Les danger de l'addiction des jeux online

Fil fermé
Partager Rechercher
Je poste se sujet comme personne ne parle de se problème.

Je prend Wow (World of Warcraft) est prenant et offre une vie virtuelle à part entière (tous comme dofus).
Pour preuve, je connais des "anciens" du jeu qui ont pu dire "merde, j'ai loupé mon année de fac. J'ai trop joué est pas assez révisé."Cela est dit à la légère, mais c'est un souci majeur qu'il ne faut pas ignorer.
D'autre personne ont perdu leur compagnon ou compagne car ils jouaient trop. D'autres encore se sont retrouvés pratiquement à la rue car ils on perdu leur travaille...Certes sur dofus on n'est pas encore là avec les joueur kikoulol avec des âge 15-16~~ ne vont pas à la fac ect...
Mais avec le succès du jeux dofus plus de personne 17-25 joue à dofus...Pensez-y, on ne dit pas ça juste pour faire peur.

Sanosuke ancien joueur de Wow lvl 70 qui commance dofus
Obligé de prendre un compte voyageur pour dire ça ?
De tout façon, toutes les activités qui sont faite avec excès sont mauvaises, que soit au niveau mentale, physique ou/et social. On peut y mettre les jeux vidéos dont les mmorpgs, mais aussi le sport, les collections, le travail, etc...
Citation :
Publié par Zelkan

Pour preuve, je connais des "anciens" du jeu qui ont pu dire "merde, j'ai loupé mon année de fac. J'ai trop joué est pas assez révisé."Cela est dit à la légère, mais c'est un souci majeur qu'il ne faut pas ignorer.

Des gens a la fac loupent leurs années a cause de l'alcool aussi et pourtant.
Plus t'es âgé, plus t'as de responsabilités, et plus t'es (normalement) mature ... Donc après, si quelqu'un ne sait pas choisir entre son travail (donc son salaire) ou bien la faq et dofus ... ben qu'il joue à dofus, il perdra une année ou son travail, mais il ne fera pas deux fois la même erreur.

*cruel*
Au moment moment que personne n'en est mort tous va bien (enfin je pense que personne n'en est mort).
Mais se n'est pas a prendre a la légère

Citation :
Depuis quand la no-lifité est elle interdite ?
J'ai jamais dit sa...
Citation :
Publié par x-LaSacrieuse-x
Depuis quand la no-lifité est elle interdite ?
Depuis que tu vies en communauté, que t'as de la famille, des amis des proches des chiens/chats...
'Fin bref, bienvenue dans le monde réel quoi
Citation :
Publié par Zelkan
Au moment moment que personne n'en est mort tous va bien (enfin je pense que personne n'en est mort).
Mais se n'est pas a prendre a la légère
Si. Quelques rares cas en sont mort. Mort d'épuisement en faite (ils ne mangeaient plus, ne dormaient plus, et après plusieurs jours, ils sont mort sur leur chaise devant leur jeu).
On a aussi des cas de malade mentaux, le plus connu c'est le joueur de Wow qui ne parlait à plus personne et qui marchait lentement car il pensait être invisible comme son elf de la nuit.
Citation :
Publié par Zelkan
Je crois que sur WoW (ou un autre mmo, je sais plus), un japonais ('fin, un asiatique, quoi) est mort devant son PC parce qu'il dormait/mangeait plus (je sais, ça fait beaucoup d'hésitations, mais je me rappelle plus des détails), et il a même eu une cérémonie sur son jeu
Edit : Me suis fait eu
Bah si y a eu au moins un mort sur Wow en tous cas, un jeune homme mort d'épuisement mais c'etait pas en france.
A ce compte la tu peux parler de la traite des asiatique qui sont exploité pour créer du kamas ensuite revendu par leurs *employeurs* sur des site bien connu.

Edit : Hannn Owneddd
Et il y a autant de joueurs adultes sur Dofus que je de joueurs 14-15ans
C'est juste un mode de vie, faut savoir quand même rester dans le monde irl et remplir ses obligations et ne pas tomber dans le n'importe quoi.
Mais c'est pas forcement mal de ne vivre que dans ça je trouve. Personnellement j'vais prendre des vacances avec des personnes de ma guilde, ça fait des rencontres, ça fait voyager et on peut même rencontrer de jolies filles gentilles sur le jeu
Après oui, si tu veux devenir lvl200 en 1ans, c'est sur il va falloir beaucoup jouer et tu devras changer de style de vie. C'est partout pareil et pas spécifique au jeux MMORPG, on peut tomber dans l'excès dans tout, pas seulement ça
Citation :
Publié par Yuyu
On a aussi des cas de malade mentaux, le plus connu c'est le joueur de Wow qui ne parlait à plus personne et qui marchait lentement car il pensait être invisible comme son elf de la nuit.
Il est sorti de chez lui si il marchait !

* Yuyu, quand tu t'enrouleras de papier toilette , tu m'appelles *
Citation :
Publié par Yuyu
Double owned ! je rox
t'aime bien faire up ton compte jol toi.

Edit pour squall: oui je sais qu'il est au max, c'est pour sa que sa m'etonne pas qu'il le soit avec des messages comme sa.

Bref pour en revenir au no life en gros, suffit de savoir geré, perso je joue pas mal a dofus et pourtant j'ai réussi mon bac, des personnes que je connais ig aussi l'ont réussi apres faut juste savoir faire la différence entre ig/irl et sortir de temps en temps histoire de voir du monde. En ce qui concerne les gens plus "jeunes" c'est aux parents de faire attention.
Y a eu pas mal de mort quand même , je donne un tit exemple:

Le gars il était mort dans son jeu et il s'est suicidé.

Enfin voilà quoi et espérons que ça n'arrive a personne encore sur d'autres jeu ainsi que dofus.
Citation :
Publié par ShaoL

Enfin voilà quoi et espérons que ça n'arrive a personne encore sur d'autres jeu ainsi que dofus.
Ouais enfin les mecs qui veulent crever y arriveront avec ou sans MMO pour les motiver...
Citation :
Publié par Koudro
t'aime bien faire up ton compte jol toi.

surtout qu'il est deja au max bon ok je flood me taper pas pour dire de pas flood au max je connait un fille qui voulait se suicider parcque sont marie IG lui parler pu =/.
Citation :

Enfin voilà quoi et espérons que ça n'arrive a personne encore sur d'autres jeu ainsi que dofus
Rumeur rumeur mais imaginer qu'un joueur dofus se suicide ankama ferme dofus ou comme hein je dit pas de nom qui panses que au $
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés