La raison est simple, on est une EU ls, tout le monde a un boulot, certains ne peuvent pas jondre pendant un moment du fait de leur boulot. Notre credo a tujours été RL > FFXI.
A priori de m**** on peut très bien lot dans une LS a point sans être un NL :< Je déteste les gens qui sous le seul prétexte d'avoir un temps de jeu réduit, pense que ceux qui peuvent jouer
plus qu'eux sont forcement des NL, sans emploie etc...
Y'a plein de gens qui bossent et font du "9 to 5" dans ma LS, ben il peuvent se pointer aux events et avoir des points. Emploie et points c'est loin d'être incompatible.
Et de toute façon un type connecté 24/7, seul, ne fera pas grand chose.
(Au passage je rappel qu'un français passe en moyenne 3hr30++ devant la TV par jour, remplace TV par sky, et c'est bon). Ca doit limite être plus aux USA, donc le motif "tu joues trop, tu es un NL" je dis mouais.
Le RL > FF XI, c'est partout pareil, j'ai jamais vu une seule LS qui disait FF XI > RL...
Ceci ne me semble pas super juste,
Ok alors je join une LS, je fais kikoo kikoo sur le channel LS pendant 1 an, je me pointe seulement le week-end (histoire de dire que j'ai une vie blablabla), et çà me permet de lot plus qu'une personne qui vient tout les jours ? C'est nawak...
Ce genre de système chez moi c'est du vol, car cela s'applique seulement a la tête du client et repose sur rien de concret.
Pour avoir des items il faut F-A-R-M il n'y a pas de secret. Les pop items tombent pas tout seul.
A quoi çà sert d'avoir des points/ancienneté si tu fais jamais de gods car personne est là pour farmer ? A quoi bon sachant qu'il suffit d'attendre (ancienneté) pour pouvoir lot....
Même si il a plus de points, un mec qui a BLM en troisième job jouera moins BLM qu'un main BLM, donc peut être que a. abj sera plus utile pour l'intégralité de la ls.
Ben çà c'est en place partout je pense :< Les points servent a faire une différence une fois cette barrière franchis. On laissera pas un BLM 8ème job, qui est stuff en AF, lot sur des a.hands, ni sur un genbu shield car il pourra s'en servir pour skill-up son Club :<
Et cette hstoire de voter "non" pour des histoires de lots.... malhereusement, c'est dans la nature humaine... Mais on peut pas kick notre melleur RDM, un excellent NIN, ou autre joueurs comme ça, parce que ils désirent tellement une item. C'est pas super comme attitude, mais kick un membre pour cette raison dessert plus la ls qu'autre chose.
Le système a point récompense celui qui se bouge les fesses. Donc a partir du moment où l'on est plus ancien, on a plus de point (si on est venu), donc l'arrivée d'un nouveau ne pose pas de soucis.
J'ai eu mes z.mitts et z.crown en 3 semaines, et 500K+ en cash, pas de secret, 85% d'attendance, je prenais les ToD, voilà. Certains BLM se sont pointé seulement pour les gods, jamais pour les pop items, ben ceux là pourront toujours attendre.
Au passage,
un joueur est un joueur chez moi, débutant
ou confirmé. Donc là encore ta distinction entre "meilleur RDM", "excellent NIN" et le reste je trouve çà limite vomitif. Tout le monde est soumis aux mêmes règles, et le "meilleur RDM" et "excellent NIN" n'y échappent pas.
Il faut penser un truc, si dans ta LS tu as une dizaine de "no life" comme tu dis (rare déjà :<), qui farm 24/7 des pop items, ben çà fait autant plus de gods qui tomberont, donc autant d'items.
Si ton système de point est correctement gérer, çà marche. Forcement si farm une diorite rapporte 5 points, et qu'il faut 3 points pour lot sur des a.hands, il y a un soucis.
Chez nous on régule le nombre de point en circulation, en donnant la possibilité aux membres de les
transformer en cash. Si il y a trop de points en circulation, on régule le tarif des items aussi, pour éviter certains problèmes.
Le taux de change points/argent dépend des résultats de la LS, et du nombre de point en circulation, une sorte de rapport offre/demande.
Par exemple en juillet, on avait 10M a partager (on partage seulement une partie de la bank), les X joueurs désirant changer leur points en cash cumulaient un total de ~500 points.
On fixe le taux a 20K / point donc, et on demande si certains acceptent ou refuse ce taux. Si un joueur refuse et décide de garder ces points, le taux augmente
J'ai 25 points, j'ai échangé mes points contre 500K. Je
PERD donc 25 points, et on retire donc 500 points de la circulation au total, ce qui permet, aux "petits joueurs" d'avoir désormais plus de points que les "anciens/gros joueurs".
Item ou argent il faut choisir, certaines LS mélangent les deux, les points pour les objets et l'argent en fonction du nombres d'events auxquels le joueur a participer, mais ceci, sans perte de point, et c'est pas bon je trouve.
En fait, le meilleur système reste la présence sur une courte durée.
J'apprécie aussi ce système, qui s'inscrit moins dans la durée, mais du coup c'est plus sur la chance
Y'a des semaines "zéro", avec que des loots que personne ne veut, et y'a des semaines avec beaucoup d'objets sympa.
Mais apparament on a le même système a peu de chose prêt, on fonctionne aussi sur 4 semaines, et a l'heure.
c'est vrai que ton système a l'air bien pensé, pas forcément evident à mettre en place (ca réclame un suivi minutieux,), surtout à le faire comprendre à nos amis européens en anglais
Concernant l'administration c'est pas difficile, des logiciels existent, ou des interfaces pour site web qui sont assez bien faîtes.
Pour ma part j'utilise une bonne vieille feuille excel, rien de mieux pour tout calculer en un clin d'oeil.