Ca, tu n'en sais rien. Qui vivra verra.
Ce serait dur de faire pire que le PvP WoW quand même...

Il est sympa, mais pour un GRAND jeu MMORPG, c'est clairement basique, autant dans le mecanisme du pvp lui même ( full instancié ou quasi ) que dans le gameplay.
A voir donc WaR ce qu'il apportera ( mais perso le PvP instancié me fait peur là encore c'est la mode ), WoW reste sympa pour se défouler et je pense qu'il le restera de toute manière.
Surtout quand on joue en casual, personnellement c'est maintenant devenu mon cas, je joue 3 soirs par semaines et ça me suffit amplement, je m'amuse même en PvE ( alors que je suis un anti-pve de base ) car celui de WoW est plaisant.
Pour info, le PvP n'a jamais fait le succès d'un mmo.
Vous parlez tant de Daoc mais celui ci n'a jamais été un grand succès ? (300-350k abonnés ? de mémoire ca devait être ca). Bref le succès d'un mmo n'est pas et ne sera pas déterminé par son aspect PvP, pour WoW c'est juste un complément qui permet de gratter quelques joueurs en plus.
Pour l'instant WaR c'est un jeu avec un gameplay nul, des graphismes nuls et presque rien d'implémenté.
Oui enfin 350k abonné pour un jeu orienté clairement PvP je trouve ça plutôt bien.
Surtout que DAoC, ce qui a freiné les gens c'était pas tant le coté PvP, c'était le coté complexe de chaque chose, surtout avec les extensions successives.
- les Spellcraft bien plus complexes que dans n'importe quel jeu, et sans spellcraft à DAoC tu étais de la chair à canon.
- les mecanismes PvP bien plus complexes aussi.
- le système de compétence et de lvl des sorts avec les taux de résist, les grow rates styles, les ratio bloc/parry/esquive - comp arme/sorte d'arme etc...
Tout ça ça rebute pas mal de joueurs pas très doués qui s'y essayent faut pas se leurrer.
Va expliquer à un joueur que si il se donne pas à fond il va mourir 50 fois dans la soirée et gagner 3000 pts de royaume alors que d'autre qui se donnent à fond vont mourir 1 ou 2 fois et en gagner plus que eux dans un seul mois ...
En comparaison dans WoW, même en étant la pire quiche en PvP BG tu peux passablement t'amuser. Chose que DAoC ne permettait pas sauf à roam a 50 semi-afk stick et à dump 3 TS, 5 cdr 6 moc sur 8 mecs
WaR actuellement est en beta faut pas demander la lune non plus.
---------------------------------------
Perso la prochaine extension je la prendrais comme BC ( avec laquelle j'ai commencé WoW y a 4-5 mois ), un amusement qui demande pas une grande part de ma vie et permet de rigoler avec des potes qui eux aussi jouent en casual maintenant.