Kirin Osode

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

J'ai une petite question pour ceux qui font Kirin avec leur LS :

Comment attribuer vous la Kirin Osode ? Avez vous des jobs prioritaires que vous equipez en 1er, genre je sais pas mais RNG>MNK>BRD ou que sais-je ?

Merci
Bonjour,

A mon avis c'est une erreur de prioriser l'attribution du Osode en fonction des jobs.
C'est un des meilleur body pour sam/rng/war/nin/mnk/brd/bst, faire des distinctions = drame.

Sam rng ont tous les deux besoin de str et agi
mnk et war de str et vit
nin de str et agi
la dex est bonne pour tout DD qui se respecte
et enfin brd a besoin de chr et mps dans certains cas

Donc d'un point de vue pratique tlm peut défendre son point de vue. Pour nous on y va au points. Celui qui a le plus participé a la prio.
Pareil, sur les différentes LS que j'ai pu faire il n'y a jamais eu de job prioritaire pour Osode (contrairement à Haidate ou W.Legs par exemple qui passent respectivement en priorité NIN et PLD quand il en faut beaucoup, ou Z.mitts pour BLM). Osode reste un item "reward" autant utile à tous les jobs qui peuvent le porter comme l'a précisé Spiky. (Outre le CHR+ et le MP qui sont hot pour BRD, le VIT+ ou le MND+ peuvent aussi aider à le garder en vie par exemple).

Donc selon le système de la LS (points ou appréciation des leaders), ben c'est soit celui qui a le plus de points, soit quelqu'un qui participe beaucoup (ça revient plus ou moins au même mais bon :x), ou encore quelqu'un qui participe beaucoup mais n'a pas bcp de rewards à sky ~ (il a déjà son stuff via une ancienne LS, ou il n'y a pas grand chose à sky qui l'intéresse mais qu'il se pointe quand même à chaque fois).

En bref, Osode pour tout le monde !
Ah, ben, première fois que je trouve une description de l'item dont vous parlez en cherchant avec le nom (c'est sympa quand vous mettez un nom sans faute, en fait)

Body (c'est une espèce de kimono noir à bords rouges).

Def: 52
MP: 30
STR DEX VIT AGI INT MND CHR: 10
Vs. Light: 50
Bard, Beastmaster, Monk, Ninja, Ranger, Samurai, Warrior.

Item rare, mais pas ex. Ca peut donc se faire essayer à tout le monde, et quand un dira "Ah ouais, bien", au lieu "Moui sympa sans plus", ben c'est pour lui ?

Sinon, je donne mon avis puisque j'y connais rien : Beastmaster, puis Bard, avec un main qui profite d' (au moins) une stat ET un sub qui profite des mp. Pour les autres, c'est un scandaleux gaspillage de ces 30 mp.
Citation :
Publié par Spikyspike
Sam rng ont tous les deux besoin de str et agi
mnk et war de str et vit
nin de str et agi
la dex est bonne pour tout DD qui se respecte
et enfin brd a besoin de chr et mps dans certains cas
Pour ce qui est du Mnk, tu as oublié de préciser le Mnd qui est important pour Chi Blast et je comprend pas trop l'intérêt de la Vit pour War ( hormis pour WS ). Le Nin besoin d'Agi ? Franchement si un Nin veut ce body pour l'Agi, c'est assez grave. Si il veut eva tank, il a SH, si c'est pour les Ranged Attack il aura d'autres body plus intéressants tels que War Shinobi Gi. Un Nin aura l'utilité de Str, Dex, Int, Mnd voire même Vit, mais chaque job aura une utilité des stats de ce body donc oui il vaut mieux ne pas mettre de jobs prioritaires.

Citation :
Publié par elp
Sinon, je donne mon avis puisque j'y connais rien : Beastmaster, puis Bard, avec un main qui profite d' (au moins) une stat ET un sub qui profite des mp. Pour les autres, c'est un scandaleux gaspillage de ces 30 mp.
Le scandale est plutôt de préférer donner le body à un bst ou brd plutôt qu'à un mnk ou sam,... sous prétexte que ces derniers n'auront aucune utilité de 30MP. Les 30MP ne sont pas si importants que ça sur ce body quand on voit le bonus sur les autres stats.
Ah ben, monk ou sam, alors. Mais ils n'ont pas mieux ?

Sinon, dans les bruits qui courent : ce truc aiderait Lullaby, à cause d'un hidden effect. Légende ? ou je confonds avec autre chose ?
Le Kirin Osode est un body utilisé essentiellement en ws par certains jobs (sam/thf-war/thf+great axe) ou dans certains contexte par d'autres (charm pour bst, chi blast pour mnk).

Pour les jobs suivants d'excellentes alternatives sont disponibles: war-sam-nin, c'est à dire haubergeon hauberk adaman hauberk (c'est un peu du rêve mais je le cite quand même) AF relic pour ninja, shura togi pour ninja mnk et sam.

Pour bst il n'y a pas de meilleur armures +CHR de dispo et cette stat est vraiment importante de plus y'a +30mp pour un job qui sub whm fréquemment.
L'association chr+10 et mp+30 est top pour brd.
Il y a cependant plusieurs autre body interessant pour ces jobs: Haubergeon, hauberk et adaman hauberk pour melee en bst, Bison et Khimaira jacket pour charm, Shahir manteel, ministrel's coat Errant houpelande Yigit gomlek pour brd.

Pour Rng il n'y a tout simplement rien de mieux. l'AF 1 est bien (je ne cite pas le pahluwan kazagand qui est idem sauf le +crit miteux et l'acc inutile mis à part pour les rng lolKraken club) cette merveilleuse bouze de Kyudogi sur mon serveur coute plus cher qu'un Osode pour des stats franchement bof vu le prix.

Attribué un Osode à d'autres jobs que Rng et Brd me semble être une pur question de mérite compte tenu du peu d'intérêt du body pour les autres.
Modif j'avais collé +300mp xD
Attendez un peu quand même... c'est ridicule de dire qu'un War a autant besoin d'un Osode qu'un Mnk. Un War ça a plein d'autres alternatives, et des faciles : un Hauby par exemple. J'ai essayé les deux en tp (ridicule) et en ws et je suis tjs revenu sur le Hauby.
Maintenant l'Osode est intéressant pour un Sam pcq la Str est surement plus importante pour eux (ben oui c'est des ws à 1 hit), pour un Nin désolé mais c'est plus pour se la péter qu'autre chose. Pour tanker en eva il y a la SH, en HNM y a Arhat's, pour taper vite il y a l'AF body et pour les ws il y a encore une fois le Hauby ; l'Osode c'est juste un compromis entre un peu de tout ça mais ça devrait pas être prioritaire pour Nin.
Mnk ça a besoin de Mnd pour Chi Blast, et il y a aucun body super intéressant qui rivalise avec l'Osode à part le Shura Togi d'après ce que je sais.
C'est super bien aussi pour Rng qui n'a pas de body avec de la Str qui puisse rivaliser à ça, quand un Rng est sûr de sa racc l'Osode est une pièce de choix.

Au final l'Osode c'est quand même surtout un objet pour se la péter même s'il a son utilité pour certains jobs dans certaines conditions, donc je dirais qu'avant de privilégier un War ou un Nin dessus faut d'abord penser aux jobs qui peuvent s'en servir pour une raison autre que dire "regardez j'ai un Osode".
Enfin c'est mon point de vue et même si je suis pas super sur de ce que je dis sur Sam, Rng et Mnk, ça me semble correct.
La seule utilité que j'avais de l'osode en nin c'était quand je tankais des wyrms, je l'équipais uniquement quand elles volaient pour diminuer les dégâts reçus grâce au bonus int apporté et aussi pour "nuke" des nm comme le Jailer of Fortitude.
Des Nin ou des War qui merit pt toujours en osode sont totalement ridicules, les hauby(+1) / hauberk(+1) sont mieux malgré leur léger malus de str et dex vu qu'à côté on y gagne de l'acc et de l'att.

Vu que l'osode n'est que rare, il est toujours possible de la garder pour la ls et de la prêter au joueur qui en a le plus besoin à un moment donné comme par exemple préférer la prêter à un monk qui en a besoin pour chi blast du hnm plutôt qu'à un war qui veut xp,...
Quitte à le donner à quelqu'un au lieu de la laisser en prêt sur la LS et de la faire tourner, donner là au malheureux ranger qui n'a pas de Body depuis son AF au niveau 60.

(Se rappelle que quand il n'y avait pas d'Osode de libre, il se baladait en Pahluwan Body car ça faisait moins tache que son AF1...)
Citation :
Publié par Arkh
pour un Nin désolé mais c'est plus pour se la péter qu'autre chose. Pour tanker en eva il y a la SH, en HNM y a Arhat's, pour taper vite il y a l'AF body et pour les ws il y a encore une fois le Hauby ; l'Osode c'est juste un compromis entre un peu de tout ça mais ça devrait pas être prioritaire pour Nin.
l'osode a une DEF asser élevée, ce qui aide...
pis en nin la DEX est une stat aussi importante que STR pour WS... évite de dire n'importe quoi. hauby+1/osode restent a peu pres équivalent au niveau des WS du NIN
Désolé si je me plante, mais je crois que le but est plus de savoir comment vous partagez des Osodes que de savoir comment vous vous disputez pour dire que X job est mieux et mérite plus l'osode qu'un autre.

La plupart des pièces de gear sont remplaçables par d'autres et l'osode ne fait pas exception, quel que soit le job.
Chaque joueur a sa façon de penser son gear setup, et chaque joueur a un setup différent avec ses pièces favorites/fetiches.

Apres soit les joueurs sont assez responsables pour prendre ce qui est vraiment utile pour leur groupe et eux-mêmes, soit la ls doit décider.
C'est vrai que c'est dommage quand quelqu'un récupère un item désiré par beaucoup et ne s'en sert jamais.

Je vois d'ailleurs mal en quoi l'osode est plus compliquée a partager que le kabuto, c'est la même chose ( sauf si le joueur la vend sous les cris ehontés de la foule )
Citation :
Publié par Nag
pis en nin la DEX est une stat aussi importante que STR pour WS... évite de dire n'importe quoi. hauby+1/osode restent a peu pres équivalent au niveau des WS du NIN
Le Nin utilise surtout Blade: Jin qui est une ws multi hit donc l'acc. a aussi de l'importance. De toute façon les dégâts du nin dépendront surtout de son stuff et de sa food, un nin avec osode devrait prévoir des sniper's ring+1 par exemple, alors qu'un nin hauby+1 pourra prendre des rings str+.

Pour le partage de l'osode, système à points est le mieux, mais au début quand on a qu'une seule osode et plein d'ex-aequo en points, il faudrait penser à la prêter à ceux qui need et qui sont prio en points.
Citation :
Publié par Nag
Euh oui exactement, donc quel intérêt d'utiliser un Osode pour ws quand un Hauby est aussi efficace? L'Osode c'est jamais que DEX+5 et STR+5 par rapport au hauby qui a quand même Atk+10 et Acc+10. Le but de ce thread c'est bien de savoir quel job aurait intérêt à avoir un Osode au lieu d'un autre job donc c'est toi qui dis n'importe quoi d'autant que tu ne fais qu'appuyer ce que j'ai dit

La DEF aide? Ca n'a aucun sens. Si ta ls donne un Osode à un Nin pcq il y a 52 en Def dessus y a un problème, quand un Nin a plus de shadows et qu'il sait qu'il va pas dodge il met un Arhat's body et pas un Kirin's Osode >.>
une osode coute rien a part le fait de participer aux run sky de sa LS, un hauby HQ coute 4M5~
pour moi un NIN a autant le droit de lot une osode qu'un RNG, pour pas mal de jobs ça reste une des meilleures pièces en body
perso je pense que RNG MNK SAM NIN sont à "égalité" pour prétendre a une osode
pour le truc de la DEF, je pensais surtout aux ballista
Plop.

Chez nous ça marche :
- au main job déclaré
- à l'ancienneté
- à la participation sky (on recense les gens qui viennent à sky au fil du temps, mais sans points)
- au random entre deux personnes d'ancienneté et de participation équivalentes.

C'est un système compliqué, mais on a globalement peu de drama.

Avant de pop Kirin, l'event leader appelle le(s) gar(s) qui peuvent lot;

Voilà.
Citation :
Publié par Arkh
La DEF aide? Ca n'a aucun sens. Si ta ls donne un Osode à un Nin pcq il y a 52 en Def dessus y a un problème, quand un Nin a plus de shadows et qu'il sait qu'il va pas dodge il met un Arhat's body et pas un Kirin's Osode >.>
Parce que tes tanks switch equipement visible en gros mob toi ? ca doit etre pratique pour les soigneurs tiens...

Pis si c'est du degats magique ton arhat elle est belle mais bon... Haubergeon c'est -20 eva et -5 agi ton nin il esquive plus rien en xp party ni même en HNM avec un mob blind (j'ai testé en XP party j'ai senti la différence perso je préfère mon matos optimisé autour de osode c'est pas le meilleur mais le meilleur compromis avec ma façon de jouer).

PS: un nin qui need acc il mange du sushi et prend plein de matos STR pour compenser sur les WS (desole en tant que tank je switch pas matos toutes les 3s par compte en RDM BLM je suis un vrai sapin de noel).
Citation :
Publié par Leedle
...
Tu généralises à mort et tu m'inventes des propos là. C'est pas pcq tu switches 2s en Hauby pour ton macro ws que tu vas crever en exp party. Pour tp j'utilise l'AF body et j'utilise Hauby que pour mes ws (et je pense pas avoir dit qu'un Nin doit utiliser un Hauby en HNM donc je vois pas le rapport). J'ai pas non plus dit qu'un Nin doit switch en Arhat's Gi toutes les 2s sur du gros gros mob (même si en général c'est avec ça qu'un Nin les tanke, par souci de clignotement justement), ce que j'ai dit c'est que quand c'est nécessaire de switch d'un autre body quelconque (disons par ex. une SH) pour prendre moins de dmg melee, tu switch pas pour mettre ton Osode mais pour mettre ton Gi. Et puis y a plusieurs façons de switch un équipement, il suffit juste d'avoir l'intelligence de le faire au bon moment et pas de clignoter sans arrêt quand t'es à 500hp et sans shadows.

J'aime utiliser mon Hauby pour ws pcq j'ai pas merit mes Katanas à fond (et je compte pas le faire) et qu'à mon avis Acc+10 permet d'avoir plus de constance (et peut être moins de e-peen dmg par moments, c'est vrai).
personne n'a l'air de parler de l'af body nin qui pour moi est super en exp party (switch avec hauby ou osode pour tp), l'af+1 j'ai un doute quand au fait que ça ajoute du dual wield. pour les gods il m'est arrivé a tank en hauby, bah ouais sur du gods tu evade une fois sur cent, et quand tu fait du back up tank c'est pas plus mal de build Hate avec des katana et une hauby, pour moi la osode en nin c'est un jouet, j'ai tester et a part le fait que ajouté a senji + fudo + 2-3 merit critical avec le haidaite de byakko le haste gear de fou t'es une vraie machine a critical.
mes hits sur exp pty mob se résument à 4/5 critical, c'est fou en ranger la osode c'est super, le bonus d'AGI et de STR te permet d'avoir une ranged acc correct pour un body et de l'attack, et si en plus ce sont des modifiers de weapon skill archery (STR) et markmanship (AGI) c'est tip top. pour bard, mouais a la limite mais le body des assaut bien que moin de CHR offre une plus grande rapidité au casting des songs. la osode est un sujet comme tu le vois tellement délicat que donner une priorité sera sujet a grande conversation. au vu des réponse la priorité tu la donne a celui qui aura le plus participé et qui méritera le plus ce body.c'est un body que je jugerai type "polyvalent" car tu peux faire plein de chose avec pour un seul jobs et tous les jobs trouveront leur utilité quand a la porter.
Citation :
Publié par Arkh
J'aime utiliser mon Hauby pour ws pcq j'ai pas merit mes Katanas à fond (et je compte pas le faire) et qu'à mon avis Acc+10 permet d'avoir plus de constance (et peut être moins de e-peen dmg par moments, c'est vrai).
Ok donc tu es d'accord avec moi osode + merit katana c'est au moins aussi bien voir mieux que Haubergeon sans tout les merits katana ?

Perso je joue mon nin avec du matos Haste + Store TP + STR et je WS a 100% et j'enchaine les WS ca marche au poil.

Arhat en debut de fight pour build hate et ensuite je passe en osode. Et je repasse en arhat si je reperds hate un peu trop (exemple pour les proto boss ou osode avec 50 light est très bien sur ultima)
La défense de l'osode et les 10 VIT c'est pas a negliger contre un proto omega qui justement va te taper mais pas souvent et a cote tu lui fais très mal. J'ai aussi une arhat +1 que j'utilise sur des mobs qui vont de toute facon me taper genre god (byakko).
En tout cas c'est très rare (jamais) que je switch arhat pour les degats c'est surtout pour l'enmity. Si je dois encaisser je mets arhat des le debut sinon l'osode est toujours un bon compromis.

Par contre je me dis que AF2 body + spaghetti bouffe store TP ca peut se tester pour voir (en xp party). J'y avais jamais pensé.

Et pour le topic Osode aux points n'importe qui qui peut la porter doit pouvoir l'avoir sans condition de job à mon avis.
Merci a tout le monde pour les reponses :-) Au moins c'est precis

Citation :
Publié par PtiTaru
Plop.

Chez nous ça marche :
- au main job déclaré
- à l'ancienneté
- à la participation sky (on recense les gens qui viennent à sky au fil du temps, mais sans points)
- au random entre deux personnes d'ancienneté et de participation équivalentes.

C'est un système compliqué, mais on a globalement peu de drama.

Avant de pop Kirin, l'event leader appelle le(s) gar(s) qui peuvent lot;

Voilà.
On a a peu pres le meme systeme que toi - pas de point mais un recensement global de ceux qui sont la a tous les events, et pas de drama sur les lot rules.

Au final, on filera notre 1ere Osode à not pseudo-ldr qui nous lead à sky gratuitement (deja full stuff ses 3mains jobs qd elle est arrivée sur la LS), et qui a BRD et BST comme job.

ensuite, je crois qu on equipera nos 3 RNGs ( bah oui que 3 ^^) qui participe tt le tps

puis ca sera MNK - SAM

nos NIN eux s'occuperont de lotter les B.Haidate sur lesquels ils sont prioritaires + ancienneté
Citation :
Publié par Apocarypse
Comment s'appelle votre leader Gorns , si ce n'est pas indiscret ?
Pas du tout indiscret :-p

Not leader c'est Kyosama,

mais il est fortement aidé (plus que fortement même car son anglais ....halalala son anglais ... je pense que ma petite soeur en 5eme pourrait faire mieux, même si je n'ai pas de petite soeur en5eme ..), par sa chere acolyte : Janeash

Kyo c'est le fanfaron de la LS, il lead les sessions de farming, Jane lead les sessions de gods fight en gros.

et c'est dans les mains de Janeash que notre premiere Osode risque d'atterrir (ayant BRD et BST comme job 75 , entre autre)
Y a une LS dyna/sky/limbus secrète sur gilga qui donne le droit de lot si on a le job pour porter l'item, sans points/présence/ancienneté/job, et voir free lot si des fois y a personne!

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés