revoir le systeme de drop ?

Répondre
Partager Rechercher
salut

Voila, je trouve le systéme de drop en groupe assez injuste, d'une part le joueur ayant le plus de pp réduit considérablement les chances de drop et le dernier a dropern'as pratiquement aucune chance de drop ( alors que les combat en équipe devrait plutot privilégier l'entraide).

Pour que vous compreniez bien prenons un groupe de 3 aventurier A, B et Enu ayant respectivement 100, 100 et 200 de prospection cherchant a droper une ressource ayant un taux de drop de 30% ( style oeuf de dragoeuf).

Enu drop en premier( il as le + de pp)

2*30%
-Enu as donc 60% de chance de drop la ressource

la ressource ne se dropant qu'une fois A ne peut drop que si enu n'a pas droper donc
0.4 * 30%
- joueur A n'as que 12 % de chance de drop l'objet

joueur B ne peut drop que si Enu et A n'ont pas drop l'objet soit
0.7*0.4* 30%
-joueur B n'as donc que 8,4% de chance de drop l'objet

ce qui veut dire que Enu droperas trois fois plus que les deux autre joueur réunis, alors qu'ils ont autant de prospection a 2 que Enu ( Bref Enu empéche ses camarades de drop, alors qu'en équipe ils devraient plutot s'entraider)

voila bon ce n'est pas un post ouin ouin mais ca me parait quand meme abérant, l'injustice augmente sur les ressources ayant un taux de drop + élevé ( A et B n'ont aucune chance de droper de ressource ayant un taux > 50% avec Enu) et diminue avec les objet ayant un taux de drop faible

il faudrait résoudre ce probléme qui d'un coté pénalise gravement les joueurs ayant le moin de pp dans une team et qui pénalise les enutrof voulant jouer en team ( j'hésite pas mal a recruter un enu blindé de pp dans ma team sachant qu'il va diminué mes chances de drop, et c'est tout a fait normal)

------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résoudre cela il doit y avoir des solutions, je propose un nouveau systéme a vous de me dire ce que vous en pensez

on reprend nos 3 aventurier A, B et Enu avec 100, 100 et 200 de pp
a eu 3 il cumulent 400 de prospection et cherchent a droper une ressource ayant un taux de drop a 30%.
cette fois on effectue un seul calcul pour savoir si L'EQUIPE drop l'objet (ben oui on joue en équip cela parait plus logique)
donc avec 400 de prospection, l'équipe a 120% de chance de drop la ressource ( elle est donc droper a coup sur)

reste maintenant a savoir qui emporteras la ressource, pour cela on lance un jet de dé aléatoire entre 1 et 400 ( random*400 sur la calculette)
suivant le résultat
-entre 1 et 100=> pour A
-entre 101 et 200 => pour B
-entre 201 et 400=> pour Enu

le taux de drop de l'enu est donc de 50%
le taux de drop de A et B est de 25%

au final ce systéme permet au groupe d'aventurier de mieu drop ( 100% de chance de drop au lieu de 80,4), et donc de valorisé les combats en groupe, ne diminue pas beaucoup les chances des joueur ayant une forte pp, permet meme au joueur ayant le moin de pp de drop

proposé par mao-dum-dum ( cela élimine certain probléme de mon modéle)

1 - Somme des pp => seuil on débloque
2 - Chaque joueur test en fonction de sa pp de drop chacune des ressources disponibles, comme actuellement.
3 - Toutes les ressources sont mises dans un pool, puis pour chaque ressource on la réparti en fonction de la pp du personnage par rapport au groupe. Chance de drop la ressource : PP du perso/PP total. En gros comme tu le proposes dans ton système.

voila je vous laisse débattre
Tu prends un cas particulier la... Un haut taux de drop, et 1 seul ressource par mob...
Déjà si tu as deux éveilles, la proba pour que les autres dropent quelque chose augmente, en plus rien ne te dis qu'il n'y a qu'un seul oeuf à drop par mob.
Si tu prends le cas des cornes, il y en a deux à drop par mob, et l'enu n'aura jamais la possibilité que d'en avoir 1 seule. Ce qui laisse la possibilité au reste de la team de drop.

Et puis le travail en équipe c'est aussi le partage à la fin en cas de besoin... Vaut mieux un enu qui drop bien puis qui te file ou échange la ressource que de ne rien dropper du tout.

Pour ton système c'est sympa, mais imagine le taux de drop des ressources rares : imaginons le cas d'un tutu à 0.1% avec ton système et un groupe à 1500pp voir 2000pp comme tu peux facilement en avoir à HL, ça passe à 1.5% voir 2% de drop. Statistiquement en moins de 50 CM il y a un tutu qui tombe.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

Pour ton système c'est sympa, mais imagine le taux de drop des ressources rares : imaginons le cas d'un tutu à 0.1% avec ton système et un groupe à 1500pp voir 2000pp comme tu peux facilement en avoir à HL, ça passe à 1.5% voir 2% de drop. Statistiquement en moins de 50 CM il y a un tutu qui tombe.
1.5 % de drop pour l'équipe cela donne en moyenne 0.1875 de chance de drop par personne avec mon systeme

avec le systeme precedant 0.1* la pp dujoueur /100
ca donne un taux de drop entre 0.15 et 0.2 donc aucunne différence...

bref et tu me dis que je choisis mal mes exemples en plus^^

je trouve juste que le systéme est mauvais sur toute les ressources avec un taux de drop supérieur a 10%, le systeme que je propose ne change(presk) rien pour les objet ayant un taux de drop infime
moi je trouve carrément tes remarques infondées. oui effectivement le système de drop je ne l'aime pas. seulement, perso, j'ai testé un nombre de fois incroyable de drop sur drago des oeufs (pour reprendre ton exemple) et je ne drope as de manière automatique. je récupere encore moins tous les drops systématiquement (mais il est vrai que toutes les merdes généralement je les prend)

en gros, que fais tu des énu qui se défoncent pour avoir le maximum de pp et qui vont avoir moins de chance de droper alors qu'ils ne dropent pas déjà de manière automatique malgré leur efforts ? moi, j'ai 400 pp, pourquoi je devrait droper comme ceux de l'équipe ? (et oui je tape fort aussi en même temps)

bref, en plus ton système bat de l'aile car actuellement, ton exemple n'est valable que pour les petites ressources que tu ferais mieux de partager en fin de combat plutôt qu'autre chose

pour ce qui est des trucs a très faible taux de drop, même si tu as 4 fois plus de chance de droper comme moi, au final 0,000001 *4 ne fait que 0,000004... bref, tout le monde a autant de chance de droper que l'énu.

enfin, j'attire ton attention sur le fait que tu jettes aussi la pierre à une classe qui n'en a pas besoin et qui est déjà faussement stigmatisée pour ce genre de réflexion. tu as pensé que justement derrière, y avait des gens ? qu'il serait ptet plus humain de négocier un échange plutôt que de les virer des parties que tu lances ?
Citation :
Publié par Nainder
moi je trouve carrément tes remarques infondées. oui effectivement le système de drop je ne l'aime pas. seulement, perso, j'ai testé un nombre de fois incroyable de drop sur drago des oeufs (pour reprendre ton exemple) et je ne drope as de manière automatique. je récupere encore moins tous les drops systématiquement (mais il est vrai que toutes les merdes généralement je les prend)

en gros, que fais tu des énu qui se défoncent pour avoir le maximum de pp et qui vont avoir moins de chance de droper alors qu'ils ne dropent pas déjà de manière automatique malgré leur efforts ? moi, j'ai 400 pp, pourquoi je devrait droper comme ceux de l'équipe ? (et oui je tape fort aussi en même temps)
Si tu as 400 de PP, que tu es avec un joueur à 100 de PP. D'après sont système tu pourras dropper la ressource si le random donne 101 à 500, le joueur lui si le random donne 1 à 100.

Citation :
Publié par Nainder
bref, en plus ton système bat de l'aile car actuellement, ton exemple n'est valable que pour les petites ressources que tu ferais mieux de partager en fin de combat plutôt qu'autre chose

pour ce qui est des trucs a très faible taux de drop, même si tu as 4 fois plus de chance de droper comme moi, au final 0,000001 *4 ne fait que 0,000004... bref, tout le monde a autant de chance de droper que l'énu.

enfin, j'attire ton attention sur le fait que tu jettes aussi la pierre à une classe qui n'en a pas besoin et qui est déjà faussement stigmatisée pour ce genre de réflexion. tu as pensé que justement derrière, y avait des gens ? qu'il serait ptet plus humain de négocier un échange plutôt que de les virer des parties que tu lances ?
En même temps, vu le nombre de personnes qui font des Enutrof en tant que mule parasite, c'est eux qu'il faut blâmer, pas celui qui ressort ce qui se passe IG. De plus il n'a jamais dit qu'il allait virer les Enu de son groupe mais qu'il hésitait à les prendre pour dropper des ressources simples.
Autre contrexemple :

Team de 8 au Maitre pandore dont 2 enu

Eni 106 PP drop étoffe de MP et étoffe de pandore
Eca 160 PP drop étoffe de pandore

J'en parle en conaissance de cause puisque les deux perso sont a moi ^^
Citation :
Publié par shredder215
Bon, autre exemple:
Groupe de 8 joueurs, dont 4 enu aux bouftou.
3 coiffes et 1 capes tombent en plusieurs combats et c'est aucun des enu qui le recoit
Exactement l'exemple que j'allais dire: ca resume parfaitement le sens de ma vie (Mis a part que je suis pas Enu mais que j'ai normalement plus de PP que bien autre de mes coéquipiés)
Par contre je reussis a bien droper avec certaine personne, mais j'ai pas trouver pourquoi....seul j'ai dropé 4-5 maitrises mais jamais en team.
Apres on se demande pourquoi que certain aime mieux jouer solo
Encore une fausse idée reçu mais que font les autres?

Primo la pp ne sert qu'à débloquer un item (pp minimum requise)
Secondo c'est celui/celle qui a le plus d'initiative qui se sert en premier pas celui qui a le plus de pp....

Edit: celà explique le pourquoi du comment du drop en solo plus conséquent qu'en team MaxPower
Thumbs down
-1. Une mauvaise idée selon moi, et je m'explique :

Elle encourage les farmers dans leur travail. En effet tu fais tomber à coup sûr, en étant à 1000 PP, des choses qui tombent à 10%.

Ton système dévalorise les Enutrofs, qui sont déjà bien malmenés, traités injustement (pour 90% des cas ) de "mule ki drope tt", alors qu'ils ne droppent pas tout et servent juste à débloquer le drop, mais il est vrai qu'ils ont plus de chance de dropper que les autres, et comme dit decapitman, c'est celui qui a le plus d'Initiative qui se sert en premier. Ils ne sont pas la classe la plus facile à monter, et droppent plus que les autres parce que c'est une caractéristique de leur classe, mais ont des inconvénients. En plus le système actuel ralentit l'inflation parce que l'oeuf de dragoeuf, pour reprendre ton exemple, ne tombera pas forcément.

Et pour tous : Vos contre-exemples ne veulent rien dire. C'est juste le drop qui te passe sous le nez par manque de chance stout. T'as une chance de dropper un objet, si tu rates l'autre peut l'avoir même en ayant moins de PP que toi. Prenons l'exemple du Gelano : Si c'était celui qui a le plus de PP qui le droppait à chaque fois, ben j'aurais jamais eu un Gelano (ne dépassant jamais le 120 PP).
Citation :
Publié par Nainder
moi je trouve carrément tes remarques infondées. oui effectivement le système de drop je ne l'aime pas. seulement, perso, j'ai testé un nombre de fois incroyable de drop sur drago des oeufs (pour reprendre ton exemple) et je ne drope as de manière automatique. je récupere encore moins tous les drops systématiquement
je n'ai fait qu'apliquer le systéme existant en ce moment, tu n'aime pas ce systéme, moi non plus et je propose d'en changer de tel sorte que cela diminue le moin possible le drop des enus

Citation :
Publié par Nainder
avec 400 de pp tu droperas 4* plus que quelqu'un ayant 100 de pp dans le combat ni plus ni moin, je vois pas de systéme plus juste possible...

Citation :
Publié par Nainder
j'essaye de trouver un systéme empechant justement le rejet des enus...
ensuite dans un combat j'accepte qui je veu aprés tout et si un enu meme lv 2 diminue les chance de drop du reste de l'équipe ba je vais etre tenter de le virer
normal!!!! voila pourquoi le systéme est mauvais, avec les syteme que je propose plus l'équipe est grande moin l'enu as d'influence sur le drop des autres joueur donc au final plus aucunne raisson de le virer

Edit: pour tout les contre-exemple qui ont été dit
1/ il s'agit de probabilité donc oui on trouveras toujours un jour un evenement extraordinaire
2/ j'ai bien précisé que "le systéme est injuste pour les ressource ayant un taux de drop élevé et/ou moyen" et que le systéme que je propose ne changé rien pour les objet ayant un faible taux de drop"
c'est bien celui qui a le plus de pp qui tente sa chance en premier.

accessoirement, j'ai toujours entendu que ce sont les pp qui débloquent mais aussi augmentent les chances de droper de leur propriétaire.
La rareté d'un objet n'est du qu'a son taux de drop. Ton systeme permet de multiplier gravement les taux de drop.

Une moindre ressource a 10% tombera de maniere automatique avec une PP de groupe a 1000. Ca va devenir delirant de dropper avec ton truc, suffira de monter des mules enu en pp et a 8, on fera tomber toutes les cornes bouftou de tous les groupes qu'on rencontrera. C'est un exemple bidon, mais bien réel.

Un tutu avec un taux de 0,01 passera entre 0,1 ou 0,2( pour 1000 a 2000 de pp). Passer de une chance sur 10 milles à une chance sur milles, c'est delirant.

Et ca le systeme de drop d'aujourd'hui ne le permet pas( tu passes de maniere perso de 0,01 à 0,02 avec 200 de pp). Ton systeme est donc bancal puisque favorisant outrageusement l'emergence de ressources rare devenant franchement moins rare.

J'aime pas ( et je suis eca, pas enu)

Au pasage, comment avec ton calcul tu geres les taux de drop inferieur a 100% apres application de la pp?
Citation :
Publié par Baalia
La rareté d'un objet n'est du qu'a son taux de drop. Ton systeme permet de multiplier gravement les taux de drop.

Une moindre ressource a 10% tombera de maniere automatique avec une PP de groupe a 1000. Ca va devenir delirant de dropper avec ton truc, suffira de monter des mules enu en pp et a 8, on fera tomber toutes les cornes bouftou de tous les groupes qu'on rencontrera. C'est un exemple bidon, mais bien réel.

Un tutu avec un taux de 0,01 passera entre 0,1 ou 0,2( pour 1000 a 2000 de pp). Passer de une chance sur 10 milles à une chance sur milles, c'est delirant.

Et ca le systeme de drop d'aujourd'hui ne le permet pas( tu passes de maniere perso de 0,01 à 0,02 avec 200 de pp). Ton systeme est donc bancal puisque favorisant outrageusement l'emergence de ressources rare devenant franchement moins rare.

J'aime pas ( et je suis eca, pas enu)
avec 1000pp en groupe soit 125 pp par personne
on as une proba de drop une ressource a 70% environ avec le systéme actuel ( ca multiplie gravement wé...)
ensuite j'ai proposé quelque chose moi, rien ne vous empéche d'en faire autant, on peut moduler le taux de drop avec un facteur quelquoncque c'est un détail que quelqu'un aurait pu résoudre facilement,le principal étant la répartition du drop des ressources proportionellement a la pp des joueur ( ce qui parait le plus logique et le plus juste) mais forcément sur jol on préfére critiqué que de résoudre les problémes

pour les taux de drop inférieur a 100 ba soit l'équipe drop et ensuite on choisi quel joueur gagne la ressource( comme dans mon exemple), soit l'équipe ne drop pas et ca s'arrete la
Citation :
Publié par Nainder
c'est bien celui qui a le plus de pp qui tente sa chance en premier.

accessoirement, j'ai toujours entendu que ce sont les pp qui débloquent mais aussi augmentent les chances de droper de leur propriétaire.
Faux (en partie) et je m'explique!

Lorsque le meneur de ma guilde avec son cra (feu) faisait des groupes avec un panda eau blindé de pp (aussi de la guilde) , le cra (avec 100 de pp) droppait quasiment tout alors que lorsqu'il prenait sa sadi, le panda droppait tout (ou presque)

C'est un constat et pas sur 1 ou 20 combats mais plusieurs centaines!

A initiative inférieur ou égale celui qui a le plus de pp dropperas moins (en général) que celui qui en as plus!

Afin de maximiser ces chances de drop un perso blindé de pp doit grouper avec d'autres ayant une pp conséquente mais inférieure à la sienne tout en ayant plus d'initiative que tout le reste du groupe
Citation :
Publié par loki-ender
dans l'absolu c'est toujours un systéme qui désavantge gravement celui qui drop en dernier que ce soit la pp ou l'inititiave qui décide qui drop en premier
En même temps, le système d'ordre dans le drop, ça restreint un peu les mules VBL qui sont là juste pour récup' les items sans rien faire.
Citation :
Publié par loki-ender
1.5 % de drop pour l'équipe cela donne en moyenne 0.1875 de chance de drop par personne avec mon systeme

avec le systeme precedant 0.1* la pp dujoueur /100
ca donne un taux de drop entre 0.15 et 0.2 donc aucunne différence...

bref et tu me dis que je choisis mal mes exemples en plus^^

je trouve juste que le systéme est mauvais sur toute les ressources avec un taux de drop supérieur a 10%, le systeme que je propose ne change(presk) rien pour les objet ayant un taux de drop infime
Si j'ai bon souvenir, lorsque je lance 2 pièces de 1 euro en l'air, la probabilité d'avoir au moins 1 face est de 3/4 et pas de 4/4 pourtant la proba d'avoir 1 face est de 1/2... Donc 2 fois une proba de 1/2 ne donne pas une proba de 2/2... Enfin si mes cours de proba ne sont pas trop éloignés ou que ma logique ne me fait plus défaut. Par conséquent, 8 essais avec 0.15% de réussite ne valent pas un essai 1.2% de réussite. Le tutu a donc plus de chance de tomber au niveau du groupe. En fait c'est la même réflexion qu'avec les ressources à haut taux de drop, si la proba pour le groupe qu'une ressource à haut taux de drop tombe est plus élevée avec ton système, il en est obligatoirement de même avec une ressource à faible taux de drop.

Maintenant, mes cours de proba sont trop éloignés pour mesurer précisément la proba de 1 tutu avec un taux de 0.15% par personne pour un groupe de 8 personnes, peut-être que effectivement elle est proche de 1.2%, mais intuitivement (et faut faire gaffe avec l'intuition) je dirais qu'elle est significativement plus faible.

Autant on peut accepter une modification du taux de drop général des ressources classiques, autant les ressources rares, ca risque de modifier franchement l'équilibre économique des serveurs.

Tu veux un système "équitable" :

2 - Chaque joueur test en fonction de sa pp de drop chacune des ressources disponibles, comme actuellement.
3 - Toutes les ressources sont mises dans un pool, puis pour chaque ressource on la réparti en fonction de la pp du personnage par rapport au groupe. Chance de drop la ressource : PP du perso/PP total. En gros comme tu le proposes dans ton système.

Ainsi pas de modification du taux de drop actuel et donc aucun effet (positif ou négatif) sur l'économie actuel, et une réparation plus équitable des ressources.

Soit dit en passant, avec ce système, on va kicker les enu THL, parce que sur les ressources rares l'enu va avoir BEAUCOUP plus de chance de drop que les autres.
Citation :
Tu veux un système "équitable" :

Ainsi pas de modification du taux de drop actuel et donc aucun effet (positif ou négatif) sur l'économie actuel, et une réparation plus équitable des ressources.

Soit dit en passant, avec ce système, on va kicker les enu THL, parce que sur les ressources rares l'enu va avoir BEAUCOUP plus de chance de drop que les autres.
enfin un qui propose quelque chose je t'aime
sauf le truc de la piéce j'ai pas compris le rapport ( mes proba sont juste ^^, la proba pour chaque joueur de drop le tutu ne change quasiment pas, mes calcul ont était pour 1 seul joueur )
pour les ressource rare je t'invite a faire le calcul les proba ne change pas du tout ( donc pas de probléme pour les enu thl)
tu te plains des persos qui ont de la pp, mais faut bien qu'elle serve a quelque chose la pp. on s emmerde pas a monter un enu pour rien ^^ perso je suis enu 117 il est vrai que je drop un peu + que d'autres classes aillant moins de pp que moi, mais en toute honneteté, les gros items, je les vois souvent tomber a coté.
je te propose simplement de te faire un enu si tu es simplement jaloux.
a toi le plaisir de te faire kiker les 60 premiers levels, et de te faire maudire des que tu drop.

EDIT pour en dessous: Loki, chacun sa specialité, et arrete de penser que les enus dropent infiniment + que les autres. on drop facilement la quantité mais pas la qualité. je viens de finir ma pano ancestrale et je peux te dire qu'un combat sur 3 sur sombre je n avais aucun bourgeon. j'ai eu l air de galerer autant que tout le monde si ca peut te rassurer.
Citation :
Publié par Thano
tu te plains des persos qui ont de la pp, mais faut bien qu'elle serve a quelque chose la pp. on s emmerde pas a monter un enu pour rien ^^ perso je suis enu 117 il est vrai que je drop un peu + que d'autres classes aillant moins de pp que moi, mais en toute honneteté, les gros items, je les vois souvent tomber a coté.
je te propose simplement de te faire un enu si tu es simplement jaloux.
a toi le plaisir de te faire kiker les 60 premiers levels, et de te faire maudire des que tu drop.
1/ je ne me plain pas des enus, j'essaye meme de les aider
2/ pourquoi un mec avec 100 de pp va dropper 6 fois moin bien une ressource que quelqu'un avec 200 de pp ?
qu'il soit enu ou pas c'est pas normal, et faut franchement etre de mauvaise fois pour dire le contraire

ensuite faut arreter les enu n'es pas le seul probleme du systeme actuel un groupe de 8 joueur avec 100 de pp chacun parte drop une ressource qui sort en un seul exemplaire et a 30%
le premier a drop a30% de chance de drop
le second a 21%
14.7%
10.3%
7.2%
5%
3.5%
et 2.4% pour le 8eme

les 8 joueur ont pourtant la meme pp pourtant le premier a 12 fois plus de chance de drop que le dernier

Edit pour au dessu:
alors avec le systéme qu'on es en train de pondre tu serras content de savoir que si ta 2* plus de pp que tes coéquipier tu droperas alors 2* plus que eu, dans ce cas la pourquoi te plain tu de ce systéme sachant qu'il laisse toujours un avantage consequent au enu (encore plus au lv 117 puisque ton coffre auras + de chance de drop)????
doi-je en déduire si tu le refuse que le systeme actuel est encore plus cool que celui la ?
faut etre cohérent des fois
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés