[Wiki][Tournoi JOL]Pokémon Diamant/Perle

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que son explication n'était pas valable, ce que vous avez du mal à comprendre c'est que les légendaires n'ont pas des stats supérieures à celles des Top-Tiers de l'OU (Tyranitar, Garchomp, ttak pour ne citer qu'eux), tout en ayant des move-pools assez limités pour la plupart.
Seulement, ces "top tiers" n'existent pas en légendaires, et son généralement contrables facilement : double faiblesse combat pour Tyranocif, double faiblesse glace pour Dracolosse et Drattak...

Prenons par exemple Enteï : il rend quasiment inutile l'utilisation d'un quelconque autre Pokemon Feu. C'est même pire avec Suicune (Eau), tellement son movepool est riche et diversifié.

Quant au Bandeau, waou, 12%, c'est énorme quoi
Un peu plus d'une chance sur 10 que ça marche, c'est plus "gadget" qu'autre chose, à moins d'avoir un fer à cheval autour du poignet, des trèfles à 4 feuilles dans les cheveux et une patte de lapin autour du cou.

Citation :
Publié par Mercador
Euh... Donne-moi un équivalent à Cresselia pour contrer les Nasty Ploters, contre lesquels les éponges spec classiques ne peuvent rien...
Steelix, Explosion directe ? Un pseudo-hazer au hasard pour virer l'effet de ses améliorations ? Un hazer ? Un Pokemon qui a Boost et qui tapera aussi fort tout en étant résistant ? Caratroc ? Archeodong ?

Y'en a tellement des méthodes...
Citation :
Publié par Mercador
Seulement, ces "top tiers" n'existent pas en légendaires, et son généralement contrables facilement : double faiblesse combat pour Tyranocif, double faiblesse glace pour Dracolosse et Drattak...

Prenons par exemple Enteï : il rend quasiment inutile l'utilisation d'un quelconque autre Pokemon Feu. C'est même pire avec Suicune (Eau), tellement son movepool est riche et diversifié.

Quant au Bandeau, waou, 12%, c'est énorme quoi
Un peu plus d'une chance sur 10 que ça marche, c'est plus "gadget" qu'autre chose, à moins d'avoir un fer à cheval autour du poignet, des trèfles à 4 feuilles dans les cheveux et une patte de lapin autour du coup.



Steelix, Explosion directe ? Un pseudo-hazer au hasard pour virer l'effet de ses améliorations ? Un hazer ? Un Pokemon qui a Boost et qui tapera aussi fort tout en étant résistant ? Caratroc ? Archeodong ?

Y'en a tellement des méthodes...
On va reprendre le post point par point.

Citation :
Seulement, ces "top tiers" n'existent pas en légendaires, et son généralement contrables facilement : double faiblesse combat pour Tyranocif, double faiblesse glace pour Dracolosse et Drattak...

Prenons par exemple Enteï : il rend quasiment inutile l'utilisation d'un quelconque autre Pokemon Feu. C'est même pire avec Suicune (Eau), tellement son movepool est riche et diversifié.
Entei est un UnderUsed, car le type feu est un mauvais type, trop de faiblesses courantes, pas de résistances intéressantes.
Donc à part Heatran qui perd la faiblesse roche grâce à son bon type acier qui lui permet de tenir les bander normaux et Draco Meteor, les types feu sont la plupart du temps proscrits en OU.
En plus court : Entei est un mauvais Pokémon pour l'OU 493.

Suicune est un bon bulky eau, son problème est, à l'inverse de ce que tu viens d'annoncer, son horrible move-pool qui est le plus limité de tous les bulky eau! Si si, tu peux vérifier, il a bel et bien le pire move-pool des bulky eau.
C'est pourquoi on a tendance à lui préférer Flagadoss en ce début de metagame 493.
Citation :
Quant au Bandeau, waou, 12%, c'est énorme quoi
Un peu plus d'une chance sur 10 que ça marche, c'est plus "gadget" qu'autre chose, à moins d'avoir un fer à cheval autour du poignet, des trèfles à 4 feuilles dans les cheveux et une patte de lapin autour du coup.
Bandeau, les 12 % ça permet à certains mouleux de l'activer plusieurs fois.
On voit que t'as pas l'habitude des tournois toi...

Encore une fois, faire la distinction entre ce qui ne peut pas se produire et ce qui a très peu de chance de se produire est primordial.

Je te renvoie à ce long pavé que j'ai écris, il est assez exhaustif sur ce sujet je pense.

Citation :
Steelix, Explosion directe ? Un pseudo-hazer au hasard pour virer l'effet de ses améliorations ? Un hazer ? Un Pokemon qui a Boost et qui tapera aussi fort tout en étant résistant ? Caratroc ? Archeodong ?

Y'en a tellement des méthodes...
Steelix se fait tuer sur Lance-Flammes
Le pseudo-hazer se prendra cher sur le coup à l'atk spec +2
Le hazer devra être plus rapide que le nasty ploter (hors 90 % des hazers sont lents car ils sont censés posséder de bonnes capa défensives), sinon même chose que ci-dessus
Le Boost c'est pas une solution viable vu que Nasty Plot augmente pas la déf spéc et que tu te mangeras un coup quand même
Caratroc c'est de la merde, arrêtez de jouer ce truc qui sert à rien avec ses PV en carton, ses types en carton, ses faiblesses en carton et ses 25 % sur Stealth Rock
Archéodong se prend Lance-Flammes
Citation :
Suicune est un bon bulky eau, son problème est, à l'inverse de ce que tu viens d'annoncer, son horrible move-pool qui est le plus limité de tous les bulky eau! Si si, tu peux vérifier, il a bel et bien le pire move-pool des bulky eau.
Je ne suis pas d'accord là-dessus.
Il a un large choix de capacités, ainsi que de CT / CS.
En matière de défense, c'est un très bon choix, et un choix plus qu'honnête en attaque (spéciale bien entendu).

On ne peut pas comparer ça avec les autres légendaires Eau (Kyogre, par exemple) qui sont au cran au-dessus.

Suicune est au-dessus de la majeure partie des Pokemon Eau point de vue stats, et dispose d'un moveset assez bon. Tout dépend de ce qu'on en fait.

Citation :
Encore une fois, faire la distinction entre ce qui ne peut pas se produire et ce qui a très peu de chance de se produire est primordial.
Encore une fois, la chance est une partie intégrante de Pokemon. C'est ce qui fait la différence entre deux joueurs du même niveau. 12%, c'est très peu, et je trouve ça ridicule de se plaindre.

Utiliser cet objet face à un Pokemon dont le type est très efficace au nôtre est un coup de Poker : on perd l'avantage que pourrait nous apporter un autre objet pour une bonne chance sur dix que le coup réussisse. C'est un risque énorme à prendre, tant les chances de réussite sont réduites.

J'ai lu ton "pavé", et je ne trouve pas qu'il ait une réelle utilité. Comme je l'ai déjà dit, la chance, dans Pokemon, est un facteur à prendre en compte, mais se baser sur des faits qui ont moins d'1% de chance de se réaliser (je prends l'exemple du Drattak et du Métalosse) n'est pas sérieux pour empêcher l'utilisation de certains objets. Et comme on dit "c'est le jeu, ma pauvre Lucette".

Il faut arrêter d'être frustré parce que l'on a subi des coups dans ce genre. C'est une stratégie comme une autre, qui peut fonctionner pour un match, mais pas pour d'autres.

Citation :
Steelix se fait tuer sur Lance-Flammes
Le pseudo-hazer se prendra cher sur le coup à l'atk spec +2
Le hazer devra être plus rapide que le nasty ploter (hors 90 % des hazers sont lents car ils sont censés posséder de bonnes capa défensives), sinon même chose que ci-dessus
Le Boost c'est pas une solution viable vu que Nasty Plot augmente pas la déf spéc et que tu te mangeras un coup quand même
Caratroc c'est de la merde, arrêtez de jouer ce truc qui sert à rien avec ses PV en carton, ses types en carton, ses faiblesses en carton et ses 25 % sur Stealth Rock
Archéodong se prend Lance-Flammes
Steelix : oui mais non, "explosion directe", ça voulait dire directement après la 1ère Machination. Pari risqué, mais qui peut être tenté, étant donné que les Pokemon ayant cette attaque sont loin d'être tous des brutes en Défense / Défense Spéciale.

Pseudo-Hazer : tu en prends un avec de bonnes capacités défensives, et il aura largement de quoi résister pour lancer son attaque.

Hazer : on peut en prendre un qui soit rapide.

Boost : ce n'est une solution à espérer que si le Pokemon que l'on a résiste un minimum.

Caratroc : Double-type en "carton" qui a somme toute assez peu de faiblesses. Il faut bien penser que l'adversaire n'aura pas systématiquement de quoi le contrer. Piège de Roc peut s'enlever.

Archeodong : faut-il encore que le "Nasty Plotter" ait une attaque feu en réserve, ce qui n'est pas toujours le cas.

Après, les exemples que j'ai donnés sont, comme leur nom l'indique, des exemples. On peut aussi parler de stratégies avec Encore (très peu utilisé, mais vraiment utile pour contrer les buffs dès le deuxième tour)... Bref, ça dépend vraiment de l'adversaire.

Les techniques pour contrer ça sont très nombreuses, mais le problème, c'est qu'on n'a pas toujours la parade dans notre équipe.

D'ailleurs, il existe la même technique en mode non-spécial (avec Danse-Lames), tu n'en parles pas ?

Citation :
On voit que t'as pas l'habitude des tournois toi...
Pas l'habitude, en effet. Mais il m'est arrivé d'en faire, ainsi que de nombreux matches sur internet. Ne prétends pas avoir la science infuse, je te prie.


Pour conclure, je dirais que toute stratégie a des parades, mais qu'elles ne sont pas toujours disponibles sur nous. Certaines fonctionnent mieux que d'autres et sont donc plus utilisées : à nous de répandre leurs contres. Tout est radicalement différent d'un combat à un autre.
Citation :
Je ne suis pas d'accord là-dessus.
Il a un large choix de capacités, ainsi que de CT / CS.
En matière de défense, c'est un très bon choix, et un choix plus qu'honnête en attaque (spéciale bien entendu).

On ne peut pas comparer ça avec les autres légendaires Eau (Kyogre, par exemple) qui sont au cran au-dessus.

Suicune est au-dessus de la majeure partie des Pokemon Eau point de vue stats, et dispose d'un moveset assez bon. Tout dépend de ce qu'on en fait.
Nan, mais en slot offensifs tu n'as pas le choix, Surf / Laser Glace / PC, c'est tout.

Son move-pool n'est pas mauvais, cependant c'est le moins bon move-pool de tous les bulky eau.

Citation :
Encore une fois, la chance est une partie intégrante de Pokemon. C'est ce qui fait la différence entre deux joueurs du même niveau. 12%, c'est très peu, et je trouve ça ridicule de se plaindre.

Utiliser cet objet face à un Pokemon dont le type est très efficace au nôtre est un coup de Poker : on perd l'avantage que pourrait nous apporter un autre objet pour une bonne chance sur dix que le coup réussisse. C'est un risque énorme à prendre, tant les chances de réussite sont réduites.

J'ai lu ton "pavé", et je ne trouve pas qu'il ait une réelle utilité. Comme je l'ai déjà dit, la chance, dans Pokemon, est un facteur à prendre en compte, mais se baser sur des faits qui ont moins d'1% de chance de se réaliser (je prends l'exemple du Drattak et du Métalosse) n'est pas sérieux pour empêcher l'utilisation de certains objets. Et comme on dit "c'est le jeu, ma pauvre Lucette".

Il faut arrêter d'être frustré parce que l'on a subi des coups dans ce genre. C'est une stratégie comme une autre, qui peut fonctionner pour un match, mais pas pour d'autres.
OSEF, quand des tournois sont faits ce n'est certainement pas pour permettre à des n00bs de finir septième en totalisant 13 activations de Roche Royale, 5 de Poudreclaire et 15 de Vive Griffe au cours du tournoi. J'abuse?
Non, c'est le résultat du PT Paris, il y a suffisamment de chance avec les coups critiques et autres effets ajoutés, inutile d'en ajouter davantage avec les Haxx Items.

Citation :
Steelix : oui mais non, "explosion directe", ça voulait dire directement après la 1ère Machination. Pari risqué, mais qui peut être tenté, étant donné que les Pokemon ayant cette attaque sont loin d'être tous des brutes en Défense / Défense Spéciale.
Oui mais non, j'explique, il placera pas son Nasty Ploter sur Steelix à priori, donc il faut que tu te dises qu'un contre efficace aux Nasty Ploters est un contre qui doit tenir un coup à spec atk +2 en se prenant moins de 53 % de ses PV, puisque tu devras faire un switch défensif pour placer le contre dessus (et qu'il résiste à 2 coups avec les Restes). Cresselia est de ceux-là.

Citation :
Pseudo-Hazer : tu en prends un avec de bonnes capacités défensives, et il aura largement de quoi résister pour lancer son attaque.
Bin non, et c'est bien là le problème, la plupart ont des faiblesses ou des stats inadéquates qui font qu'il se prennent + de 53 %...

Citation :
Hazer : on peut en prendre un qui soit rapide.
S'il est rapide, c'est qu'il a de mauvaise capa défensives à priori, et donc qu'il n'est pas un bon hazer.

Citation :
Boost : ce n'est une solution à espérer que si le Pokemon que l'on a résiste un minimum.
53 %, et dans ce cas le Boost ne sera pas une solution très intéressante comparée à d'autres...

Citation :
Caratroc : Double-type en "carton" qui a somme toute assez peu de faiblesses. Il faut bien penser que l'adversaire n'aura pas systématiquement de quoi le contrer. Piège de Roc peut s'enlever.
Caratroc est pourri, ses faiblesses eau, roche et acier le rendent inutile dans son rôle défensif, en plus de ses PV nullissimes.

Un "staller" incapable de tenir une patte de Meta ou le premier Scarhi / Elekable venu, voire même les Pokémon qu'il est censé contenir avec son type comme Ursaring n'est pas un bon staller.

Et Stealth Rock n'a besoin que d'être posé une fois, ce qui fait que si tu lance Tour Rapide dessus, l'adversaire n'y aura pas perdu en tempo, bien au contraire, puisque tu auras du te démener à placer ton spinner pour un seul spike en jeu.

Citation :
Archeodong : faut-il encore que le "Nasty Plotter" ait une attaque feu en réserve, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je crois que le seul Nasty Ploter qui soit joué sans attaque feu en ce moment, c'est Corboss, et encore on le rencontre rarement...

Citation :
Après, les exemples que j'ai donnés sont, comme leur nom l'indique, des exemples. On peut aussi parler de stratégies avec Encore (très peu utilisé, mais vraiment utile pour contrer les buffs dès le deuxième tour)... Bref, ça dépend vraiment de l'adversaire.
Le seul Encoreur capable de les contrer, c'est Qulbutoké grâce à Marque Ombre qui est un Oober toutes catégories, en effet dans tous les autres cas un switch défensif est possible et ça reviendra à le phazer.

Citation :
Les techniques pour contrer ça sont très nombreuses, mais le problème, c'est qu'on n'a pas toujours la parade dans notre équipe.
Nan, elles sont pas si nombreuses... Et si tu n'as pas de contres aux Nasty Ploters (sweepers très rapides et incisifs, grosses éponges, Light screeners...), c'est que l'équipe est mauvaise.

Citation :
D'ailleurs, il existe la même technique en mode non-spécial (avec Danse-Lames), tu n'en parles pas ?
Les contres physiques sont beaucoup plus développés et ne manquent pas, d'ailleurs les contres à Garchomp/Ossatueur/Scarhi sont légion.
Tu remarqueras aussi qu'il n'y a pas de pendant spéc à la capacité spéciale Intimidation, que les puissances des coups spéc sont supérieures en DP (je passerais la comparaison Poinglace / Laser Glace), et que les sweepers physiques ont en général un move-pool moins varié sur l'offensive que les spécs.

Citation :
Pas l'habitude, en effet. Mais il m'est arrivé d'en faire, ainsi que de nombreux matches sur internet. Ne prétends pas avoir la science infuse, je te prie.
Je sais, je ne suis qu'un sale type vantard, on me le dit souvent. En attendant, c'est moi qui playteste à fond depuis décembre et qui ait des résultats concluants aux dernières nouvelles.

Citation :
Pour conclure, je dirais que toute stratégie a des parades, mais qu'elles ne sont pas toujours disponibles sur nous. Certaines fonctionnent mieux que d'autres et sont donc plus utilisées : à nous de répandre leurs contres. Tout est radicalement différent d'un combat à un autre.
C'est la le but du metagame. Cf. tout ce que j'ai dit plus haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés