FDJV 2007 : Concours de Cosplay

Répondre
Partager Rechercher
vous connaissez le cosplay, bien sûr?
Non?
Mais si, voyons, ces quadragénaires enrobés qui se déguisent en princesse Leïla aux conventions Star Wars.. ça ne vous dit rien?
bon, et si on essayait les nymphettes en jupettes ultra courtes incarnant les héroïnes de Sailor Moon ou Street Fighter ?

ça vous intéresse déja plus?

cette année encore, la Cosplay Factory organise à l'occasion du Festival du Jeu Video, le 22 Septembre 2007, un défilé concours sur le thème du jeu Video.

Inscrivez vous ici
Citation :
Publié par Nerwen / Innana
vous connaissez le cosplay, bien sûr?
Non?
Mais si, voyons, ces quadragénaires enrobés qui se déguisent en princesse Leïla aux conventions Star Wars.. ça ne vous dit rien?
bon, et si on essayait les nymphettes en jupettes ultra courtes incarnant les héroïnes de Sailor Moon ou Street Fighter ?

cette année encore, la Cosplay Factory organise à l'occasion du Festival du Jeu Video, le 22 Septembre 2007, un défilé concours sur le thème du jeu Video.

Inscrivez vous ici
c'est une soirée deguisement sur le thème du jeu vidéo en fait non ? Je reserve le costume de Sailormoon pour Halex sinon , moi je prendrai celui de pikatchou.
Citation :
Publié par Waakoo
c'est une soirée deguisement sur le thème du jeu vidéo en fait non ? Je reserve le costume de Sailormoon pour Halex sinon , moi je prendrai celui de pikatchou.
en gros, oui.
oublie Pikachu ou Sailormoon

en passant, je cherche des screens détaillés de l'armure épique de l'Assassin version Catacombes (pas trouvé sur le net), merci.
Citation :
si on essayait les nymphettes en jupettes ultra courtes ?

Quelque soit le contexte ca m'intéresse .

()
Citation :
en gros, oui.
oublie Pikachu ou Sailormoon

en passant, je cherche des screens détaillés de l'armure épique de l'Assassin version Catacombes (pas trouvé sur le net), merci.
Bah quoi : y avait bien un mec déguisé en Link l'an passé, Pikachu et Sailormoon sont issus du jeu vidéo aussi hein !
Citation :
Publié par Criti
C'est Nof qui va gagner ! Me rapelle des photos que j'ai vu voir du monde du jeu
Vile Kobold !
En meme temps c'est pas comme si ça fesait 4 ans qu'il porte le meme costume ...
Citation :
Publié par Criti
C'est Nof qui va gagner ! Me rapelle des photos que j'ai vu voir du monde du jeu
Vile Kobold !
Généralement le niveau des costumes dans ces évènements là dépassent de loin la peluche éventrée sur la tête et le cirage bleu sur la tronche Rien de méchant, n'allez pas croire, mais "quand même quoi"

Edit : tiens j'avais pas vu celle là, sacrés maquillage faut admettre
Edit2 : ouai mais voilà, CA c'est du cosplay
J avais regarder le concours de cosplay a l occasion de la blizzcon , vas y le boulot sur le costume de la gagnante : http://www.youtube.com/watch?v=CXefVUlyYo4

Les emotes et les dance serait mieux sur Daoc pourrait orga un concours de mime sa pourrait etre marrant

Ps: y avait un gars deguiser en Chuk Norris aussi ^^ se serait deja plus dans mes cordes
Citation :
Publié par Ekios
Généralement le niveau des costumes dans ces évènements là dépassent de loin la peluche éventrée sur la tête et le cirage bleu sur la tronche Rien de méchant, n'allez pas croire, mais "quand même quoi"

Edit : tiens j'avais pas vu celle là, sacrés maquillage faut admettre
Edit2 : ouai mais voilà, CA c'est du cosplay
Ca vaut pas le niveau des costumes lors des conventions de mangas (par exemple les 12 chevaliers il y a de cela quelques conventions).

D'ailleurs la photo sur l'Edit 2 : c'est une demoiselle (d'ailleurs fort jolie) qu'on voit à quasiment toutes les conventions dans ce costume

Edit : il me semble qu'il y a eu un concours d'emote Daoc en 2004.
je trouves l'ambiance malsaine en cosplay (d'après les vidéos-reportages que j'ai vue),
on est loin de l'ambiance "déguisement-jeu de rôle" et trop proche de l'ambiance "fanboy-identification" et plaisir par procuration.

bien sur ca dépend des personnes, et à chacun ses passions et plaisirs.
mais je préfère de trés loin quelqu'un qui se déguise pour le fun avec ses propres choix, qu'a quelqu'un qui fait tout pour copier un personnage précis et s'identifier à lui.

un peu comme le choix des pseudos, certains vont choisir leur propres idée ou inspirations ( +ou- malheureuse), et d'autres vont copier un perso précis pour gagner de la puissancce au travers du nom.

Bref je remarque plus la faiblesse d'esprit identitaire que le talent de costumier, ce qui est dommage car ya vraiment du talent parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés