[Idée] Revalorisation des chasseurs-pêcheurs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bah le soucis avec tes recettes : elles sont pour les Bouchers et les Poissoniers. Les Pecheurs et Chasseurs les fournissent pour leurs recettes :/

Comme ça a deja été dit, c'est difficile à valoriser ces métiers. Il faudrai beaucoup de temps et d'idées pour améliorer comme le souhaiteraient beaucoup ces métiers peu attrayant au premier abord.

Tip'
je suis un chasseur lvl 19 et le métier même si il est un peu dur jusqu'au lvl 20 il est sympa(bon par contre overdose de tofu dans les début)mais moi y a un ami qui m'as passe 3000k pr 2 chair de larve**et 10 viande d'oiseau*
Une des choses qui valorise déjà ces métiers, c'est le fait de pouvoir faire des nourritures/parchos.
Il serait intéressant de continuer dans cette voie et permettre ainsi aux bouchers et chasseurs de faire des viandes/poissons qui peuvent également augmenter la chance et l'agilité, et de les rendre plus intéressant que le farming de mobs pour les ressources de parchos classiques.
Alors je vais donner mon avis.

Je suis totalement contre toute revalorisation de ces métiers. J'ai eu le courage et la patience de monter maître pêcheur et maître poissonnier, je n'ai pas envie que ce métier devienne comme paysan et boulanger, ça serait injuste pour moi mais aussi pour tous les autres qui ont choisi de monter pêcheur / chasseur ...

Bref.

Ah oui, sinon, ta pizza au pichon est pas equilibrée, Olol +125 vie pour 3 cases...

... Surtout qu'elle ne contient pas de pichon.

chasseur, métier transversal
Mon chasseur est niveau 4x et il consomme bien plus de de pain que de viandes XD Pourtant, je ne réclame pas plus que cela une revalorisation de ce métier particulier qui ne peut être viable (rapport viandes produites/pdv utilisés) qu'une fois déjà assez bien monté.
C'est dans les "à-côtés" qu'il faut chercher l'intérêt de la pratique de la chasse, notamment le drop de kamas ou de ressources
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Je suis totalement contre toute revalorisation de ces métiers. J'ai eu le courage et la patience de monter maître pêcheur et maître poissonnier, je n'ai pas envie que ce métier devienne comme paysan et boulanger, ça serait injuste pour moi mais aussi pour tous les autres qui ont choisi de monter pêcheur / chasseur ...
le "j'en ai chié alors je veux que les autres en chient" c'est un peu égoiste/élitiste comme argument...

Sinon une revalorisation de ces métiers est effectivement nécéssaire, mais je crois pas que ce soit l'ajout de crafts qui le rendra plus intéressant (en tant que sacri j'achète du pain seulement si je trouve pas de viandes/poissons intéressants, j'imagine que les HLs aimeraient bouffer autre chose que du pain +100 aussi), c'est surtout la récolte qui est horriblement longue et trop basée sur la chance.
Le drop de viande est trop bas et ne fait pas xp le métier, on peut rater une touche en pêchant (ce qui en plus fait perdre un temps supplémentaire), et pour les deux métiers on ne récolte que trop peu de ressources à la fois.
Augmenter le taux de drop de viande/poissons pêchés, c'est moins compliqué que d'inventer des nouveaux crafts ou modifier ceux existants, et ça rendrait la pêche/poissonerie et chasse/boucherie beaucoup plus intéressants en eux-mêmes et non pas juste pour les autres métiers.
Citation :
Publié par Chrysis
le "j'en ai chié alors je veux que les autres en chient" c'est un peu égoiste/élitiste comme argument....
Peut-être.

Mais j'ai choisi pêcheur pour plusieurs raisons :
  1. Faire un métier original et difficile.
  2. Etre tranquille quand je récolte.
  3. ... Et bien sûr fournir du poisson pour ma guilde / mes amis.

Alors si on peut devenir pêcheur niveau 100 en trois jours, comme les paysans actuels, ca gâche un peu le plaisir, et vu la quantité actuelle de poissons dans l'eau comparé aux champs, laisse moi deviner... On se marchera dessus si ce métier devient tout aussi rentable que paysan, et personnellement je déteste ça.

Ensuite, tu parles des EC... Etant pêcheur, on n'EC quasiment plus à partir du niveau 30 (accès aux premières bonnes cannes), et le fait qu'on ne pêche pas à tous les coups se justifie très bien : a Astrub, qui est une zone très fréquentée, le poisson à peur et s'éloigne de la côte, cependant, dans une zone calme à Sufokia par exemple, le poisson mord presque à chaque fois.

Le métier de pêcheur est très bien comme il est, le seul problème, c'est les zones de pêches trop limitées. Ou alors, on pourrait xp lorsqu'on EC, à voir...

J'ai aussi essayé chasseur, et j'avoue que le drop des viandes devrait être augmenté. Parce que dropper 1 viande d'oiseau sur un groupe de 6 tofus... C'est frustrant. Ou alors, pourquoi pas déterminer un taux de drop en fonction du niveau ? Par exemple, un chasseur niveau 1 aura peu de chance de dropper une viande qu'un niveau 100, qui en droppera plusieurs par monstre par exemple.

Cependant, l'avantage de chasseur, qui est bien sympa, c'est de pouvoir xp / drop en même temps... Par exemple, pour monter du niveau 1 à 20, j'ai du obtenir 6 bottes de l'aventurier !

Voila voila... De toute facon, je doute fortement que ces métiers soient modifiés un jour
Ben c'est clair qu'il faudrait pas non plus que ça devienne aussi facile que paysan/boulanger, les crafts de boucher/poissonier sont bien meilleurs que les pains, donc ça mérite que la récolte soit plus compliquée.

Mais bon, j'ai récemment repris le métier de chasseur, et j'ai passé une heure et demie à dropper 20 viandes de tofu qui m'ont fait passé les 3 premiers niveaux de métiers, j'trouve ça légèrement abusé quand même... Et pourtant en tant qu'Eca, pour la moitié des combats ToR faisait exploser les tofus direct, donc y'a clairement un problème au niveau du drop de viande. Et avant que l'xp que l'on gagne en chassant soit suffisante pour compenser le drop faible de viandes... On passe quand même pas mal de temps à taper des tofus, larves et bouftous

Quant à la pêche, en plus du nombre de poissons récoltés, le problème est surtout que quand on fait un EC, on perd pas mal de temps supplémentaire pour nada. Sans compter que les gros poissons, on en croise pas des masses...
Citation :
Publié par Chrysis
Ben c'est clair qu'il faudrait pas non plus que ça devienne aussi facile que paysan/boulanger, les crafts de boucher/poissonier sont bien meilleurs que les pains, donc ça mérite que la récolte soit plus compliquée.

Mais bon, j'ai récemment repris le métier de chasseur, et j'ai passé une heure et demie à dropper 20 viandes de tofu qui m'ont fait passé les 3 premiers niveaux de métiers, j'trouve ça légèrement abusé quand même... Et pourtant en tant qu'Eca, pour la moitié des combats ToR faisait exploser les tofus direct, donc y'a clairement un problème au niveau du drop de viande. Et avant que l'xp que l'on gagne en chassant soit suffisante pour compenser le drop faible de viandes... On passe quand même pas mal de temps à taper des tofus, larves et bouftous

Quant à la pêche, en plus du nombre de poissons récoltés, le problème est surtout que quand on fait un EC, on perd pas mal de temps supplémentaire pour nada. Sans compter que les gros poissons, on en croise pas des masses...
Une petite astuce pour chasseur : tu te fais un Sadida axé +dommages, tu fais tremblement + arbre, et t'enchaines les bouftous à une vitesse folle
Citation :
Publié par Snow [RE]
Pourquoi ne pas faire un familier........carnivore...il se nourirait de viande fraiche et bien saignante =D
La tortue
Si pour le métier de pécheur je n'ai pas trop a redire depuis l'apparition du système anti-bot qui permettent de pécher plus rapidement de grosse quantité ,pour le métier de chasseur c'est quand même diffèrent.(seul gros défaut de ce métier serait le manque d'endroit pour pécher).

Tout d'abord j'adore le "cool on a pu drop 6 paire de botte de l'aventurier".
Mais je pense premièrement que de faire juste paysans rapporte largement plus et plus vite que la vente de 6 paire de bottes ...

Un des gros problèmes de ce métier et qu'il est totalement inégal au niveau des classes.Etre obligé de monter un sadi dommage pour que la chasse deviennent rentable je trouve cela absurde.

A vrai dire j'ai du moi-même choisir ma classe en fonction de ces atouts car je voulais a tout prix faire ce métier.

Chose que je trouve adhérante c'est que je gagne plus en faisant du bouftou ,qu'en faisant du wabbit .Etonnant non ?

De plus , les viandes non-craftés se vendent mieux que celle qui sont conservé . Trés logique me dirait vous .
Ce qui pour couronner le tout ,et qui si je me rappelle bien concerne le métier de poissonniers, est le coùt des ingrédient pour faire de la nourriture comestible qui est largement superieur a de la levure .
Citation :
Publié par holeraw

Un des gros problèmes de ce métier et qu'il est totalement inégal au niveau des classes.Etre obligé de monter un sadi dommage pour que la chasse deviennent rentable je trouve cela absurde.

Je dirait que c'est le seul probleme meme. Etant cra, je peux dire que c'est le metier qui me rapporte le plus, bien plus qu'un metier de craft ou meme que mon boulanger. Et les ressources annexes (on parle pas d'items aventurier qu'on laisse sur place sur la map)se recyclent ou se vende tres bien, y'a pas a dire. Suis egalement boucher 100, mais cela me sert uniquement a etre sur de pas louper mes viandes, surtout celles à parcho!
C'est vrai que sans sort de zone, c'est beaucoup plus long.
Pecheur est un metier beaucoup plus dur a mon sens, mais bon, c'est tout un esprit et un art de vivre... ^^

Ah oui au fait, pour ceux qui ralent parce qu'il droppent pas de viande, les equipement PP, ca existe. Les percos sont un fleau bien plus grave que le taux de drop!
Ne pas avoir le métier de chasseur te permet aussi bien de t'enrichir pour dropper les ressources non ?
A mon sens , c'est le fruit de ton métier qui devrait te rapporter , les viandes , pas ce que l'on trouve a coté . A quoi sert de faire chasseur dans ce cas ?
Faux, je ne serait pas chasseur, je ne m'embeterais pas a farm du mob de base! Quand je dit que ca rapporte, je ne tiens pas compte des ressources annexes droppées, je te parle du produit de la chasse. avec de la PP, un sort de zone et des tofus en masse, tu te fais environ 70 000 k/h par exemple, sans forcer! Par contre comme on le disait, faut l'avoir le sort de zone, sinon forcement c'est plus dur.
Donc ce que tu est en train de me dire c'est que le seul truc qui soit rentable chez le chasseur sont les mob de base , c'est a dire tofus , et bouftou ?
Y'aurait pas un malaise quelque part ?
Que ce soit les recette de base (mais vraiment de base ) qui rapporte le plus ?

Bref soyez chasseur sa rapporte (uniquement si vous avez les conditions pour ) , mais ne cherchez pas a augmenter ce métier ,c'est pas utile ...
Citation :
Publié par holeraw
Donc ce que tu est en train de me dire c'est que le seul truc qui soit rentable chez le chasseur sont les mob de base , c'est a dire tofus , et bouftou ?
Y'aurait pas un malaise quelque part ?
Que ce soit les recette de base (mais vraiment de base ) qui rapporte le plus ?

Bref soyez chasseur sa rapporte (uniquement si vous avez les conditions pour ) , mais ne cherchez pas a augmenter ce métier ,c'est pas utile ...
On parlait des ressources diverses droppées.

Ca te permet de farm tout en augmentant ton métier.
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
On parlait des ressources diverses droppées.

Ca te permet de farm tout en augmentant ton métier.

Je veut pas dire mais la tu dis de légère bêtise ... a un certain niveau le tofu et le bouftou ne font absolument plus xp le metier ....

Donc c'est bien ce qui me semble ,pour profitez du metier de chasseur on ne doit pas dépasser les recettes que l'on obtient au niveau 10 de chasseur .
Sinon il sert juste a décorer .D'ailleur le crocodaille ça se farm ?
Citation :
Publié par Snow [RE]
Pourquoi ne pas faire un familier........carnivore...il se nourirait de viande fraiche et bien saignante =D
Le petit chacha blanc.

Sinon le desavantage du chasseur est qu'il doit mettre son outil a la place de son CAC pour chasseur....

Et celui de pecheur qu'il fait trop souvent des EC.

En plus, ces deux metiers ne sont pas tres reconnus, ils servent genralement a nourrir les familiers (chacha, petit chacha blanc, atouin). Pour se regenerer il est plus economique de faire un paysan/boulanger (lvl 100, facilement 5 pains par ble coupe...) alors que les chasseurs et les pecheur ne peuvent avoir d'une prise a la fois, c'est de la que viens le probleme je trouve.
Bonjour,

Sur la difficulté de monter son chasseur, faut pas éxagérer, en 5 jours j'ai monté un chasseur et boucher lvl 45..

Citation :
j'ai passé une heure et demie à dropper 20 viandes de tofu qui m'ont fait passé les 3 premiers niveaux de métiers
Faut pas éxagerer non plus.. lvl 1 chasseur, avec mon p'tit couteau, j'avais pas moins de 4 viandes pour 8 tofus..

Vous aurez peut être aussi remarquer que l'hôtel de vente des bouchers astrubéen, en plus d'être complètement éloigné de tout, est toujours vide ( sur Raval en tout cas), alors forcèment, on peut pas acheter de viande (yen a pas ) et donc on achète du pain, comme tout le monde..

De plus, il y'a 2 ateliers chasseurs dans amakna, alors que les autres (sauf pêcheur..) en ont 4 je crois (bonta, astrub, brâkmar, amakna..), et ces 2 pauvres ateliers sont paumés, pas le moindre petit zaapi pour y accèder

Et pour finir, un joueur débutant, souhaitant être original et ne pas être boulanger, qui devient chasseur/boucher, comment va t-il trouver les "poudres temporelles" et autres ressources nécessaires à la conservation de ses délicieuses viandes ? Queudal, sur la carte, y'a pas écrit où est l'épicerie ..

Bon, enfin, ce petit métier de chasseur, je l'aime, quand on s'ennuie c'est cool

Et pour ce qui est des pécheurs, c'est sûr que ça doit pas être aussi simple, mais je ne m'y connais pas..

Alors vivement une amélioration de ces si beaux métiers , bonne soirée
Citation :
Publié par Oo-NomiS-oO
Et pour ce qui est des pécheurs, c'est sûr que ça doit pas être aussi simple, mais je ne m'y connais pas..
Pêcheur c'est comme Paysan, mais quelques petits points diffèrent :
  1. On ne pêche pas 20 poissons en deux secondes
  2. On peut rater une pêche, ce qui ne nous fait pas xp
  3. Pêcher un poisson prend plus de temps que faucher du blé
  4. La levure coûte beaucoup plus cher

Donc c'est assez facile, si ce n'est très long

Pour info, j'ai atteint le niveau 30 en trois jours en pêchant à la bouwin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés