Geekitude, vie nocture et fatigue

Répondre
Partager Rechercher
Tape toi une nuit blanche le rythme va revenir tout seul. Encore quoique en adepte des afters, je peux dire que c'est nawak.

Sinon moi je me fait une heure ou deux de sport en début d'aprem histoire de me réveiller. Sa te fout les patates pour la journée et en plus sa t'entretient et tu pourras ensuite te la péter sur la playa en montrant ton torse musclé.
J'avais le meme problème quand j'étais geek, je me couchais rarement avant 5-6h du matin pendant les vacances, pour me lever vers 14-15h minimum.
C'est vrai que j'étais assez naze durant la journée.

Maintenant c'est plus ou moins pareil je vais toujours me coucher aux mêmes heures, sauf que c'est après des sorties, etc.
Au final c'est pas mieux qu'avant. (voir pire vu la gueule de bois le lendemain ;o )
Mais bon je me demande pourquoi s'inquiéter, on n'a qu'une jeunesse donc autant profiter un max.
De toute facon le matin y'a rien a faire.
Comme dit précédemment, sors, fait quelque chose qui te fait bouger.
Je suis pareil, j'ai du mal à faire quelque chose le matin (début d'après-midi) vu qu'étant en période de "semi-vacances" je profite pour rattraper toutes ses nuits à ne pas assez dormir la nuit pendant les périodes scolaires...
Faut se bouger, trouver une activité qui te réveil et qui du coup te lance pour toute la journée...
__________________
- www.pol1.fr -
J'ai été comme ça pendant longtemps puis ça a passé, maintenant me coucher à 2h je trouve ça tard donc je suis sur le bonne voie.

Trouve toi une fille, quand ma copine est venue à la maison j'ai du toucher le pc 2 fois en 2 semaines et ça ne me manquait pas du tout ! Bon peut etre qu'au bout d'un certain temps...
Citation :
Publié par blubblup
Par contre niveau physique et même psychologique, rien n'a changé. Je me réveille toujours dans un état épouvantable, mort de fatigue, je me traîne, je tourne en rond toute la journée et surtout je m'emmerde, je m'emmerde car je n'éprouve de plaisir à rien. Que ce soient les jeux vidéos, la tv, la guitare ou la lecture, je suis tout simplement trop épuisé pour prendre plaisir à quoi que ce soit et il m'arrive souvent de déprimmer une bonne partie de la journée.

Vient enfin la nuit, je retrouve de l'énergie, je suis en forme, motivé, je fais des tas de choses, je compose, j'écris, je joue, bref je prends plaisir à vivre en gros. Seulement, vu que j'ai décidé de me coucher plus tôt, ce répit est de courte durée. Je n'ai donc ni la forme la journée, ni la compensation d'avoir une période assez longue ou je peux vivre comme toute personne normale.

Que faire ? Je suis loin de mener une vie saine, que ce soit niveau activité physique, alimentation etc, mais celà n'explique pas pourquoi je suis épuisé la journée et en forme la nuit quand tout le monde dort ?

Je sais que JOL n'a pas pour vocation de régler les problèmes médicaux/phsychologiques mais je n'ai pas envie d'aller faire un tour chez ma psy raquer encore 150 et vu la faune qui peuple les forums de doctissimo, ça ne me dit rien non plus ...
Bah c'est pas une maladie, c'est juste que t'as des horaires pas très saines que le corps n'aime pas, mais comme t'as pris l'habitude d'avoir ce rythme alors ton horloge naturelle s'est branché dessus donc t'as du mal à revenir à des horaires plus saines, si tu continues à accumuler ça finit en depression à un moment.

Pour avoir une forme 100 % optimum : tu te couches vers 22h30/23h00, tu te lèves à 5h00/6h00...tu fais 1h00 de sport...tu te douches....il est dans les 8h00...tu manges...il est 8h30...et normalement t'as plein d'energie toutes la journée.
Citation :
Publié par Aiina
"Salut, on peut sortir ensemble? J'ai besoin d'une nana pour ma cure de desintox".

C'est pas bidon déjà.
Non moi ça s'est fait naturellement !

"Salut, on peut sortir ensemble ? Je suis un gros PgM Pro Roxor Irl et IG"

Et du coup ben je n'ai plus touché le pc quand elle a été la L'amour fou !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Sors un peu faire la fête.
Je suis comme toi, je me couche généralement vers 5h pour me lever à 13-14h, et si je reste chez moi je suis crevé toute la journée, même si je ne fais rien.
Bizarrement c'est en sortant que je me retrouve en forme, en allant à la plage l'aprem ou en sortant le soir, ça m'aide à pas m'ennuyer et je suis moins crevé.
Maintenant je sais pas si c'est le fait de voir des gens ou d'être ailleurs que chez moi qui fait ça mais en tout cas ça marche.
Euh franchement je sais pas,moi aussi perso j'alterne entre geekitude et sorties/fêtes,donc dans les deux cas je vis tout le temps la nuit et ça va être temps que l'été se termine car je tiendrais pas comme ça encore longtemps (parce que la a force d'avoir toujours la tête dans le cul ou la gueule de bois,je sens mon corps qui s'atrophie et mes neurones qui grillent^^)
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Tu manques de Peps ?

Tous les matins

-un grand bol de café
-un sachet de vitamines C
-une bouteille de Coca-Cola Black

Et normalement ça devrait aller, fait attention a pas démolir ton clavier en tapant dessus par contre.
Je suis un ancien geek (geekeur pendant un an) et la meilleur solution pour s'en sortir c'est de faire du sport (enfin ca a fait partie de mon sevrage).

Citation :
Publié par Le Sorcier
(parce que la a force d'avoir toujours la tête dans le cul ou la gueule de bois,je sens mon corps qui s'atrophie et mes neurones qui grillent^^)
J'adore cette sensation et quand on est crevé se jeter sur un bon lit douillet et roupiller des heuuuuuuures entières (en période de vacance bien entendu )
Citation :
Publié par blubblup
...
Cela m'arrivait pendant certains été lorsque je passais mon temps sur l'ordinateur à jouer. Il suffit de s'occuper, sorties ou été saisonnier.
J'adore cette sensation et quand on est crevé se jeter sur un bon lit douillet et roupiller des heuuuuuuures entières (en période de vacance bien entendu )

Halala, la sensation de s'endormir à 8h00 du mat, les yeux pleins de sel...
Toutes ces choses (sorti, sport ...) sont difficilement applicable pour moi. Je vis dans un vilage paumé dans le nord du Luxembourg et j'ai la chance d'être tombé sur une communauté particulièrement raciste (ceux qui diront que les luxembourgeois ne sont pas racistes ne se sont jamais fait engueuler en achetant un ticket de bus parce qu'ils parlaient français ) et les rares fois ou je suis descendu dans le centre de mon patelin je me suis fait traiter de "hüer belg", y a pas à dire le matin ça motive

Vous partez du principe que j'habite dans un endroit ou il y a des trucs motivants à faire. J'habite dans un trou (un trou luxembourgeois donc endroit de bourges mais quand-même) où il y a un terrain de foot sur lequel on ne peut pas aller, un terrain de tennis mieux grillagé qu'Auschwitz qui nécessite un abonnement et éventuellement un café portugais où se réunissent les plus de 50 ans.
Ah oui, et aussi des tas de pleines de jeux et surtout des tas de gosses de 4 à 10 ans, j'habite dans l'endroit idéal pour élever ses marmots mais une fois passé les 12 ans c'est aussi marrant qu'un séjour individuel dans une maison de retraite

Celà dit, j'ai trouvé un compromis entre le plaisir de vivre la nuit et la satisfaction d'avoir un horaire à peu près normaux ; je me couche entre 6 et 8h et je me lève à midi. Depuis 3 jours j'ai un peu plus la forme qu'avant et quand je ne pourrai plus tenir à ce rythme, j'espère parvenir à me coucher plus tôt.

D'après mon ex, il se pourrait également que je souffre d'apné du sommeil, ce qui expliquerait ma fatigue (mais toujours pas ma forme nocture), j'en ai parlé à mon médecin et il m'a juste dit que ce n'était rien et que de toute façon on ne peut rien faire.

Sinon bah je me suis mis à anarchy online et ça me motive d'avoir quelque chose à faire la journée, par contre j'ai du jouer une bonne dizaine d'heure d'aujourd'hui, mais je ne me tracasse pas trop, je sens que ça va très vite me lasser dès que le leveling se fera long.
> Déménage de ton bled.
Commence à chercher une collocation ailleurs, ou prépares ton déménagement - tant niveau énergie que motivation, ça aspire bien. Puis tu t'y prends à l'avance pour la rentrée, ça te rapprochera de ton lieu de travail.

Quand on a un environnement immédiat pas motivant*, on a pas des masses envie de sortir de chez soi.

*Es-tu persuadé d'avoir épuisé les ressources qu'il te procurait ? Ne te donnes-tu pas des motifs un peu fallacieux à cet enfermement ?
Citation :
> Déménage de ton bled.
Commence à chercher une collocation ailleurs, ou prépares ton déménagement - tant niveau énergie que motivation, ça aspire bien. Puis tu t'y prends à l'avance pour la rentrée, ça te rapprochera de ton lieu de travail.
J'ai 19 ans et je suis étudiant. En septembre j'emménage en kot près de Liège avec un batteur qui va faire insonoriser la cave -> soirées "let there be rock" en perspective, en attendant il me reste un mois à passer ici.

Citation :
*Es-tu persuadé d'avoir épuisé les ressources qu'il te procurait ? Ne te donnes-tu pas des motifs un peu fallacieux à cet enfermement ?
Dans mon bled il y a un terrain de football inaccsessible, un terrain de tennis pour les riches qui payent leur quotisation anuelle (et qui ont des potes pour jouer ), un coiffeur, un rampe de 60 cm de haut sur laquelle je faisais du roller quand j'étais petit mais depuis que je suis allé dans un vrai skatepark, je l'ai laissée tomber, un coiffeur, une boulangerie, un café portugais, une banque et un bureau de poste. Ma passion pour les bureaux de poste m'ayant quitté depuis quelques années déjà, je crois en en effet avoir fait le tour.
Tu trace chez ta copine dépressive avant que vous ne deveniez des vampires affamé de xanax et autre saloperie en boite !

Amene lui une rose même, peu importe la couleur tu t'en fou ( sauf si t'es in love baby ^^ ) ça lui fera plaiiz, un petit sourire pour débuter une journée de tarer y a pas mieux

Des fois faut pas chercher a organiser un truc a tout planifié, ce qui fait le charme de quelque chose, c'est la spontanéité de l'action, alors te couche pas en te disant " demain je fais ça, ( enfin pas tous les jours ), tu te leve le matin et tu te dis tiens j'aimerai bien faire ça, et hop t'y vas ^^

perso le week end dernier, je suis aller chercher une copine a son taf, on est aller bouffer au mac do et on a pris un coup de speed, " google recherche : rando kayak " et hop on est partit a 17h30 le samedi pour attaquer une descente de 35km le lendemain a 10h.

A la base on devait aller squatter la piscine d'une amie, et puis on c'est dis que c'était pas super tux comme activité, et on c'est barré a l'arrache ^^
Y a pas longtemps je me suis rendu compte d'un truc.
J'avais aussi tendance à être super crevé la journée, et dès que la nuit tombait je petais la forme.
Outre mon inquiétude d'être devenu un vampire, en fait je me suis mis à m'hydrater (cad boire mini 1L5 d'eau par jour) et je suis beaucoup moins crevé. A ce que j'avais lu, le manque d'hydratation peut provoquer un état de somnolence bien relou. En plus vu que je bois beaucoup, je vais plus souvent aux toilettes et ça me fait marcher un peu

Sinon depuis 1 mois je fais entre 2h et 3h de sport par jours (cardio + muscu) et étonnement j'y ai pris gout, quand je ne peux pas faire de sport 1 journée ou 1 WE ben ça me manque énormément. Et dernier fait édifiant, en tant que non sportif à la base, l'autre jour je suis allé chez mes parents et j'ai fais un jogging, chose qui ne m'était jamais arrivé de faire la bas en 22 ans.
Evidemment si on te lance des pierres dès que tu passes au centre ville, c'est plus difficile
Citation :
Publié par Origins
J'adore cette sensation et quand on est crevé se jeter sur un bon lit douillet et roupiller des heuuuuuuures entières (en période de vacance bien entendu )
Moi aussi j'aime ça,mais pour reprendre l'expression de bruyère,en ce moment c'est toute la salière que j'ai dans les yeux

@pour au-dessus:J'ai beau cherché,je vois pas en quoi ça va l'aider?
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Le Sorcier
Moi aussi j'aime ça,mais pour reprendre l'expression de bruyère,en ce moment c'est toute la salière que j'ai dans les yeux

@pour au-dessus:J'ai beau cherché,je vois pas en quoi ça va l'aider?
Voyons voyons, tu vas nous chanter que tu n'es pas un de ceux qui s'endorment après l'amour pour éviter de discuter avec ta copine (main au choix) ?
Citation :
Publié par maleducata
Voyons voyons, tu vas nous chanter que tu n'es pas un de ceux qui s'endorment après l'amour pour éviter de discuter avec ta copine (main au choix) ?
Bien sur que oui,je suis un gentleman (en fait ça dépend surtout de mon état^^)
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés