Kirin Osode

Répondre
Partager Rechercher
Enormement de monde aujourd'hui ont au moins 2-3 75 jobs qui peuvent porter l'osode... donc, j'ai presque envie de dire, si vous n'avez pas de systeme de points, oubliez les priorités de job et faites lotter les plus meritants peu importe l'utilisation*. (*sauf revente, bien entendu)

PS: Osode pour war = Oo? pour SA+WS? une fois tous les 2ans koi surtout depuis l'update SAM, XD
je fait pas de pub pour les enfants de windurst, mais par exemple un bst a eu des byakko haidate

je connais une autre ls US qui pour sky fait un système de points par rapport aux présences event (je présume) et chaque drop est mis aux enchères avec ces points

Perso dans ma sky LS, c'est un système de point tout ce qu'il y a de plus classique, associé avec une priorité de job (mais très très vaste).

Pas de main job a déclarer, il suffit d'avoir un job level 75 (que l'on joue régulièrement) pour claim l'item que l'on souhaite (Kirin Osode ou autre).

Pas d'ancienneté ou de blabla comme cela :<

Celui qui est présent a des points, celui qui a le plus de point aura l'item et c'est tout. Si personne veut un objet > free lot et pas de perte de point.

L'ancienneté c'est un peu trop facile, je vois pas pourquoi sous pretexe qu'on est dans une LS depuis longtemps on mérite plus un objet que le joueur qui est là depuis 3 mois mais qui se donne a fond.

Et pour éviter la revente d'item, on peut convertir nos point en cash a la fin du mois. Les gens comme moi (BLM only) en on strictement rien a faire des items a sky. Une fois les a.abj obtenus (ce qui est pas bien difficile), il reste rien de bien pour BLM. Donc plutôt que de claim un Osode pour revendre par exemple, je garde mes points et je prend des sous après
Citation :
Publié par Antipika
L'ancienneté c'est un peu trop facile, je vois pas pourquoi sous pretexe qu'on est dans une LS depuis longtemps on mérite plus un objet que le joueur qui est là depuis 3 mois mais qui se donne a fond.
=^.^= { Peut être que par exemple ca peut être chiant d'être malchanceux sur un B. Haidate pendant 8 mois et de voir quelqu'un l'avoit après 3 semaines dans la ls.

Ca permet dans certains cas de ne pas voir des gens voter "non" lorsque de nouveaux joueurs posthulent dans la ls pour des histoires de drop en autre (pour éviter la concurence sur les lots).

Pas si difficile à comprendre pourtant.)
Perso je comprends parfaitement le raisonement d'antipika.

A mon sens il entend par ancienneté , un systeme qui ne reposerait sur aucun point , juste le fait d'avoir intégré la LS plus tot.

Un exemple > une HNMls est crée , ils ne font que des NM style serket/roc etc pendant 6 mois.

Apres ce délai ils commencent sky et à ce au meme moment une nouvelle personne (motivée) intègre la LS. Si cette nouvelle personne ne rate aucun sky , je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas loter du fait qu'elle est nouvelle et qu'elle n'a manqué aucun run depuis le début de sky.

Il ne faut pas confondre ancienneté avec le systeme a point que décrit antipika.

Antipika parle d'un systeme a point (qui inclu évidemment une forme d'ancienneté). Car si on accumule des point et bien on lotera forcément avant la nouvelle personne qui vient d'apply.

Ce systeme me parait tres bien.

D'un point de vue personnel Gorns , tu fais ce que tu veux mais outre l'ancienneté que décrit Antipika , j'ai toujours trouvé dommage que les ldr se gavent en 1er (surtout s'ils sont deja "full stuff pour leur job").

Un bon leader il est la pour diriger, donner les strat etc mais à mon sens il n'est pas la pour loter en premier comme c'est toujours le cas dans toutes les LS.

C'est pour cela que le systeme à point que décrit Antipika me parrait etre la meilleure option. ( le ldr etant nolife aura surement plus de points et d'avance que la majorité, mais n'aura pas la priorité toujours sur tout du seul fait qu'il lead la LS)
Citation :
Publié par Cydappleone
=^.^= { Peut être que par exemple ca peut être chiant d'être malchanceux sur un B. Haidate pendant 8 mois et de voir quelqu'un l'avoit après 3 semaines dans la ls.

Ca permet dans certains cas de ne pas voir des gens voter "non" lorsque de nouveaux joueurs posthulent dans la ls pour des histoires de drop en autre (pour éviter la concurence sur les lots).

Pas si difficile à comprendre pourtant.)
Si un joueur vote non pour cette raison c'est lui qui se fait exclure et remplacer par le nouveau comme çà c'est assez clair chez nous :x

Si on s'oppose a la venue d'un nouveau joueur c'est pour une raison valable. (joueur RMT, joueur avec très mauvaise réputation, voleur, joueur qui ne respecte pas les critères pour entrer dans la LS etc...) Et il faut des preuves de ce que l'on avance.

Si tu es malchanceux pendant 8 mois, tu accumules des points pendant 8 mois. Donc tu auras plus de points que celui qui sera la 3 semaines comme explique Apocarypse.

La règle de la LS c'est "work for your shit :x". En gros tu veux des loots ? Tu viens, tu gagnes des points, et voilà.

Si un joueur en 2 mois participe à plus d'event a sky que toi en 8 mois, c'est lui aura son osode avant toi. Logique.

Citation :
C'est pour cela que le systeme à point que décrit Antipika me parrait etre la meilleure option. ( le ldr etant nolife aura surement plus de points et d'avance que la majorité, mais n'aura pas la priorité toujours sur tout du seul fait qu'il lead la LS)
Pour eviter çà tout le monde peut avoir des points même si le leader est absent. Si un groupe de joueur décide d'aller farm de la diorite par exemple, il prend des points. Pas besoin de leader pour çà (un SH suffit). /clock + screenshot + la diorite = points ^^

Même chose pour les ToD, je suis l'un des rare EU dans ma LS, ben c'est moi qui recup les ToD quand les NM spawn a des heures creuses aux USA. Du coup je prend des points aussi.

Pour la présence c'est les SH/Leader qui s'en occupent, pointage horaire. Comme au boulot. Arrivé @ xxHxx. Départ @ xxHxx. Mais chaque joueur peut le faire sois même et contester si y'a un soucis (les oublis çà arrive). Et en cas de retard trop important (genre arriver pour la 6ème windows d'un HNM) c'est 0 direct.

Après forcement le leader et les SH ont souvent plus de points, mais c'est normal et encourageant pour la LS, çà me ferait chier d'avoir des SH/Leader qui se pointent jamais aux events. Mais la différence leader/joueur était pas si énorme en terme de points.
=^.^= { Ben dans notre ls, on a choisi de ne pas appliquer de système de points (mis à part pour dynamis, mais c'est une autre histoire, car bcp de membres extérieurs de la ls participent également). La raison est simple, on est une EU ls, tout le monde a un boulot, certains ne peuvent pas jondre pendant un moment du fait de leur boulot. Notre credo a tujours été RL > FFXI.
Par ailleurs, l faut aussi admettre que l'ambience générale de la ls est excellente et que en règle général, la quasi totalté des membres sont des gens dévoués à la ls.
Il nous a semblé que, pour rendre la ls plus forte, le mieux était d'équilbrer les lots en fonction des besoins des membres, des besoins de la ls.
Il y eu un temps où l'on avait quelques no life avec X jobs qui, si un système de points avait été en place, auraient put lotter sur tout, et sur bcp de jobs. Ceci ne me semble pas super juste, parce que d'autres membres dévoués n'auraient rien pu obtenir. Même si il a plus de points, un mec qui a BLM en troisième job jouera moins BLM qu'un main BLM, donc peut être que a. abj sera plus utile pour l'intégralité de la ls. Chauqe priorité de lot est donc argumentée et expliquée selon des critères bien définis et difficilement contestables.
Ca paraît un peu compliqué, mais ca marche, et ca évite une gestion trop comptable et inhumaine des choses.
Le système (décrit par Ptitaru) qu'on a donc choisi est plus contraignant pour les leaders (dont moi quand j'en été encore une, j'ai recemment démissionée) car il faut être attentive à tout, les priorités de jobs, l'attendance etc etc.... ben evidemment que la présence aux events joue un rôle, ersonne ne peut se ponter sans avoir fait de lmbus et dire "Bon, la homam corrazza est à moi". Ceux qui veulent quelquechose doivent se casser le tronc pour l'avoir.
Cela a aussi le revers de la médaille, ca oblige les membres à choisir parcimonieusement les items qu'il veut lot.
Toute les règles de lot de notre ls ont été conçues démocratiquement, en complète discussion avec tous les membres, afin de ne pas voir de gros drames surgir.

Quand à ce que dit Xno, oui, tu as raison. Un leader devrat toujours être comme ça. Personnelement, j'a quasiment toujours passée sur toutes les tems pendant les quelques mois où je fut leader. Malhereusement, tous les leaders ne sont pas comme ça (raison partielle de ma démission du lead de ma ls).
Et cette hstoire de voter "non" pour des histoires de lots.... malhereusement, c'est dans la nature humaine... Mais on peut pas kick notre melleur RDM, un excellent NIN, ou autre joueurs comme ça, parce que ils désirent tellement une item. C'est pas super comme attitude, mais kick un membre pour cette raison dessert plus la ls qu'autre chose.
Malhereusement, ben souvent, la nature humaine est fate que les gens voient leur propre interêt avant celui de la communauté. C'est partiellement pour cette raison que l'on a fait ce choix là.)
En fait, le meilleur système reste la présence sur une courte durée.

Des points qui symbolisent une heure d'event.
A la fin de chaque semaine on fait le total d'heures d'event de la ls et le pourcentage d'heures d'event que chaque joueur a fait.
On fait la moyenne des 4 dernières semaines ( ce qui équivaut a 4 semaines de test pour les nouveaux).
On peut se permettre de remplacer pour les joueurs un peu anciens ( 3 mois et +) leur pire semaine par la moyenne totale de toutes leurs semaines sur cette période.

On classe ensuite le groupe en 3~4 groupes des plus actifs au moins actifs.
La ls vote un ordre de priorité de main job sur les items.
Puis ensuite, du main job du joueur plus actif au job secondaire du joueur moins actif, ce n'est pas dur de savoir a qui revient l'item.

Ce système évite les anciens qui accumulent des points ( ce qui est très décourageant et démotive les gens avec peu de points).
Ce système évite aussi de décourager les nouveaux quoi doivent laisser primer l'ancienneté ( désole Cyd, mais le système de votre ls est raté sur ce point precis).
Ce système permet d'éviter les accumulations de points évite de forcer les gens a venir aux events pour garder la pole position dans les points ( ce qui stresse beaucoup les gens et met une mauvaise ambiance dans les groupes).
Une petite absence ( 2 jours) est vite noyée dans la moyenne et une grosse absence ( comme 2 semaines de vacances) ne renvoie personne en queue de la file d'attente ... bref on évite de transformer les joueurs en no-lifers

Nb1 : Bon, bien sur avec ce genre de système faut se fixer des limites.
Tu sais que ta ls a besoin de 10 osodes, ca définit juste l'ordre de ces osodes... le tout c'est de ne pas avoir besoin d'osodes a l'infini. Quand au Shura togi du mec qui est mnk 3eme job, si y'a des drops pendant le farm des Osodes, tant mieux pour lui, sinon tant pis... bloquer la ls sur un item qui n'est pas pour un main job, c'est un peu bete.

Nb2 : le % d'heures effectué permet aussi de partager le cash des money items entre joueurs.

Bon, c'est peut-être pas le meilleur système, mais après étude de l'organisation de beaucoup de communautés et une longue discussion avec pas mal de monde a ce sujet, j'ai conclu que c'était la meilleure option existante.

Je devrai monter une ls et mettre ca en place juste pour savoir si c'est effectivement efficace ou pas lol

Nb : faut arreter de croire que le but des leaders est de se sacrifier aux autres.
Quand un groupe est bien formé et connait bien les zones, le role des leaders se limite a de la paperasserie. Aucune raison de les traiter differement ( mieux ou moins bien) que les autres membres pour les drops, surtout sur les jobs secondaires.
Citation :
Publié par Apocarypse
D'un point de vue personnel Gorns , tu fais ce que tu veux mais outre l'ancienneté que décrit Antipika , j'ai toujours trouvé dommage que les ldr se gavent en 1er (surtout s'ils sont deja "full stuff pour leur job").

Un bon leader il est la pour diriger, donner les strat etc mais à mon sens il n'est pas la pour loter en premier comme c'est toujours le cas dans toutes les LS.

Je vois pas pourquoi tu me dis ca, en l'occurence, nos ldr sont parmis les derniers à etre equiper en gears donc bon, pas de soucis de ce coté la. Cet enfoiré de ldr est meme tellement apprécié sur not LS qu'il a eu de beaux cadeaux pour son anniversaires (tt le monde c'est cotiser, pour au final un petit pactole de 2mil je crois ...aaa le salaud !! ^^ pour les plus médisant je rprécise que c'etait une decision spontanée et on a forcé personne a donner des gils, tl donneit ce quils voulaient)

Nous c'est simple : tu farmes pdt la semaine, t es present a sky le samedi, t as le job lvl70+ : tu peux lotter ....pas dur, meme tres simple.

Ensuite la Kirin Osode, la c'est différent, on va equiper notre Leadeuse de sky en 1er car ca fait plus d'un an qu'elle nous lead a sky et qu elle a jamais rien lotée puisqu'elle venait d une autre HNMLS ou elle avait deja eu ses abju. Comme elle a entre autre BRD et BST 75, c'est naturellement qu on va lui donner la 1ere osode qui droppera.

Ensuite, ca sera nos 2 rng, puis SAM MNK NIN Free lot je pense, enfin tout du moins s'ils sont la au farming, c'est tout.

Le seul item ou on decide qui peut lot, c'est sur les B.Haidate, la les ldr disent ceux qui peuvent lotter parmis ceux qui aident et se devoue le plus pr la LS, et etant une EU LS, y a aucun drama.

touchons du bois pr que ca continue ainsi ^^
Lol, t'inquiètes Gorns, j'aime bien avoir des idées et avoir des opinions dessus, ca veut pas dire que j'aime chambouler ce qui existe. Ce que je raconte ici reste ici.

Perso j'aima pas trop le skin avec les épaules qui sautent quand on cours. SH est bien plus sympa, et byrnie encore plus sympa
{HS: Hey salut Hiso , comment ca se passe ton déménagement ? pas trop dur de pas pouvoir te log? - Oulan, Hisa , pour info hier soir limbus nikel : Ultima 4/6}
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Lol, t'inquiètes Gorns, j'aime bien avoir des idées et avoir des opinions dessus, ca veut pas dire que j'aime chambouler ce qui existe. Ce que je raconte ici reste ici.

Perso j'aima pas trop le skin avec les épaules qui sautent quand on cours. SH est bien plus sympa, et byrnie encore plus sympa
o non pas de soucis, j'avais pas pris ton post par le mauvais coté, non, je répondais à Apo qui pensait qu'on privilégiait nos LDr alors que ce n'est pas du tout le cas. Nos leaders sont sur le même rang que les members pour les lots.

c'est vrai que ton système a l'air bien pensé, pas forcément evident à mettre en place (ca réclame un suivi minutieux,), surtout à le faire comprendre à nos amis européens en anglais
Citation :
La raison est simple, on est une EU ls, tout le monde a un boulot, certains ne peuvent pas jondre pendant un moment du fait de leur boulot. Notre credo a tujours été RL > FFXI.
A priori de m**** on peut très bien lot dans une LS a point sans être un NL :< Je déteste les gens qui sous le seul prétexte d'avoir un temps de jeu réduit, pense que ceux qui peuvent jouer plus qu'eux sont forcement des NL, sans emploie etc...

Y'a plein de gens qui bossent et font du "9 to 5" dans ma LS, ben il peuvent se pointer aux events et avoir des points. Emploie et points c'est loin d'être incompatible.

Et de toute façon un type connecté 24/7, seul, ne fera pas grand chose.

(Au passage je rappel qu'un français passe en moyenne 3hr30++ devant la TV par jour, remplace TV par sky, et c'est bon). Ca doit limite être plus aux USA, donc le motif "tu joues trop, tu es un NL" je dis mouais.

Le RL > FF XI, c'est partout pareil, j'ai jamais vu une seule LS qui disait FF XI > RL...

Citation :
Ceci ne me semble pas super juste,
Ok alors je join une LS, je fais kikoo kikoo sur le channel LS pendant 1 an, je me pointe seulement le week-end (histoire de dire que j'ai une vie blablabla), et çà me permet de lot plus qu'une personne qui vient tout les jours ? C'est nawak...

Ce genre de système chez moi c'est du vol, car cela s'applique seulement a la tête du client et repose sur rien de concret.

Pour avoir des items il faut F-A-R-M il n'y a pas de secret. Les pop items tombent pas tout seul.

A quoi çà sert d'avoir des points/ancienneté si tu fais jamais de gods car personne est là pour farmer ? A quoi bon sachant qu'il suffit d'attendre (ancienneté) pour pouvoir lot....

Citation :
Même si il a plus de points, un mec qui a BLM en troisième job jouera moins BLM qu'un main BLM, donc peut être que a. abj sera plus utile pour l'intégralité de la ls.
Ben çà c'est en place partout je pense :< Les points servent a faire une différence une fois cette barrière franchis. On laissera pas un BLM 8ème job, qui est stuff en AF, lot sur des a.hands, ni sur un genbu shield car il pourra s'en servir pour skill-up son Club :<

Citation :
Et cette hstoire de voter "non" pour des histoires de lots.... malhereusement, c'est dans la nature humaine... Mais on peut pas kick notre melleur RDM, un excellent NIN, ou autre joueurs comme ça, parce que ils désirent tellement une item. C'est pas super comme attitude, mais kick un membre pour cette raison dessert plus la ls qu'autre chose.
Le système a point récompense celui qui se bouge les fesses. Donc a partir du moment où l'on est plus ancien, on a plus de point (si on est venu), donc l'arrivée d'un nouveau ne pose pas de soucis.

J'ai eu mes z.mitts et z.crown en 3 semaines, et 500K+ en cash, pas de secret, 85% d'attendance, je prenais les ToD, voilà. Certains BLM se sont pointé seulement pour les gods, jamais pour les pop items, ben ceux là pourront toujours attendre.

Au passage, un joueur est un joueur chez moi, débutant ou confirmé. Donc là encore ta distinction entre "meilleur RDM", "excellent NIN" et le reste je trouve çà limite vomitif. Tout le monde est soumis aux mêmes règles, et le "meilleur RDM" et "excellent NIN" n'y échappent pas.

Il faut penser un truc, si dans ta LS tu as une dizaine de "no life" comme tu dis (rare déjà :<), qui farm 24/7 des pop items, ben çà fait autant plus de gods qui tomberont, donc autant d'items.

Si ton système de point est correctement gérer, çà marche. Forcement si farm une diorite rapporte 5 points, et qu'il faut 3 points pour lot sur des a.hands, il y a un soucis.

Chez nous on régule le nombre de point en circulation, en donnant la possibilité aux membres de les transformer en cash. Si il y a trop de points en circulation, on régule le tarif des items aussi, pour éviter certains problèmes.

Le taux de change points/argent dépend des résultats de la LS, et du nombre de point en circulation, une sorte de rapport offre/demande.

Par exemple en juillet, on avait 10M a partager (on partage seulement une partie de la bank), les X joueurs désirant changer leur points en cash cumulaient un total de ~500 points.

On fixe le taux a 20K / point donc, et on demande si certains acceptent ou refuse ce taux. Si un joueur refuse et décide de garder ces points, le taux augmente

J'ai 25 points, j'ai échangé mes points contre 500K. Je PERD donc 25 points, et on retire donc 500 points de la circulation au total, ce qui permet, aux "petits joueurs" d'avoir désormais plus de points que les "anciens/gros joueurs".

Item ou argent il faut choisir, certaines LS mélangent les deux, les points pour les objets et l'argent en fonction du nombres d'events auxquels le joueur a participer, mais ceci, sans perte de point, et c'est pas bon je trouve.

Citation :
En fait, le meilleur système reste la présence sur une courte durée.
J'apprécie aussi ce système, qui s'inscrit moins dans la durée, mais du coup c'est plus sur la chance

Y'a des semaines "zéro", avec que des loots que personne ne veut, et y'a des semaines avec beaucoup d'objets sympa.

Mais apparament on a le même système a peu de chose prêt, on fonctionne aussi sur 4 semaines, et a l'heure.

Citation :
c'est vrai que ton système a l'air bien pensé, pas forcément evident à mettre en place (ca réclame un suivi minutieux,), surtout à le faire comprendre à nos amis européens en anglais
Concernant l'administration c'est pas difficile, des logiciels existent, ou des interfaces pour site web qui sont assez bien faîtes.

Pour ma part j'utilise une bonne vieille feuille excel, rien de mieux pour tout calculer en un clin d'oeil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés