- pour le camping de mob et se le faire piquer, ça au moins c'était "amusant", l'époque des camping coffre tam-tam ou du coffre oracle T4C avec les fights a 10 min du repop
- le système de "faction" c'est justement du bashing mob. Donc je vois pas où ça vient alimenter ton point de vue finalement.
Faire 15 fois arcatraz pour être exalté et avoir la masse epique healing \o/ woot woot ! quelle belle notion de récompense PvE ! Si ça c'est pas du farming : >
- le forum officiel, a part les mécanismes posté par les GM bli², y a rien d'intéressant sauf du whine.
Et si les joueurs comprennent pas les mécanismes de WoW c'est grave quand même. Ils sont pas hyper dur faut pas pousser. Ca reste un MMO grand publique.
Ce qui bloque surtout les joueurs quoi que t'en dise c'est le temps et la réunion de gens ayant autant de temps à consacrer pour le raiding 25.
( faut farm les compos, faut avoir assez de monde pour une compo équilibrée, du genre ne pas avoir 1 cac, 7 hunt 8 mages et 2 heal et le reste de rogue ).
Quand tu veux faire une grosse instance raid 25, tu prévois ( si tu veux avancer vite ) 5 jours de raiding à 4h de raid par jour. Il te faut assez de joueurs pour la compo équilibrée ( donc assez de classes diff ), et il te faut en plus de ça farm les compo ( popo mana/vie, huiles, elixir, flask, nourriture cuisine, pêche ).
- Une équipe performante... tout est relatif et où tu places ta barre de performance.
Pour la "compo raid" oui, mais c'est ce que je dis, c'est le plus dur : trouver assez de personnes ayant le temps pour le faire. Le skill requis étant pas exceptionnel non plus. Et plus t'as de stuff moins il le devient.
- Pour la question des add-ons, oui certes, maintenant trouve moi une guilde qui veut avancer vite qui les utilise pas

1 sur ... ? ^^
---------------------
Wrath of machin chose, il annonce du BC-bis, toujours basé sur le temps.
C'est ce que je lui reproche.
Il m'annoncerait que des fights de boss aléatoires sans script timé a la sec près ( plus durs donc ), plus de loot par boss du coup ( car plus dur et donc mérité ), je sauterai au plafond de joie presque ^^