Compte rendu du dev' chat du 27/07

Fil fermé
Partager Rechercher
La deuxième partie devrait se dérouler la semaine prochaine, nous devrions vous donner une date et une heure très rapidement.
ah ok je pensais que la 2eme partie n'était pas encore retranscrite,
bah di donc c'est vraiment très limite comme info...limite foutage de gueule,

ils ont peut être eu un problème serveur IRC hier soir lol
C'est limite et c'est surtout contradictoire d'un dev chat à l'autre.

Une grande nouvelle zone était annoncée pour l'automne prochain, lors du précédent devchat.
J'avais demandé si c'était automne 2007 ou 2008, la réponse du dev prêtait à confusion ( à se demander si c'était pas fait exprès), on m'avait répondu (pas officiellement) que c'était évidement 2007.

Mais je lis ceci maintenant dans ce dernier devchat :

Citation :
<Shadowsong|OW> <Wilbeard> There were suggestions about adding one of hinted zones on the map in the last dev chat, and then it was revealed that Annuminas would be opened up. I was wondering if you were still planning on opening anywhere else on the map, as there is still much speculation on the forums about this?

<Scenario> Hey there, Wilbeard. Annuminas is going to be opened for players to explore in our Book 10 update and it will include a variety of content and instances. Annuminas wasn't one of the locations I was hinting at, but you will be able to explore it with bok 10 as well (not a fill area, much smaller).

<Scenario> Later in the year/beginning of next year, we are looking towards a full area, which is also one of the locations hinted at the map. Now go forth and speculate!

Donc c'est carrément pas automne de cette année, mais dans 6 mois minimum.

Quand on sait que le problème majeure de Lotro est son vide ludique 45 + (avec ses instance répétitives et peu intéressantes, son bashing ridicule de trait, l'obligation de full grouper) qui explique la chute libre de connecté sur le jeu, on se demande vers où ils vont là ...
Citation :
Publié par Le Saint
...
Ben ça me parait clair pourtant.
Book 10 => bla bla bla...
Later (sous entendu apres le book 10) => autre chose

donc si le "autre chose" c'est fin d'année 2007 début 2008 ça n'est pas en contradiction avec une sortie du book 10 en automne.
Si j'ai bien compris la zone d'Anuminas arrive en automne avec le livre 10 et avec quelques instance? C'est pas une nouvelle zone ça?

Et puis il faut pas abuser, en deux mois c'est dur de faire toute une zone, d'y insérer des quêtes etc... Ce serait baclé, je penses.
Citation :
Publié par Fael
Ben ça me parait clair pourtant.
Book 10 => bla bla bla...
Later (sous entendu apres le book 10) => autre chose

donc si le "autre chose" c'est fin d'année 2007 début 2008 ça n'est pas en contradiction avec une sortie du book 10 en automne.
Je ne parle pas du Book 10 qui ne contiendra pas de nouvelles grandes zones à proprement parlé.

Pour avoir du nouveau et du contenu de taille, c'est rien avant l'année prochaine, ce qui est en total contradiction avec les différents devs chats depuis des mois. De dev chat en dev chat, le flou artistique sur l'ajout de réel contenu devient de moins en moins flou, calendrier oblige.

Sachant qu'Evendim a été bouclé par les joueurs en moins d'un mois et que le Livre 10 sera bien plus petit que cette mise à jour, je le redemande avec quoi Turbine va t'il occupé les joueurs de Lotro 45 + ? (à part faire jouer des poulets au gens).

Ce que je constate, c'est que l'Eriador qui avait été décrit comme fort petit déjà lors de la beta et qu'en réponse aux questions des beta testeurs sur cette taille très petite de la map du jeu et sur leur interrogation sur la sortie de la Moria, Fanghorn, le Rohan, le Gondor, Turbine répondait d'une manière très évasive que cela viendrait assez vite (normal, ils ne sont pas idiots, ne proposer que l'Eriador au lancement du jeu, c'était vraiment limite).

Maintenant on est fixé, il faudra pratiquement 1 an pour voir arriver les premières vraies nouvelles zones (mais on ne sait toujours pas clairement lesquels).

Mais qui sera encore sur Lotro pour les voir à ce moment (syndrome AC2) ?
peut être devraient ils faire moins de blagues pendant l'IRC et donner un peu plus d'info claires, à un ratio 1/1 on se retrouvera déjà avec pas mal d'info claires ^^

comme pour tout on a besoin d'une carotte pour avancer
Citation :
Publié par paamu100
peut être devraient ils faire moins de blagues pendant l'IRC et donner un peu plus d'info claires, à un ratio 1/1 on se retrouvera déjà avec pas mal d'info claires ^^

comme pour tout on a besoin d'une carotte pour avancer
Alors là entièrement d'accord. L'humour pour illustrer du contenu ca enrichie la forme, mais quand c'est pour meubler le vide ce n'est pas seulement ridicule, c'est agaçant...

Le saint: ok je comprend mieux ce que tu voulais dire et je suis assez d'accord
Oh les gars lotro est encore jeune c'est normal qu'il soit pas parfait non ??

Ou peut etre je me trompe mais vous attendiez lotro a sa sortie ( hors test beta ) sans bug ni reproches ?

Aucun mmo n'a eu aucun reproche , faut leur laisser un peu de temps a turbine de nous ettofer tout ca .

D'apres vos posts vous voulez un mmo 100 % ok 100 % parfait !
Citation :
Publié par Tks13

Ou peut etre je me trompe mais vous attendiez lotro a sa sortie ( hors test beta ) sans bug ni reproches ?

Aucun mmo n'a eu aucun reproche , faut leur laisser un peu de temps a turbine de nous ettofer tout ca .

D'apres vos posts vous voulez un mmo 100 % ok 100 % parfait !
encore cet argument qui n'en est pas un ?

disons le si dans moins de 3 mois on n'a pas un contenu sérieux c'en est fini de lotro. Je joue peu, je suis déja au 39, j'ai fait la majorité des zones, de A à Z, compte tenu de la rapidité de levelling de lotro dans maxi 15 jours je suis au 45, je vais me faire du MP coté héros dans 1/2 levl (eh oui en 2/3 quetes en Angmar j'ai pris 1/2 lvl !) mais je doute que cela me retienne au dela du mois d"aout.

@ Le Saint, Evendim n'est pas pliée en 1 mois mais en 15 jours. Il n'y a que l'instance "Le tombeau d'Elendil" qui résiste, à cause d'une aggro démente de mobs dans les salles (bref une "resistance" tout à fait artificielle) Je l'ai démarrée au lvl 29, j'en suis parti assez vite par ennui...

Pour le reste, c'est une grosse grosse déception la zone est belle mais tres mal exploitée.Les quetes y sont ennuyeuses et ultra répétitives avec de multiples aller retours dans les memes camps de mobs: l'exemple parfait, qui confine à l'insuppportable est la X de quetes sur l'ile des salamandres, sur laquelle on va au début puis pour la Dame bleue ce qui oblige a passer son temps de jeu à ... nager... en faisant des A/R DB/ Tyl Ruinen (je crois), il en va de meme pour l'interminable suite de quetes sur les gauradan...

La zone des tombeaux est tres chouette mais par contre, absolument pas exploitée alors que l'ambiance y est tres bien... Tu as une sorte d'allée qui mene a Annuminas avec une succession de tombeaux (si j'ai bien compris) sur la gauche et sur la droite, belle zone, bonne ambiance, mais a part pour les fameuses prouesses (les "prouesses en question = trouver les tombeaux , or il suffit de marcher ds la zone, ils sont cote a cote ^^) mais a part ça, les portes sont toutes closes, aucune quete, on ne peut pas entrer dedans, bref grosse frustration Et apres tu tombes sur un groupe d'Angmarim 50, bref tu as compris, comment nous interdire le passage en 1 leçon...
Je ne te parlerai pas des quetes dans lesquelles on est censé trier des poteries et restes anciens à Evendim, sur le coup on se dit ENFIN une énigme un truc où il faut un peu cogiter, chouette, tout ça pour comprendre enfin, qu'il suffit de cliquer sur 3 tapis sur lesquels sont posées des poteries, et voila la quete est finie Bon ben voila une quete solotable d'Evendim [ je n'exagere pas elle existe bel et bien]

Tu tapes aussi du brigand, exactement les memes que sur Archet mais renommés pour l'occasion en "pilleurs de tombes " et le nec plus ultra en "pilleur de tombes vétéran", évidemment tu en tues partout et te voila "gardien de tombeau".

Gardien de tombeau mais qui n'entre pas dans un seul tombeau SAUF celui d'Elendil ^^
Un non sens.

Citation :
Mais qui sera encore sur Lotro pour les voir à ce moment (syndrome AC2) ?
La réponse est claire: si on n'a pas un apport de zone majeure d'ici novembre , personne.

Citation :
Publié par Le Saint
C'est limite et c'est surtout contradictoire d'un dev chat à l'autre.

... Quand on sait que le problème majeure de Lotro est son vide ludique 45 + (avec ses instance répétitives et peu intéressantes, son bashing ridicule de trait, l'obligation de full grouper) qui explique la chute libre de connecté sur le jeu, on se demande vers où ils vont là ...
Dans le mur, droit devant.
Citation :
Publié par Tks13

Ou peut être je me trompe mais vous attendiez lotro a sa sortie ( hors test beta ) sans bug ni reproches ?

Aucun mmo n'a eu aucun reproche , faut leur laisser un peu de temps a turbine de nous ettofer tout ça .

D'après vos posts vous voulez un mmo 100 % ok 100 % parfait !
heu non au contraire je pense que la majorité estime (dont moi le premier ) qu'il est très bien finit et ce justement pour un jeu si jeune
mais, très bien finit dans ce qu'il propose et semble t il (je n'ai jamais dépassé le niveau 20 a force de tester les perso xD) y a un manque dans certains passages (tranches de level etc..), c'est ce qui est "critiqué", d'autant plus que ça doit décevoir encore plus vu le niveau de réalisation proposé qui est vraiment bon (sorte de cercle vicieux)

après là (moi le premier aussi via ma pseudo-blagounette qui n'est qu'un reproche/conseil déguisé comme Fael en tout cas l'a compris) on critique la communication des Devs Chat, au début on ne peut qu'apprécier les notes d'humour mais on peut avoir tendance à croire que c'est pour masquer des choses, rien n'est dit avec précision, d'un chat à l'autre etc..
je veux pas descendre les devs ils font du gros et du bon boulot

mais la Comm devrait être plus claire, la Communauté le mérite bien elle ne demande qu'attendre de savoir ce qui est prévu et pour quand, je pense que critiquer à la chaîne tel ou tel point ne plaît pas forcément à ceux qui le font mais c'est nécessaire, ON VEUT SAVOIR ce qui est prévu, et pour quand, après l'humour des devs sera apprécié a sa juste valeur et ne sera plus suspecté d'effet gommant

donc pour résumer, très bon jeu à sa sortie mais avec des manques dans certains aspects, on peut pas toujours avoir les deux au moins la base est très bonne mais ce que moi en tout cas je critique et ce qui semble être le cas d'autres c'est la qualité de la Communication

surtout que d'un coté on voit Northred qui est Chargé de communauté boulonner, et de l'autre la Comm qui coince un peu

un rien frustrant
[quote=Hammurabi;14589442]encore cet argument qui n'en est pas un ?

disons le si dans moins de 3 mois on n'a pas un contenu sérieux c'en est fini de lotro. Je joue peu, je suis déja au 39, j'ai fait la majorité des zones, de A à Z, compte tenu de la rapidité de levelling de lotro dans maxi 15 jours je suis au 45, je vais me faire du MP coté héros dans 1/2 levl (eh oui en 2/3 quetes en Angmar j'ai pris 1/2 lvl !) mais je doute que cela me retienne au dela du mois d"aout.

J'aimerais bien voir cela. Je joue peu, niveau 39 (il faut quand même des heures pour arriver à ce niveau). Merci j'ai bien rigolé
Citation :
Publié par lolox
ah ok je pensais que la 2eme partie n'était pas encore retranscrite,
bah di donc c'est vraiment très limite comme info...limite foutage de gueule,

ils ont peut être eu un problème serveur IRC hier soir lol

Oui oui
Les devs ont été kickban du serveur IRC car ils utilisaient les memes IP. Plutot drole!
Mais bon ça m'embete de pas pouvoir lire la suite. Notament sur le Housing et le contenu HL.
Citation :
Publié par Hammurabi
encore cet argument qui n'en est pas un ?

disons le si dans moins de 3 mois on n'a pas un contenu sérieux c'en est fini de lotro.

..

La réponse est claire: si on n'a pas un apport de zone majeure d'ici novembre , personne.

Dans le mur, droit devant.
Bof =)

Lotro reste le MMO PVE le plus sympa du moment et il le restera encore pour un bout de temps
Y a bien AOC mais vu des récents previews tests, une sortie pour la fin de l année semble vraiment aléatoire vu le nombre de BUG, ou alors ce sera une sortie a la vanguard et un suicide a court terme

Turbine reconnait que pas mal de lvl 50 quitte ou on quitté le jeu, mais c'est largement compensé par un arrivage de nouveau joueur

D'ailleurs une bonne partie de ces LVL 50 reviendront quand un contenu plus consistent sera online

Alors annoncé la mort de LOTRO à la fin de l'année me semble un peu prématuré
^^
Citation :
Publié par Hammurabi

Si, les gens qui comprennent encore les lettres rp dans mmorpg, qui ne sont pas la que pour rush les lvl/quetes/items et tout ce qui s'en suis.
Citation :
Publié par Dr ZZ
Si, les gens qui comprennent encore les lettres rp dans mmorpg, qui ne sont pas la que pour rush les lvl/quetes/items et tout ce qui s'en suis.
my 2cts
Wé enfin je m'excuse mais pour jouer au RP dînette, lotro est pas top, on peut même pas porter de fringue "civile" qui ont une apparence normale et le system d'emote / chat est simplement cacateu.
Même si l'univers se prete au Rp les outils pour son vachement limités (wow style).
J4entend déjà des truc genre: "Le rp c'est vous qui le créez, faite péter l'imagination" oui mais non pas sur ce jeu rien n'est fait pour aider les joueurs dans cette voie, des truc comme Neocron ou Swg ok mais la franchement... La preuve le serveur Rp est simplement le même que Siranon.

En terme de contenu c'est vrai que ca fait peu pour les haut lvl et que le pvpm est rigolo 5 minutes mais ca fera pas rester la plupart. Il va bientôt falloir que le contenue haut level arrive parce que je vois de plus en plus de personnes qui glandouilles une fois qu'elles ont leurs traits, et leur craft accompli...
Deja rp dinette est pejoratif.

Rp ne veut pas forcement dire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

J'ai pas tester swg et neocron, donc je ne peux pas te dire.

Tu veux un contre exemple ? Mp moi je te file le lien d'un serveur T4C ( lol), serveur total rp ( Ouai les outils pour rp ca dechire sur T4C ), qui tourne toujours, pourtant le jeu a je sais plus combien d'année.

Faudrai arrêter de croire que le rp c'est toujours salut messire, bonjour messire, on joue un peu de musique, bravo messire, je me casse.

Tu n'a pas specialement besoin d'un costar pour creer une interaction roleplay interessante avec un autre personnage. L'apparence est loin d'être la chose la plus importante pour le rp.

Apres c'est sur qu'il faut d'autres joueurs, et je ne parle pas des roleplayer pro, mais de quelques joueurs motivés. Je ne pense pas voir un serveur roleplay un jour sur lotro, mais je suis sur qu'il y a autre chose a faire que des quetes, du farm, des courses a l'item, etc.
Citation :
Publié par Dr ZZ
...je suis sur qu'il y a autre chose a faire que des quetes, du farm, des courses a l'item, etc.
plaisantin que tu es
je reviens de peut etre 3H non stop de massacre de morroval a Angmar pour aider des hauts lvl a trouver des pages...
Du coup j'ai découvert ce qu'était le farming haut lvl sur lotro : un vrai CAUCHEMAR, les mecs craquaient , pour ma part j'avais mon amie au tél alors sans y penser j'enchainais piege fleche barbelée, tir rapide etc, sinon j'aurais pété un cable bien avant. Et on ne laisse pas des mecs sympas dans la m... comme ça surtout. pour te dire comme on en a tué: j'ai du prendre au moins 20 000 px voire plus je ne sais plus, 50% d'un lvl rien qu'en farming de morroval... Et il fallu ça pour que 2 mecs à peine trouvent quelques pages misérable, dont la derniere au tout dernier kill...

Si tu appelles ça un outil pour le Role play alors franchement on n'a pas la meme vision du role play.

Arretons la cette plaisanterie.

SWG a des outils pour le RP c'est plus qu'indéniable
Lotro est un jeu de pur farming, meme si on peut croire le contraire au début.
Je suis peut-être facécieux, mais je crois que tu n'a rien compris.

Je deteste, hais, gerbe sur le farming. Jamais je n'ai rapprocher cette activité insipide du roleplay.

Ca t'plait pas tu fait pas messire, je dit juste qu'il y a autre chose a faire que le farming, et entre autre, du roleplay.

En fait, sur les quelque mmo que j'ai fait, je n'ai jamais vraiment tres bien compris les gens qui se sentent obligé de tout faire, car c'est vital, les quetes, les niveaux, lesrangs.

Et je ne comprend pas les mecs qui voit deja le jeu comme mort, parce que quand ils auront finit de faire ca dans une zone, il leur en faut absolument une qui suis.

Donc etant donné le mmoRPg, je proposait le jeu de rôle.
Dernier Hs
ZZ,
-Rp dinette c'est pas pejoratif pour moi c'est du Rp sans rien comme support peu ou pas d'emotes, pas de materiel a disposition (objets, maisons...).
-Maintenant sur Tc4 bah oui y'a des joueurs rp et tant mieux ainsi, que sur Uo ( qui pour moi et un milliard de fois plus fournis que t4c en terme rp voir meme intérêt de jeu mais c'est tres subjectif).
J'ai rien contre le rp comme ca, mais maintenant j'estime qu'on peu faire beaucoup mieux en terme d'interactivité que "s'imaginer" 95% des situations...

Le fait est que des jeux qui perdurent aujourd'hui en terme de rp sont des jeux qui ont apportés ou quelques chose de plus au monde MMorpgesque ou bien ont reussis a se forger un caractere vraiment unique qui rend amoureux certains joueurs. Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas de lotro au vu actuel des choses. Mais c'est toujours subjectif.
Il reste deux choix majeurs pour lotro sans le défaire et le refaire complètement:
ou implanter un pve de qualité bien fournis (c'est un peu leger en quantité actuellement) ou bien un pvpm prenant et qui serve a quelque chose.
Esperons juste que les ajouts se feront pas trop tarder.
[edit]
Mais pour ton post du dessus je suis bien daccord avec toi ZZ, mais reconnait que lotro aide pas a ca.
( Je stop le HS aussi apres ca, de toute facon je part bosser )

Ne pas être aidé en therme de roleplay par le gameplay du jeu, sans doute, honnetement n'ayant pas testé de mmo "récent", je ne peux pas vraiment me prononcer, mais de toute facon, le jeu de rôle pur et dur est presque impossible que ce soit sur n'importe quel mmo (vue des noms automatique, systeme de chat, etc etc ), je pense.

Mais je pense aussi que, pour l'experience que j'en ai, a partir du moment ou quelques joueurs sont motivés, il ya deja moyen de faire pas mal ( Guilde de metier - rp, bg des persos ( et la j'en ai pas vraiment vu ), ...... ), et que peut-être qu'a attendre d'eventuel ajouts rp, on risque d'attendre longtemps.

Mais bon, c'est vrai que je suis totalement HS, mais de dire que voila, j'ai plus de quete plus de mob a shoot en boucle, le jeu est finit, ca me parait tres tres tres tres reducteur comme vision.

Niveau gameplay, même si il y a enormement de chose a faire et des ajouts regulier, il y a des limites, et la richesse d'un mmo, tiens aussi dans sa comunauté de joueur et pas seulement dans les possibilité gameplay du jeu. Mais c'est evidement aussi a elle de s'investir dans l'aspect social ( entre autre ) du jeu, et pas attendre d'être obligée de le faire pour je ne sais quel ajout ou pretexte gameplay.
JOL n'est pas un forum qui attire les roleplayistes soyons clair.

Dans LOTRO, système de chat pourri ou pas, interface prise de chou ou pas, il y a un certain nombres de joueurs qui se prennent au jeu, et font beaucoup de rp, presque de bout en bout.

Je suis moi aussi un de l'époque T4C, ou TOUT le serveur était RP. Ceux qui ne l'étaient pas était ignoré, et partaient vite ( sur le serveur PvP par exemple).

Mais c'était des serveurs de 200/250 place, ici, le jeu est beaucoup de plus grand, et le nombre de joueurs incomparable! Donc le serveur n'est pas entièrement RP.

Et pourtant, très souvent, j'aborde des gens ( opla j'te croises click droit, communiquer -> dire.) et on part dans du bon RP. Rarement pur, mais toujours amusant!

Je croise un cambrioleur sur le Pont-à-tréteaux, entrain de faire je ne sais quel quête qui nécessite d'y poser quelque chose, j'le traite de terroriste, et 5 minutes plus tard on était entrain de faire du RP, pendant que moi je chassais les araignées et lui les orques.

Donc oui LOTRO a un coté farming lourd, mais oui aussi, LOTRO a une communauté qui permet de surmonter ce coté là. Ce n'est pas parce qu'elle ne prend pas la parole sur ce forum, et qu'elle ne s'affichage pas au grand jour, qu'elle n'existe pas...

Essayez vous verrez, le RP n'est pas très compliqué ( c'est de l'impro c'est tout...) et toujours amusant, car sans limite. Et l'univers de LOTRO y est très propice ( comme l'était celui de T4C, un bon background, pas comme le truc de WoW qui est un BG de STR, rien de plus) les outils n'y ont rien a voir.

Les "outils RP" c'est comme un moteur graphique. Qui achète un jeu aujourd'hui uniquement pour son moteur 3D ?! C'est sympa, certe, ça attire, mais ce n'est pas ça le RP. Un jeu ne s'arrête pas à son moteur, le rp ne s'arrête pas à ses outils.

Et bien que vous trouviez les outils RP de LOTRO limité, moi je les trouve correct, un certain nombres d'émote sympa, l'herbe à pipe, des skins diversifié ( tout en étant respectueux de l'environnement, et il est vrai qu'ils ne sont pas tous disponible en claquant de doigt, ils sont donné ou par les monstres ou par les quêtes, donc personne n'a vraiment accès à tout). En tout cas on est a milles lieux de T4C ou DAoC, où pourtant, une partie des joueurs jouaient pour faire du RP. Ou, au moins, c'était leur occupation principale.

(Mais non c'est pas du HS, on parle du jeu et de son avenir! )

Edit: SWG a mit combien de mois à être jouable après sa sortie? Jusque comme ça, une ordre de grandeur, on vous en voudra pas si vous vous trompez d'une dizaine ( quo j'exagère ? pas vrai!).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés