Role play ?

Partager Rechercher
Je pense aussi que le RP est assez facile, aussi bien pendant l'action (on s'y croirait presque ),
que en dehors du combat, il suffit de passer 5mn a la base de Forias pour se croire dans Mash avec les annonces

Donc selon moi sans trop se forcer il sera assez facile de jouer RP (bien qu'il manque quelques emotes mais ça va le faire)

Remarque : la nda est tombe hier, si je ne me trompe pas?
le RP avant tout sera comme les joueurs voudront qu'il soit...

Entre Rper occasionnel ou Integriste du RP il vivra sur TR l'univers et l'ambiance du jeu s'y prêtent a merveille et beaucoup de joueurs encore timide au concept du rp sur des jeux "MedFan", oseront sûrement franchir le cap sur TR car ils n'auront plus la crainte de voir leurs propos disséqués et analysés par les "pros" du BG de tel ou tel jeu.

et déjà ça ça promet pas mal niveau RP je pense
Bon déjà je suis clairement intéressé par une guilde RP , ça c'est dit.

Sinon après je ne suis pas d'accord avec la vision du BG d'Apom et je m'explique pkoi.

Apom tu dis que l'on joue des soldats supposés sauver l'humanité. OK.

sauf qu'il y a 18 mois ( si je m'en refere ici : https://tr.jeuxonline.info/index.php?article=4219 , la plupart des persos de joueurs étaient des péquins moyens style toi ou moi (excuse moi pour le péquins moyen hein)

Alors peut etre que certains vont finir par en avoir marre, par qui c'est redevenir pacifiste, par ne plus vouloir se battre, etc etc ...

ca me ferrait délirer de voir un perso précher l'arret des combats et l'utopie de la paix. Et ca serait autant RP qu'un mec qui va dire avec un regard vide et de gros muscles ' hé les tafiolles arrétaient donc d'écouter de la musique de petite fiotte et venait donc loger des roquettes dans le fondement de ces ... de crevures d'insectes '.

Après tout, tout est RP tant que l'on fait vivre son perso (et que l'on reste fairplay)

Après effectivement il faut que les RP et non-Rp se laissent respirer (même si par expérience il me semble que les non RP sont moins conciliants que les gens RP)
Pourquoi pas simplement des textes roleplay ici, qui parlent justement des combats, de cette vision de survie de l'humanité.
Apres en jeu.. ça peux l'être durant des moments de pause, établir des histoires qui se lient, créer un malaise aussi pourquoi pas ( du genre le personnage misanthrope, qui ne pense qua sa propre survie )
Et puis il y a des tas de choses à raconter autour de l'exploration faite, des technologies utilisées, des relations avec les autres humains ou des différents ennemis.
On peux encore.. créer des phrases remplies de bon sens, grâce à cela
Si le jeu peut avoir une ergonomie permettant le roleplay, celui-ci reste au final l'oeuvre de la communauté des joueurs uniquement.

Le monde des mmos est en pleine évolution, sa communauté aussi. Autrefois principalement composée de roleplayers, l'amélioration de la qualité graphique et du gameplay des jeux online attire aujourd'hui des joueurs de tous types.

Par conséquent le roleplay tend à prendre une importance moins grande pour cette nouvelle communauté.

Reste à nous de faire découvrir et apprécier le roleplay à des joueurs qui ne l'ont jamais pratiqué.
Citation :
Publié par cerydwenn
AArrrgh vadé-rétro, Corman sort de ce corps
Tu as raison y'a déjà quelques pacifistes, pas au point de pactiser mais quand même
Meuh !!! Ils sont gentils des Cormans !!

Certes, ce sont des pacifistes plutôt tournés vers la connaissance et la compréhension du monde, mais ils sont loin d'être des non violents. Ils savent prendre les armes pour se défendre.

De plus, on peut rajouter sur eux que les foréens les apprécient beaucoup.

On sait que l'AFS est composée de nombreuses sensibilités humaines qui se regroupent au sein de clans. Ce sont ces mêmes "sensibilités" qui légitiment le pvp. Je compte donc créer/intégrer à terme un clan rp, appartenant à l'AFS bien sur (nous y sommes tous ) mais ayant du respect pour les cormans et les foréens.
Citation :
Publié par Apom
D'une part ils adoptent une posture résolument élitiste où ils proclament la suprématie du RP sur tout le reste du jeu, et d'autre part ils font tout un tas de simagrées dont il résulte qu'ils sont incapables de jouer un rôle autrement qu'entre des balises bien éclairées (et à leur avantage, c'est
C'est largement mon sentiment aussi en ce qui concerne un bonne partie des "activistes" du RP.
Ces gens-là ne sont pas moins dans une démarche de kikitoutdur que le GB qui vient se pavaner en exhibant ses loots. Simplement, c'est plus tordu. Et quelque part moins honnête..
Au moins le Gros Bill bien lourd qui traite les autres de sales noobs affiche clairement qu'il a la grosse tête. L'intégriste RP, lui, se drape dans une supériorité morale et une posture victimaire.

Les interminables jérémiades sur l'usage des canaux, entrecoupées de lamentations sur son "immersion" qu'on viole et d'appels aux autorités à sévir contre les mécréants, qu'est-ce donc sinon bien souvent un cabotinage ?
J'ai même vu un exemple bien gras coller un discours (entre parenthèses) lamentant l'absence de RP sur un canal HDP : Hors De Personnage..

Qu'ils nous lâchent un peu les baskets avec leurs drames existentiels, ces divas du RP contrarié.. Le RP dans un MMO, c'est un acte gratuit et dé-corrélé du jeu. C'est aussi gratuit, éphémère et agréable que d'échanger un sourire ou une chanson.

Quand à la sacro-sainte immersion... L'immersion c'est surtout affaire d'état d'esprit du joueur. Et c'est fugace et insaisissable.. Même dans les moments les plus intenses de certains GN, il m'est arrivé d'avoir un grand coup de "mais qu'est-ce que je fous là". Et je n'étais pas seul dans ce cas.

Si tous ceux à qui ça arrivaient commençaient à blâmer l'entourage parce qu'ils se sont soudain sentis hors du fil, on n'irait pas très loin... Faut aussi savoir faire un effort pour s'y croire..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés