Impressions générales

 
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Apres avoir monter un perso 28 (que je vais stopper)
Je vais donner mon avis sur le jeu.

Je vais le couper en 2 partie la premiere de 1 à 20.Et enfin de 20 a 28.
Pour la première parti j'ais ete ravi.Un systeme de combat passionant et dynamique.Des instances bien reussi et agreable.Un joli decor,une bonne majorite de quete sympathique.Bref si je devrais donner un avis je dirais jeu bon,voir tres bon.

Maintenant la zone 20+.Je commence donc dans la premiere zone 20 les plaines je me dis c'est moche mais bon pourquoi pas,faut bien quelque zones devastees.Le probleme c'est que les 2 autres zone de la planetes sont toutes aussi laides voir plus...
La zone 30 que j'ai tenter de visiter car j'avais plus de quete pareil.....
Je parle pas du niveau des quetes qui a vraiment rabaisse et qui sont moins passionante qu'avant beaucoup plus de quete a la wow,recupere moi ces 3 items etc etc...(les logos ainsi de suite etant pas implante).Cela manque de quete aussi(meme en finissant les instances bugges je ne pense pas que j'aurais le level 30).Oui les combats entre les banes et l'afs rend bien.Mais voila je trouve ces zones sans ame.
Pour cette partie je dirais que c'est mauvais.

Voila tout.Merci d'avoir lu a +
Au premier abors c'est un jeu sympa comme lotro qui n'a pas pour moi l'ambition de durer

le graphisme est sympa, les lieux aussi, leur système de dépots d'ennemies semi alétoire ne nécessite pas véritablement un ia et pourtant ca lui donne un coté vivant

J'ai été me promener dans les plaines malgré mon faible niveau, je trouve qu'ils sont vraiment passer à coté d'un bon pvp à la starship troupers

Bon déjà si on a des invasions pve bien concues ça peut le faire, c'est quand meme un jeu qui change des parc à mobs, pourtant il n'en est pas si eloigner mais ce procédé de dépots aléatoires et de vaisseaux, ennemies gigantesques est assez original
Lvl 16 et deja ennuyé par la session xp
J'espere que le pvp futur sera bien plus marant et plus dure , meme si j'ai eu l'ocazion de faire qlq instance sympa.
Je me demande ce que ca va donné en pvp si y'en a un.
Pour donner du crédit a ce jeu faudrai l'ettendre dans l'espace ! Go mettre Eve Online en addons mais je suis pas pret encore a acheter le jeu a sa sortie..

J'aurai bien vu ce jeu sur console, mais de la a payer un abo tous les mois...

Le jeu aurai etait p-e plus marant en pleine ville (genre HL-2)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean

Le monde donne une impression globale de jeu pas terminé (ou bâclé)
Tout ça pour dire qu'on est plus en fin d'alpha qu'en beta closed .
Je te rejoins sur certaines de tes critiques. En effet le jeu est pour moi insortable à l'heure actuelle ( on en est pas loin mais y a quand même pas mal de boulot). Par contre je me plante peut être mais pour moi y a pas vraiment de différence entre une béta fermée et une alpha. Plus précisément une béta fermée est une alpha sur laquelle on commence à élargir le cercle des testeurs au compte goutte.

J'attends vraiment de voir ce que le jeu va devenir mais vu la taille et l'impact des 2 derniers patch je ne me fait pas trop de soucis pour l'instant.
Mon avis au sein de Technomancia :
Beta testeur depuis le 14 Mai 2007

Les + :
- l'univers SF et son ambiance immersive (un point important pour l'ensemble de Technomancia)
- la fluidité et la nervosité générale du jeu
- le système de combat (légère saturation des combats statiques des mmo du moment, seul GW a su exploiter de manière originale ce genre de système)
- le PvE qui, malgré l'utilisation des rouages habituels, innove de par les déplacements de positions et ajoute à l'immersion générale.
Je ne suis pas fan de la chasse aux sangliers et autres animaux en tout genre.
- les logos pour le coté chasse au trésor.
- les classes en groupe.
- les avatars, leur charisme et leurs animations, un point très important pour moi (mes restes de SwG)

Les - :
- Quelques bugs de déplacement bien casse-pieds
- L'absence de housing au lancement ! grrr. Arriver dans les colonies et ne pas avoir les éléments du gameplay associés est extrêmement frustrant.
- L'absence de quêtes dans les zones haut level. Même si ce problème n'en est pas un.
Vu les rajouts constants effectués depuis les 1ères phases de la beta, tout devrait être en ordre à la release.


Mon avis global est donc très positif à ce stade de la beta.
Il reste du travail, mais rien de bien problématique.

L'équipe de développement à posé d'excellentes bases, un gameplay dynamique, une structure fluide et un univers immersif.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre de voir comment Garriot et son équipe vont enrichir le gameplay au fil du temps, mais je suis plutôt confiant sur ce point.
J'espère également y voir certains events en temps réels (comme sur Neocron avec l'équipe d'AD). J'aime savoir qu'une partie de mon abonnement mensuel y est destinée.

L'ensemble des agents de Technomancia émet un avis très favorable sur TR, j'espère qu'ils viendront également donner leur avis, mais je n'y crois guère, les débats et les conclusions ayant déjà eu lieu sur le Technocom et TS.

TR n'est clairement pas destiné aux joueurs attendant un mmorpg surfant sur les bases établies par WoW et ses produits dérivés, et risque de perturber les vieilles habitudes.
Sans être non plus un ovni tel que EvE Online (aucune comparaison n'est bien entendu possible), il offre son lot d'innovations et devrait satisfaire une partie des joueurs saturés par les univers medfan et leur répétitivité, en espérant qu'il ne soit pas contaminé par la wow attitude.


L'avis de Luhne :
(qui n'a pas fait valider son accès beta sur TR-JOL ^^)

J'apprécie énormément le gameplay induit par l'histoire du jeu lui même : pour une fois les joueurs ne sont pas des "supers héros" mais doivent apprendre à survivre dans un monde où ils n'ont pas la dominante...Ceci implique une nouvelle façon de jouer son perso qui doit rester attentif.
Cet aspect du jeu est enclin à favoriser les alliances/guerres de clans pour leur "survie".
Cette immersion fait partie des grands caractères innovants de Tabula Rasa.
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http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Mon petit avis perso aprés mes périgrinations sur la béta.

1) L'aspect technique:
Bugs.
Bon, je ne vais pas m'étaler, car c'est une béta (et on me le fera remarquer si je whine sur les bugs), mais il y a encore pas mal de bugs sur le pathfinding et les décors, sans compter les instances ou parfois tout semble partir en vrac ...

On va dire que ce sont de simples soucis techniques, que les devs sont à l'écoute et que ça va être corrigé rapidement (ou du moins, pour la sortie officielle).

Lags.
Bon, pour des serveurs à population 'faible', je trouve que ça lag beaucoup. Mais on est à des années lumière d'un Vanguard. C'est tout à fait jouable.

2) L'ergonomie:
Assez bien réussie, on prend vite le jeu en main. Mais on est pas encore au niveau d'un WoW (je parle de l'ERGONOMIE, pas du jeu).
Ex: Il n'est pas intuitif d'avoir un interface riche (combo box, fenetre d'inventaire, plusieur barres de skills) et de ne pas pouvoir simplement cliquer dessus sans libérer la souris. C'est le principe de 'pseudo' fps qui n'en est en fait pas du tout un (grosso modo, ca revient à faire de l'auto selection d'un mobs, plutot qu'un visée, ca existe déja dans WoW avec un simple add'ons par example) qui est génante.

3) Les graphismes:
J'aime bien, mais y a u un 'je ne sais quoi' qui me gène. J'ai du mal à distinguer les choses en étant au level max sur la configuration graphique. c'est plus un soucis de palette de couleurs qu'autre chose à mon avis.

Par contre un truc super frustrant et que je ne pensais pas revoir dans un jeu recent: _ les 'fake' forets ... Serieusement, le coup du gros objets mappé en 3D qui représente un bosquet compact dans lequel on ne peut pas entrer ... Genre on ne sait pas modéliser plusieur arbres collés ... ça fait super négligé le trouve.

Sinon, j'aime bien les anims des persos et des mobs. Qui quand elle ne sont pas buggées (genre la nage ...) sont assez fun, et fluides (limites naturelles).

4) Le monde et les instances:
Bonne surprise. Avant d'entrer dans la béta et ne connaissant pas trop TR, je voyait le jeu comme un GW, genre full instance; ou avec un monde 'exterieur' trés trés petit.
Ce n'est pas le cas, et même si ce n'est pas encore Vanguard (coté taille), ça reste trés agreable. On peut se 'balader' et rencontrer du monde.

Conclusion:

Je trouve cette béta 'prometeuse'. On est cependant trés loin du niveau de finition d'un WoW béta ou d'un LoTRO beta à la même période, sans toute fois atteindre les sommets genre Vanguard.

Perso, je prendrai plutot cette béta (closed) comme une Alpha. Bref à voir une fois la première série de bugs corrigé.

Ps: Avis totalement personnel.
J'aime le PvP et le PvE. Mais dans TR, tel qu'il est, je ne vois pas trop l'intéret du PvE, qui reste Ultra sommaire (je trouve). J'attend donc de voir ce que ca donne coté PvP.
je partage beaucoup votre avis a tous.

j'aime l'a fluidité et le dynamisme du jeu,
le coté guerre permenante qui donne un sentiment d'insecurité.
une tres bonne ambiance.

il y a cependant un point qui m'ennuie vraiment : l'interface graphique
-le chat n'est franchement pas terrible
- impossible de deplacer les fenetres ni de les redimensionner.
Citation :
Publié par elamapi
Lags.
Bon, pour des serveurs à population 'faible', je trouve que ça lag beaucoup. Mais on est à des années lumière d'un Vanguard. C'est tout à fait jouable.
Ca me gène aussi beaucoup, ok c'est jouable mais ça "casse" l'immersion je trouve. J'espère que d'ici la sortie le jeu sera pratiquement sans aucun lag.
Citation :
Publié par sandre
...
Je plussoie l'avis de Sandre (étonnant n'est ce pas ? )

+ L'univers SF
+ L'immersion
+ Les graphismes qui ont un certain cachet, sans tomber dans le trop réaliste.
+ Le dynamisme du gameplay combat et une certaine originalité
+ L'exploration et les Logos
+ L'interface déjà bien pensée, mais qui mériterait encore quelques améliorations
+ Jeu fluide et stable pour une beta

- Certaines quêtes qui tombent dans la facilite et les habitudes des autres mmos ( exemple: va chercher 10 machins [objets lootes par un type de mob] )
- Deplacement dans le monde pas encore tip top
- Quelques animations qui buggent ( la nage avec une arme en main comme citée plus haut par exemple, par contre une fois l'arme rangée, l'animation reste. )
- Des pops fixes de Banes
- Quelques manques particulièrement gênant ( pas de moyen de changer d'instance sans changer de zone, personnage d'un même compte qui ne sont pas guildes automatiquement, ... ) mais j'ai bon espoir que cela viendra d'ici la release.

Enfin j'ai également quelques interrogations pour l'avenir:
* évolution du contenu a terme et animations/ live event
* intérêt du PvP, qui dépendra beaucoup de la communauté et de sa maturité

Conclusion:
Tabula Rasa offre une base solide, avec un système de combat robuste ( ce qui est le principal moteur pour les joueurs de MMOs actuels, il faut le rappeler ), avec des ouvertures sur un gameplay plus social:
- craft embryonnaire ( enfin je le considère comme cela, vu qu'il est principalement lie au combat )
- présence des zones de housing ( même s il n est pas implémenté pour le moment )

Beaucoup de projets tablent beaucoup trop large et sont souvent mal penses a l'origine ( features mal intégrées ou qui ne sont pas pensées pour fonctionner ensemble par exemple ).
A la sortie, les développeurs de ces projets passent leur temps a essayer de "rattraper le coup" , en posant rustine sur rustine et n'ont que peu de temps pour faire évoluer le contenu du monde ( qui est la raison d'origine de l'abonnement dans ce genre ) et offrir de nouvelles expériences de jeu.

On peut citer Vanguard, voire même l'exemple plus extrême de Dark&Light ou même AoC ( qui préfère reculer la release pour se donner plus de temps )

Donc je vois Tabula Rasa, comme une base stable et robuste d'un 'bon' MMORPG, et qui a un potentiel vraiment intéressant. Apres cette base me suffit pour l'instant et c'est pour ça que je serais la a la Release, et que je me retiens de me gâcher la découverte dans la beta.
__________________
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Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Personne pense que le jeu pourrait être sortie ainsi ? oui ? non ? pourquoi ?
Tout simplement parce que s'il était prêt a sortir des maintenant ...
NCSoft n'attendrait pas plus longtemps pour commencer a le rentabiliser.

Il sera plus intéressant de voir ces questions un peu avant la release ( enfin même au début de l'open beta, qui sera plus commerciale qu'autre chose a mon avis ).
Citation :
Version alpha : Une version alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application
Citation :
Version Beta : la deuxième période d'essai d'un produit informatique avant sa publication. Un produit en période de test beta est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes, souvent bénévoles, pour qu'elles l'utilisent et rapportent les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions
Citation :
Pré-Release : Une telle version du logiciel correspond usuellement, à quelques erreurs près, à la version « finale » ou « stable » dudit logiciel ; elle est mise à disposition à des fins de « tests de dernière minute » visant à déceler les toutes dernières erreurs subsistant au sein du programme.

idem que jariis pour le reste.
Un petit mot sur TR également.

Je partage une bonne partie des avis de ce post et j'aimerai en remettre une petite couche (on est la pour ça)

Technique :

Encore un bon paquet de bugs qui vont de "anodins" (mobs morts qui restent par exemple) à franchement désagréables (quetes plus ou moins foireuses, blocage dans le decor). Je pense qu'il reste un gros boulot d'épuration de ces bugs qui sont un peu tueurs de plaisir (enfin c'est une beta c'est normal).
Graphiquement joli mais je trouve un peu gourmand en ressource (surtout en RAM) certe je n'ai qu'un Giga mais je trouve le rapport Qualité graphique/ ressources PC un peu trop élevé.

Environnement :

Le monde à la starship troopers est bien rendu, on est dans l'ambiance et ça ça compte !
Les quetes sont assez intéressantes et assez nombreuses, ça évite de bashage intensif de mobs. A propos de ce "bashage" je ne le trouve pas très intéressant, j'accroche pas ... pourtant j'ai joué à L2 et donc j'ai une très bonne tolérance au "pex sur mob intensif" mais la j'y arrive pas ...

Le gameplay :

Assez instinctif et illusion de fps bien rendue, par contre la coopération entre les classes ne me semble pas si évidente (en tant que spécialiste je galère franchement à m'occuper de mes camarades en pleine mélée). Le dosage de difficulté est un peu étrange on passe vite du mob "innofensif" a celui qui vous oneshot (j'exagère un peu certe) Donc en tant que "medic embryonnaire" soit on soigne pas du tout, soit on ramasse les morts ...

Petite conclusion finale:
Pour l'instant mon impression est vraiment un gros manque de finition (je serai vraiment curieux de retester ça dans quelques patch) qui m'a très rapidement lassé. Je trouve également le jeu un peu gourmand par rapport au visuel qu'il propose (3200+, 7900GT, 1G ram -> je pense que le problème vient de la, espérons une optimisation du moteur d'ici la release)
Personnellement j'ai très envie d'aimer ce jeu mais je vais attendre de voir l'évolution avant de mettre des sous dedans ...
Citation :
Publié par rhamirez
. A propos de ce "bashage" je ne le trouve pas très intéressant, j'accroche pas ... pourtant j'ai joué à L2 et donc j'ai une très bonne tolérance au "pex sur mob intensif" mais la j'y arrive pas ...
Moi c'est le contraire, je trouve le systeme de bash assez bien foutu, et bien plus fun que dans d'autre mmo, le systeme de bonus d'XP y est surement pour quelque chose et apporte pas mal de dynamisme je trouve

Citation :
Publié par rhamirez
.Pour l'instant mon impression est vraiment un gros manque de finition (je serai vraiment curieux de retester ça dans quelques patch) qui m'a très rapidement lassé. Je trouve également le jeu un peu gourmand par rapport au visuel qu'il propose (3200+, 7900GT, 1G ram -> je pense que le problème vient de la, espérons une optimisation du moteur d'ici la release)
Personnellement j'ai très envie d'aimer ce jeu mais je vais attendre de voir l'évolution avant de mettre des sous dedans ...
+1 pour moi

I y a un réel potentiel mais il manque (a mon avis):

  • Evidemment corriger les bugs mais on est en béta donc je ferme les yeux, le plus gênant pour moi étant le ping >10k apres 1h de jeu, et mes 15fps avec une x850xt :s
  • Renforcer le coté MMO: serieu ca pourrais etre que des bots autour de moi j'y verrais que du feu (à par le flood du /global ffiffi), rien ne force jamais à grouper c'est domage je trouve.
  • Améliorer l'ergonnomie et la modularité de l'interface.
  • Je trouve le jeu méchament déséquilibré, je trouvais que je me demerdais pas trop mal tout seul avec mon sapper20, jusqu'au jour ou j'ai groupé avec un soltat avec un lance roquette qui faisait 5x mes dégats oO, ok jsuis sencé être une classe de support mais bon on a pas l'air d'avoir beaucoup besoin de moi ^^
Bref, j'ai pas joué avant le dernier patch donc je connais pas trop le boulot apporté à chaque patch, mais 2 mois avant la release je trouve ça un peu court vu le taf qu'il reste :s
Mais si ils bossent bien, restent à l'écoute et n'hésitent pas à reporter le jeu pour sortir un truc fini, alors on aura un beau jeu et je signe
comme la post au dessus. C'est vrai que je n'ai pas l'impression de jouer avec d'autre personne.

Tout le monde ressemble à des PNJ.

Bon la c'est SUPER subjectif, ca n'engage que moi.
Je n'en suis qu'à la fin du tutorial, début de la vie en communauté, et je dois dire que je suis bluffé. J'ai tout de suite été embarqué dans l'action, à fond dedans, et ce, dès le tutorial, ce qui est très très rare.

L'univers est effectivement très bien pensé, surtout pour moi qui n'aime pas trop ce qui est à base d'armes à feu, de SF, etc, là encore une fois je suis pourtant conquis. Je ne demande qu'à en découvrir plus, mais TR a au moins le mérite d'attirer l'intérêt dès le départ, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres jeux.
Je suis dans la beta depuis avril et j’ai fais le tour des zones et instances.

Je trouve le jeu graphiquement superbe, les bases bane mi organique mi techno sont magnifiques, les persos sont très réussis, animation, armures, armes ont vraiment de la gueule.
Cotés esthétiques y a rien à dire ils ont fais vraiment du bon boulot.

Pour moi les 2 zones les plus moches sont celle de départ wilderness et divide la végétation est raté les arbres sont pas crédibles et je trouve que l’action y est trop molle contrairement à Arieki la 2eme planète avec ces zones volcaniques et ces champs de batailles.
J’aurais aimé voir toutes les zones comme incline torden, les banes attaquent non stop en masse les bases, ici on a vraiment l’impression d’être en guerre pas de répits on y survit, on peut y voir les mechs protéger les bases.

Pour ce qui est des combats j’aime le principe mais j’attends quelque chose de plus tactique moins run and gun, plus de teamplay,plus de challenge par moment j’ai plus l’impression d’être sur un jeu solo online, y a un gros problème d’équilibre général avec les armes, branches et skills, j’ai plusieurs perso lvl 30+, le commando grenadier est tellement puissant que ca devient ridicule, il éclipse toutes les autres classes, j’ai monté pratiquement 40 lvl sans difficulté.

Le combat fast furious c’est fun au début quand on fait du X6 xp avec speed et rage à fond la caisse mais âpres j’attends vraiment plus de profondeur, je sens que les dev rendent le jeu plus dur de patch en patch mais c’est pas encore ca, avant le lvl 15 un stalker ou un predator est une plaie surtout dans la première zone, mais passer ca je les one shot avec mon commando et ils me fond aucun dégât, faut vraiment qu’ils adaptent les lvl, dégâts donner reçu.

Même si ils arrivent à équilibrer le jeu et à corriger les nombreux bugs, le gros point d’interrogation pour moi sont le contenue, la finalité et le pvp.
Les zones 40+ sont pas encore la, passer le lvl 30 plus de nouvelles skills, ca fais juste entre le lvl 30 et 50, que prévoient ils comme finalité pour le lvl 50 ?
Le pvp me semblent pas très promoteur, j’attends vraiment un pvp à objectif avec des zones, bases à capturer sur une planète dédié à ca et non du team deatmatch en clan qui apportent rien.

Je serai optimiste si le jeu étais annoncé pour fin 2007 début 2008 mais la les preco mon refroidis, les clés fp sont une catastrophe ca leur fais une très mauvaises publicité j’ai l’impression qu’ils veulent sortir le jeu à la va vite, ca serais dommage j’adore l’univers du jeu, il est très prometteurs mais il reste encore beaucoup de choses à faire,
Mon humble avis
A ce stade du développement du jeu.

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Les +

Ambience immersive à souhait. On s'y croirait presque...

Moteur graphique semblant stable, c'est fluide et c'est beau. Il fallait le faire, n'oublions pas que même si c'est un pseudo-MMOFPS, il faut pouvoir afficher beaucoup de personnages qui s'affrontent sur l'écran. PlanetSide c'est carrément dépouillé comparé à TR.

L'UI est agréable et ergonomique. Le côté futuriste est réussi. Difficile de faire mieux que Eve Online qui reste pour moi la référence en matière d'UI

On peut communiquer au micro quand on groupe ! Excellent !

La localisation...

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Les -

Les musiques ne sont pas diversifiées.

Les quêtes sont chiantes, rien de révolutionnaire.

Les Banes sont cons... IA baclée ? Pour un pseudo-MMOFPS orienté PVE c'est la cata !

PVP sacrifié au PVE, sacrilège pour ceux qui comme moi attendent la relève de PlanetSide...

Le PVE est assez prenant, énergique ; mais il manque un truc... la variété des mobs par exemple... leur IA comme je disais plus haut aussi.

Les moyens de communication ne sont pas au point. Ok on peut parler au micro. Mais le chat est à chier... il est trop petit, les caractères trop gros, difficile de s'y retrouver pour son optimisation, quand on reçoit un /tell on ne capte rien, il n'y à même pas un petit son pour prévenir...
Quand on veut parler à quelqu'un il faut utiliser son nom de famille. Ok comme à l'armée c'est pour l'immersion... mais quand même ils auraient pu mieux gérer ce problème.

Pas de belles bulles dignes de ce nom au dessus des têtes des joueurs quand ils parlent. Et si il y en a je ne me rappelle même plus tellement elles ne m'ont pas marqué. Dommage, dans le feu de l'action on ne peut pas communiquer convenablement avec son groupe par écrit.

On évolue dans une faction armée mais les grades ne sont pas mis en valeur.

Il faut tuer des Banes, mais quand on les tue ils reviennent toujours et cela n'influe en rien sur le jeu. Pas de système de prise de territoire, pas de stratégie de conquête. On passe à un endroit c'est toujours pareil. Des vaisseaux larguent des Mobs qu'il faut tuer et ainsi de suite.

La localisation OK, mais les noms des lieux, ils n'auraient pas dut les traduire avec autant de liberté.
Jme demandais ce qui manquait coté graphisme .. j'ai trouvé.

Des ombres ...

Pas forcement des ombres ultras realistes, même de simples taches sombres à la WoW serai sympa. Car la franchement ca fait bizarre.

On est en 2007, et ne pas avoir, ne serait qu'un semblant d'ombre ... dsl mais ca me choque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
il y en a des ombres faut voir les réglages
OMG ??? Franchement j'ai cherché, j'ai demandé IG (me suis fait lamentablement envoyé bouler comme quoi c'était useless les ombre d'ailleur).

Et rien ...


Un indice ou je peux trouver l'option ?

ps: perso, en Ultra High (et au dessus) je n'ai pas d'ombres.

Carte graphique Nvidia 7600GT 256Mo
Voila ... j'ai (pu faire mon autiste) jouer tout dimanche sans être dérangé ... cf ma copine

Résultat.. j'ai préco... malgres mon jeune lev 10 en essai

J'adore cette ambiance starship troopers... Halo... et autres univers SF..

Malgres de gros soucis graphiques:
ATI X600 sur portable 1 --> mode low
Go 7400 sur portable 2 --> mode normal ou high mais de nombreux artefacts en arriere plan ca finis par donner mal a la tete...

- Mon coté geek dira que ca manque d'armure sexy comme dans la derniere video ... un peu d'inspiration GW ou Stargate (Goa'Uld) serait pas mal...

- Grande nouveauté: le traitement du respawn des monstres.. ils ne popent pas d'on ne sais ou .. mais des navettes les déposent .... téléportés a la façon Star Treck par Mr Spock.. un détail... mais c'est agréable (d'ailleurs si on pouvait degomer les transports de troupes en vol... ca donnerait des bonus...)

- Quelques soucis a la prise en main pour orienter la course du personnage et penser a enclencher le "mouse controle" ... je viens de GW et je dirais que le point and click c'est quand même bien ...

- Le manque d'équilibre entre les classes... ca viendra avec le temps...

- Ce qui me fait peur: le PVP... je ne vois pas d'interet a un Capture The Flag, Escarmouches... et autres joyeusetés venues des FPS entre humains...
Par contre dans le back ground... il reste les Humains qui résistent contre les Banes.. il aurait été sympa d'avoir une lutte de frontière entre ces 2 races... libérer des prisonniers dans un camps... piéger un camp... voler des informations sans devoir tirer une seule balle...

- Il faudrait mettre en avant les joueurs... j'ai du mal a les différencier des NPC (sauf bas level avec leur tenues multicolores )

- Revoir l'interface ... trop confuse

- L'immersion est bonne.. peut-être trop

- J'ai bien aimé les Banes qui ont pris d'assaut la base Twin place ... on leur a repris a 2

- Le manque d'IA est un peu déconcertant... ca me rappelle les tarentules dans La 4eme Prophétie... on rentre dans le tas et on allume...

- le Housing oui pourquoi pas... le mieux étant de pouvoir construire un avant poste de guilde avec système de défense...

j'ai oublié plein de chose a dire... tant pis j'y retourne

edit: Zut ... on a acces que demain soir
Citation :
Publié par kilhian
j'ai oublié plein de chose a dire... tant pis j'y retourne

edit: Zut ... on a acces que demain soir
Voilà ça résume mon impression générale....

/agree avec tous les reproches et inquiétudes dites précédemment, notamment par les béta testeurs très expérimentés : je pense que leurs impressions sont fidèles à ce qu'il y a actuellement dans le jeu.

Cependant, la nervosité du jeu et l'ambiance générale me dépaysent vraiment des autres MMO, j'ai envie de continuer à découvrir le jeu, juste après mon seul pauvre essai d'hier soir (lvl 5).

J'ai aussi pas envie de commettre la même erreur que pour Lineage II (NCSoft aussi...) : béta test 1 mois, puis 3 mois d'abonnement puis stop car un peu d'ennui arrivait par manque de background HL et de variété dans le bashing et mes amis étaient restés sur DAOC...

Mais au fur et mesure des patch et add-on, j'ai fini par regretter de ne pas y être resté....Car le pvp réellement intéressant (prise de fort, contrôle de royaume etc...) c'est mis en place qu'après.

Pour résumer : à mon avis, on voit et on ne teste actuellement que le moteur du jeu. Franchement aux bugs prêts et réglages (équilibrage classes, armes...) c'est très prometteur.

Reste à voir ce qu'il en feront, mais je suis confiant en NCSoft du point de vue technique.

Pour R.Garriott, je me pose la question : une fois le jeu sorti et son contrat rempli, va-t-il continuer à s'investir dans "son bébé" ou pas ?

Si oui : on peut s'attendre à quelque chose de vraiment intéressant je pense (on peut même espérer du très très bon et original),

Si non: ...là, ...faut voir...
__________________
Sobeck, tank non violent
Ce que j’attends de voir c’est le système de prises de bases, c’est un des éléments novateur annoncé, mais pour le moment c’est bugger, normalement les banes doivent attaquer les bases et pouvoir les reprendre, mais ca ne fonctionne pas ou mal.

Dans certaine zone j’ai put reprendre des fortins mais bon c’est un peu inutile, ca n’apporte rien et c’est faisable les doigts dans le nez.

J’espère qu’ils vont faire un super système ou il faut mobiliser pas mal de monde pour défendre ou reprendre un camp, construire des défenses ou les renforcer avec des quest, faire du ravitaillement, faire un système de grades, titres et de médailles avec un journal façon coh, lotro ou plus tard war ect..

J’avais cette vision avant de rentrer dans la beta mais malheureusement pour le moment, c’est plus des quest fedex, et kill x y, du combat grind fast past, run and gun avec peu de tactiques, par contre les instances sont plutôt réussis et bien scénarisé mais encore tres buger et mal équilibré.

J’attends toujours le grand patch qui va enfin améliorer le gameplay et pas uniquement l’aspect visuel et quelques tweak comme on a le droit depuis avril. Je pense que c’est tout à fais réalisable ils peuvent surprendre, la réputation de garriot est en jeu, il a fais beaucoup d’interview ou il dénonce les faibles évolutions des mmo en général.
 

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