (joueur de T4C à l'origine et c'était pas pour basher du mob), et que ce qu'en ont fait ses membres me répugne. D'une part ils adoptent une posture résolument élitiste où ils proclament la suprématie du RP sur tout le reste du jeu, et d'autre part ils font tout un tas de simagrées dont il résulte qu'ils sont incapables de jouer un rôle autrement qu'entre des balises bien éclairées (et à leur avantage, c'est mieux).

Je généralise c'est vrai, mais je ne généralise pas à chaque membre, je généralise à la communauté en tant que telle. Je ne dis pas que tu sois, toi, dans ce cas. Mais je dis que plus le temps a passé, plus c'est ça que sont devenus les communautés “RP” des divers jeux en ligne auxquels. Maintenant je fais des JdR papier (je n'en avais jamais fait avant de lâcher T4C), c'est plus sain pour moi.
Je pense en effet que le rp devrait être assez facile dans TR du fait de sa proximité avec notre monde actuel : à priori, l'action est située dans à peine une dizaine d'années dans le futur, avec des gens qui étaient somme toute plutôt normaux avant les "évènements".

Et un truc qu'il faut voir, c'est que (au moins dans un premier temps), on n'est même pas là pour sauver l'humanité, mais pour empêcher son extermination pure et simple... C'est quasiment pareil, mais ca introduit une nuance qui me fait dire que ce ne serait pas étonnant de trouver des gens dans les bars

Sinon, un truc qui à mon avis est propice pour le RP est la dose d'éléments de background qui sont disséminés un peu partout (sur les terminaux, dans les discussion avec les PNJs, etc...)

Je pense que le plus efficace serait simplement de ne pas être intolérant. Il y a finalement très peu de choses qui sont vraiment HRP sur TR. A moins vraiment de parler du match de foot qui passe à la TV en même temps, tout le reste est passable.

Même les gueguerres franco-anglo : après tout, la Terre entière s'est faite rasée, et rien ne dit qu'il n'y a que les ricains qui aient eu des moyens pour se tirer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés