Tournoi JOL STD communes - Dixième édition

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hangun
je ne pense pas que le ban de sprout etait utile, la strategie thalid+fortify/SiN est tjs viable.
malheureusement, le deck est effectivement toujours disponible, effectivement, vu qu'il y avait déjà moyen de faire compétitif sans rav et sans la X.
Citation :
Publié par orime
malheureusement, le deck est effectivement toujours disponible, effectivement, vu qu'il y avait déjà moyen de faire compétitif sans rav et sans la X.
oui mais je maintiens que l'ennuyant ct les fin de tours sprout swarm qui prenait 5 min par tour
moi je suis tres content de ce ban et je serai content de jouer contre des decks saprolid temps qu'il n'y a plus cette carte disponible
bon les amis une petite priere, aujourd'hui un 2x avec un bon jeu 1/2 drop, là un 4x avec un jeu mediocre 4/1 me manque pu qu'une win et c'est IN
prions
Plus tu rencontres de monde, plus tu as de chance de gagner des points. Mais tu ne seras pas disqualifié si tu ne rencontres pas certaines personnes.

Le résultat doit être entré par chacun des deux participants. Si le résultats entré n'est pas le même, il n'est pas validé et je vous contacterais pour savoir ce qui se passe : pour le moment, ça a toujours été suite à une erreur ou un oubli et ça se corrige facilement.

Pour rencontrer des adversaires, soit tu viendras sur le canal JOL (/join JOL), soit tu t'arranges avec eux via JOL pour fixer un rendez-vous. En général le canal permet de rencontrer une bonne moitié des adversaires et ensuite le rendez-vous permet de récupérer les derniers disponibles.
Bon vu que ce forum m'a bien aidé pour faire mes 1ers pas hier sur Magic Online et que le principe du tournoi est excellent car pas chère, je m'inscrit également.

(ca tombe bien, je n'ai dépensé que 4 tix jusqu'ici dont 2 pour des communes)

Il me reste à trouver un deck pas trop minable pour la semaine prochaine...
Inscrit, mais ce sera un vieux deck pas mis à jour (que je n'avais pas encore mis en compétition). La sortie d'une edition de base, ca donne pas envie de faire dans l'original :/
Allez, il faut toujours des derniers dans les tournois, je vais m'inscrire ^^
Je viens juste d'activer mon compte, et dès que j'ai trouvé comment causer à un bot, et comment lui échanger 1 tix ou deux contre des cartes communes, je monte un deck propre à me faire démolir par qui voudra

Ah oui, mon p'tit nom autour de la table virtuel : Molenn
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Ami Jolien Bonjour,

me manque environ 4 communes
et échanger 1 tix pour XXX commune me tente pas trop à voir ma collection

si des gens au bon coeur passe par la (message subliminal à Gatzu)

merci d'avance
Si tu précises ce qui te manquent exactement, ca aiderait quand même
Citation :
Publié par Manu
Allez, il faut toujours des derniers dans les tournois, je vais m'inscrire ^^
Je viens juste d'activer mon compte, et dès que j'ai trouvé comment causer à un bot, et comment lui échanger 1 tix ou deux contre des cartes communes, je monte un deck propre à me faire démolir par qui voudra

Ah oui, mon p'tit nom autour de la table virtuel : Molenn
Un guide de l'échange est disponible sur notre site.
Je l'avais déjà lu ^^ ... En fait, il me manquait une toute petite ligne que j'avais du survoler :
Notez que pour pouvoir acheter avec des tix, il faut que ceux-ci soit marqués comme échangeable, tout comme les cartes.
Ajouté au fait que ce n'est pas super clair pour l'échange avec un bot.
A mon avis, s'il y avait moyen d'être plus clair juste à ce niveau, ça ne mangerait pas de pain. Enfin, pour moi, c'est bon maintenant

J'ai donc constitué un deck minable et j'ai fait une partie pour l'essayer dans la salle débutant : j'avais déjà zappé qu'en face, il pouvait y avoir des cartes rares, etc ... j'ai morflé quelque chose de bien ... mais pour un débutant, il avait un jeu déjà bien avancé je trouve ^^

Me reste une question pour le p'tit tournoi, faut que j'aille relire le tout premier post. Tous les formats sont acceptés ou faut un deck au format standard ? Le mien n'est pas bon dans ce mode, mais en Extended si ... Plus qu'à m'entrainer à perdre en souriant

Edit : ah ben, c'était bien marqué au début ... faut déjà que j'aille le modifier. Mais bon, pas grave, avec un seul tix, je ne m'attends pas de totues façons à faire de miracle ^^
Je me suis inscris sur le site et je fais que d'etre inscrit/désinscrit d'un jour à l'autre, quelqu'un pourrait me dire si mon inscription est bien validé??

Sinon est ce qu'il serait possible d'avoir un leger topo sur les decks du format si quelqu'un maitrise un peu le sujet. Merci d'avance
Voilà, j'ai un petit deck de communes compatibles avec le format standard.
J'arrive pas trop à me rendre compte de ce qu'il peut bien valoir puisque les quelques parties que je fais me voient toujours me ramasser sur des rares et autres bonnes cartes (attention, ça ne veut pas dire que je ne prendrais pas une rouste contre un deck de communes hein ^^).

Donc, s'il y a moyen de faire une petite partie ou deux pour me rendre compte... N'hésitez pas à venir m'aplatir
Ouais je me doute qu'au vue de l'originalité du format, il est difficile de donner des archétypes de decks.
Bé justement je me suis inscrit mais comme je le dit sur mon précédent post, un jour j'apparait comme inscrit et le lendemain désinscrit ^^
donc si c'est possible de m'inscrire définitivement
Des pitites questions:

_C'est en 1 manche gagnante les rencontres?

_On a droit à un sideboard si c'est en 3 manches?

_Comment vous vérifiez qu'on utilise tjrs le même deck? Faut-il indiquer sa constitution avant le début du tournoi quelque part?

Merci bien...
Etant nouveau dans ce monde, j'ai parfois un peu de mal à vous suivre je dois l'avouer. Je suppose que ça viendra avec l'habitude. En attendant, quelques questions :

Sideboard ? Qu'est-ce donc que cette bizarrerie ?

Autrement, en relisant le tout premier post pour vérifier que mon deck est conforme, je viens de voir ceci :
Les cartes Timeshifted de Time Spiral ne sont pas autorisées, mais celles de Planar Chaos et Future Sight le sont. Si vous avez une carte issue d'une ancienne extension et rééditée dans l'une des extensions autorisées, vous pouvez la jouer tant que sa réédition est commune.
Va falloir que je le revérifie encore, mais je pensais qu'en faisant chercher en mettant en critères Standard et Common, je n'aurais plus qu'à me servir. C'est pas encore ça ? Parce que je n'en suis pas encore au stade où j'identifie les cartes et les extensions rien qu'à leur logo ^^
Et tant que j'y suis, mais je finirai bien par trouver ce que c'est en fouillant les FAQs de Magic, Timeshifted, c'est quoi comme genre de carte ?
Citation :
Publié par Manu
Etant nouveau dans ce monde, j'ai parfois un peu de mal à vous suivre je dois l'avouer. Je suppose que ça viendra avec l'habitude. En attendant, quelques questions :

Sideboard ? Qu'est-ce donc que cette bizarrerie ?
Dans un match qui comporte plusieurs manches, il est possible, après chaque manche, d'échanger certaines des cartes constituant ton deck avec d'autre tirés d'une reserve, pour disposer d'un jeu plus adapté à celui de ton adversaire et augmenter tes chances de victoire. Cette reserve est constitué de 15 cartes dans la plupart des format et est nomé sidedeck en anglais.

Citation :
Et tant que j'y suis, mais je finirai bien par trouver ce que c'est en fouillant les FAQs de Magic, Timeshifted, c'est quoi comme genre de carte ?
Les cartes "timeshifted" sont des cartes qui ont existé (pour time spiral), qui auraient pu existé (pour planar chaos) ou qui existeront peut être (pour future sight). Elles se reconnaissent facilement au fait que le fond de la carte n'est pas le même que celui classiquement utilisé.

Pour les 2 dernières extensions, il n'y a pas de problème. D'abord, c'est complétment bancale, vu que les "timeshifted" n'existent que dans cette version là. Ensuite, elle existent dans les 3 raretés habituel et les timeshifted common sont autorisé.

Les timeshifted de timespiral sont à part. Leur icone est violette, quelque soit leur rareté dans l'extension d'origine, et elles ont une rareté particulières (plus rares que les rares, même, il me semblent). Elles sont donc interdit dans le tournoi. Enfin, ce n'est pas difficile de ne pas te tromper : quand tu échanges, elle se trouvent dans un onglet a part intituler : TSB (les autres cartes time spiral sont dans un onglet TSP).
Citation :
Publié par harermuir
Les timeshifted de timespiral sont à part. Leur icone est violette, quelque soit leur rareté dans l'extension d'origine, et elles ont une rareté particulières (plus rares que les rares, même, il me semblent). Elles sont donc interdit dans le tournoi. Enfin, ce n'est pas difficile de ne pas te tromper : quand tu échanges, elle se trouvent dans un onglet a part intituler : TSB (les autres cartes time spiral sont dans un onglet TSP).
Merci pour l'explication. N'ayant acheté mon deck qu'avec 2 tix et seulement 2 bots, j'avais très de peu de chance de tomber sur une de ces cartes.
Bon, et bien, plus qu'à constituer une petite réserve de 15 cartes et je vous attendrai de pieds fermes
Sideboard : une réserve de 15 cartes qui se trouvent en dehors de ton deck. Tu peux modifier ton deck entre la première et la seconde manche (et si elle a lieu, entre la seconde et la troisième) en échangeant des cartes de ton deck contre autant de cartes de ton sideboard. Cela permet d'entrer des cartes prévues pour battre certains decks ou certaines stratégies spécifiques (par exemple une créature ayant la traversée des marais si l'adversaire joue noir).

Si tu fais "Standard", tu auras toutes les extensions autorisées. Vérifie dans ce cas là bien que le symbole d'extension est noir, et pas argent, or ou mauve.

Timeshifted est une rareté spéciale, « plus rare que rare », de cartes présentes dans les boosters Time Spiral. Chaque booster contient une seule carte Timeshifted, mais comme il y a plus de cartes Timeshifted différentes que de cartes rares, tu as moins de chance d'avoir la carte de ton choix. Elles ont un symbole d'extension mauve et ne sont pas autorisées pour ce tournoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés