[Archive Perpetual] SOE s'intérresserais t'il a GnH depuis un certain temps ?

Répondre
Partager Rechercher
voila la dernière nouvelle officiel qui vient juste de sortir concernant SOE et Perpétual sur le mmo de ces derniers !

voici le lien ( eu c'est en anglais ) je vous laisse seul juge comme quoi SOE aurait des vus sur GnH depuis un certains temps :

http://gh.warcry.com/news/view/76044...uties-From-SOE

Citation :
Perpetual Reassumes Publishing Duties From SOE
lepidus posted on 17 Aug 2007 0:30 am
change, features, gh, gods and heroes, mmorpg, news, perpetual entertainment, publisher, rome rising, soe
Today, The WarCry Network learned that SOE and Perpetual Entertainment have officially altered the nature of their relationship. Previously, the two companies (SOE under their Platform Publishing label) had been co-publishers of Gods and Heroes. Moving forward, that title belongs solely to Perpetual Entertainment.

--------------------------------------------------------------------------------

Perpetual Reassumes Publishing Duties From SOE
Article by Dana Massey

Perpetual Entertainment has replaced SOE's Platform Publishing as the official publisher of Gods and Heroes: Rome Rising. Previously, the two companies had been in a co-publishing agreement. SOE Senior Brand Manager Debysue Wolfcale characterized the move as clarification of the actual roles each company play in the development of the game. SOE continues to handle marketing and retail distribution for the title, the same roles they held before this move.

The altered relationship clarifies for the community and the press that SOE has no active role in the development of Gods and Heroes, SOE explained, and that all credit should go to Perpetual Entertainment. Wolfcale also mentioned that she believes it is important, given this is Perpetual's rookie project, that they receive maximum exposure. The change in label provides that.

Wolfcale could not comment directly on what else the change in status means to the relationship between the two companies, but reiterated her belief in the project, its prospects and the value SOE places on the relationship between Perpetual and themselves.

We will continue to update this story as we learn more.
Ton titre n'est pas très approprié, je trouve.

Ca fait longtemps qu'on sait que SOE s'intéresse à GnH, ils vont distribuer le jeu.
Ce qui est annoncé dans la news c'est que SOE va continuer son rôle marketing (même si on peut se demander quel marketing ) et de distribution, mais le jeu sera publié sous l'égide de PE qui a fait tout le boulot de développement SOE n'ayant jouer aucun rôle dans ce dernier.

Ceci-dit, je suit d'accord avec Elleriel, ça sent pas spécialement bon, est-ce que SOE sent le fiasco arrivé et se retire de la lumière pour moins subir le contrecoup ? j'espère que non...
Tout à fait d'accord avec Felinis, c'est connu depuis longtemps que SOE s'occupe du coté marketing.
C'est plutot une bonne nouvelle que Perpetual ce détache un peu plus de SOE aujourd'hui.

En général lorsque j'entend parler de SOE lors d'une affaire public, c'est lorsqu'il s'accapare un jeux ( solo ou mmo d'ailleurs => voir vanguard et autres )... ou lorsqu'il y a une affaire concernant l'argents.

perpetual n'a peut être pas d'assez gros moyen financier pour terminer leur projet ( qui sait ) d'ou peut être SOE qui essaye de rentrer en profondeur dans l'histoire en leur disant que niveaux sousous ils sont la ...

de toute manière lorsque l'on parle de SOE = financier .. donc...

enfin bon, GnH a l'air de réveillé certains esprit et ma foi as l'air de connaitre quand même un certains succès ( même si on en entend pas trop parler ) d'ou peut être l'apparition en public de SOE.

( c'est peut étre pas un si mauvaise nouvelle que ça , si SOE s'intérresse a GnH, c'est que GnH promet )
Tout se que SOE touche, il transforme l'or en plomb
i la réussi à ruiner un paquet de jeu, dont everquest et ne se prive pas de s'en vanter
Souvenez-vous lors du lancement de EQII," 2 millions de joueurs on joué a EQI"
Dont 1,700 millions se sont cassé a cause de la politique SOE

SOE sur EQII c aussi.. Les ajouts... faut les payer, imaginer pour jouer dans les nouvelles instances de WOW ou Lotro faut claquer des euros en plus de sont abonnement
Des serveurs ou on peut vendre des objets et des personnages par l intermédiaire de SOE

Bref $OE aime vos sous =)
Personnellement, j'apprécie bien SOE.
Il ne faut pas non plus en faire un monstre.

Le travail qu'ils font sur EQ2 est génial (je n'aurai pas dit ça lors du lancement qui a été des plus chaotiques). Depuis la reprise en mains sérieuses courant de l'année dernière, le jeu est évolué grandement. On a désormais une localisation du jeu à 99 %, nouveau distributeur en Europe (c'était quasi impossible de trouver une boite du temps d'Ubisoft - il semblerait tout de même qu'il y ait pénurie ces derniers temps, mais je pense que c'est du à la sortie du prochain Addon en Novembre).
C'est vrai, il y a les adv. packs que tu dois acheter si tu veux en profiter. Mais ils offrent des contenus dont tu peux tout à fait te dispenser (perso, je n'en ai pris que 2 sur les 3 existants).
Pour en venir au point des items que tu peux acheter avec du vrai argent, cela ne se passe que sur un très faible nombre de serveurs! Faudrait pas que les gens croient que c'est possible partout. Sur aucun des serveurs européens, cela n'est possible. Si tu y vas, tu sais pourquoi et ceux qui y sont aussi, donc vous êtes sur un pied d'égalité .

Concernant le destin de SWG, la tragédie NGE n'est pas le fait exclusive de SOE, mais aussi de Lucasarts qui a cherché à récupérer tout pleins de nouveaux joueurs quand ils ont vu le succès de WoW. Simplification à outrance du jeu, levelling classique (fini de changer de profession comme on voulait), etc. On a vu le résultat...

Il semblerait que depuis la reprise de Vanguard par SOE, le jeu est grandement évolué et souvent dans le bon sens (là, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur les forums, je n'y ai pas jouer).

Donc, perso, je reste neutre concernant SOE. Je ne vais pas voir en eux le monstre qui va manger G&H et en faire un jeu pourri.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
SOE c'est la compagnie qui tient EQ depuis le début et ne le ferme pas alors qu'il est dépassé. LEs 2 millions de joueurs, c'est SOE qui les a ramenés. S'ils sont partis c'est parce que le jeu est sans intérêt aucun et que la concurrence (y compris celle des autres jeux de SOE) propose mieux.

Cest aussi la compagnie qui a sortie EQ2, a constaté que ça ne tenait pas la route et l'a refait sans fermer les serveurs pour que ça rapporte des clients et ça marche. Du feu de dieu même.

C'est aussi la compagnie qu a racheté Vanguard et est en train de corriger les problèmes calmement, dans l'ordre.

C'est enfin la compagnie qui propose un vaste catalogue de jeux, dont certains comme Matrix Online ou Vanguard sont sous perf depuis le début et ils essayent d'en faire quelque chose qui tienne la route.

PS : la NGE de Star Wars Galaxies c'est Lucasart, pas SOE.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
SOE c'est la compagnie qui tient EQ depuis le début et ne le ferme pas alors qu'il est dépassé. LEs 2 millions de joueurs, c'est SOE qui les a ramenés. S'ils sont partis c'est parce que le jeu est sans intérêt aucun et que la concurrence (y compris celle des autres jeux de SOE) propose mieux.

Cest aussi la compagnie qui a sortie EQ2, a constaté que ça ne tenait pas la route et l'a refait sans fermer les serveurs pour que ça rapporte des clients et ça marche. Du feu de dieu même.

C'est aussi la compagnie qu a racheté Vanguard et est en train de corriger les problèmes calmement, dans l'ordre.

C'est enfin la compagnie qui propose un vaste catalogue de jeux, dont certains comme Matrix Online ou Vanguard sont sous perf depuis le début et ils essayent d'en faire quelque chose qui tienne la route.

Ouais, quelqu'un qui pense comme moi .
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Rien de bien nouveau sauf une clarification des roles des deux compagnies a quelques semaines du lancement du jeu.

à priori la publication est maitenant devolue à P.E et la distribution du jeu se fera avec les moyens de SOE.

La gestion du jeu et son developpement à été toujours été la propriété de P.E et eux seuls.
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
C'est vrai que le titre de ce sujet est plutôt ... surprenant !
(pour ne pas dire inapproprié...)
Il n'a pour effet que de créer un enième débat entre ceux qui sont pour et contre les Dieux, alors que finalement, cette news donne beaucoup de crédit aux Héros qui, comme chacun sait, ne sont parfaits que dans les livres !

Rien d'alarmant en effet, et bien malin celui qui pourra commenter plus qu'il n'est dit dans cet article... we need more information
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
quelques semaines du lancement du jeu.
J'y crois pas trop à quelques semaines, y a comme mm pas bcp d'info qui filtre mm si c'est mieux et tjs pas d'open bêta à l'horizon.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson

Absolument d'accord
Il faut cesser de diaboliser SOE
Quand je vois le boulot ENORME sur Vanguard ! (j'avais BT le jeu : injouable a sa sortie et actuellement je suis abonné)
n'oublions pas non plus le boulot ENORME sur SWG et surtout le chapitre 6: je ne connais AUCUN MMORPG qui permette cela à cette heure !

Quand je vois que malgré la faible population de certains serveurs SWG ils sont maintenus online car chaque serveur a son esprit propre

Je suis assez content que ce jeu soit distribué par SOE.
Enlevons SOE et supprimons du meme coup 50% des fora JOL.
---------
J'espere meme qu'ils proposeront des "packs d'abos" car je compte bien prendre GNH mais ne pas lacher VG pour autant (voire SWG !)
Citation :
J'espere meme qu'ils proposeront des "packs d'abos" car je compte bien prendre GNH mais ne pas lacher VG pour autant (voire SWG !)
attention, on as pas dit que GnH appartenais a SOE .

c'est seulement que perpetual a emprunter les fonds financier a SOE pour développer le jeux ( préteur sur gage et usurier, et c'est pas le premier jeux, Vanguard as été développer de la même manière etc... ) et si sa se passe mal pour perpetual, c'est SOE qui empoche tout, car il y a de forte chance qui récupère tout en guise de remboursement !

donc SOE serait t'il heureux que perpetual ai un accident de parcours pour s'accaparer GnH ?
parfois , il est bon de se poser certaines question de l'expérience que l'on ai vu de SOE sur des titres de mmo antérieurs...
1° il m'est toujours apparu évident que SOE était éditeur de GH, d'ailleurs lorsqu'on cherche à s'abonner à un jeu ou a faire un trial, ce jeu GH apparaît clairement dans la liste , aussi je ne comprends pas du tout le titre de ton thread. Donc quand je parle d'abo en "pack" je sais ce que je dis. S'il y a proposition de ce genre cela ne peut relever QUE de l'éditeur (SOE) et nullement de l'équipe de développeurs. Car SOE gere des produits dév par bien d'autres équipes.

2° quelle que soit l'issue des opérations, nous n'avons aucune possibilité d'action, ni d'interaction et si j'ose dire, cela ne nous concerne nullement; Cela relève des opérations financières entres Cies, en tant que client, du moment que le produit est de qualité, qu'il fonctionne dans des conditions normales et qu'il n'y a aucun pb de gestion du compte, sincèrement je ne vois pas en QUOi cela nous concernerait.

Le site de GH fait bonne impression: équipe sérieuse qui fait son boulot sans faire un ramdam de tous les diables. ça change de ces X produits à licence qui devaient tout casser, et qui finalement déçoivent très vite. Mine de rien c'est la meme équipe de dev qui bosse sur Star Trek Online , ce que je ne savais pas . Moralité: il y a des gens qui travaillent sans sonner du clairon, mais qui ont des contrats en poche pour des années...

Vanguard sincerement je ne peux que comparer le démarrage et la période actuelle. Certes il y a encore des bugs et assez sérieux (NPC qui disparaissent) mais le constat est là: en l'état le jeu est tres stable, jouable et le merge opéré par SOE a été une excellente décision. Quand je vois aussi le nombre de patches qui sortent je suis vraiment impressionné. Surtout pour un produit si critiqué et délaissé.

Le domaine (rome antique) et l'approche (finalement modeste) me plaisent a priori. A cela rajoutons que SOE soutient des produits même très mal partis (ex Vanguard) et je dirais que finalement tout va bien.

Bonne chance à GH
On verra bien.
Réjouissez-vous, PE n'est pas encore trop tributaire de SoE....A l'instar de Mythic vis-à-vis de EA....

Donc criez pas au loup trop tôt, il se peux que le travail de PE intéresse d'autre financiers, notamment pour développer l'aspect pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés