[Wiki][Tournoi JOL]Pokémon Diamant/Perle

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il était temps, voici l'arrivé du premier tournoi JeuxOnLine (fait par les joliens, l'équipe JeuxOnLine n'aucune participation dans l'organisation du tournoi) sur le jeu Nintendo DS Pokémon Diamant et Perle.
L'objectif ? Avant tout de s'amuser avec les joliens, la cerise sur le gâteau étant de montrer qu'on est le maitre Pokémon sur JOL

Tournoi ANNULE !

Tournoi JOL Pokemon Diamant/Perle

http://img254.imageshack.us/img254/5338/logopkmnjoldp9.png

Règlement

Il est absolument nécessaire de suivre le règlement si vous souhaitez participer à ce tournoi, dans le cas du non-respect d'une de ces règles, le participant sera disqualifié, torturé, banni du cercle pokémon de JOL (En tout cas il sera disqualifié, c'est sûr et certain ensuite on pourra pendre quelques libertés pour le reste )

Les règles sont susceptibles de changer jusqu'à la clôture des inscriptions.

Règles principales

• Lors de son inscription au tournoi, le participant doit mettre une liste des 10 pokémons qui seront utilisés lors du tournoi et cette liste sera non modifiable.
  • Le participant devra communiquer à son adversaire au moins 24h avant le match la composition de son équipe pour le match (6 pokémons sur les 10).
    Sur ces 6 pokémons, vous n'avez le droit d'en utiliser que 3.
  • Les pokémons doivent être au niveau 50 minimum (s'ils sont au dessus, les niveaux seront rabaissés au niveau 50 lors du match).
  • Les matchs se dérouleront en 3 manches, si 2 manches sont gagnées, le match est terminé.
    En cas de round ex-aequo (les deux pokémons sont mis KO dans le même tour), une autre manche est jouée.
    Au bout de la 6e manche, on appliquera la règle de la mort subite (quand un pokémon est mis KO, le dresseur de ce pokémon perd le match).
  • En cas de déconnexion pendant le match, on recommencera la manche avec les mêmes pokémons que la manche précédemment jouée (celle où un des joueurs a été déconnecté). Néanmoins, cela sera jugé au cas par cas.
  • Il y aura un arbitre lors des rencontres (moi ou quelqu'un d'autre mais qui sera obligatoirement neutre)
    Les participants et l'arbitre seront en contact lors des rencontres via MSN ou Skype (si vous voulez vous pouvez créer une nouvelle adresse hotmail ou un nouveau compte Skype pour le tournoi).
    Il est impératif de donner ces informations sous peine de se voir annuler sa participation au tournoi !
  • Les résultats des matchs me devront être envoyé par message privé. Pour valider le résultat, il faut que les adversaires et l'arbitre m'envoient un message privé avec le résultat du match dans le contenu.

Ce qui est autorisé

• Toutes les attaques
  • Toutes les CTs
  • Toutes les CS
  • Les objets tenus par les pokémons
  • Toutes les stratégies (sauf celle qui sont anti-jeu ^^, comme Clonage en série, Vol en série, etc...)
  • Les pokémons des 4 générations (Bleu/Rouge/Jaune/Or/Argent/Crystal/Rubis/Saphir/Emeraude/Rouge-Feu/Vert-Feuille)

Ce qui est interdit

• Les pokémons légendaires et semi-légendaires de toutes les versions. Voici la liste :
    • 144 - Artikodin
    • 145 - Electhor
    • 146 - Sulfura
    • 150 - Mewtow
    • 151 - Mew
    • 243 - Raikou
    • 244 - Entei
    • 245 - Suicune
    • 249 - Lugia
    • 250 - Ho-ho
    • 251 - Celebi
    • 377 - Regirock
    • 378 - Regice
    • 379 - Registeel
    • 380/381 - Latios/Latias
    • 382 - Kyogre
    • 383 - Goudron
    • 384 - Rayquaza
    • 385 - Jirachi
    • 386 - Déoxys
    • 480 - Crehelf
    • 481 - Crefollet
    • 482 - Crefadet
    • 483 - Dialga
    • 484 - Palkia
    • 485 - Heatran
    • 486 - Regigigas
    • 487 - Giratina
    • 488 - Cresselia
    • 489/490 - Phione/Manaphy
    • 491 - Darkrai
    • 492 - Shaymin
    • 493 - Arceus
  • Les objets (Antidotes, AntiGel, Réveil, Total Soin, etc...)
  • Quitter le match quand on commence à perdre (donc lors de la manche décisive ou s'il ne vous reste qu'un pokémon par exemple)
  • Il est formellement interdit de tricher, si tel le cas, le participant est banni du tournoi et des 5 tournois suivants.
  • Les techniques OHKO sont interdites.

Si l'un de ces règles sont enfreintes, le participant sera déclaré perdant du match et selon la gravité de l'acte, banni du tournoi.

Informations et divers

En vous inscrivant à ce tournoi, vous acceptez toutes les règles qui y sont rattachées.

Le tournoi aura lieu du Samedi 25 août au Vendredi 31 août 2007.

Fiche d'inscription

Veuillez remplir ce tableau pour vous inscrire au tournoi, si vous ne le pouvez pas, faites un post avec les informations qui sont demandées dans le tableau.
La liste des pokémons peut être modifié jusqu'à la date de clôture des inscriptions.

Les inscriptions seront closes le Samedi 18 août à 19h. Les inscriptions qui seront faites après la date et l'heure indiquées ne seront pas autorisées à participer au tournoi.

Un à deux jours après, un planning sera ajouté à ce post pour connaitre la date, l'heure et l'adversaire que vous devrez affronter.

Fiche d'inscription
Pseudo JOLPseudo CWFCode AmiPokemons utilisés (10)Adresse MSNPseudo Skype
------------------------------
------
------
------
LuniumLunium1246 6066 1514--Wiciagord
------
------
------
------
------
------
------
------
------

J'aurai aussi besoin de personnes qui peuvent arbitrer les matchs en cas de litige (des personnes connaissant pokémon bien sûr), elles devront être assez disponibles mais j'essaierai de faire en sorte que les combats se déroulent le soir et le week end.

Liste des arbitres
Pseudo JOLAdresse HotmailPseudo Skype
Kageryuzankageryuzan@hotmail.frkageryuzan
---
---
---
---

Récompense

En gagnant ce tournoi, vous aurez toute l'admiration des Joliens... ou pas

Je vous souhaite bonne chance à tous et amusez-vous bien !
Dernières modifications :
(Voir) 23/8/2007 12:46:01 : SMT
(Voir) (Comparer)18/8/2007 06:47:43 : Anthodev
(Voir) (Comparer)18/8/2007 01:40:36 : Valef'
J'aimerais un peu plus d'informations sur les techniques "anti-jeu". En fait, la majorité (totalité ?) des stratégies peuvent être considérées comme telles.

On va prendre des exemples variés, allant du Regard Noir + Requiem, en passant par le Toxik + Cage-Eclair, sans oublier le Lire-Esprit + Abîme...

J'aurais besoin d'un peu plus de précisions

Question de noob : on le trouve où notre code ami ?
Pour faire simple : tous ceux qui sont uniques dans une cartouche, et ceux qui ne peuvent être obtenus que par des événements Nintendo.

Pour les anciens : Artikodin, Electhor, Sulfura, Mewtwo, Mew, Suicune, Enteï, Raikou, Hoho, Lugia, Celebi, Registeel, Regice, Regirock, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Deoxys.

J'en oublie peut-être.
Quand je parle de technique anti-jeu, ce sont celles qui ne donnent aucune possibilité à l'adversaire de riposter.

Donc les Cage-Eclair/Sommeil, etc... sont autorisé puisqu'il est possible de sortir de ces situations (Cage-Eclair par exemple, c'est un probabilité d'être paralysé lors du lancement d'un attaque, ce n'est pas systématique).

Sinon les OHKO et les haxx ne sont pas autorisé
Pour les semi légendaires je pense que ça serait pas mal de les autoriser.
On a qu'à reprendre le règlement de la tour de combat, les pokémons bannis étant : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-Oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Manaphy, Phione, Darkrai, Shaymin et Arceus.
Les autres légendaires ne sont pas si forts, je pense que ça permettrait de varier un peu plus les stratégies.

@SMT: Haxx = qui fait appel à la chance, càd les techniques du style reflet (augmente l'évasion) ou jet de sable (baisse la précision de l'adversaire). A noter qu'il faudrait également interdire les objets suivants: Vive griffe (l'utilisateur attaque en premier de temps en temps) et Poudreclaire (baisse la précision de l'adversaire).
Citation :
Publié par Khorail

@SMT: Haxx = qui fait appel à la chance, càd les techniques du style reflet (augmente l'évasion) ou jet de sable (baisse la précision de l'adversaire). A noter qu'il faudrait également interdire les objets suivants: Vive griffe (l'utilisateur attaque en premier de temps en temps) et Poudreclaire (baisse la précision de l'adversaire).
Pourquoi est-ce que c'est interdit ?
Citation :
Publié par Khorail
J'avais lu une autre définition sur le Web, mais si ce n'est que ça, c'est autorisé.

Sinon, les semi-légendaire sont des pokémons avec des stats qui sont supérieurs à la normal (donc les combats sont pas équilibrés).
C'est interdit parce que c'est trop facile d'abuser de ces techniques. Et puis les combats sont déjà assez aléatoires comme ça avec les coups critiques pour en rajouter encore, c'est pas marrant de jouer une victoire à pile ou face.
Si c'est autorisé je sors mon leuphorie lilliput et mon togeflinch
Un lien avec quelques exemples
Merci pour la définition
Pour ce qui est d'interdire le port d'objet tel vive-griffe, je trouve ça un bête sachant que tout le monde peut le faire, ce n'est pas une question d'argent. Libre à chacun d'utiliser ses pokémons tel qu'il le souhaite non ? Puis cela peut faire partie des stratégies utilisées par certains depuis le début du jeu. S'ils devaient tout revoir juste pour un tournoi amical ce serait un peu contraignant je trouve
"Les pokémons légendaires et semi-légendaires de toutes les versions."

Une liste please ^^ Ca veut rien dire semi légendaire chez moi :x

Les pokemons "officiellement" interdit sont au nombre de 18, et c'est ceux qui sont interdit a la battle tower, donc besoin de savoir si on s'en tient a ces 18, ou si on en ajoute d'autre.

"Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys
(all forms), Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin &
Arceus"

Et tout le monde ne se souvient pas quel pokemon est "unique", je me souviens plus du tout de silver/gold

10 pokemon c'est trop je trouve On devrait s'en tenir a 3 parmi 6. 10 on couvre tout les types, tout les styles de jeu, on a aucune faiblesse...

Sinon concernant reflet etc... Je ne vois pas le soucis, depuis que le cap d'evasion est pas super haut. Avant c'était de l'abus, je me souviens avoir gagner des tonnes de combat avec mon mewtwo + reflet sur la première génération, spam reflet 10-15 fois, j'étais invicible après :x

Mais maintenant après 4-5 utilisation on atteint la limite, et il est toujours possible de se faire toucher.

Par contre, (et çà c'est important), on devrait interdire recover. Pas envie de taper dans le vide pendant 20 tours car un guignol s'amuse a spam recover, et a jouer le combat au nombre de TP qu'il me reste.
Citation :
Publié par alcyoné
L'idée est sympa, mais merdeuh je viens d'acheter le jeu je suis à peine niveau 20 :x
same... je viens a peine de finir l'arene 4 :/
Et je comprend pas bien mon wifi decone... je trouve pas l'endroit ou tu propose un pokemon via wifi contre un autre et ou tu peu faire des recherches d'echange :/
@Antipika : les combats seront du 3 contre 3. La liste des dix est celle que tu donnes avant le 18 et tous les pokémons que tu utiliseras en combat seront dans cette liste obligatoirement... mais jamais les 10 en même temps
Voilà donc je ne peux pas m'inscrire tout seul dans le tableau (je ne dois pas avoir le compte depuis assez longtemps) , donc je mets mes informations ici pour que quelqu'un me mettes dans le tableau si possible.

Mon pseudo de JoL : Lunium
Mon pseudo de Pokémon : Lunium
Mon code ami : 1246 6066 1514

Je mettrais mon équipe plus tard quand j'aurai bien réfléchi la composition
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés