Invité
|
petit texte rp allant avec notre allégeance au dieu du sang
![]() Ce texte n'est pas de moi , c'est un de nos membres rp, Keylan, qui l'a écrit retrouvez nos texte rp ici: section rôle play ( une inscription est nécessaire pour voir cette partie ![]() je ne vous fais plus attendre , ce texte le voici : A la lueur d’un feu de camps, l’homme parcouru du regard la longue écriture énergique et élégante qui courait sur les feuilles de parchemins entre ses mains. Autour de lui, dans la pénombre, il percevait l’attente des hommes. Il éclaircit sa voix et parla haut et fort, tant pour couvrir les murmures que pour que tous entendent. « Mon seigneur, j’ai reçu ta missive et suivant ton ordre impératif, je te fais donc parvenir le fruit de mes recherches. Puisse tu exercer ta clémence envers ton serviteur, seigneur, lorsqu’il t’apparaîtra que ma tâche est loin d’être achevée. A ma décharge, je dirai seulement que ma mission dans les royaumes frontaliers n’est guère facilitée par l’effervescence que tu as toi-même déclencher. Ici la guerre est partout, et les guerriers en maraudes rendent les voyages très difficiles et les renseignements durs à vérifier. Les craintes de mon seigneur sont fondées, les survivants de l’armée légendaire ont bien pris pieds dans les marches frontalières, et le nombre de leurs guerriers ne cesse de croître. De prime abord, cet assemblage hétéroclite d’individus de toutes races et extractions m’a paru une simple bande de mercenaires, comme il en existe des centaines, mue par l’odeur du carnage et des gains qui en procède. Mais la rumeur montante de leurs exploits m’a fait m’interroger sur leur ardeur et leur inexplicable cohésion. Guidé par mon intuition, j’ai poussé plus avant mes investigations, en concentrant mes efforts pour approcher ce clan qui avait éveillé mes soupçons. J’ai longtemps écarté l’idée d’un ferment philosophique ou religieux, une pareille hypothèse m’apparaissait hasardeuse en raison de la présence de prêtres et de fidèles de confessions diverses parmi eux. J’avais en effet relever la présence de guerriers cimmériens, jurant par Crom à chaque sentence quittant leurs bouches, d’au moins un zélateur de Seth originaire de la mystérieuse Stygie et d’adorateurs aquiloniens des préceptes de Mithra. Lorsque plusieurs chefs mercenaires unissent leurs efforts, il en résulte souvent d’étranges alliances, mais elles se révèlent rarement pérennes, éclatants dès les premiers partages. Hors celle-ci, à mon durable étonnement, non contente de perdurer, doubla ses effectifs en quelques mois. Mon seigneur connaît bien les habitudes et la logique des bandes de guerre : elles évitent les affrontements difficiles tant que faire se peut, préférant des cibles faciles promettant un butin important. Cette « tribu » comme on l’appelle parfois simplement, ne répond pas à cet adage. Elle se contente de percevoir une dîme pour le passage des voyageurs non belliqueux sur les territoires qu’elles contrôlent, mais tend à confronter tout adversaire sérieux sur son passage. Ce phénomène attira mon attention immédiatement, surtout lorsqu’il devint manifeste, que les cibles des attaques était des compagnies soutenu par mon seigneur, ou par des souverains des royaumes voisins. Pour des raisons évidentes mon seigneur comprendra aisément qu’à ce stade, je ne doutais plus du bien fondés de mes soupçons. Il me restait à définir la nature de la menace que vous m’aviez demandé de traquer. Pour cela je décidai de les côtoyer plus avant, et d’essayer d’intégrer leur rang. Rapidement, ô mon souverain, je décelai la trace de l’enseignement inique du dieu sans nom, du dieu sanglant, celui qui réclame que s’exerce par le sang sa vengeance, sur ceux qui s’arrogent en juges, sur ceux qui détiennent le pouvoir des rois et qui à son sens, trahissent leurs charges. De la bouche même de mon seigneur je tiens la description de ce credo, et cette connaissance se révéla primordiale, tant la trace de cette déité dans nos chroniques est ténue. Point de description de lui dans le panthéon d’occident, ni même dans la culture orale des pays du nord. Pas plus de traces dans les archives des mystères stygiens pourtant reconnu par les maîtres du savoir de bien des nations. Tout juste quelque bribes, là, à la frontière de nos connaissances, qui dans la chute d’un despote, qui dans le massacre légendaire d’un ancien tyran. Néanmoins je ne m’y trompais pas. Bien qu’innomé, le dieu sanglant dispose d’une puissance bien est réelle… et retorse. Il ne réclame ni sacrifice, ni prière, ni même d’attachement particulier. Il unit sous la bannière de la vengeance, le zélé comme l’incrédule, le fervent comme l’insouciant. D’aucuns semble le servir en toute ignorance, voir même à leur dépend. Bien qu’animé par des motivations qui leurs paraissent personnelles, tous servent en fait ses desseins. Il existe cependant parmi eux une hiérarchie forte, et plus on progresse vers son sommet, plus les individus semblent versés dans les secrets du dieu. J’ai dressé en annexe, à l’attention de mon seigneur, une liste de leurs membres et de leurs fonctions, à commencer par celui qu’ils nomment le gardien. Mon seigneur trouvera aussi une chronologie, quoique sommaire, des différents faits marquants l’évolution de cette armée. » L’homme consulta rapidement la suite des notes manuscrites. « Et bien ce petit fouineur semble avoir bien servi son maître, une chance que son messager n’est pas été aussi malin que lui. ». Il désigna alors une forme indistincte sur le sol, elle était lardée de nombreuses flèches. Une silhouette de haute stature s’avança alors dans le cercle de lumière. « Pas de place pour la chance, dans les desseins de notre dieu, guerrier, croit tu le dieu sanglant incapable de protéger ses secrets ? Sa volonté est inexorable, il n’y a pas d’autres vérités. Demain tu prendras quelques hommes et tu iras faire taire cet espion. » Dans le cercle des hommes, à la limite des ténèbres entourant les feux, circula un féroce murmure d’approbation. Le gardien avait parlé. Il n’y avait rien à ajouter. |
![]() |
|
#18786 |