TenTonHammer : 8 screens exclusifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
R dit Malheur : oué sauf que le défi pour les développeurs/programmeurs (les bons ) c'est de réussir à proposer le maximum niveau graphismes pour un minimum de config requise, bref le challenge c'est le rendement, l'optimisation. Quand tu vois ce que réussissent à proposer des chinois avec un budget de SARL sur un MMO 100% gratuit et pour une config bas de gamme tu te dis qu'avec leur budget hollywoodien Mythic aurait (peut-être) pu faire mieux SANS pour autant nécessairement faire exploser la config requise pour faire tourner le jeu. C'est un fait il y a des jeux qui sont mieux programmés que d'autres. Proposer du super beau mais pour une config digne de la NASA "tout le monde" sait le faire, c'est quand il faut proposer du beau mais pour une config limitée que le talent des programmeurs fait la différence (ou pas).
A oui... tu parles des petits jeux chinois censé s'appeler MMORPG ou il n'y a pas la moitié de la population de joueurs que celle qui résident sur les MMORPG du style DAOC, WOW et bientôt WAR ?

Ah là effectivement, on peut se permettre de tout déchirer niveau graphisme... c'est pas le nombre de joueurs qui va tuer le serveur c'est certain. Mais que dis-je une population asiatique dont la mentalité les porte à utiliser les jeux comme des appareils photo jetables... car c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte, quand chez nous on sort un jeu qui va durer 4 ans et qui n'aura eu cesse de s'améliorer, eux en ont vu passer 4 (des jeux) et la population migre à chaque fois sur le tout nouveau dernier jeu à la mode (mentalité héritée du jeu console qui est bien plus ancrée chez eux que chez nous.).

Donc effectivement quand on sait qu'un jeu chez eux n'aura pas le quart de la durée de vie du notre ils ont intérêt à être à la pointe de l'optimisation graphique vu qu'un an après, un autre jeu avec des "graphismes digne de la NASA" sera sorti. Sans compter qu'a sa sortie ils auront déjà prévu le prochain jeu qui le remplacera.

Alors effectivement, leur travail est d'un éphémère sans concession et je préfère de loin un jeu qui est mille fois correct à sa sortie et qui va en s'améliorant avec le temps et les add-ons.

Malheur qui a le temps de profiter sans consommer.
Sans oublier tous les mecs qui allaient encore RvR avec le client ToA alors qu'on en était au client DR.

Bon faut dire que l'optimisation graphique sur les derniers client DAoC c'est rien qu'une vaste blague.
Molivio tu veux souvent avoir raison mais tu avances des arguments bancales comment tu veux être crédible après . comme le souligne "R malheur", les jeux coréens ou chinois que tu trouves plus beau et tourne mieux (au passage tu as pas encore pu tester war ni le voir en version final donc faut attendre avant de pouvoir critiquer), sont des mmos ou il n'y a pas masses monde au m² comme va l'être WAR donc c'est pas comparable. Bien entendu que mythic peut développer un jeu super beau et optimiser aux petits oignons mais en configuration RvR, c'est juste techniquement impossible, à mes yeux, que cela ne parte pas en sucette lorsque le joueur sera au coeur de combats massifs. D'ailleurs, au passage, AoC est super beau et proposera des batailles de rang à 100 vs 100 au max Oo, je demande à voir comment ca va tourner tout ca tiens . Si ils arrivent à faire un truc bien jouable avec la qualité graphique actuelle du jeu, je dis chapeau bas !
Euh oui et je peux te dire que silkroad online c'est loin d'être super jolis ou alors on a pas la même définition du mot jolis et graphiquement beau. De plus, la tu parles de rassemblement dans des capitales pas de combats engagés, c'est pas la même chose. D'ailleurs pour moi les mmos corréens actuels, je ne les trouve pas spécialement beaux et détaillés. Tu vois souvent les même models à peu de chose près et les graphismes sont souvent concentrés sur l'avatar mais les décors ou environnements ne sont pas super folichons, je trouve. Enfin bon les gouts et les couleurs ^^.
@deezyn : je cherche pas à avoir raison, je dis ce que je pense et c'est tout, personne n'a tort ou raison quand il s'agit d'exprimer son opinion. Et dire que je critique, c'est faux, je ne critique pas gratuitement, mais je ne suis pas un fanboy, beaucoup de choses me plaisent dans WAR et je le dis, et quand ça me plait moins je le dis aussi c'est tout. Après dire que les jeux chinois gratuits ne valent rien ou qu'ils sont vides etc, c'est faux, et Mygollas m'a permis de découvrir sur un autre topic un jeu de ce type que je ne connaissais pas et qui franchement en met plein la vue : Perfect World.
Donc l'opinion que j'exprimais (si j'en ai le droit ?) c'était juste de dire que je pensais que les programmeurs de Mythic auraient peut etre pu faire mieux au niveau des graphismes sans pour autant que cela se traduise nécessairement par une augmentation de la config nécessaire pour faire tourner le jeu. J'ai souvent entendu les ex joueurs de DAOC dirent que le jeu avaient été mal programmé/optimisé, je me dis que WAR ne sera peut-être pas non plus une référence en la matière.
(soyons clair je ne suis pas en train de dire que les graphismes sont tout pourris mais que je pense qu'ils auraient pu être meilleurs).
Plus que la qualité des graphismes (qui à mes yeux sont acceptables, mais bon je ne compte pas j'ai joué 3 ans à Shadowbane), c'est surtout à quel point un peu dezoom de son perso qui m'intéresse. Rien de plus frustrant qu'avoir un faible champ de vision autour de soi.

Sinon j'ai aussi une impression de propre mais c'est une impression que j'ai sur quasi tout les jeux, même quand il y a des graphismes de scènes gores. C'est l'une des rares choses qui ne me font pas regretter l'absence des Skavens en race jouable, une ville skaven "propre" ça serait un affront au rat cornu!
C'est net que si on veux absolument comparer Crisis qui au final aucun Pc ne fera tourner et Warhammer, ça peu pas le faire.

Faut bien se rendre compte, qu'un MMO c'est pas un jeux qui as une 10e d'élément mobiles dans la LoS, si on prend en compte les capitales, entre les PnJ et les joueurs, on peut facilement atteindre les 500 éléments a l'image, donc un jeux qui bouffe pas trop de ressources au départ c'est pas trop mal.

Je me vois mal jouer sur un jeux avec 1 IPS soit un jeux en mode diapo...

Tout le monde n'a pas des Pc a 1000€-2000€, même si le graphisme est réductible, j'aimerais avoir quelque chose de sympa avec ma petite machine, et pas jouer avec des cubes.

J'ai nombres de potes qui comparent le graphisme actuel de DAoC avec leurs jeux de Xbox 360 / PS3 qui tournent en blueray sur ecran HD 20", bah ouai c'est clair daoc c'est moche a comparer, mais a la différence leur console n'a pas a gerer le décors + les reflets + les ombres + 50+/- joueurs en même temps dans la meme LoS.

Jusqu'a maintenan le maximum que j'ai pu voir c'etait du 15 16 maxi et on pouvais ressentir un leger ralentissement.
DAOC moche... ? Bah écoutez je le trouve beau perso, bon faut pousser les configs ok mais c'est super joli. C'est peut être le réalisme qui fait ca mais je préfère TRES largement les graphismes de daoc à ceux de war...
Citation :
Après dire que les jeux chinois gratuits ne valent rien ou qu'ils sont vides etc, c'est faux, et Mygollas m'a permis de découvrir sur un autre topic un jeu de ce type que je ne connaissais pas et qui franchement en met plein la vue : Perfect World.
Perfect world, c'est bien ? Ok bah écoutes tu n'es pas difficile alors je trouve. C'est du typique asiatique dans l'esprit sauf que y'a plus de quêtes que dans les autres jeux plus Monster bashing (ils ont enfin compris que ca gave ptet ^^). Quand à dire que graphiquement c'est jolis, euh bah c'est juste des graph tout ce qu'il y a de plus banal avec un effet de glow bien prononcé pour cacher de vieilles textures, exemple :

https://jolstatic.fr/www/captures/547/0/6140-800.jpg

Bref aucune comparaison avec WAR pour moi et de plus ton jeu n'est pas un jeu RvR donc bon la comparaison n'a même pas lieu d'être.
@deezyn : regarde les configs qui peuvent faire tourner ce jeu
Je suis persuadé que le budget de dev de ce jeu a été au moins 10 fois inférieur à celui de WAR, de plus il est 100% gratuit
Tu peux penser ce que tu veux de ses graphismes mais au moins les polygones ne sont pas visibles. J'ai cité cet exemple pour montrer le résultat qu'on pouvait obtenir avec "pas grand chose" alors Mythic avec EA comme mécène si ils avaient des programmeurs aussi talentueux que ceux de Beijing Perfect World je me dis que WAR auraient eu des graphismes à couper le souffle (là ils sont juste biens, avec à la fois des trucs vraiment beaux mais aussi quelques trucs franchement moins jolis).
les graphismes sont correcte ... il ne faut pas oublie que WAR est un jeux RVR de masse donc si les graphismes sont trop "beau" c'est pas une config a 1000€ qu'ils va falloir ...
Bah, en même temps, en appliquant quelques effets sur les textures, en utilisant ces effets avec intelligence (on se calme avec le HDR), y a de quoi rendre WAR, en l'état actuel, vraiment magnifique. Dans EQ2, quand il pleut, l'effet appliqué sur le sol change et on dirait vraiment que la terre devient de la boue.

Mise à part ça, je sens que les devs, avec leur nouveau joujou technologique, vont vous réserver bien des surprises. Faut juste espérer qu'ils trouvent le juste milieu entre le "C'est fade..." et le "Haaa mes yeux !!!!".
Bah, ils ont dit qu'ils ont limité le nombre de polys pour permettre les batailles à grande échelle.
Les jeux qui sont pas RvR peuvent se permettre plus de polys. Il n'y a que dans les raids et les villes qu'il y aura beaucoup de persos, et rarement plus d'une trentaine. En plus, un retard d'affichage est acceptable dans ces cas là.

En RvR un retard d'affichage ça le fait pas du tout, et les FPS qui passent à 10 quand il y a 20 gars qui passent la crête de la colline, ça le fait pas non plus.

Personnellement, je préfère des graphistes doués qui travaillent sur un moteur limité, plutôt que des graphistes pas doués sur un super moteur. Une armure moche avec mipmap et qui brille de partout, elle est toujours plus moche qu'une belle armure avec moins d'effets 3D.

Enfin bon c'est mon avis hein.
Ca vient à l'idée de personne que des graphismes simples sont, au delà de l'idée d'optimisation des configs, un choix volontaire des devs quand au style choisi pour WAR?

C'est perso, mais les jeux asia, je trouve ça moche et de mauvais gout.
Pas mieux, les graphismes à la Guild Wars j'irais pas jusqu'à dire que je trouve ça gerbant, mais bon...

Btw les graphismes sont la seule chose concrète sur laquelle les gens en attente peuvent parler avant la release d'un jeu. Les questions de contenu sont difficilement abordable donc on parle du visuel =)
En même temps jack des "empire" qui ne joue pas chez l'empire, ca serait un comble !

gnii?

Citation :
Y a une différence entre simple et pixelisé ~~

Tu parles de la même différence qu'il existe entre un produit en développement et un produit fini?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés