Personnellement, j'apprécie bien SOE.
Il ne faut pas non plus en faire un monstre.
Le travail qu'ils font sur EQ2 est génial (je n'aurai pas dit ça lors du lancement qui a été des plus chaotiques). Depuis la reprise en mains sérieuses courant de l'année dernière, le jeu est évolué grandement. On a désormais une localisation du jeu à 99 %, nouveau distributeur en Europe (c'était quasi impossible de trouver une boite du temps d'Ubisoft - il semblerait tout de même qu'il y ait pénurie ces derniers temps, mais je pense que c'est du à la sortie du prochain Addon en Novembre).
C'est vrai, il y a les adv. packs que tu dois acheter si tu veux en profiter. Mais ils offrent des contenus dont tu peux tout à fait te dispenser (perso, je n'en ai pris que 2 sur les 3 existants).
Pour en venir au point des items que tu peux acheter avec du vrai argent, cela ne se passe que sur un très faible nombre de serveurs! Faudrait pas que les gens croient que c'est possible partout. Sur aucun des serveurs européens, cela n'est possible. Si tu y vas, tu sais pourquoi et ceux qui y sont aussi, donc vous êtes sur un pied d'égalité  .
Concernant le destin de SWG, la tragédie NGE n'est pas le fait exclusive de SOE, mais aussi de Lucasarts qui a cherché à récupérer tout pleins de nouveaux joueurs quand ils ont vu le succès de WoW. Simplification à outrance du jeu, levelling classique (fini de changer de profession comme on voulait), etc. On a vu le résultat...
Il semblerait que depuis la reprise de Vanguard par SOE, le jeu est grandement évolué et souvent dans le bon sens (là, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur les forums, je n'y ai pas jouer).
Donc, perso, je reste neutre concernant SOE. Je ne vais pas voir en eux le monstre qui va manger G&H et en faire un jeu pourri.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
|