[rp] Dieu du sang

Répondre
Partager Rechercher
petit texte rp allant avec notre allégeance au dieu du sang

Ce texte n'est pas de moi , c'est un de nos membres rp, Keylan, qui l'a écrit
retrouvez nos texte rp ici: section rôle play ( une inscription est nécessaire pour voir cette partie

je ne vous fais plus attendre , ce texte le voici :

A la lueur d’un feu de camps, l’homme parcouru du regard la longue écriture énergique et élégante qui courait sur les feuilles de parchemins entre ses mains. Autour de lui, dans la pénombre, il percevait l’attente des hommes. Il éclaircit sa voix et parla haut et fort, tant pour couvrir les murmures que pour que tous entendent.

« Mon seigneur, j’ai reçu ta missive et suivant ton ordre impératif, je te fais donc parvenir le fruit de mes recherches. Puisse tu exercer ta clémence envers ton serviteur, seigneur, lorsqu’il t’apparaîtra que ma tâche est loin d’être achevée. A ma décharge, je dirai seulement que ma mission dans les royaumes frontaliers n’est guère facilitée par l’effervescence que tu as toi-même déclencher. Ici la guerre est partout, et les guerriers en maraudes rendent les voyages très difficiles et les renseignements durs à vérifier.

Les craintes de mon seigneur sont fondées, les survivants de l’armée légendaire ont bien pris pieds dans les marches frontalières, et le nombre de leurs guerriers ne cesse de croître. De prime abord, cet assemblage hétéroclite d’individus de toutes races et extractions m’a paru une simple bande de mercenaires, comme il en existe des centaines, mue par l’odeur du carnage et des gains qui en procède. Mais la rumeur montante de leurs exploits m’a fait m’interroger sur leur ardeur et leur inexplicable cohésion. Guidé par mon intuition, j’ai poussé plus avant mes investigations, en concentrant mes efforts pour approcher ce clan qui avait éveillé mes soupçons.

J’ai longtemps écarté l’idée d’un ferment philosophique ou religieux, une pareille hypothèse m’apparaissait hasardeuse en raison de la présence de prêtres et de fidèles de confessions diverses parmi eux. J’avais en effet relever la présence de guerriers cimmériens, jurant par Crom à chaque sentence quittant leurs bouches, d’au moins un zélateur de Seth originaire de la mystérieuse Stygie et d’adorateurs aquiloniens des préceptes de Mithra.
Lorsque plusieurs chefs mercenaires unissent leurs efforts, il en résulte souvent d’étranges alliances, mais elles se révèlent rarement pérennes, éclatants dès les premiers partages. Hors celle-ci, à mon durable étonnement, non contente de perdurer, doubla ses effectifs en quelques mois.

Mon seigneur connaît bien les habitudes et la logique des bandes de guerre : elles évitent les affrontements difficiles tant que faire se peut, préférant des cibles faciles promettant un butin important. Cette « tribu » comme on l’appelle parfois simplement, ne répond pas à cet adage. Elle se contente de percevoir une dîme pour le passage des voyageurs non belliqueux sur les territoires qu’elles contrôlent, mais tend à confronter tout adversaire sérieux sur son passage. Ce phénomène attira mon attention immédiatement, surtout lorsqu’il devint manifeste, que les cibles des attaques était des compagnies soutenu par mon seigneur, ou par des souverains des royaumes voisins. Pour des raisons évidentes mon seigneur comprendra aisément qu’à ce stade, je ne doutais plus du bien fondés de mes soupçons. Il me restait à définir la nature de la menace que vous m’aviez demandé de traquer. Pour cela je décidai de les côtoyer plus avant, et d’essayer d’intégrer leur rang.

Rapidement, ô mon souverain, je décelai la trace de l’enseignement inique du dieu sans nom, du dieu sanglant, celui qui réclame que s’exerce par le sang sa vengeance, sur ceux qui s’arrogent en juges, sur ceux qui détiennent le pouvoir des rois et qui à son sens, trahissent leurs charges. De la bouche même de mon seigneur je tiens la description de ce credo, et cette connaissance se révéla primordiale, tant la trace de cette déité dans nos chroniques est ténue.
Point de description de lui dans le panthéon d’occident, ni même dans la culture orale des pays du nord. Pas plus de traces dans les archives des mystères stygiens pourtant reconnu par les maîtres du savoir de bien des nations. Tout juste quelque bribes, là, à la frontière de nos connaissances, qui dans la chute d’un despote, qui dans le massacre légendaire d’un ancien tyran. Néanmoins je ne m’y trompais pas. Bien qu’innomé, le dieu sanglant dispose d’une puissance bien est réelle… et retorse. Il ne réclame ni sacrifice, ni prière, ni même d’attachement particulier. Il unit sous la bannière de la vengeance, le zélé comme l’incrédule, le fervent comme l’insouciant. D’aucuns semble le servir en toute ignorance, voir même à leur dépend. Bien qu’animé par des motivations qui leurs paraissent personnelles, tous servent en fait ses desseins. Il existe cependant parmi eux une hiérarchie forte, et plus on progresse vers son sommet, plus les individus semblent versés dans les secrets du dieu. J’ai dressé en annexe, à l’attention de mon seigneur, une liste de leurs membres et de leurs fonctions, à commencer par celui qu’ils nomment le gardien. Mon seigneur trouvera aussi une chronologie, quoique sommaire, des différents faits marquants l’évolution de cette armée. »

L’homme consulta rapidement la suite des notes manuscrites.
« Et bien ce petit fouineur semble avoir bien servi son maître, une chance que son messager n’est pas été aussi malin que lui. ». Il désigna alors une forme indistincte sur le sol, elle était lardée de nombreuses flèches. Une silhouette de haute stature s’avança alors dans le cercle de lumière. « Pas de place pour la chance, dans les desseins de notre dieu, guerrier, croit tu le dieu sanglant incapable de protéger ses secrets ? Sa volonté est inexorable, il n’y a pas d’autres vérités. Demain tu prendras quelques hommes et tu iras faire taire cet espion. »

Dans le cercle des hommes, à la limite des ténèbres entourant les feux, circula un féroce murmure d’approbation. Le gardien avait parlé. Il n’y avait rien à ajouter.
texte sympa, en occultant les fautes de grammaire


imo tu auras besoin d'autres choses qu'un texte RP, pour garder un semblant de cohésion dans tes rang quand l'heure de la charge aura sonnée sur 'l’armée légendaire'
mouais .... merci de ta contribution

trop de taunt tue le taunt à force
Ca se tutoie un seigneur?
Citation :
Publié par Mirik
Sympas ! cela donne une profondeur interessante à votre guilde .

Mais hum, ce poste ne devrait pas être dans la section guilde du forum ?

pas forcément nous en avons discuté et .... il semblerai qu'on soit plutôt pour que le rp reste en partie public

ça permet aux visiteurs , de lire quelques un des textes de nos membres rp voir de participer a des post rp
Citation :
Publié par orgk
texte sympa, en occultant les fautes de grammaire


imo tu auras besoin d'autres choses qu'un texte RP, pour garder un semblant de cohésion dans tes rangs quand l'heure de la charge aura sonnée sur 'l’armée légendaire'


Euh sinon...vive le dieu du sang!
Citation :
Publié par Ash_


Euh sinon...vive le dieu du sang!
Si puis me permettre, tu te gausses mais négliges "quand l'heure de la charge aura sonnée"
Citation :
Publié par Kynan
Si puis me permettre, tu te gausses mais négliges "quand l'heure de la charge aura sonnée"
z'êtes bien gentil de corriger, mais vous pourriez écrire les règles qui vous ont conduit à vos déductions histoire qu'elles ne soient pas répétées plutôt non?
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
bon .... C'été censé être un post plus ou moins sérieux mais je voit que les brutes ont encore sortie les haches .... devait y avoir trop de lettres a lire d'un coup, ça les a énervés ....
Citation :
Publié par Kynan
Si puis me permettre, tu te gausses mais négliges "quand l'heure de la charge aura sonnée"
C'était juste histoire de /detaunt gentiment...
Pas la peine de faire le frustré©POGO
Moi j'suis juste ennuyé par cette histoire de Dieu qui n'empêche pas de croire en d'autres dieux. C'est quand même dingue ça. Y a pas plus égocentrique qu'une divinité et non, celui là comme une pauvre pomme, c'est un Dieu du sang mais ça le dérange pas qu'on croit en Mitra ou en Set ...

Dans l'Univers de Howard, c'est totalement inconcevable. Une divinité "bonne" "tolérera" un autre culte à partir du moment où ils ont les mêmes préceptes que les siens, et encore, mais qu'un Prêtre de Mitra ose porter allégeance à un Dieu du Sang et de la vengeance ... et que dire de Set qui est sans doute la divinité la plus nombriliste et autoritaire de l'univers ... j'ai le droit de rire ou de pleurer ?

On fait vraiment dire n'importe quoi à un background.
Maintenant j'apprécie le fait qu'il y ai une tentative de Roleplay, c'est plus que ce que ne feront sûrement une grande partie des joueurs, mais le mieux serait qu'il cadre avec l'univers de Conan ... ce qu'on appelle le "Lore", non ?

Le style n'est pas mauvais, connu mais il fait ses preuves. Les fautes, bon il arrive à tout le monde d'en faire, mon poste d'ailleurs n'en est sûrement pas exempt mais je pense qu'il y a à revoir sur cette divinité du sang.

Ne le prend pas mal, c'est un conseil .. Certes on peut souvent me considérer comme un rabat-joie du Roleplay .. un "élitiste", mais il y a des choses qu'on peut faire ou dire, et d'autres qui sont illogiques.

Je tenais à l'expliquer. Mais bravo pour l'essai en tout cas.
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
En faite à la base et en réel on c'est interrogés à comment faire pour faire cohabiter plusieurs cultures dans une même communauté ...

pouvant chacun adorer un dieu différent

On ne pouvais donc pas choisir une allégeance à un dieu d'une culture ou d'une autre...
on a donc décidé de ce choisir un dieu autre que ceux qui sont attachés a une des civilisations jouable

de plus ce dieu existe dans le background de conan , j'avais trouver cela en farfouillant un peu :

Citation :
Le dieu maculé de sang
Ayant déserté l’armée du roi Yildiz, Conan se lance dans une chasse au trésor dans les montagnes Kezankiennes: l’idole connue sous le nom du « dieu maculé de sang ».
Après moult péripéties et combats, poursuites avec des brigands, Conan découvre le temple où repose l’idole tant convoitée.
La statue du dieu s’avère être le gardien du temple, chose animée et assoiffée de sang.
Conan réussit à s’en débarrasser et quitte le temple, fatigué et dégoûté par la civilisation et sa magie.

Il prend alors la direction de sa Cimmérie natale.
tu peux retrouver cela dans la partie bg du monde de conan ici : http://www.guilde-legend.com/bg1.html

N'en sachant pas plus sur ce dieu .... On peut laisser notre imagination travailler
et faire de ce dieu une jolie pâte à modeler pour façonner votre Bg .

Mais ca se tient et puis une guilde, il faut bien un centre d'interêt commun pour que tout le monde se réunisse .

Ca tient la route, si chaque "rpéiste" de votre guilde y met du sien
Citation :
et faire de ce dieu une jolie pâte à modeler pour façonner votre Bg .
je ne l'aurais pas dit ainsi mais ... oui c'est un peu ça
Citation :
Publié par Ask
Ca se tutoie un seigneur?
Le vouvoiement c'est très franco-germanique, par ailleurs dans l'antiquité celà n'existait même pas. On disait tu aux césars par exemple...

pour Répondre à Llandraad
- ce texte c'est le premier jet de tout un tas de trucs, façon puzzle encore un truc éprouvé j'avoue
- pour la guilde Legend le rp c'est juste pour le fun

- notre dieu du sang se moque de l'obédiance des gens
- les autres dieux ne s'en moquent pas du tout
- certains membres de la guilde vouent un vrai culte au dieu du sang, à commencer par le gardien (gm) par exemple, d'autres n'en on rien à carrer, (les pretres des autres dieux à n'en pas douter), mais ils obéissent aux autorités de la guilde
- d'autres membres de la guilde ignore meme son existence mais son manipulé par d'autres membres du coup ils suivent les directives du dieu
- qui dit que ce dieu du sang n'est pas un gros mytho du perso du GM pour avoir un ascendant mystico-charismatique à la manière d'un gourou sur ses subordonnés ? (aidé par sa garde rapproché dans son mytho comme dans toute bonne secte)

Bref ça laisse une grosse marge pour que tout les guildies y trouve leur compte.

Je trouve que ta vision du panthéisme est très marqué par le monothéisme,
les dieux d'un panthéon sont en général plutôt complémentaires seuls ceux qui marquent les extrèmes se combattent et plutôt de façon détourné. Les grecs ou les romains adoraient plusieurs dieux en même temps sans problème.
Alors ok chez Howard c'est plus manichéen pour pas dire primaire, mais bon c'est de la simplification, Conan c'est du pulp hein, on parle de Howard là pas de Horace, on va quand meme pas se poser des barrières parceque dans les romans de gare on ne les dépasse pas pour faire plus simple...
Arrow
Citation :
Je trouve que ta vision du panthéisme est très marqué par le monothéisme,
Un gros +1, cette vision héritée de notre culture occidentale a la vie dure, surtout dans les Jdr et jeux vidéos. Le polythéisme n'exclut aucun dieu, et si des rivalités existent entre divinités, je n'ai pas le souvenir qu'elles appellent au combat entres elles. Même les "tricksters" ont leur place, comme Loki ou le Coyote, et ils ne viendraient à personne l'idée de les affronter.

Les guerres saintes et la domination d'un dieu sur un autre, c'est propre malheureusement au monothéisme. C'est davantage de la politique que de la religion.
En même temps ma vision tirée du monothéisme, c'est pas moi qui l'invente, c'est en lisant Howard, et en jouant régulièrement au JdR papier Conan : Atlantean Edition.

Mais soit, de toute manière c'est bien ce que je me disais ...
Citation :
- pour la guilde Legend le rp c'est juste pour le fun
__________________
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. (Isaac Asimov)
Seth Harper - Conseiller L.O.U.P.S - Prime Administrateur Arès Corp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés