Equipement "THL" Enie/Osa, que choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Voila j'arrive a un niveau ou je commence a avoir du mal a me décider sur la façon d'équiper mes différents personnage.
J'aurais donc besoins de vos lumières, j'ai bien quelques idées, mais je pêche :/
J'ai donc 2 personnages "principaux" (pour les 3 autres je ne me pose pas de questions!!), une enie et un osa niveau 160 tout les 2.
On me "pousse" a les équiper ou les mi-équiper CM, mais le craft et chiant. Pour moi, je pense plus "rentable" de les équiper tout les 2 d'une manière, comment dire..., transitoire, pour passer ensuite directement à une panoplie full ou presque full Tot.

Voici donc leurs équipements pour le moment :

Osa sagesse:
mastralis
Bora
R-ticolis feu
gelano
anneau botte et amu tor
fulgu

Osa "pvp" (plutot orienté invocs (11 a lheure actuelle) mais je suis ouverte a un mode intel ^^):
ortiz
pyruk
m'pouce feu
gelano
anneau botte et amu tor
xenature

eni sagesse:
houte
bora
houffe
alliance, amu elya
anneau DC
ceinture des vents
Botte Drago

Eni pvp:
houte
solo ou holoune
blessdague ou xyo
alliance, amu elya
anneau DC
ceinture des vents
Botte Drago

Bon voila j'écris pas tout ca pour étaler mes équipements, y'a pas de quoi se la jouer, quoique cela pourrais vous donner des idées, pour vos persos!
Je voudrais juste un coup de main et avoir des équipements qui tiennent la route et qui peuvent être intéressant pour un combo pvp, pvm, je ne sais pas ce qui est plus intéressant à long terme j'entend bien, voire même a garder pour "toujours" sous réserve d'une nouvelle maj d'équipement!!

Mes équipements deviennent un peu obsolètes pour mes niveaux, donc il est temps pour moi d'investir mon temps dans des sessions intensives de drops, mais ou??
CM ou Tot? Full ou pas full?
Peut importe le temps et l'investissement!

Merci a tous pour vos conseils avisés.
Citation :
Publié par Granpt
A ton level, il serait peut être temps de savoir t'équiper...

Si c'est pour avoir ce genre de remarque, merci de vous abstenir, c'est pas très constructif. Rien à voir avec la demande formulée et a la limite perdez pas votre temps à écrire ce genre de chose (sauf si ce n'est pour voir votre rang augmenter...)
Je sais m'équiper, j'hésite juste entre 2 panoplies, c'est un crime de demander des conseils?
Je n'estime pas savoir tout sur tout et oui un THL a encore besoins de conseils. Du moins, j'ai encore l'humilité d'en demander.

Merci.
Citation :
Publié par Granpt
A ton level, il serait peut être temps de savoir t'équiper...
Toi dans la série tu sers à rien... Non mais y'a qu'à faire comme toi, vanner le premier qui pose une question... Alors cherchons un peu.. ah j'ai trouvé :

Citation :
Publié par Granpt
Approchant du lvl 100, j'aimerais changer de panoplie passé ce niveau, mais je ne sais pas trop laquelle prendre.

Je suis actuellement lvl 90, enutrof chance en 1/2 à la pelle gicque, et j'aimerais également savoir si de mon lvl 90 à 10X-11X, je devais soit changer quelque équipement, soit la totalité.

Prendre des mules du dragon cochon, en attendant la panoplie Abraknyde Ancestral, et une pelle Moh?
Pfff mais quel noob ma parole, à ton level tu devrais savoir comment t'équiper

Aller, retourne jouer parmi les rageux qui n'ont rien d'autre à faire qu'augmenter leur postcount par des messages autant inutiles que désagréables.
Avant de te lancer dans des drops, je te conseille d'attendre la prochaine maj, il me semble que quelques équipements THL vont etre rajoutés peut être y trouveras tu ton bonheur, cependant même pour ton lvl ton équipement ne me paraît pas si mauvais que ça.
Hello !

Je suis feca 143 et j'ai hésité tout comme toi entre m'investir dans la pano CM ou la pano mino et j'ai finalement opté pour la pano CM. Le coté force/intel est je trouve plus interessant que chance/intel surtout pour un osa (a part griffe cinglante? ) et son fouet ^^ , la pano totale donne +1PM (non négligeable !!) et ne comporte pas d'arme (j'apprécie perso de pouvoir choisir mon arme de CaC)

En ce qui concerne l'eni si tu recherches le maximum de +soins je pense qu'un mix de morceaux de bout de residus de pano est pas mal ^^ faut voir
@necrophobic :
Quotter cela n'a aucun intérêt, mon message à été posté sur le wiki de ma classe.
La différence entre un perso lvl 9X et deux persos lvl 160 est énorme, m'enfin c'est autre chose ça, des maths, mais bon passons...
Un noob c'est un débutant, qui ne connaît rien au jeu, et je pense que ce n’est pas mon cas. Augmenter mon post acount, si je voudrais le faire, j'irais flooder sur les estimations, et répétant bêtement ce que dit la majorité.
Ta dernière phrase est pleine de sens, tu décris quel(s) post(s), le mien, le tien, les deux, ou tu ne te rends pas compte de ce que tu dis?

@LaMusedeBell :
Ce n'est pas de l'humilité, surtout avec ce que tu as écris, comme humilité j'ai vu mieux :

Citation :
Bon voila j'écris pas tout ça pour étaler mes équipements, y'a pas de quoi se la jouer, quoique cela pourrais vous donner des idées, pour vos persos!
Citation :
Si c'est pour avoir ce genre de remarque, merci de vous abstenir, c'est pas très constructif. Rien à voir avec la demande formulée et à la limite ne perdez pas votre temps à écrire ce genre de chose.
Du moins, j'ai encore l'humilité d'en demander.
Pour que mon post ne ressemble pas totalement à une attaque personnelle, voici le lien des deux wikis, non pas la peine de me remercier :

Wiki des Eniripsa :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=726368

Wiki des Osamodas :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725993

Prêt à recevoir mon châtiment.
Citation :
Publié par Makashi | Kotee
Pour l'osa

Full tot, parcho 101 chance, Mawoque. Un ami joue a sa et c'est..sureprenant, puissant, marrant, et on aime !
Il joue 9Pa donc? (ou alors c'est un xelor ^^' )
J'avais pensé à ce mode de jeu, mais ne pouvant jouer full tot+mawoque (beh oui le soucis du 10è PA), j'ai opté pour la pano CM.

C'est assez sympa à jouer avec un m'pouce fm 80% feu, et un autre non fm. (Sans compter le fouet qui fait des merveilles )

Mais comme signalé plus haut, attends la maj, le stuff THL arrivant relègueras peut être ces panos en arrière plan
Citation :
Publié par Makashi | Kotee
Pour l'osa

Full tot, parcho 101 chance, Mawoque. Un ami joue a sa et c'est..sureprenant, puissant, marrant, et on aime !

Oui effectivement pour mon osa c'est ce que je pensais faire; surtout que le mawoque est pas difficile a crafter, mais comme le dis Lord, je serais dans l'obligation (au moins pour le pvp) de garder ma fulgu, en pvm j'aurais toujours ma nini pour me filer quelques pa ^^

Mais bon attendons la maj, de toute façon dans un premier temps c'est ce que je comptais faire avant de me lancer dans des crafts aussi galères!!

Citation :
Publié par Granpt
blablabla...
Aucun intérêt, merci de passer ton chemin.
Citation :
Publié par LordSly-
Il joue 9Pa donc? (ou alors c'est un xelor ^^' )
J'avais pensé à ce mode de jeu, mais ne pouvant jouer full tot+mawoque (beh oui le soucis du 10è PA), j'ai opté pour la pano CM.

C'est assez sympa à jouer avec un m'pouce fm 80% feu, et un autre non fm. (Sans compter le fouet qui fait des merveilles )

Mais comme signalé plus haut, attends la maj, le stuff THL arrivant relègueras peut être ces panos en arrière plan
Ah wi j'avais oublié que le mawoque était a 5PA mais un coup + griffe c'bien aussi.

Sinon, autant attendre ces foutu panop de la MàJ *o*.
Citation :
Publié par Granpt
@necrophobic :
Quotter cela n'a aucun intérêt, mon message à été posté sur le wiki de ma classe.
La différence entre un perso lvl 9X et deux persos lvl 160 est énorme, m'enfin c'est autre chose ça, des maths, mais bon passons...
Un noob c'est un débutant, qui ne connaît rien au jeu, et je pense que ce n’est pas mon cas. Augmenter mon post acount, si je voudrais le faire, j'irais flooder sur les estimations, et répétant bêtement ce que dit la majorité.
Ta dernière phrase est pleine de sens, tu décris quel(s) post(s), le mien, le tien, les deux, ou tu ne te rends pas compte de ce que tu dis?
Ah mince, j'ai oublié de te préciser que mon post était ironique, juste dans le but de mettre en lumière l'hypocrisie dont tu fais preuve en te moquant du fait que quelqu'un demande un conseil alors que tu demandes excactement le même genre de conseil... Bref tu te moques de ce que tu fais toi même, c'est pitoyable.

Ah et puisque tu ne sembles pas percuter, oui c'était au sujet de TON post...

Citation :
Publié par Granpt
@LaMusedeBell :
Ce n'est pas de l'humilité, surtout avec ce que tu as écris, comme humilité j'ai vu mieux :
...
Excuse la d'avoir du matos en rapport avec son level, et de penser que c'est assez efficace pour en parler. Toi même quand tu joues le donneur de leçons, tu penses vraiment être humble?

Et merci de donner les liens vers des topics plus que connus, en post-it sur ce même forum... t'es vraiment trop pertinant quand tu veux
Pour pvm l'osa en full pano tot et mawoque, sans gelano... stimu de l'eni pawa

Sinon tu devrais nous donner tes stats paske bon on ne sait pas comment ton osa est orienté (full intel, intel chance, intel vita, full parchoté?) et ça gène la réflexion ^^

Pour l'eni, en combinaison avec l'osa je le verrai bien gros soigneur, avec :
anneau amu elya wood
coiffe tot, mou ou holoune
ceinture des vents (cc et po)
xyo ou houffe
bottes dragoeuf j'aime pas mais y'a pas mieux :/ attendons la MaJ?
cape houte malheureusement la meilleure cape soins est lvl 109 pareil qu'au dessus attendons la MaJ? cape tot fait mal au soins mais plaisir partout ailleurs sinon
et selon ce qu'il manque pour être à 1/2, anneau dc, anneau feudala ou anneau tot

En fait c'est ton osa qui n'est pas à jour surtout (pano tot, beurk ), l'eni est cool

Pour info je joue la même combinaison, sauf que l'osa est force (250 de base ^^) et les lvls differents (et je fais jamais de pvp )
plop tout le monde moi perso ( c'est un peu hs) mais je te proposerais pano ceremonial pour l'eni avec une baguette gyver fm 80%feu et une autre fm 80% air je suis eni lvl 113 sur djaul et je compte fair sa a mon lvl 134 ^^ j'ai vu une eni comme sa ben les boubou feudala servait pa a grand chose ^^ en + 5 PM de base ^^
la pano cérémoniale peut faire tres mal si tu aime pvp avec ton eni ^^

( en passant les bottes cérémoniales sont je trouve , mieux que les drago ( les soins montent a 7 tout comme les dmg avec en prime un peu de sagesse ) si on ne cherche pas un mode cc

par contre cette pano , bien que donnant de bonnes resistances partout et un PM de plus , fais tres mal a la qualité des soins ...

toujours dans l'optique pvp , le pano tot est peu etre préférable etant donné que pas mal de bouclier feu donne également de grosses reduc neutre , taper eau peut aider ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés