[add-on] WoW : Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
Globalement c'est ce que j'ai dit : on fait pas du pve pour du stuff, mais pour du pve ( ici le stuff est bien une récompense qui sert pour voir encore plus de pve, donc il y a bien la boucle...et le stuff est bien le moyen et non pas la finalité ).
Non je n'ai pas pleuré à Uldaman.

En parlant de pve je parlais pas non plus du randomboss lvl 10 dans son instance en bois

Mais quand tu as passé du temps sur un boss qui te mettait en échec depuis un bon moment avec ta guilde tu n'as rien ressenti ? Parce c'est pas une page de l'histoire de l'humanité mais une page quand même quand ta guilde réussit à passer un obstacle ( un boss ) pour aller plus loin encore
Oui, c'est vrai que c'est toujours sympa d'arriver à flinguer un boss sur lequel on butait. Mieux, si c'est vraiment un gros machin, ça pète, je dois dire.

Mais perso, si y'avait pas une récompense à la clé, j'aurais lâché wow après mon mois gratuit de la boîte

Le pve est pour moi une partie de wow, perso j'en ai marre car ça prend du temps, trop de temps .. et au final, tu passes des heures à essayer de tuer un truc mais ça reste toujours le même script.

DPS - Macro 2 - Stop DPS - carré rond rond triangle L1 R2 - Macro 3 - DPS - Cavalier en C7 ..

Ok, toujours un plus gros personnage de l'histoire à dézinguer pour le bonheur des addict de la course au PVE HL et le désarroi des BG lovers mais à côté de ça, certains n'ont que trop appuyé le fait que les vraies bastons sont celles où la cible attaque qui elle veut. C'est ce que wow essaie de rattraper, on dirait, au vu de la zone qu'ils vont créer et que l'on peut définitivement qualifier de Zone RVR, un vrai, un pur champ de bataille ( un peu à la sauce daoc !! HE OUI JE L'AI DIT ! ).
Citation :
Publié par Paluche / Sumomo
on dirait, au vu de la zone qu'ils vont créer et que l'on peut définitivement qualifier de Zone RVR, un vrai, un pur champ de bataille ( un peu à la sauce daoc !! HE OUI JE L'AI DIT ! ).
t'emballes pas on va voir ce qu'ils appellent RvR hein... Parce que j'pense que Blizz a compris qu'il leur fallait rester dans leur domaine dans wow c'est a dire le PvE. Donc ils mettent un RvR mais j'pense que ca sera comme on a déjà vu: 3 tours qui se battent en duel au milieu de rien et si tu prends les 4 ta un bonus dans la zone... Bref le truc pas top quoi lol.

Blizz sait que WAR arrive je dirais pas qu'il tremble devant son arrivé non je pense pas que WoW est du souci a se faire (qu'il les garde ses boulets)... Non mais son intérêt il la compris et le prouve en remettant +10 lvl max dans l'add on... Donc le RvR annoncé cassera sûrement pas 3 pattes à un canard...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Pour le moment il n'y a eu que des annonces, que se soit à wow que à warhammer, donc wait and see, la partie de poker menteur va etre sans merci.
Citation :
Publié par Arhlok
t'emballes pas on va voir ce qu'ils appellent RvR hein... Parce que j'pense que Blizz a compris qu'il leur fallait rester dans leur domaine dans wow c'est a dire le PvE. Donc ils mettent un RvR mais j'pense que ça sera comme on a déjà vu: 3 tours qui se battent en duel au milieu de rien et si tu prends les 4 ta un bonus dans la zone... Bref le truc pas top quoi lol.

Blizz sait que WAR arrive je dirais pas qu'il tremble devant son arrivé non je pense pas que WoW est du souci a se faire (qu'il les garde ses boulets)... Non mais son intérêt il la compris et le prouve en remettant +10 lvl max dans l'add on... Donc le RvR annoncé cassera sûrement pas 3 pattes à un canard...
Je ne suis pas un fanboy de personne. Autant j'admets que blizzard et mythic sont autant des enculés et j'admets facilement que les guerres de siege seront sûrement un coup de bluff ou une vaste blague autant cela ça ne me plaint pas du tout parce que j'ai l'impression de me faire flame et toi tu as l'impression de passer pour un gars un peu plus intelligent que les autres ( chose qui n'est pas le cas visiblement ) à cause de ça :

Citation :
je pense pas que WoW est du souci a se faire (qu'il les garde ses boulets
Des boulets il y en aura sur war hammer aussi et tu en feras peut-être même parti
La notion de boulet est subjectif vu qu'elle met en avant l'image d'un gars qui t'empêche d'avancer. En gros tous joueurs moins bon que toi est un boulet.
Apres tu peux toujours tenter de me dire que a wow il y a plus de kevin sûrement et je ne dis pas le contraire mais un boulet c'est aussi un gars sympa qui joue avec 20 apm son mage , un gars qui vient les mains dans les poches aux raids, un gars qui n'optimise pas son stuff, un gars qui regarde la télé en jouant etc...

J'espère que tu feras attention à tes mots la prochaine fois car je ne juge pas le smiley suffisant pour que ça fasse sourire
Conscient que la violence, peut être la dernière chance, d'obtenir la paix.
Moi aussi j'ai ma part d'ombre,
Et je suis seul face à elle, quand ma part de lumière tombe,
Ma part d'ombre a peu de moral et de vertu
Ce qu'abandonne ma lumière ma part d'ombre le perpétue.
Citation :
Publié par Arty
Peut etre pas mais en attendant aussi mauvais soit il selon vous, il satisfait la majorité des gens.

En fréquentant les forums dédiés a WoW, on se rend compte d'une chose.
Ceux n'appréciant pas le PvP de WoW, sont d'anciens joueurs de Daoc pour la grande majorité ou de jeux pur PvP.
C'est surtout visible sur JoL, fief de la communauté Daoc.

A votre avis, Mythic, une société qui comme toutes les sociétés veut faire du frics, que va t'elle choisir ?
Faire plaisir a quelques joueurs se remémorant leurs gloires passés en PvP/RvR ou plutot d'essayer de satisfaire a leur tour, la majorité qui est sur WoW.

Vous vous emballez trop sur War et Mythic, vous risquez encore d'etre déçu.
Le pvp de wow satisfait beaucoup de gens, mais c'est simplement parce que pour ces "beaucoup de gens", c'est leur première expérience mmo. Je dirais même que ceux que ça satisfait ce sont les joueurs pve qui veulent se détendre après les instances. Bref le genre de personne qui de toutes façons ne devrait pas être intéressé par War.

Quant à ton choix exposé, tu te trompes : ils n'ont aucun intérêt à faire la même chose que Wow, pour devenir un ersatz. D'ailleurs le meilleur filon est justement leur choix : offrir du nouveau qui a les moyens de viser haut.

Déçus sur War ? Ca sera pas pire que le pvp de Wow
Citation :
Publié par Satsuki
Des boulets il y en aura sur war hammer aussi et tu en feras peut-être même parti
Alors j'ai jamais dit que WAR aura pas de boulets !

ensuite le: veut bien dire "humour" mon ami donc tu peux éditer et effacer ton post

Si tu t'es senti visé dans le mot boulet j'y suis pour rien hein...

Enfin voila WAR / WOW l'éternel combat sans fin tant que la majorité aura pas compris que les 2 jeux ont des objectifs complètement diffèrent d'un coté on a LE jeu PvE et de l'aura on aura LE jeu RvR... Sinon le principe reste le même: avoir une communauté de joueurs (bons ou moins bon) qui payent un abonnement et qui s'amusent ensemble avec des objectifs, des déceptions des joies... Bref en aucun cas je me permettrai de DIRE que les joueurs de WoW sont des boulets... Comme partout j'pense qu'il y en a mais comme partout doit y avoir des gens bien... Faut de tout pour faire un monde !
Pour info, le PvP n'a jamais fait le succès d'un mmo.
Vous parlez tant de Daoc mais celui ci n'a jamais été un grand succès ? (300-350k abonnés ? de mémoire ca devait être ca). Bref le succès d'un mmo n'est pas et ne sera pas déterminé par son aspect PvP, pour WoW c'est juste un complément qui permet de gratter quelques joueurs en plus.
Pour l'instant WaR c'est un jeu avec un gameplay nul, des graphismes nuls et presque rien d'implémenté.
Citation :
Publié par Erathiane
Pour l'instant WaR c'est un jeu avec un gameplay nul, des graphismes nuls et presque rien d'implémenté.
J'aimerai tant pouvoir voir ce que tu dis de mes propres yeux...
Citation :
Publié par Erathiane
LoL

(au risque d'etre moderé: c'est beau un fanboy qui defend son jeu...)
tu es sur la bêta Arhlok ?
et plus généralement les jusqu'au-boutistes de war ça vous rappelle rien : pvp instancié ? files d'attentes interserveurs ? récompenses supérieures en pvp instancié au pvp sauvage ? parce que c'est ça les dernières annonces concernant le pvp de war. Et c'est vrai que frag pour la possession d'un moulin à la place d'une mine ou d'une scierie, ça change tout donc le pvp de wow ne vous convient pas, c'est bon on est au courant, après y'a d'autres forums pour ça, ici c'est WoTLK le sujet
Tout a fait Erynnie a la base je venais sur ce forum parler de WoW... mais j'ai pas resister a la perche du FanBoy...

Enfin bon comme je disais WoW confirme sont objectif PvE avec l'annonce de cet add on.

Ma femme joue a WoW et les ajouts annoncés on l'air de la satisfaire (surtout qu'elle joue casual donc le + 10 lvl l'attire beaucoup )

J'pense que WoW a compris ce que veulent les joueurs qui resteront sur son PvE...
Citation :
Publié par Toulak
Ca, tu n'en sais rien. Qui vivra verra.
Ce serait dur de faire pire que le PvP WoW quand même...
Il est sympa, mais pour un GRAND jeu MMORPG, c'est clairement basique, autant dans le mecanisme du pvp lui même ( full instancié ou quasi ) que dans le gameplay.

A voir donc WaR ce qu'il apportera ( mais perso le PvP instancié me fait peur là encore c'est la mode ), WoW reste sympa pour se défouler et je pense qu'il le restera de toute manière.
Surtout quand on joue en casual, personnellement c'est maintenant devenu mon cas, je joue 3 soirs par semaines et ça me suffit amplement, je m'amuse même en PvE ( alors que je suis un anti-pve de base ) car celui de WoW est plaisant.

Citation :
Publié par Erathiane
Vous parlez tant de Daoc mais celui ci n'a jamais été un grand succès ? (300-350k abonnés ? de mémoire ca devait être ca). Bref le succès d'un mmo n'est pas et ne sera pas déterminé par son aspect PvP, pour WoW c'est juste un complément qui permet de gratter quelques joueurs en plus.
Oui enfin 350k abonné pour un jeu orienté clairement PvP je trouve ça plutôt bien.
Surtout que DAoC, ce qui a freiné les gens c'était pas tant le coté PvP, c'était le coté complexe de chaque chose, surtout avec les extensions successives.
- les Spellcraft bien plus complexes que dans n'importe quel jeu, et sans spellcraft à DAoC tu étais de la chair à canon.
- les mecanismes PvP bien plus complexes aussi.
- le système de compétence et de lvl des sorts avec les taux de résist, les grow rates styles, les ratio bloc/parry/esquive - comp arme/sorte d'arme etc...

Tout ça ça rebute pas mal de joueurs pas très doués qui s'y essayent faut pas se leurrer.
Va expliquer à un joueur que si il se donne pas à fond il va mourir 50 fois dans la soirée et gagner 3000 pts de royaume alors que d'autre qui se donnent à fond vont mourir 1 ou 2 fois et en gagner plus que eux dans un seul mois ...
En comparaison dans WoW, même en étant la pire quiche en PvP BG tu peux passablement t'amuser. Chose que DAoC ne permettait pas sauf à roam a 50 semi-afk stick et à dump 3 TS, 5 cdr 6 moc sur 8 mecs

WaR actuellement est en beta faut pas demander la lune non plus.

---------------------------------------

Perso la prochaine extension je la prendrais comme BC ( avec laquelle j'ai commencé WoW y a 4-5 mois ), un amusement qui demande pas une grande part de ma vie et permet de rigoler avec des potes qui eux aussi jouent en casual maintenant.
Citation :
Publié par Erathiane
Ah ok j'ai compris, je croyais que tu avais un semblant d'objectivité mais tu n'es qu'un rageux inquiet (sans raison) pour l'avenir de son jeu préféré.

DAoC n'a jamais été un grand succès en effet, en même temps il n'avait ni les moyens publicitaires ni la prétention de Wow.

J'aime bien la façon dont tu balances des assertions dans le genre "j'ai la vérité absolue" alors que tu es un joueur lambda, enfin plutôt même un type sans intérêt puisqu'incapable de faire preuve d'impartialité.

War n'aura jamais le même nombre de joueurs que Wow, le pvp c'est moins abordable que le pve, tant mieux, on aura de vrais motivés sur le jeu.
Citation :
Publié par Donov'
Ah ok j'ai compris, je croyais que tu avais un semblant d'objectivité mais tu n'es qu'un rageux inquiet (sans raison) pour l'avenir de son jeu préféré.

DAoC n'a jamais été un grand succès en effet, en même temps il n'avait ni les moyens publicitaires ni la prétention de Wow.

J'aime bien la façon dont tu balances des assertions dans le genre "j'ai la vérité absolue" alors que tu es un joueur lambda, enfin plutôt même un type sans intérêt puisqu'incapable de faire preuve d'impartialité.

War n'aura jamais le même nombre de joueurs que Wow, le pvp c'est moins abordable que le pve, tant mieux, on aura de vrais motivés sur le jeu.
Cette conversation va déraper et bon, encore une fois on part en HS total :/ (Quand les whiners arrêteront de nous saouler avec WaR aussi ...) mais je tiens à rappeler que ce n'est pas le moment de balancer des jugements a l'emporte pièce car Erathiane fait, apparement, parti d' Unskilled et que certains membres ont accès a la beta de WaR (Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant le forum de JoL WaR), ce qui pourrait expliquer de tels propos... ou pas.
Le rapport ? Aucun ... comme d'hab ... La nostalgie prend le dessus. Mais une nostalgie artificielle puisque la comparaison est impossible... Comme si sur un Forum dédié aux Sims 2 les gens regrettaient Mario Bros.

Vous savez le genre: c'était bien mieux avant ! Y A PLUS D'SAISON MA PAUV' DAME ! Etc ... etc ...
Je passerai sur les commentaires insultants, c'est toujours assez facile mais rarement intéressant.
Ce que j'avance et dont je suis certains c'est que WaR ne va pas freiner WoW ou de façon négligeable.
Ce qui est assez lassant dans les commentaires "WaR is comming" c'est que atm WaR n'a absolument rien prouvé et au passage, comme l'a souligné Erynnie, ce jeu est justement en train de faire exactement ce que les pro-WaR (fanboy si vous préférez, ca a l'air assez -In de dire cela dans ce post) critiquent sur WoW. Bref, tant mieux si WaR est plaisant pour leurs abonnés dont ceux qui n'ont pas ou peu appréciés les différents aspects de WoW mais je le pense et je continuerai à la penser que WoW restera le mmo le plus complet pendant encore quelques années.
Bref pour résumer, WaR n'a rien prouvé à ce jour, beaucoup de taff est encore à faire sur ce jeu et dans l'état actuel il n'est même pas comparable à l'univers WoW.
Pour en revenir au sujet initial qui est tout de même la deuxième extension de WoW, la blizzcon a été finalement assez décevante je trouve : très peu d'informations au final qui ont été donné, trop de temps passé à faire des showmatchs sc/arena/w3.
Les différents invités qui ont directement posé des questions au présentateur étaient des gros nuls avec des questions sans intérêts ou de pauvre whinner "ouin ouin mon pal dps keud en retrib" ou "ouin ouin je me fais toujours défoncer par les warlocks je peux rien faire".
Citation :
Publié par Erathiane
c'est surtout un jeu pas fini en début de béta et tu travail chez mythic pour savoir çà ?
Citation :
Publié par xerumbe
Le rapport ? Aucun ... comme d'hab ... La nostalgie prend le dessus. Mais une nostalgie artificielle puisque la comparaison est impossible... Comme si sur un Forum dédié aux Sims 2 les gens regrettaient Mario Bros.

Vous savez le genre: c'était bien mieux avant ! Y A PLUS D'SAISON MA PAUV' DAME ! Etc ... etc ...
Bah disons que pour ceux qui ont commencé à jouer y a longtemps, c'est justifié dans une certaine mesure.
Tous les jeux se simplifient au max afin de plaire à la masse et d'attirer les nouveaux et jeunes joueurs car ils sont la manne la plus importante au final.

Limite WoW c'est un peu l'impot sur l'argent de poche des 12-16 ans

Ceux qui ont débuté le jeu y a 10 ans, se rappellent encore des UO, quake 1, où si t'étais pas bon dans le dernier et pas prêt a accepter de mourir et voir ton stuff partir dans la poche d'un autre pour le premier, c'"tait meme pas la peine de jouer...

Donc oui faut comprendre ces joueurs là ( dont je fais parti ), tout se simplifie depuis 3-4 ans de manière honteuse pour des raisons marketting.
Et ce dans tous les domaines de jeux quasiment, sauf ceux orienté e-sport... et encore...

Désolé mais moi quand je lis : nouvelles coiffure et nouvelles /Dance, j'ai envie de tarter irl les concepteurs bli².
Et annoncer ça à la blizzcon, faut vraiment être le dernier des connards en terme de marketting @je prend les pigeons d'ado en manque de copine pour ce qu'ils sont.
Citation :
Publié par Enetsylax
Donc oui faut comprendre ces joueurs là ( dont je fais parti ), tout se simplifie depuis 3-4 ans de manière honteuse pour des raisons marketting.
Ou peut etre pour rendre les choses plus... ludiques et moins pesantes?
tu invoques le marketing comme base à ta reflexion mais c'est un peu limité.

Avant wow, si on voulait avancer dans un mmo il fallait y passer des journées.
j'ai des souvenir de camping de fous pendant des nuits a essayer de chopper des mobs. Ca n'est pas amusant longtemps. Un joueur normal fait ca une fois, apres il raccroche. Wow passe outre ce type d'absurdité. Il ne fait que simplifier la forme.
au final c'est ce qu'on demande a un bon jeu: une forme simple. Et comme d'hab, la blizzard touch est d'associer cette forme simple avec un gameplay profond. C'est le fameux "facile a apprehender, difficile a maitriser".
Citation :
Publié par Arty
Peut etre pas mais en attendant aussi mauvais soit il selon vous, il satisfait la majorité des gens.

En fréquentant les forums dédiés a WoW, on se rend compte d'une chose.
Ceux n'appréciant pas le PvP de WoW, sont d'anciens joueurs de Daoc pour la grande majorité ou de jeux pur PvP.
C'est surtout visible sur JoL, fief de la communauté Daoc.
Je jouais à DAOC moi aussi mais je préfère le PvP de WoW, pourquoi?

Au début DAOC marchait bien car il y avait vraiment une notion de "royaume" en RvR, mais peu à peu (trop vite) cette notion à vite disparue pour le "farm RP" et le jeu c'est vite dégradé.

De plus le PvP de WoW ne dure pas plusieurs heures comme DAOC (prise relique?) et il n'y a pas non plus le problème d'équilibre (nombres ou classes).

Bref, en pesant tout les pour et contre, je préfère le PvP de WoW ya pas photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés