Bonsoir
Je suis étudiant et donc en vacances depuis un bon mois. En bon geek, je passais une bonne partie de mes nuits (jusqu'à 6h du matin en général) devant le pc, pour ne me lever qu'a 14h voire plus. Evidemment, je vivais en décallage total et la journée j'étais complètement à la masse, ne retrouvant la forme que vers minuit et à partir de là, impossible de m'endormir avant 6 heures, même en quittant le pc pour lire plusieurs heures histoire de détendre mon cerveau.
Je parle au passé car j'ai courageusement (eh oui) décidé de changer celà. J'ai donc retrouvé un rythme plus normal. Je me couche vers 3h pour me lever à 11h. Ce n'est pas encore un exemple de vie saine, mais ça me paraît correct et de toute façon je m'emmerde le matin.
Par contre niveau physique et même psychologique, rien n'a changé. Je me réveille toujours dans un état épouvantable, mort de fatigue, je me traîne, je tourne en rond toute la journée et surtout je m'emmerde, je m'emmerde car je n'éprouve de plaisir à rien. Que ce soient les jeux vidéos, la tv, la guitare ou la lecture, je suis tout simplement trop épuisé pour prendre plaisir à quoi que ce soit et il m'arrive souvent de déprimmer une bonne partie de la journée.
Vient enfin la nuit, je retrouve de l'énergie, je suis en forme, motivé, je fais des tas de choses, je compose, j'écris, je joue, bref je prends plaisir à vivre en gros. Seulement, vu que j'ai décidé de me coucher plus tôt, ce répit est de courte durée. Je n'ai donc ni la forme la journée, ni la compensation d'avoir une période assez longue ou je peux vivre comme toute personne normale.
Que faire ? Je suis loin de mener une vie saine, que ce soit niveau activité physique, alimentation etc, mais celà n'explique pas pourquoi je suis épuisé la journée et en forme la nuit quand tout le monde dort ?
Je sais que JOL n'a pas pour vocation de régler les problèmes médicaux/phsychologiques mais je n'ai pas envie d'aller faire un tour chez ma psy raquer encore 150 et vu la faune qui peuple les forums de doctissimo, ça ne me dit rien non plus ...
|