enfin un qui propose quelque chose

je t'aime
sauf le truc de la piéce j'ai pas compris le rapport ( mes proba sont juste ^^, la proba pour chaque joueur de drop le tutu ne change quasiment pas, mes calcul ont était pour 1 seul joueur )
pour les ressource rare je t'invite a faire le calcul les proba ne change pas du tout ( donc pas de probléme pour les enu thl)
Tes probas sont juste et tu n'as pas compris mon truc avec les pièces?
Je montrais juste avec un exemple que pour un groupe de 8 personnes, la proba avec ton système que le groupe drop un objet rare était plus importante qu'avec le système actuel.
Tu ne peux pas dire qu'un événement à 0.15% de proba testé 8 fois à la même chance de se produire une fois qu'un événement à 1.2% de proba, comme tu ne peux pas dire qu'un événement de 50% de proba testé 2 fois à 100% de chance de se produire. (le coup des pièces)
Tes proba sont donc manifestement et immanquablement fausses.
Et en conséquence la proba qu'un groupe drop un dofus est plus importante avec ton système qu'avec le mien ou le système actuel.
Dans les probas que tu fais, il te manque pleins d'éléments, comme par exemple le fait que il y a peu de ressource unique sur un mob, et donc tu peux difficilement dire que :
ensuite faut arreter les enu n'es pas le seul probleme du systeme actuel un groupe de 8 joueur avec 100 de pp chacun parte drop une ressource qui sort en un seul exemplaire et a 30%
le premier a drop a30% de chance de drop
le second a 21%
14.7%
10.3%
7.2%
5%
3.5%
et 2.4% pour le 8eme
Ces proba la sont exactes pour le cas ou une fois qu'une ressource a été droppée sur le mob, elle n'est plus disponible, ce qui est rarement le cas. Il y a toujours 2 cornes etc...
Par contre sur chaque mob une seule personne ne peut dropper que UNE seule ressource de chaque type. SI tu as deux cornes sur un mob, il faut obligatoirement être 2 pour drop les 2 cornes.
Prenons maintenant le cas de 2 drago éveillés avec 5 personnages, en considérant qu'il n'y a que 1 oeuf par drago droppable (ce dont je ne suis pas sur) tes proba ne sont déjà plus exactes, je n'ai pas fait le calcul, mais il faut que le premier drop les 2 oeufs pour que le second n'ait aucune chance de drop un oeuf, et donc l'effet qui te dérange tant, a savoir la répartition des ressources par ordre de PP ou d'ini (et donc l'impossibilité pour ceux qui se servent en dernier de tester l'obtention d'une ressource), s'estompe fortement, pour devenir quasiment imperceptible sur 3 ou 4 mob. Or lorsque tu drops en groupe pour des ressources communes à haut taux de drop, c'est généralement sur des mob BL que tu prends en grand groupe.
Par contre tu soutiens que ton système n'aura pas d'effet sur les ressources à bas taux de drop alors que c'est le contraire.
Je veux simplement en venir au fait que tu prends de mauvais arguments, avec des situations généralement inappliquées en jeux et que tu en tires des conclusions erronées pour proposer un système de drop qui aura l'effet inverse de celui recherché : Càd une augmentation significative de l'influence de la PP dans la répartition du drop.
Actuellement, la PP sert principalement à débloquer des seuils avec de petit groupes de personnage, pour faire du drop en chaîne et ainsi maximiser les chances d'obtenir la ressource convoitée. Les ressources rares ont des probabilités tellement faible que l'effet de la PP est imperceptible, et les ressources courantes se dropent généralement sur des mob BL qui sont fait en grand groupe, et donc le fait que chaque fois qu'une ressource est droppée sur un mob et n'est donc plus dropable par le suivant n'a que peu d'influence.