[News]Prochaine extension de DOFUS : L'île d'Otomaï (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Un autre point dont je viens de me rappeler... Les popos de maison de guilde.

J'expose le problème qui risque de se passer :

*Une guilde mixte s'est cotisée pour pouvoir acheter une maison de guilde, le meneur rassemble l'argent et achète une très grande maison à Brakmar.
*Un membre bontarien de la guilde souhaite souhaite se rendre à la maison de guilde pour une réunion de guilde, etc.
*En un clic sur la popo, il retrouve à Brakmar, sans avoir eu affaire aux gardes.

Alors je pose la question aux dev's principalement.

Qu'est-ce qu'il va se passer ? Possibilité d'abus ? Impossibilité de se rendre à sa maison de guilde ? Ou bloquage à l'intérieur si une potion a été utilisée ?
Citation :
Publié par welcth
euh en faite pourquoi on parle des aggros de maintenant alors que la c'est juste pour montrer la prochaine MaJ??? Bon j'avoue que parler des aggros de maintenant c'est pour comparer celle d'après la MaJ...
On ne parle pas des agro de maintenant koudor parlai de ceux qui agresserais encore en zone exp apres la maj et disait que ce serai des "cons" parsqu'il ne gagnerai pas de ph.

AXLOD--> je pense que ca serait bien qu'il se retrouve à Brakmar, sans avoir eu affaire aux gardes.
Citation :
Publié par AXLORD
Un autre point dont je viens de me rappeler... Les popos de maison de guilde.

J'expose le problème qui risque de se passer :

*Une guilde mixte s'est cotisée pour pouvoir acheter une maison de guilde, le meneur rassemble l'argent et achète une très grande maison à Brakmar.
*Un membre bontarien de la guilde souhaite souhaite se rendre à la maison de guilde pour une réunion de guilde, etc.
*En un clic sur la popo, il retrouve à Brakmar, sans avoir eu affaire aux gardes.

Alors je pose la question aux dev's principalement.

Qu'est-ce qu'il va se passer ? Possibilité d'abus ? Impossibilité de se rendre à sa maison de guilde ? Ou bloquage à l'intérieur si une potion a été utilisée ?
C'est déjà le cas pour les maisons normales non ?
En un clic, à l'aide de la potion de rappel, tu te retrouves dans la cité qui peut être opposé à ton alignement... très pratique lorsque tu dois te rendre à l'arène adverse par exemple

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par NRTT
On ne parle pas des agro de maintenant koudor parlai de ceux qui agresserais encore en zone exp apres la maj et disait que ce serai des "cons" parsqu'il ne gagnerai pas de ph.

AXLOD--> je pense que ca serait bien qu'il se retrouve à Brakmar, sans avoir eu affaire aux gardes.
Bon y'as un moment faudrait t'arrête de passé pour un noob (comment sa tu l'es déjà ?)

voici le tout premier post ou j'ai parlé de sa
Citation :
Publié par Koudro
faut arrêté de lire entre les lignes, le 1 vs 1 va rien rapporté donc il n'y aura que les plus c*** qui vont continué d'aggro en 1 vs 1 puis si vraiment tu te fais aggro en 1 vs 1 faut pensé a trouvé des amis pour venir t'aidé (mmo ....)
ou vois-tu que je parle de zone xp ? nul part c'est pas moi qu'en ai parlé, la prochaine fois que tu veux essayé de me faire passé pour un con, fait le mieux.

Et au passage apprend a lire et écrire un pseudo, c'est la 5 ou 6 ème fois, je sais que tu fais exprès mais c'est lourd a un moment je vais sûrement me faire modéré mais au moins ce sera pas inutilement vu a quel point ton probleme est grave.

P.S: tu devrais plutôt continué de m'envoyé des mp comme tu le fais si bien, sa t'évitera de passé pour un con aux yeux de plusieurs personnes.

Edit: même si tu enleve le mot xp sa revient a parlé des aggressions et sa j'suis pas contre vu qu'elles vont être multi. je te parle que du 1 vs 1 qui rapporte rien mis a part la sensation a Mr GB d'avoir un kikitoudur. (je generalise la mais je sais qu'il y en a qui le font pour d'autre raison comme GTS l'a souligné) Pour ce qui est de jouer sur les mots, si tu commençais par t'exprimé correctement j'aurais pas besoin de le faire
pour ce qui est d'etre respectueux ou pas, je pense que je n'ai pas besoin de répondre a sa vu ce que tu as balancé plus haut.
Citation :
Publié par Koudro
Bon y'as un moment faudrait t'arrête de passé pour un noob (comment sa tu l'es déjà ?)

ou vois-tu que je parle de zone xp ? nul part c'est pas moi qu'en ai parlé

je vais sûrement me faire modéré mais au moins ce sera pas inutilement vu a quel point tu es débile.

P.S: sa t'évitera de passé pour un con aux yeux de plusieurs personnes.
LOL mais Kudrole arrete de jouer sur les mots
t'enleve le mot exp et ca change rien tu ne comprends pas que chaqun est libre de jouer comme il veut sur dofus je vois pas pourquoi tu traites les autres de "cons" parse qu'il joue differement.
Tu pourrais etre un peu plus respectuex
Citation :
Publié par NRTT
LOL mais arrete de jouer sur les mots
t'enleve le mot exp et ca change rien tu ne comprends pas que chaqun est libre de jouer comme il veut sur dofus je vois pas pourquoi tu traites les autres de "cons" parse qu'il joue differement.
Tu pourrais etre un peu plus respectuex
"olol² mdr" pour rester dans l'esprit. Nuire aux plaisir de jeu des autres (alors qu'il n'y a rien à gagner à le faire) j'appelle pas ça "jouer différemment".

Après chacun sa propre conception de la société...
Respectueux envers des gens qui te pourrissent en te parchottant et en t'agressant à vue toi et tes persos à longueur de journée tu trouve que c'est respectueux, et la personne qui fait ça est-elle respectueuse envers nous ? J'attends une réponse à ma question ~~
Citation :
Publié par AXLORD
"olol² mdr" pour rester dans l'esprit. Nuire aux plaisir de jeu des autres (alors qu'il n'y a rien à gagner à le faire)
Ceux qu'ils ont a y gagner : la guerre bonta-brakmar et jouer leur perso ange-demon a fond.
Citation :
Publié par NRTT
Ceux qu'ils ont a y gagner : la guerre bonta-brakmar et jouer leur perso ange-demon a fond.
Si tu vois les choses comme ça, c'est à titre Role Play. Mais si la personne en face se met à te parler en sms et qu'il ne sait même pas ce qu'est le Role Play, la guerre Bonta/Brak ne fait même pas parti de la discussion sur ce débat car il n'y a tout simplement pas une once de RP dans ses actes. Dans le cas ou il se met à agresser des ailes non sorties a-t-il juste envie d'agresser des neutres (ou des gens qui ne participent pas au PVP) qui ne faisaient que passer, pour faire chier son petit monde ? ~~ Le Respect il est ou ?

Je dis ça mais l'agresseur comment il peut savoir si la personne est démon/ange s'il ne voit pas les ailes ? A part s'il s'est renseigné au préalable
Citation :
Publié par NRTT
Allez encore parce que j'adore ça : "olol² mdr", l'excuse du RP venant de ta part, c'est presque digne d'un cirque. Le RP ça sert presque que d'excuse, j'suis désolé mais les personnes qui le pratiquent vraiment sont rares à agresser un membre de la faction adverse, y'a que les kikoolol irrespectueux qui font ça, faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Nekohonde
Respectueux envers des gens qui te pourrissent en te parchottant et en t'agressant à vue toi et tes persos à longueur de journée tu trouve que c'est respectueux, et la personne qui fait ça est-elle respectueuse envers nous ? J'attends une réponse à ma question ~~
Nekohonde tkt pas ca m'est deja arrivé plein de fois c'est sur que c'est enervant mais c ce qui met du piment au jeu nan?
De plus je t'assure que si t'es neutre le gars qui va se prendre plein de point de desonneur y perdra aussi pas mal.

PS:Venant de ma part? je savais pas que tu me connaissais.
Citation :
Publié par NRTT
Nekohonde tkt pas ca m'est deja arrivé plein de fois c'est sur que c'est enervant mais c ce qui met du piment au jeu nan?
De plus je t'assure que si t'es neutre le gars qui va se prendre plein de point de desonneur y perdra aussi pas mal.

PS:Venant de ma part? je savais pas que tu me connaissais.
pas étonnant que sa t'es déjà arrivé vu a quel point tu es insociable. Pour te connaitre, c'est pas dur avec ce que t'as posté on a vite fait le tour de ta personnalité ("Olol kikoolol gb ki aggro tt car sa fè kikitoudur")

Et non sa met pas de piment au jeu de faire chié les gens, peut être pour toi qui aggro mais pas pour ceux qui subisse.

Les points de deshonneurs .... Lol quoi, si t'es capable de peté un neutre, t'es capable de peté un gars de la faction opposé pour recuperé le point.

Edit pr en dessous:
Citation :
Publié par Susucre
Seulement si on enleve ca, je pense que Dofus deviendrat un jeu ou ca sera :
Salut, je peux t'agresser pour la conquete de territoire ?
Oh non, mon ami, j'aimerai encore profiter des bonus, reviens dans 30 minutes
Bon d'accord, mais 30 minutes pas plus
bah non, du moment que les deux personnes ont leur ailes sorties en territoire, c'est qu'ils sont apte a pvp, et comme la maj encourage le multi, bah ils seront generalement pas seul, et miracle, le pvp 1 vs 1 n'existe plus. C'est formidable n'est-ce pas.
Marre des gens qui aiment pas les agressions.

En plus de ca maintenant y'a le : Ouais mais ca sert à rien.

Bah demandez vous pourquoi ca existe encore alors ?

C'est vrai que dans un sens c'est à peu pret le seul moyen dans ce jeu qui fais plaisir à certains en faisant chier les autres.
Seulement ces mêmes autres peuvent se defendre, sauf dans le cas d'agro neutre.

Et encore ... Les neutres peuvent etre rejoint ...

Seulement si on enleve ca, je pense que Dofus deviendrat un jeu ou ca sera :

Salut, je peux t'agresser pour la conquete de territoire ?
Oh non, mon ami, j'aimerai encore profiter des bonus, reviens dans 30 minutes
Bon d'accord, mais 30 minutes pas plus

Comme si chaque action dans dofus n'étais pas deja assez motivé toujours par le gain de quelque chose ...
A force de continuer comme ca y'aura plus de RP possible, tout le monde sera à la course à l'exp ...

Je trouve ca vraiment dommage.

Edit pour juste au dessus :

T'as vu, y'a les "Olol j'ai le kiki qui monte"
et les "Ouin ouin il m'a fais perdre 5 minutes de mon temps precieux"
Citation :
Publié par Koudro
pas étonnant que sa t'es déjà arrivé vu a quel point tu es insociable. Pour te connaitre, c'est pas dur avec ce que t'as posté on a vite fait le tour de ta personnalité ("Olol kikoolol gb ki aggro tt car sa fè kikitoudur")

Et non sa met pas de piment au jeu de faire chié les gens, peut être pour toi qui aggro mais pas pour ceux qui subisse.

Les points de deshonneurs .... Lol quoi, si t'es capable de peté un neutre, t'es capable de peté un gars de la faction opposé pour recuperé le point.

1-Quand j'ai dit que ca mettai du piment au jeu je parlais de ceux qui subiessent(j'ai bin dit que ca m'etai arrivé souvent).
2-Si celui qui t'agro a un grade elevé recuperer des point de desonneur est parfois difficile de toute facon tu peux toujours demandé de l'aide.Ou passer neutre si ca t'empeches vraiment de jouer.

PS:+1 Susucre la mode maintenant c quand on t'agro d'insulter l'autre de "kikitoudur" (dedicace a kudrole)
Citation :
Publié par Susucre
...
Un peu caricaturé de trop là.

Je pense que le neutre qui reste neutre car le PayVayPay c'est pas son truc, ben il devrait pas avoir à subir le boulettisme aiguë des "frustrés" (on les appellera comme ça parce que kikoolol gb ça fait mal aux yeux).

Idem pour l'aligné qui cache ses ailes pour pouvoir faucher son blé tranquille.

Faut se souvenir d'avant ce système, y'avait que deux "grades", le neophyte et l'ordre. Ben c'était relativement calme (relativement hein, ça empêchait pas les accrochages), peut-être trop aux yeux des dev's...
Citation :
Publié par NRTT
2-Si celui qui t'agro a un grade elevé recuperer des point de desonneur est parfois difficile de toute facon tu peux toujours demandé de l'aide.Ou passer neutre si ca t'empeches vraiment de jouer.

PS:+1 Susucre la mode maintenant c quand on t'agro d'insulter l'autre de "kikitoudur" (dedicace a kudrole)
pour ton 2, soit tu t'exprime vraiment comme une merde soit t'as un problème de compréhension. Si je résume ce que tu marque, c'est: "Si celui qui aggro (donc victime => le neutre je presume) a un grade elevé, recuperé des points de déshonneur (donc je sous entend ceux du grade elevé) est parfois difficile". le truc que je capte pas c'est que si il est grade elevé, le lvl l'est aussi donc non c'est pas difficile d'aller tué un bas lvl pour recuperé le point de desho. je continue, "ou passer neutre si sa t'empêche de jouer" comment passé neutre si tu l'étais deja ?

P.S: Kudrole t'emmerde
Bon, ...

1 - NRTT, tes remarques ne font pas avancer le débat, et n'aident pas à instaurer un climat prétant au dialogue et non à la baston.
Comment peux-tu défendre la cause des "agressions RP" alors que tu agresses verbalement ici sans aucune raison.

2, et pour en revenir au vrai sujet - Je plussoie tout à fait Susucre. On est pas dans le cadre d'un boulet qui agresse ceux aux ailes cachées, ou dans un autre extreme du même genre là.
Je suis Bontarien, tu es Brakmarien. Tous deux ailes sorties. On se croise dans un lieu désert, au milieu de nulle part et loin de tout territoire à conquérir. Je t'agresse. Scandale ?
Non, certes, je ne t'ai pas demandé ton avis. Non, je n'ai pas pris soin de vérifier que tu n'étais pas en équipement sagesse.
Je t'agresse, et qu'importe la raison après tout. Nous sommes ennemis. J'ai un millions de raisons RP de justifier cet acte.
Sauf qu'aujourd'hui, il y a aussi l'excuse du "désolé je dois xp mes ailes" ; qui n'existera plus demain.
Conclusion : Après la maj, les agressions seront plus saines, car sans enjeu.
Citation :
Publié par GTS
2, et pour en revenir au vrai sujet - Je plussoie tout à fait Susucre. On est pas dans le cadre d'un boulet qui agresse ceux aux ailes cachées, ou dans un autre extreme du même genre là.
le problème c'est qu'avec nrtt on peut pas vraiment se detaché de cette vision la du type qui aggro (le boulet comme tu l'appelle) certes y'en a qui le font pour le Rp mais faut avouer que la plupart sont dans le cas de celui qui est ici même et que l'on nomme "le boulet" . c'est pour sa que je parlais surtout de c*** en parlant du futur 1 vs 1 car je sais très bien que les gens qui le feront (mais de manière RP) seront en minorité.
Citation :
Publié par Koudro
le problème c'est qu'avec nrtt on peut pas vraiment se detaché de cette vision la du type qui aggro (le boulet comme tu l'appelle) certes y'en a qui le font pour le Rp mais faut avouer que la plupart sont dans le cas de celui qui est ici même et que l'on nomme "le boulet" . c'est pour sa que je parlais surtout de c*** en parlant du futur 1 vs 1 car je sais très bien que les gens qui le feront (mais de manière RP) seront en minorité.
On peut très bien agresser un adversaire sans raison, le traquer comme un chien juste pour lui pourrir la vie. Celà ne me dérange pas outre mesure.
Là où ça me dérange, c'est le moment où tu prend conscience que le joueur te pourrit la vie ; et non plus son personnage qui pourrit la vie au tiens.
C'est juste cette notion de base du RP qui me tient à coeur. Pas besoin de longs discours ou de chercher des excuses pour l'agression.

Quand tu as pris conscience du fait que ton adversaire t'agressait pour "up ses ailes" ; alors ça n'est pas un combat intéressant.

Après la maj, il n'y aura plus que des combats intéressants de ce point de vue, puisque le seul but de l'agression sera le combat lui même, ou le meurtre de la victime.

Saisis-tu la nuance ?
Citation :
Publié par GTS
Après la maj, il n'y aura plus que des combats intéressants de ce point de vue, puisque le seul but de l'agression sera le combat lui même, ou le meurtre de la victime.

Saisis-tu la nuance ?
j'ai compris sa sauf que si juste le combat t'interesse (et donc pas le gain de quelque chose) pourquoi ne prefere tu pas le defi ? au moins personne ne perd de pain, et tout le monde est content (bon pour le meurtre de la victime sa fonctionne moins bien mais dans un sens tu le tue quand meme en le battant)

puis bon le but de la maj c'était de rendre les combats orienté multi, si vous trouvez encore de la satisfaction dans l'aggro 1 vs 1 je me demande ce que vont faire les devs pour encouragé encore plus le multi par la suite

Edit pr en dessous: 4 grades de moins c'est énorme, il y a que les grades 9-10 que sa peut gené mais arrivé grade 8, tu trouvera toujours pas mal de grade 4
Pour les points de desho il me semble que c'est 2 au grade 6, apres je sais pas je suis pas monté plus haut, donc 2 points c'est rien honnetement pour ceux qui font regulierement du pvp.

Re Edit:
Pour susucre: le truc du 1 vs 1 c'est que tout le monde cri a l'abus sur certaine classe qui sont puissante dans ce domaine, alors qu'en multi y'as moins de probleme, si il encourage le multi c'est pour qu'il y est de moins en moins de multi et ainsi moins de plainte ou de ouin ouin du style: "xelor/sadi/feca/eni etc... c'est busay!" Ok vous aimez le 1 vs 1 mais faut pas venir se plaindre ensuite de tel ou tel classe qui serait soit disant abusay alors que si vous aviez jouer multi vous n'auriez pas eu ce problème.
Citation :
Publié par Koudro
pour ton 2, soit tu t'exprime vraiment comme une merde soit t'as un problème de compréhension. Si je résume ce que tu marque, c'est: "Si celui qui aggro (donc victime => le neutre je presume) a un grade elevé, recuperé des points de déshonneur (donc je sous entend ceux du grade elevé) est parfois difficile". le truc que je capte pas c'est que si il est grade elevé, le lvl l'est aussi donc non c'est pas difficile d'aller tué un bas lvl pour recuperé le point de desho. je continue, "ou passer neutre si sa t'empêche de jouer" comment passé neutre si tu l'étais deja ?

P.S: Kudrole t'emmerde
Et si c'est plutot dur car tu dois agro quelqu'un ayant au maximum 4 grades de moins que toi donc desfois ca peut prendre du temps suivant l'heure ,le serveur...

De plus plus ton grade est elevé plus tu prend de point de desoneur par agro de neutre.

PS:koudro la question c'est pas le multi c'est just que tu refuses le fait qu'il n'y a pas besoin de justification pour agro (comme le dis susucre plus haut)
Citation :
Publié par Koudro

puis bon le but de la maj c'était de rendre les combats orienté multi, si vous trouvez encore de la satisfaction dans l'aggro 1 vs 1 je me demande ce que vont faire les devs pour encouragé encore plus le multi par la suite

Encourager le multi c'est pas supprimer le 1 vs 1

Je prend du plaisir à faire du 4vs4
J'en prend aussi à faire du 1vs1

Merci ...
Voyons voir on va se tourner toute la guilde vers le multi pour défense perco et prendre les zones et xp drop ensemble miam miam avec des bonus remiam. Du 1/1 rapporte un super mais chacun est libre de perdre son temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés