Moi j'suis juste ennuyé par cette histoire de Dieu qui n'empêche pas de croire en d'autres dieux. C'est quand même dingue ça. Y a pas plus égocentrique qu'une divinité et non, celui là comme une pauvre pomme, c'est un Dieu du sang mais ça le dérange pas qu'on croit en Mitra ou en Set ...
Dans l'Univers de Howard, c'est totalement inconcevable. Une divinité "bonne" "tolérera" un autre culte à partir du moment où ils ont les mêmes préceptes que les siens, et encore, mais qu'un Prêtre de Mitra ose porter allégeance à un Dieu du Sang et de la vengeance ... et que dire de Set qui est sans doute la divinité la plus nombriliste et autoritaire de l'univers ... j'ai le droit de rire ou de pleurer ?
On fait vraiment dire n'importe quoi à un background.
Maintenant j'apprécie le fait qu'il y ai une tentative de Roleplay, c'est plus que ce que ne feront sûrement une grande partie des joueurs, mais le mieux serait qu'il cadre avec l'univers de Conan ... ce qu'on appelle le "Lore", non ?
Le style n'est pas mauvais, connu mais il fait ses preuves. Les fautes, bon il arrive à tout le monde d'en faire, mon poste d'ailleurs n'en est sûrement pas exempt mais je pense qu'il y a à revoir sur cette divinité du sang.
Ne le prend pas mal, c'est un conseil .. Certes on peut souvent me considérer comme un rabat-joie du Roleplay .. un "élitiste", mais il y a des choses qu'on peut faire ou dire, et d'autres qui sont illogiques.
Je tenais à l'expliquer. Mais bravo pour l'essai en tout cas.
Les dieux ne sont que des extensions de la vison de l'homme sur son monde: le dieu de la guerre, de l'amour, des mers, du soleil ect.....
Je pense qu'un dieu du sang, tant qu'il a sa dose de truc qui l'interesse (du sang non ? ^^ ), de savoir que derrière celui qui lui a fait cette offrande va prier le dieu du vin pour se saouler, il s'en fiche 
Plus serieusement, les dieux se querellent mais aucun ne nie l'existence des autres. Tout au plus l'un aimerait detruire l'autre, dans ce cas il est sur qu'il soit un peu plus exigeant concernant leurs adeptes et une guerre peut elle avoir lieu. Mais ce genre de combat est lui même encore une extension de la vision des hommes : il s'agit souvent du combat entre le bien et le mal, la vie et la mort, le jour et la nuit. A part donc c'est dieux extremes, les autres n'impliquent pas qu'on tue les adpetes d'autres divinité. Tous au plus ils se fouteront joyeusement de leur tête et si ça dégénère, bah ça sera pas de la faute des dieux, mais bien de la bêtise humaine .
Reste qu'il vous faudra bien gerer votre background les legends, comme nous d'ailleur. Et c'est plus deliqua avec une divinité derrière le dos, mais ça permet de bon trip RP aussi
|