SE et les programmes tiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Quelle est la politique de SE au sujet des programmes tiers (je parle pas des programmes de triche genre bot ou speedhack) de type windower par exemple ?

Windower serait vraiment un gros plus pour moi pauvre malheureux qui n’est qu’un pc

J’ai lu aussi que pour les DD il était devenu presque impossible de jouer sans un plugin particulier pour les combos, c’est vrai ou bien grandement exagéré ?

Bonne journée

Edit : Vous connaitriez pas par chance un prog qui recense les modeles de perso et d'équippement, comme ca je pourrais me divertir au bureau en voyant le look des differents perso/équippement etc etc
Tout programme tiers est prohibé.


Citation :
J’ai lu aussi que pour les DD il était devenu presque impossible de jouer sans un plugin particulier pour les combos, c’est vrai ou bien grandement exagéré ?
Grandement exagéré. Je plains les gens qui ne peuvent jouer sans.
La politique de SE est assez floue concernant windower. D'un côté, ils continuent leur campagne de "aucun joueur ne doit avoir d'avantages sur un autre", mais ils n'ont pas décrit que faire tourner le jeu en fenêtré est interdit. SE a même evoqué le fait de l'incorporer aux versions PC.

Pour ce qui est des plug in, du genre TParty ou Distance, c'est totalement interdit.

Il est tout à fait possible de jouer sans plug in, c'est mon cas, d'abord parce que c'est moche, ensuite parce que c'est loin d'être indispensable.

Je sais pas où tu as lu le truc sur les plug in, mais c'est un tissu de conneries.
Tout les programmes tiers sont (à priori) interdits.
Le logiciel que tu cites est "toléré" (guillemets de rigueur ) mais c'est un peu comme pour le p2p, c'est tellement répandu que le combattre relève de l'utopie.

Je sais pas où tu as lu la partie sur les DD mais c'est de la connerie pure ou les propos d'un joueur digne de chiottes, d'une part parce que c'est totalement possible de jouer DD sans plug-in particulier ni même windower (la preuve, je le fais depuis plus de 3 ans) et surtout, comble de la blague marrante, il y a des personnes qui jouent sur X-Boîte 180 X 2 et/ou (mais de plus en plus rarement) sur PS2, et ces personnes n'ont aucun accès à du logiciel tier, pourtant il semble qu'ils se débrouillent pas trop mal (ou alors on m'aurait mentis).

Pour le visionnage de perso, il y a bien un logiciel mais j'ai la flemme de linker, d'ailleurs en cherchant un peu il y a moyen de trouver un lien dans ce forum.

Voilà, désolé si mes réponses ne te font pas beaucoup avancer, j'ai la subtile impression que l'information n'est pas (seulement) ce que tu recherches.
Mais peut-être qu'une "âme charitable" te fournira des réponses plus... comment dire ? Appropriées ? Constructives ? via MP...

Bonne continuation.
La politique n'est pas flou du tout : Tout programme tiers se fondant sur FFXI est hors charte donc complètement prohibé.

Le seul truc qui fait que windower soit "toléré", c'est que si SE devait virer tout ceux qui s'en servent, ils perdraient une bonne partie de leur clientèle PC. (faut pas se voiler la face)

Le plug-in TP n'est pas indispensable du tout. Il suffit de se mettre d'accord avec le Blm et l'autre DD pour se parler pendant la PT en affichant ses TP dès qu'ils sont supérieurs à 100. C'est comme ça qu'on faisait avant.
mmmmm... En ce lieu ne t'attend pas a ce que l'on te fasse les éloges du windower... . SE tiens sa position, et sais montrer se dents par rapport aux prog' tiers qui tournent avec son jeux... Maintenant il est vrai que ce n'est qu'un problème d'apparence, car au bout du compte, si on dis que les prog tiers c'est le mal, ils sont tout de même assez utilisés.

Quant au prog' pour voir les perso, Model viewer le fait bien, et si je le cite, c'est parce que je ne pense pas que ce soit un prog' tiers, il tourne indépendamment du jeux donc... ( si je me trompe, je compte sur la modération du fofo pour me corriger. )

Ps : je suis ouverts au mp, concernant le sujet ^^
Citation :
Publié par keram
Voilà, désolé si mes réponses ne te font pas beaucoup avancer, j'ai la subtile impression que l'information n'est pas (seulement) ce que tu recherches.
Mais peut-être qu'une "âme charitable" te fournira des réponses plus... comment dire ? Appropriées ? Constructives ? via MP...
Bonne continuation.
J'ai aucune intention de me servir d'un programme de triche ou illégal si c'est ce que tu sous-entends.
Je désire juste savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
Le seul programme qui m'intéresserai à la rigueur c'est "windower" parce que ne pas avoir accès au reste de mon PC quand je joue m'ennuie un peu.
J'aime bien flâner sur IRC, ICQ ou le Web quand j'ai envie de faire une petite pause ou de chercher une info sur une quête ou un objet sans avoir à déco / reco.
Si il est toléré tant mieux, si ça ne l'est pas je m'en passerai tant pis.

Pour le plug-in Tp j'ai cru comprendre ça à la lecture de ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801429
mais si c'est pas le cas c'est tant mieux, je suis pas très fan de modification d'UI même dans WoW ou c'est devenu la règle ...

Je vais essayer de jeter un coup d'oeil pour trouver le model wiever je voulais voir à quoi ressembler les différentes AF sur une Mithra pour voir les plus jolies
La plupart des personnes utilise windower, moi je n'est pas peur de dire que je l'utilise (pas pour le cheat) mais pour le mode fenestrer.

J'estime que ces mon droit de pouvoir aller chercher une soluce sur internet, ce n'est pas de la triche, et SE tolere, il est evidents que si elle bannisser tous les gens qui utiliser windower, il y'aurais plus beaucoup de joueur PC

Moi je trouve que ces plutot une addon
Ensuite si tu commence a utiliser windower pour afficher des informations, sa devien du cheat, mais je croit qu'il n'on aucun moyen de le verifier, mais ces pas une raison pour les mettres, sa detruit le jeu...
Citation :
Publié par Elmindreda
J'ai aucune intention de me servir d'un programme de triche ou illégal si c'est ce que tu sous-entends.
Je désire juste savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
Un peu sèche ma réponse, hein ? M'enfin, je peux toujours m'abriter derrière le fait que j'ai dis que c'était une impression...

Citation :
Publié par Elmindreda
Le seul programme qui m'intéresserai à la rigueur c'est "windower" parce que ne pas avoir accès au reste de mon PC quand je joue m'ennuie un peu.
J'aime bien flâner sur IRC, ICQ ou le Web quand j'ai envie de faire une petite pause ou de chercher une info sur une quête ou un objet sans avoir à déco / reco.
Si il est toléré tant mieux, si ça ne l'est pas je m'en passerai tant pis.
Je te dirai bien mon avis sur la question, mais vu que je risque d'être hors charte pour incitation à l'usage d'un logiciel interdit, je vais m'abstenir...

Citation :
Publié par Elmindreda
Pour le plug-in Tp j'ai cru comprendre ça à la lecture de ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=801429
mais si c'est pas le cas c'est tant mieux, je suis pas très fan de modification d'UI même dans WoW ou c'est devenu la règle ...
ça, c'est un problème de serpent qui se bouffe la queue, les gens qui utilisent ces plugs oublient qu'ils ne sont pas seuls et du coup, ceux qui ne l'ont pas (pour une raison ou pour une autre) sont embêtés.
On peut ajouter à cela la mode du spam PT, dans lesquels les gens préfèrent balancer des ws à l'aveuglette plutôt que de travailler une Skillchain et une Magic Burst... Pas spécialement fan perso, mais bon.

Citation :
Publié par Elmindreda
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil pour trouver le model wiever je voulais voir à quoi ressembler les différentes AF sur une Mithra pour voir les plus jolies
Je te le recommande fortement, il y a de quoi s'amuser avec ce petit joujou.

Citation :
Publié par K4te
J'estime que ces mon droit de pouvoir aller chercher une soluce sur internet, ce n'est pas de la triche, et SE tolere, il est evidents que si elle bannisser tous les gens qui utiliser windower, il y'aurais plus beaucoup de joueur PC
Moi, j'aimerai bien voir la réaction des dits joueurs si SE leur met le couteau sous la gorge " Tu arrêtes windower ou tu perds ton perso que t'as mis 1-2-3 voire 4 ans à monter sans espoir de le retrouver, tu choisis quoi ?", avec un minimum de tripes, quand on veut imposer quelque chose, on y arrive, et à ce petit jeu, si SE le veut vraiment, même s'il doit y avoir des pertes, c'est pas dit que ce soit eux les grands perdants dans l'histoire.

Maintenant, cette hypothèse vaut surtout dans l'optique "SE veut vraiment se débarrasser des logiciels tiers et n'hésite pas à mettre les moyens", connaissant la frilosité de SE, ça ne restera jamais qu'une hypothèse. Encore heureux ?
Citation :
Publié par keram
Moi, j'aimerai bien voir la réaction des dits joueurs si SE leur met le couteau sous la gorge " Tu arrêtes windower ou tu perds ton perso que t'as mis 1-2-3 voire 4 ans à monter sans espoir de le retrouver, tu choisis quoi ?"
Perso je stop ff dans ce cas là On paye tous les mois pour jouer et on nous interdit le alt tab, c'est de la pure connerie. Je m'y connais pas beaucoup en mmo mais je suppose qu'il doit pas y en avoir beaucoup où le alt tab est impossible...

De toute façon le sujet ne sera bientôt plus d'actualité vu que SE avait annoncé qu'ils essayent de développer un mode fenêtre...

En ce qui concerne le model viewer c'est pas mal mais je trouve pas les maj avec les nouvelles armures...
Ils banent quand même énormément de bots/hack, mais laissent les utilisateurs se servir de Windower, donc je pense pas qu'ils soient si laxiste que ça, et ils savent quand même bien faire la différence. Ils doivent bien être conscient que c'est super pratique.

Le problème sur PC aussi, c'est qu'au moindre pop-up sur Windows, ton FF plante. Au début, j'utilisais 2 PC (j'avais un portable pour parler MSN/recherche), mais pol crashait toutes les 10 minutes à cause des trucs qui pop sous Windows (update de truc, de machin, anti-virus, outlook, appuie de la mauvaise touche sur le clavier etc...).

A la base, c'est pour ça que j'ai choisis le mode fenestré de Windower.

Maintenent, c'est sûr, c'est interdit par SE. Mais plus ou moins toléré.
De mon temps (lol), je sais que windower m'était tout simplement indispensable pur une chose : les macros.

Je ne donnerai qu'un seul exemple, la macro sorcerer ring, qui m'enlevait environs 300HP pour me foutre dans le jaune et qui me remettait mon matos de nuke.
Citation :
Publié par DreamEyes
En ce qui concerne la visualisation de ton personnage, j'avais posté ceci il y'a longtemps:
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=Atlanaview
Ouais, programme très sympa, qui tourne même si le jeu est éteint, mais qui requiert ( comme tous les autres programmes pour visualiser le gear) d'avoir le jeu installé, tout simplement parce que ce programme utilise les fichier du jeu.
Je ne sais pas si installer FFXI a ton boulot pour utiliser un viewer est très conseillé
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ouais, programme très sympa, qui tourne même si le jeu est éteint, mais qui requiert ( comme tous les autres programmes pour visualiser le gear) d'avoir le jeu installé, tout simplement parce que ce programme utilise les fichier du jeu.
Je ne sais pas si installer FFXI a ton boulot pour utiliser un viewer est très conseillé
A mon avis c'est plus que conseillé c'est indispensable à la bonne marche de mon travail, mais étrangement je n'arrive pas à convaincre mon patron que FFXI au boulot me rendra plus perfomant et travailleur

@Imperium : c'est quoi le rapport macro / windower ?
Je pensais que les macros étaient déjà accessible dans le jeu sans windower non ? (enfin par macro tu entends bien la commande pour bind une touche de raccourci et pas la macro qui bosse à ta place ?)
Citation :
Publié par Imperium
De mon temps (lol), je sais que windower m'était tout simplement indispensable pur une chose : les macros.

Je ne donnerai qu'un seul exemple, la macro sorcerer ring, qui m'enlevait environs 300HP pour me foutre dans le jaune et qui me remettait mon matos de nuke.
hmm et bien là .. macro windower, c'est plus que border line niveau "Bot/Hack" selon moi.

On dépasse le cadre du FF selon les règles fixée par SE, et ceux qui utilise windower à ces fins ont clairement un avantage sur les autres.
Donc c'est plus seulement la possibilité de alt-tab, ca devient limite de la modification des paramètres du jeu.
Je suppose que c'est le genre de chose que SE tolère pas trop
Je vais me limiter au simple alt-tab, le reste me tente pas trop, j'ai pas envie de jouer avec le feu et d'un perdre un second account pour si peu
Les macros Windower permettent de faire des macros et des "jeux" de macros avec autant de lignes que tu veux. Celles de FFXI sont limitées à 6 lignes.

Pour reprendre l'exemple d'Imperium, une macro pour le Sorcerer's Ring nécessite au moins 2-4 macros dans FFXI, suivant l'équipement que l'on possède, car il faut d'abord équiper tout le matos HP- (et si on est pas taru, perdre 35% de ces HP avec du matos, c'est pas évident) puis ré équiper ensuite du matos pour faire mal.

Avec Windower, tu peux faire tout ça en appuyant uniquement sur une seule touche.
Citation :
Publié par Elmindreda
Bonjour

Quelle est la politique de SE au sujet des programmes tiers (je parle pas des programmes de triche genre bot ou speedhack) de type windower par exemple ?

Windower serait vraiment un gros plus pour moi pauvre malheureux qui n’est qu’un pc

J’ai lu aussi que pour les DD il était devenu presque impossible de jouer sans un plugin particulier pour les combos, c’est vrai ou bien grandement exagéré ?

Bonne journée

Edit : Vous connaitriez pas par chance un prog qui recense les modeles de perso et d'équippement, comme ca je pourrais me divertir au bureau en voyant le look des differents perso/équippement etc etc

des Ws avec des chgts d'equip de plus de 5 pieces

des macros lorsque utsu down...


C'est de la faute de Se tt simplement puisque certaines pieces sont essentielles
au bon déroulement d'une pt, d'une ja, d'un ws.

Quelle idée de limiter à 5 ou lignes les macros dans le jeu aussi
Pour les macros d'équipements, j'ai toujours trouvé didiot que cela soit limité a 5 ou 6 lignes je me souviens plus.

Par exemple, avec mon BST, quand je voulais charm, macro windower et ça me permettait de vraiment me changer de la tête au pied (un truc genre +70chr) en une macro, et la macro suivante, j'étais denouveau rechangé de la tête au pied en mode combat.

Aucune triche ici, le matos tu le possèdes.
Citation :
Publié par Imperium
Pour les macros d'équipements, j'ai toujours trouvé didiot que cela soit limité a 5 ou 6 lignes je me souviens plus.

Par exemple, avec mon BST, quand je voulais charm, macro windower et ça me permettait de vraiment me changer de la tête au pied (un truc genre +70chr) en une macro, et la macro suivante, j'étais denouveau rechangé de la tête au pied en mode combat.

Aucune triche ici, le matos tu le possèdes.
La encore, c'est matière à débat!

Pour moi la question n'est pas de dire "c'est idiot ou pas idiot d'avoir limiter les macros à 6lignes" je sais pas comment marchent les macros sur les autres jeux online, mais plutot de savoir si tu joues dans les limites/règles de ce que SE nous impose. Ceux qui utilisent windower avec le plug-in macro ont un avantage certains sur ceux qui ne l'utilisent pas.

Après, bien évidemment, je suis 100% d'accord avec toi c'est complètement con d'avoir limité les ligne de macro à 6 quand on voit la dose d'equipement qu'il nous faut avoir (d'aileurs à quand un agrandissement de notre GobbieBag - perso en tant que RDM, c'est l'horreur qd je pars soloter en /nin, maxi 3 places de libres ....) Pour moi, c'est de la triche en ce sens, mais je n'aurai aucun mal à l'assumer. (qd les regles sont connes, je comprends qu'on ne les suivent pas, mais on reste en dehors des clous )
Citation :
hmm et bien là .. macro windower, c'est plus que border line niveau "Bot/Hack" selon moi.

On dépasse le cadre du FF selon les règles fixée par SE, et ceux qui utilise windower à ces fins ont clairement un avantage sur les autres.
Là je suis totalement d'accord.

Les arguments du type "c'est de la faute à SE" ne sont pas recevables à mon sens. SE ne nous oblige pas à tricher, il nous oblige à nous adapter à certaines contraintes, à certaines règles. Si on trouve un moyen de passer outre ces contraintes, c'est de la triche.

(arf mon post arrive un peu tard)
ça dépend ensuite si tu utilise cette infinité de ligne pour simplement changer les 12~13 pièces d équipement avant un move ou si tu écrit une macro a répétition genre cure, cure, cure, cure, cure avec des wait convenable.

alt-tab: ok switch equip: ok IME japonais: ok

TP, distance, maps, et autre fantaisie: triche


Pour le alt-tab, j espère très sincèrement qu'ils vont l ajouter genre avec la prochaine update! Il est grand temps que SE se mette a l'heure des MMORPG.
Ils ont fait ce jeu de telle sorte qu'il y a parfois de très longues périodes d attente.
Pas seulement du fait des joueurs, mais structurellement, c est comme ça.

Je trouve parfaitement anormal de ne pas permettre aux clients de pouvoir utiliser les ressources, programmes, médias, documents de leur pc juste par peur de voir certains utilisateurs utiliser des programmes de triche qui d'une part sont de toute manière utilisé actuellement malgré l absence de windower officiel, mais d autre part INCITE a être utilisé puisque les plug in de TP sont activés automatiquement quand on installe le windower non officiel (donc interdit).

Je ne pense pas que SE bannisse un jour les utilisateurs de windower uniquement pour la simple raison qu'ils perdraient AU MOINS la moitié de leurs clients sur FF11 du même coup. SE est une entreprise, ils sont quand même la pour le pognon. Le grand laxisme dont ils ont fait preuve pendant des années concernant les gs, fishbot etc le confirme. Ceux qui décident a SE ne voudront jamais renoncer a la moitié de ce que représente le MMORPG, véritable vache a lait, bien que l équipe de développement ait a mon avis déjà poussé aux fesses pour ça.

La meilleure solution:

Mr Square-Enix,
Donnez nous un windower officiel tout beau, tout propre, le même pour tous (pas de risque de hack account), pour que les justes puissent jouer tranquillement, et que les justes qui se sont plug-inement légèrement devoyés puisse enfin retourner a une totale legalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés