[add-on] WoW : Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Et comme d'hab, la blizzard touch est d'associer cette forme simple avec un gameplay profond. C'est le fameux "facile a apprehender, difficile a maitriser".
Ah... bon...
Ok le camping @8h de repop c'était chiant pour un mob.
Mais quand tu le choppais t'étais sur d'avoir le loot.

Là prend le cas d'un karazhan actuellement. 1 semaine de repop instance, chaque boss loot 2 loots sur une table de 10-12 loots différents.
En gros si tu veux un loot tu peux très bien faire 25 fois karazhan et jamais le loot = 25 semaines.
Et je parle pas des drop useless @j'ai aucune classe cuir mais hier soir les 3 boss down on loot 5 items cuirs sur 6 ( sisi de l'opéra a l'échiquier, ok c'est pas un boss en passant par curator ).

La différence est où finalement?
C'est juste que c'est "addictif". Et au passage je ne suis pas non plus pour le pop de mob tte les 12h, un mob qui drop du gros, 1h de repop ça me parait déjà sympa sachant que c'est le genre de mob où t'en aurai bcp bcp.

Et le ... dur à maitriser de wow, je le cherche encore. Quand t'as l'habitude des MMO, wow a vraiment, mais alors vraiment rien de compliqué. Il demande juste du temps pour avancer et se stuff epique.

WoW pourrait être le meilleur jeu du monde si son contenu PvE était pas basé sur le temps uniquement. Mais sur la capacité à gérer de l'aléatoire.
Et que le contenu PvP ou le stuff acquis serait utile ofc ( et pas comme atm uniquement @masse temps ) suivrait.

Je veux dire atm n'importe quel neu² peut faire un boss raid si il a trouvé assez d'autre personne pas trop stuff chouette et pas endormi au valium.
Bigwigs t'annonce les capa du boss et les time.
Quand t'es healer tu sais qui prend l'agro avant meme qu'il ai prit une tarte du coup le heal préventif peut partir...
Enfin bref c'est assez prémaché quand même O_o

( pinaise on s'éloigne du sujet là quand meme )
Citation :
Publié par Dame Belladona
Titre : add-on futur de WoW.
Débat : comparatif serré entre Daoc et War

Question : quel rapport entre les eux ?
Citation :
Publié par Enetsylax
( pinaise on s'éloigne du sujet là quand meme )
Pas faux tout ça. ^^
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
le jedi aura tué SWG.
voyons comment le deathknight va tuer wow

Cassandre ? Que de certitudes tu nous montres là ...

JoL est la Mecque des devins apparement.

Bon, on discute sur du vide là vu l'épaisseur "virtuelle" de l'annonce au BlizzCon.

Blizzard va nous distiller les infos sur des mois et des mois ... ça promet de chaudes discussions pour l'hiver toussa ^^
Citation :
Publié par Enetsylax
Ah... bon...
Ok le camping @8h de repop c'était chiant pour un mob.
Mais quand tu le choppais t'étais sur d'avoir le loot.
Là prend le cas d'un karazhan actuellement. 1 semaine de repop instance, chaque boss loot 2 loots sur une table de 10-12 loots différents.
Question de choix...
Je prefere jouer 3 soirs par semaine et m'amuser avec des gens que j'apprecie, meme sans avoir de loot, que camper 8 heures un mob comme un couillon tout ca pour se le faire piquer au bout du compte.

Ensuite tu oublies les systemes de token (set) et de faction qui permettent d'obtenir de facon equilibrée et relativement fiable du materiel performant.

Citation :
Et le ... dur à maitriser de wow, je le cherche encore. Quand t'as l'habitude des MMO, wow a vraiment, mais alors vraiment rien de compliqué. Il demande juste du temps pour avancer et se stuff epique.
va lire le forum officiel, tu verras le nombre de whine la plupart du temps basés sur une perception erronée des mécaniques du jeu. Il y a un fossé entre un joueur moyen et un tres bon joueur dans wow, et ce n'est pas lié qu'au materiel ni au temps de jeu.

Citation :
Je veux dire atm n'importe quel neu² peut faire un boss raid si il a trouvé assez d'autre personne pas trop stuff chouette et pas endormi au valium.
c'est faux. quand tu commences une instance de raid de BC tu as besoin d'une equipe performante. Alors, oui, une fois que tout le monde est full epique IL125 ca simplifie les choses pour des pièces rapportées mais ca n'arrive pas tout de suite.
Dans wow les techniques sont adaptées pour des équipes de joueurs au nombre défini. Rien a voir avec le bashing qu'on pouvait voir avant où le surnombre et la patience était la seule stratégie viable.

Citation :
Bigwigs t'annonce les capa du boss et les time. [...]
les addons sont des options. Je connais des raids qui jouent sans spoiler ni KTM.
- pour le camping de mob et se le faire piquer, ça au moins c'était "amusant", l'époque des camping coffre tam-tam ou du coffre oracle T4C avec les fights a 10 min du repop

- le système de "faction" c'est justement du bashing mob. Donc je vois pas où ça vient alimenter ton point de vue finalement.
Faire 15 fois arcatraz pour être exalté et avoir la masse epique healing \o/ woot woot ! quelle belle notion de récompense PvE ! Si ça c'est pas du farming : >

- le forum officiel, a part les mécanismes posté par les GM bli², y a rien d'intéressant sauf du whine.
Et si les joueurs comprennent pas les mécanismes de WoW c'est grave quand même. Ils sont pas hyper dur faut pas pousser. Ca reste un MMO grand publique.
Ce qui bloque surtout les joueurs quoi que t'en dise c'est le temps et la réunion de gens ayant autant de temps à consacrer pour le raiding 25.
( faut farm les compos, faut avoir assez de monde pour une compo équilibrée, du genre ne pas avoir 1 cac, 7 hunt 8 mages et 2 heal et le reste de rogue ).

Quand tu veux faire une grosse instance raid 25, tu prévois ( si tu veux avancer vite ) 5 jours de raiding à 4h de raid par jour. Il te faut assez de joueurs pour la compo équilibrée ( donc assez de classes diff ), et il te faut en plus de ça farm les compo ( popo mana/vie, huiles, elixir, flask, nourriture cuisine, pêche ).

- Une équipe performante... tout est relatif et où tu places ta barre de performance.
Pour la "compo raid" oui, mais c'est ce que je dis, c'est le plus dur : trouver assez de personnes ayant le temps pour le faire. Le skill requis étant pas exceptionnel non plus. Et plus t'as de stuff moins il le devient.

- Pour la question des add-ons, oui certes, maintenant trouve moi une guilde qui veut avancer vite qui les utilise pas 1 sur ... ? ^^

---------------------

Wrath of machin chose, il annonce du BC-bis, toujours basé sur le temps.
C'est ce que je lui reproche.

Il m'annoncerait que des fights de boss aléatoires sans script timé a la sec près ( plus durs donc ), plus de loot par boss du coup ( car plus dur et donc mérité ), je sauterai au plafond de joie presque ^^
Citation :
Publié par Enetsylax
Il m'annoncerait que des fights de boss aléatoires sans script timé a la sec près ( plus durs donc ), plus de loot par boss du coup ( car plus dur et donc mérité ), je sauterai au plafond de joie presque ^^
Et l'égalité des chances des joueurs face au même boss, ça te passe au dessus de la tête.
Franchement ca a l'air trop bien , encore plus de pex , encore plus de donj à farm , encore plus de reput à farm , encore plus de persos à stuffer , encore plus de KIkOoO montures à choper , encore plus de compos à farmer , encore pus de kevins à flooder les cc.

Perso je l'attend avec impatience.

Devraient rajouter ca en classe SuPer VnR :

troupeau%20moutons%20merinos.jpg

Ha nan y'en a deja plein :/
Citation :
Publié par Enetsylax

Je n'ai jamais vu de boss scripté "à la seconde près", il y a tjrs de l'aléatoire dans l'utilisation des capacités ( Gruul par ex, ce qui rend bigWigs/vendetta moins "tutoriels de combat").

Plus de loot ? Ah ... vi ... je ne peux qu'accompagner ce souhait. Revenir x fois devant un boss pour qu'il lâche enfin l'item que tu désires mais qui ne tombe que dans 2% des cas ... c'est usant. Par contre, j'ai beau me creuser mon seul et unique neurone ... je ne trouve pas d'autre système ...
Citation :
Publié par Enetsylax
- pour le camping de mob et se le faire piquer, ça au moins c'était "amusant", l'époque des camping coffre tam-tam ou du coffre oracle T4C avec les fights a 10 min du repop
apres 8 heures d'attente, non ce n'est pas amusant.

Citation :
- le système de "faction" c'est justement du bashing mob. Donc je vois pas où ça vient alimenter ton point de vue finalement.
Faire 15 fois arcatraz pour être exalté et avoir la masse epique healing \o/ woot woot ! quelle belle notion de récompense PvE ! Si ça c'est pas du farming : >
non les reputs sont un systeme qui vient en plus du reste.
En general, tu fais des instances pour t'amuser (j'ai bien compris que le concept de s'amuser dans un mmo t'etait étranger, pourtant c'est important pour beaucoup de gens). Si un loot tombe, c'est le bonus. Si aucun loot tombe pendant trop de temps, la réputation, elle, permet de s'y retrouver.

Le farming est un concept pour les impatients. Il n'est pas nécessaire d'avoir tout, tout de suite. Un mmo se joue sur la durée, l'abrutissement n'est pas une obligation.

Citation :
Quand tu veux faire une grosse instance raid 25, tu prévois ( si tu veux avancer vite ) 5 jours de raiding à 4h de raid par jour.
Pourquoi avancer vite?
Je fais partie d'une guilde qui fait 3 raids par semaine de 21 h à minuit et ce depuis 2 ans et demi. Nous avons fini mc, bwl, AQ et la moitié de naxx avant BC, et a présent nous avançons a notre rythme, avec plusieurs boss d'instances 25 tombés à l'heure actuelle.

Par ailleurs, et pour info, depuis BC, il y a pas mal de boss qui ne sont pas scriptés à la seconde près et beaucoup de paramètre aléatoire.

Citation :
Publié par xerumbe
Plus de loot ? Ah ... vi ... je ne peux qu'accompagner ce souhait. Revenir x fois devant un boss pour qu'il lâche enfin l'item que tu désires mais qui ne tombe que dans 2% des cas ... c'est usant. Par contre, j'ai beau me creuser mon seul et unique neurone ... je ne trouve pas d'autre système ...
2% c'est du loot legendaire, faut peut etre pas pousser mémé dans les orties.
le systeme de token Set, appliqué depuis naxx est une methode alternative nettement plus equilibrée et qui fonctionne.
Citation :
Publié par xerumbe
Je n'ai jamais vu de boss scripté "à la seconde près", il y a tjrs de l'aléatoire dans l'utilisation des capacités ( Gruul par ex, ce qui rend bigWigs/vendetta moins "tutoriels de combat").
Il y a un seul boss à ma connaissance qui randomait quelques uns de ses sorts (ce n'est plus le cas maintenant) et bin ... le resultat, c'était un peu du n'importe quoi.

En gros, le raid avait de la chance ... ou pas.
le prince de karazhan est comme ca
meme avec une equipe experimentée sur le combat, si le placement des infernos est un peu trop foireux, le wipe est inevitable.
ce qui est drôle c'est que vous whinez sur les défauts du PvE de WoW (farming, etc...) alors que :

1) ces défauts sont les défauts de tous les mmorpg orientés PvE
2) WoW c'est quand même le mmorpg ou ces défauts sont les plus cachés ou amoindris et ou la difficulté induite par ces défauts la moins grande par rapport aux concurrents.

déduction : les quelques joueurs PvP quitteront WoW quand WAR sortira, les joueurs PvE iront tester pendant 3 jours des concurrents en revenant bien vite sur WoW, en continuant à whiner tout en sachant qu'on est tout compte fait bien mieux sur WoW que chez le voisin moins bien.

déduction 2 : malgrés l'impression que donne ce forum que tout le monde quitte le bateau, les 10 millions de clients seront atteint fin 2007 début 2008 sans problème.
Vous attendiez quoi sérieux ?

Pour les classes de héros sa aurait été sympa que ce soit le perso qu'on joue qui ce transforme,selon la classe. Mais bon,je pense que ce choix confirme que wow restera aux même nombres de classes initial et jouera sur les talents de chaque classe pour avoir plus de choix de gameplay.

Agree canard bleu :

Les fans de pve restez sur wow, les fans de rvr,attendez War .
Citation :
Publié par Wormz
Et ce serait pour quand? Cette année?
Ho non... l'extension est en pleins développement et d'ici là on aura le droit à quelques patchs, sans compter qu'il y aura une période bêta-test, ça m'étonnerai qu'on voit l'extension sortir avant 1ans.
Citation :
Publié par Kirika
Quel intérêt aurait le fait d'être un héros si tous les autres personnages le sont aussi, où est le prestige là dedans? Quel est la différence pour un personnage entre être un héros parmi d'autres héros, et être un paysan parmi des paysans? Pour ma part je n'en vois aucune

Donc pour des héros qui débarquent même 6 mois après le commencement effectif du jeu, pour de VRAIS héros qui ne sont pas forcement ceux qui ont passés 20H/Jour à bichonner leur perso.
Pour des héros qui se seront investis dans la vie du serveur, auront aidé la veuve et l'orphelin (le mythe du chevalier sans peur et sans reproches, à la Mandorallen de la Belgariade par exemple), ceux qui auront massacrés/corrompus de l'autre côté.

Contre des héros à la sauvette qui le deviennent pas un nombre X de monstres tués et que la moitié des gens ne connaîtront ni d'Adam ni d'Eve mais juste parce qu'ils auront groupé une fois avec...

Quand je croise un "héros" j'ai envie de me dire "tiens lui il a accompli telle ou telle chose", pas de me dire "OMG il a un runed staff of curse et un scroll of stupidity"
source : https://forums.jeuxonline.info/showt...84#post7114484
Ok, ça a 3 ans mais je me devais de plussoyer. J'ai mis en gras ce que je plussoie encore plus.
si on essaie de spéculer sur la sortie avec ce dont on est à peu prêt sur, ça donne : la 2.2 avec Zul Aman (espérons que ça tarde plus trop ça), la 2.3 avec des quêtes journalières et pê un raid 25 (Sunwell ?) et éventuellement une instance 5 men, tout ça avant WoTLK. C'est du contenu pve, voire pvehl, donc en plus du développement ça sera analysé en long, en large et en travers sur le serveur test, en clair on a le temps de voir venir avant l'extension.
Citation :
Publié par Wormz
Et ce serait pour quand? Cette année?
Warhammer Online est prevu pour debut 2008.

Oops c'etait pas ca la question ?

Bref, on en sait pas grand chose de cet add on, mais le peu qui est annoncé me fait peur...

wait and see comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés