Bref, j'arrête là ma participation, cette idée sympathique ne me semble pas bien intéressante finalement. Autant rendre toutes les ressources de cuisine droppables pour que les avares patients et adeptes du farming puissent économiser quelques kamas.
Justement, c'est pour ça que je préconisais de nouvelles ressources (on a déjà la salade , les pommes de terre et les cawotes , pourquoi pas du plus varié?)
Ainsi que de nouvelles recettes, par exemple les mélanges d'épices variées , ou des mix de plantes.
J'avais pensé à des mix "de remplacement" pour certains ingrédients. Je m'explique.
Certaines préparations , requérant des ingrédients rares et chers , pourraient servir de substituts à d'autres avec une marge d'erreur. L'avantage serait que si la recette réussi avec ce substitut , ça apporte un confortable bonus au produit final. Exemple.
- L'épicier craft un mélange d'épice (lvl90) très cher et rare.
- Le poissonnier , qui a besoin de sel et de poivre pour sa préparation utilise le mélange d'épice à la place du sel ou du poivre avec une marge d'erreur (calibrée selon son niveau)
- Si la préparation échoue , rien (normal). Si elle réussi , l'aliment préparé peut se voir doté d'un bonus (je n'irai pas jusqu'au bonus de carac mais j'y ai pensé). Et celà peut s'appliquer aux autres professions également. (boulanger , alchimiste et boucher). je pense par exemple à des bonus temporaires, comme les résistances aux éléments octroyées pendant un nombre limité de tours à pandala.
L'épicier pourrait dés lors servir de boost pour les autres professions. Il récolte et produit mais ne crée pas de denrées consommables directement.
Néanmoins, à la base j'avais surtout pensé ce métier comme un "addon" aux poissonniers/bouchers.
|