[Economie] Hecate et ses artisans ...

Répondre
Partager Rechercher
Etant moi même costumage, j'ai eut un gros soucis aujourdhui, une personne dénomé : * PAS DE PSEUDO ^^ *

C'est amusé a faire la costumagie a 6 000 k / item
Le problème est que sur hecate pour le moment il n'y a pas trop de fm
( sa change ^^ )...
Et que a cause de ce genre d'attitude, les prix risquent de chuter ( les items ... ).

Pour moi le soucis principal étant de me retrouver sur un serveur comme jiva, ou la vie coute pas cher :/

J'aimerai savoirs vos reactions sur ce sujet qui me semble important ...

C'est là qu'il serait bien d'avoir une commission de régulation, afin de fixer un prix minimum et d'interdire la "concurrence déloyale"

Libre de choisir ses tarifs oui, mais je pense sincèrement qu'un prix publique minimum serait plus sage. En tous cas pour ma part je ne baisserai pas mes tarifs, je préfère crafter moins souvent et avoir des clients qui se rendent un minimum compte de l'investissement que représente le métier.
Cher Taleo,

Fait comme nous. Lance un cartel. Les gens qui font de la costumagie "cheap" sont soit attirés par le besoin de clientèle, auquel cas un cartel organisé ne peut que les intéresser soit par un amour du prochain mais la tu ne peux rien faire .
Bonjour,

Je n'arrive pas à saisir l'objet de ta plainte.

Un souci altruiste? La peur que les objets FM entraînent une dépréciation de l'économie entière d'Hécate. Personnellement je doute qu'un lvl moyen se plaigne d'obtenir son objet convoité moins cher. La FM des items ne concernent pas tous les équipements. Ok pour une guenille ou une chaffeuse, masque troma c'est pratique, après pour les solomonk, bora et compagnie c'est une autre paire de manche. Les répercutions sont donc à nuancer pour moi.

Un souci personnel?Ce crafteur te vole tes clients et dans ce cas, tu ne pourras rien faire face à la loi de l'offre et la demande.

Cordialement,

KayNe des Wings of Liberty
Franchement je ne vous comprend,vous artisan qui faites des prix exorbitant.Personnelement je suis maître alchimiste et maître boulanger,soit e n est pas pareil,mais du moment qu on me rembourse mes frais de zaap ça me vas.
Je ne comprend si ton problème est que tu ne sait pas monter un métier 100 pour peu de kamas ou si tu veux être rembourser trop vite.Pour monter un métier,il ne faux pas être riche,juste être determiner.Prenons un bête exemple,les clé bouf,disons que tu achète le craft 500k grand max et que tu revend a 2 000.Ce gui fait que même a 50% de réussite,tu a une clé gratos.Le tous etant de trouver des item dont le prix final etant superieur aux pris d achat de ressource de ton % de chance d echec.Exemple:tu craft des objet coûtant 1 000k en ressources et ayant 1/5 d échouer,tu doit pouvoir le vendre 1250 kamas ou plus afin que tu ne fasse pas de perte.Pour le reste,il faudra beaucoup droper,se faire énormément de PUB(peut-être le plus important) et surtout être dispo un maximum de temps et rester a l atelier.

Beaucoup de nouveaux maîtres baissent les prix, ils auront vite beaucoup de clients et se font leur nom et permet de se rembourser un peu au début. Je trouve ça normal personnellement, un nouveau magasin qui ouvre fait souvent des promos au début, ça permet d'attirer la clientelle.

Gardez les même prix et quand il se sera fait son nom et en aura marre de se faire harceler et faire que ça de ses journées il remontera ses prix et s'alignera sur la concurrence

Et sincèrement, en général les clients les plus radins sont loins d'être les meilleurs clients (je parle pas en terme de rentabilité, mais en terme d'esprit)
Personnellement je comprend pas les mecs qui paient les artisans au lance-pierre, qui font des pieds et des mains pour payer 5000k le craft d'un objet qui vaut plusieurs millions en ressource.
De plus quand on voit la difficulté à monter un personnage maître (je parle essentiellement des tailleurs, cordonniers, bijoutiers,... et pas des boulangers, alchimistes,...), j'ai vraiment du mal à saisir comment on peut tenter d'arnaquer nos amis artisans.

Je ne demande jamais les tarifs d'un artisan.

Je vous donne un exemple, quand je crafte un item meulou, c'est 50 000k de pourboire sans hésiter, et je les donne de bon coeur. (Bien sur, il faut voir en fonction de la complexité du craft.)
Citation :
Publié par DucDeVaucanson
(Bien sur, il faut voir en fonction de la complexité du craft.)
Je préfère faire un tarif unique personnellement, ca me fait mal au coeur de faire des petits prix pour un petit arc alors que ce même arc pourrait faire XP un autre artisan (non maitre) qui craftera sûrement gratuitement
Quand je parle de complexité, je ne visais pas uniquement le nombre de cases du craft mais surtout les ressources nécessaires aux crafts...

Par exemple pour un craft réalisé par un tailleur lvl 100,
Recettes à 8 cases :
- Kanistère (le craft est super simple)... le pourboire serait de 10-15 000k
- Coiffe Minotot... 100 000k de pourboire voire plus (excusez-moi si vous trouvez que cela fait beaucoup... mais aux yeux du craft ce n'est vraiment pas grand chose)
C'est effectivement très peu cher mais rassures toi, il ne tiendra pas longtemps ce tarif la, je suis costumage 100 et personnellement je ne mage plus que pour ma guilde et mes amis parce que c'est un metier qui demande bcp de temps, et 6000 k/item c'est valable pour ajouter 2/3 runes sur une cape prespic cela dit quand il s'agit de remonter un item a plusieurs caractéristiques et prendre le temps d'expliquer comment ca fonctionne puis attendre le mec qui a pas pris assez de runes etc, bah ca devient bcp moins rentable ^^ donc a ta place je ne m'inquièterais pas trop de ce tarif qui ne restera a mon avis pas longtemps d'actualité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés