Compte rendu du dev' chat du 27/07

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement, je discute avec pas mal de joueurs et ils se trouvent que les memes réponses reviennent.
Il faut avoir l'ame d'un enfant pour bien apprécier lotro.
Je ne parle pas de son côté pve que certains qualifient de "facile" ou de toutes autres choses que vous trouvez "nian- nian".
Mais je vous parle du fait de découvrir et redécouvrir des zones d'une beauté féérique (la trouée des trolls est pour le moment mon petit coup de coeur) ou avoir une communauté de joueurs qui essaient de faire des efforts pour faire vivre les serveurs. Tout cela me plait et m'encourage à continuer.

Alors quand je vois qu'un gars qui est lvl 45 a arrêté le jeu parce que le contenu HL n'est pas développé; sachant que je suis lvl 48 et que je n'ai pas mis les pieds dans une seule instance HL pour le moment; j'avoue que ça me fait doucement rigoler.
Quand je vois que, étant en vacances, j'ai du mal à farmer mes pages, aider les membres de ma confrérie, faire de sorties conf, me balader sur les différentes zones, pexer mon personnage, travailler mon artisanat et faire le Roleplay que je souhaite (ha oui je suis sur Estel); hé bien vous allez pas me croire mais je manque de temps
Effectivement pour le roleplay, il y a certains manques mais rien de dramatique.
Si les joueurs arretaient de se plaindre pour une fois et essayer d'apprécier le jeu au lieu d'attendre les futurs messies que sont AOC et WAR; j'attends de voir leur réaction quand ils seront déçus par ces jeux, peut être auront ils un autre discours, nous verrons bien.
Enfin le principal est qu'il reste des joueurs qui sont encore sur lotro (me demande ce qu'ils y font si c'est terrible que ça d'aileurs); et dire il y a un mois, il y avait un post disant que Jol était plus respectueux que le forum officiel, ça a vite changé.
De toute manière on retrouvera toujours des joueurs mécontents sur un contenu rêvé qu'aucun mmo ne fournira au départ. Enfin bon quand le jeu s'arretera ils seront contents, ils pourront dire qu'ils avaient raison ... laissez un peu le jeu que vous avez quitté, certains d'entre vous sont même partis du jeu et se permettent encore de le critiquer actuellement, vous ne savez meme pas comment la communauté de joueurs a évolué.
Un cri du coeur, c'est rare de ma part mais j'en ai marre de voir certains parler sans connaitre.
Gudrimhid

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean

Alors quand je vois qu'un gars qui est lvl 45 a arrêté le jeu parce que le contenu HL n'est pas développé; sachant que je suis lvl 48 et que je n'ai pas mis les pieds dans une seule instance HL pour le moment; j'avoue que ça me fait doucement rigoler.
Moi, c'est le fait que tu n'aies jamais mis les pieds au niveau 48 dans une instance HL qui me fait rigoler.

C'est ta manière de jouer qui est atypique et tu ramènes l'expérience de jeu LOTRO à TA manière de jouer, un peu gonflé, non ?

Mais bon, en même temps tu ne rates pas grand chose, les instance HL sont à moitié buggées et pas fun pour 2 sous par rapport à ce que propose les autres MMOs actuels, Helegrod n'étant même pas digne des trashs mobs des instances les plus simplistes de WoW.
Et c'est bien ça tout le problème, en plus d'être pauvre en contenu après le 40, celui ci est d'un rasoir ...
Je trouve que lotro nous fait bien rire et que ca à l'air de les amuser tant mieux pour eux.
Car perso, mon level 50 c est fait je suis aller en héros dans les landes bof.
Je prend un ouargue et je m'amuse et aujourd'hui cela devient d une banalité affligeante. Mais j'aime le pvp.
Donc que faire retourner sur un autre mmo pourquoi pas? Ou attendre un peu plus de contenu pour le pvp car je ne joue plus qu a ca aujourd'hui. Je me pose la question. Depuis un moment je sent que mon compte au vu de ce devchat va faire un grand saut dans le vide. Car les promesses ca va un moment, et l'action c est mieux merci lotro.

J'entends déjà dire le jeu est jeune blablabla, mais je m'attendais à mieux et à beaucoup plus de contenu par rapport à l'oeuvre de tolkien. Et que cela soit en pve ou pvp franchement c 'est prendre les clients que nous sommes avant d'êtres des joueurs pour des imbéciles. Il y a d'autres mots mais restons polie. Ca me rappel swg après la nge, des promesses des promesses et ben rien alors c est bon maintenant.
C'est fou le nombre de râleur qu'il y a
Ce qui m'étonne c'est que la plupart de ces râleurs continuent à jouer à Lotro sans pouvoir en décrocher.
Maintenant il est vrai que la critique contribue toujours à améliorer les choses.
Je pense que la préoccupation majeur d'un éditeur de MMO est de coller au réactions de ses abonnées. Pour le moment Turbinne s'en sort pas trop mal. Le jeu n'a que 3 ou 4 mois d'existence. Vous êtes un peu rapide à vouloir dire que s'en est finis de lotro. Je suis certain que vous seriez au commande d'un tel projet vous auriez pas mieux fait. Quant à l'avenir personne ne peut savoir.
Moi je sais qu'une chose c'est que Lotro Fonctionne très bien sans trop de Bug que les classes sont bien foutu , que les scénarios et la mise en scène respecte l'univers de TOLKIEN. Ce jeu correspond à mon style qui n'est pas le Rush a tout pris et ou je passe pas mon temps à décortiqué tel ou tel aspect technique.

Pour ce qui est des futur MMO qui pourraient remplacer Lotro je n'ai pas d'avis. Sur le papier certain semble très intéressant. Ils leur reste a faire leur preuves.
Citation :
@ Le Saint, Evendim n'est pas pliée en 1 mois mais en 15 jours. Il n'y a que l'instance "Le tombeau d'Elendil" qui résiste, à cause d'une aggro démente de mobs dans les salles (bref une "resistance" tout à fait artificielle) Je l'ai démarrée au lvl 29, j'en suis parti assez vite par ennui...
Evendim se plie en en largement moins de 15 jours en sachant que tu passes la moitié du temps a nager ou a courir d'un bout a l'autre de la carte...
Citation :
Publié par Le Saint
Moi, c'est le fait que tu n'aies jamais mis les pieds au niveau 48 dans une instance HL qui me fait rigoler.

C'est ta manière de jouer qui est atypique et tu ramènes l'expérience de jeu LOTRO à TA manière de jouer, un peu gonflé, non ?
Je ne pense pas que sa manière de jouer soit si atypique. Si, selon toi, la seule manière viable de jouer à un MMO est de rush le contenu, libre à toi. Oui, nous pourrions souligner que WoW a bien développé cette manière de résumer le MMO à un bête levelling-farming. Toutefois, dieu merci, tous les joueurs n'ont pas cette conception des MMORPG.

LoTRO, par son caractère particulier, est un jeu qui, pour une fois, définit son audience. Alors, oui, certains sont déçus (surtout parmi les plus HCG). Toutefois, d'autres en sont heureux (et c'est mon cas).

Citation :
Publié par Le Saint
Mais bon, en même temps tu ne rates pas grand chose, les instance HL sont à moitié buggées et pas fun pour 2 sous par rapport à ce que propose les autres MMOs actuels
Ah. Hormis le fait que tu "ramènes l'expérience de jeu LoTRO à TA manière de jouer", je trouve ces instances bien plus fun que la plupart que j'ai pu connaître sur un certain autre MMO
Citation :
Publié par Dufin
Evendim se plie en en largement moins de 15 jours en sachant que tu passes la moitié du temps a nager ou a courir d'un bout a l'autre de la carte...
J'ai dit 1 mois pour pas qu'on me parle de rush, mais c'est raté, tout le monde me parle de rush quand même

Citation :
Je ne pense pas que sa manière de jouer soit si atypique. Si, selon toi, la seule manière viable de jouer à un MMO est de rush le contenu, libre à toi. Oui, nous pourrions souligner que WoW a bien développé cette manière de résumer le MMO à un bête levelling-farming. Toutefois, dieu merci, tous les joueurs n'ont pas cette conception des MMORPG.
Et ne pas avoir fait d'instance au 48 n'a rien à voir avec du rush ou pas, c'est simplement qu'il va faire des instance avec des mobs très largement en dessous de son niveau, c'est ce que je voulait signaler, déjà qu'il y a pas trop de challenge dans Lotro mais si en plus on fait les quêtes avec 3 levels au dessus ...

Citation :
Ah. Hormis le fait que tu "ramènes l'expérience de jeu LoTRO à TA manière de jouer", je trouve ces instances bien plus fun que la plupart que j'ai pu connaître sur un certain autre MMO
Le fait qu'elles soient pour la plupart buggée n'est pas une vue de l'esprit.
La majorité des joueurs qui ont fait ses instances les ont trouvées rasoir, c'est aussi un fait, la désertification de Lotro en est aussi la preuve.
Je pense que certains d'entre nous ont encore en tête ce qu'il s'est passé pour AC2.
Pour rappel: le jeu est sorti prématurément avec un manque de contenu passé le niv30 si je crois bien (les quêtes pour les 15 premiers niveaux étaient vraiment super, du moins à chaque reroll je les appréciais beaucoup). Ce contenu a été vite atteint entre autres par certains exploit de bug. Au bout de 6 mois (corrigez moi si je me trompe), pas mal de joueurs se sont lassés, ajoutez à cela des corrections à n'en plus finir et des choix douteux (qui ont quasi tué le craft entre autres).
AC2 ne s'est jamais remis de ces départs et a fini par fermer après une longue agonie.
Le développeur était Turbine.
Citation :
Publié par Le Saint
Et ne pas avoir fait d'instance au 48 n'a rien à voir avec du rush ou pas, c'est simplement qu'il va faire des instance avec des mobs très largement en dessous de son niveau, c'est ce que je voulait signaler, déjà qu'il y a pas trop de challenge dans Lotro mais si en plus on fait les quêtes avec 3 levels au dessus ...
Ou peut être que ce joueur a d'autres chats à fouetter que de finir absolument toutes les instances HL du jeu et qu'il part aider ses confrères. Ou va faire du roleplay qui sait ... suis je bete, le but du jeu est de le finir le plus rapidement possible. Zut j'oublie tout le temps cette donne.

Citation :
Publié par Le Saint
la désertification de Lotro en est aussi la preuve.
Tiens il me semblait voir plus de joueurs en ce moment. Chacun son point de vue.
Trouves moi des chiffres et vient me prouver que le jeu se dépeuple au lieu de sortir des arguments sans rien à l'appui.
Remarque si tu en trouves je saurais ou les chercher comme ça
a+
gudrimhid
Je vais donner ici les 2 bugs pénibles auxquels je suis désormais confronté et qui ont raison de ma patience (en plus du reste)

1° pour descendre de cheval, je dois un jour déplacer telle icone au milieu , un autre jour en déplacer une autre sinon je ne peux pas cliquer sur la fonction alors que rien ne se chevauche (sic): bref un bug et sérieux. au début je ne comprenais pas ce qui se passait et j'en étais réduit a me faire attaquer par des mobs pour descendre de cheval !!!! Apres j'ai compris !!!! alors , meme si les icones ne se chevauchent pas (gag) je les déplace et ça marche... pas génial tout ça...

2° le coup du malus d'xp: ça m'arrive depuis que je suis en Angmar... curieux non ?

J'ai donc depuis le lvl 38/39 et 39/40 du bonus d'xp car je déco je reste en zone "amie " etc.

Bref ce pb je l'ai rencontré avant hier: mais sur le coup j'ai cru avoir "revé".

Je m'explique: il devait me rester, avec le bonus d'xp, 1000 px environ pour passer au 39, je tue 3 mobs ok et au moment où je devais monter au 39, non seulement je ne monte pas en lvl mais je perds tous mes px de bonus; Impression, erreur me dis je , ok.

OR

Je viens de jouer 1H sur Angmar, j'en reviens a peine, même coup mais cette fois ci je suis sûr du pb: il me manquait 350 px pour passer au 40 et je me dis ENFIN LE MP coté héros je fous le camp du pve qui me pompe allègrement, soulagement, et bien NON

même coup !!!! Mais cette fois ci je suis sûr de moi !!!!

Au moment de passer 40, BOUM rebelote, tous mes px de bonus disparaissent d'un seul coup et me revoila "rétrogradé" en px avec cette fois 11 000 px a gagner a 13H alors qu'a 12H je n'avais que 350 PX

Merci qui ?

[...]. Aucun jeu n'est parfait nous sommes bien d'accord, mais jamais je n'ai été aussi déçu, j'ai beau m'accrocher, c'est le jeu qui me pousse à stopper...

Je vais qd meme tenter le 40, faire un peu de pvp et puis au revoir j'en ai marre.

Citation :
Publié par Dufin

Tu as bien raison mais j'aurais dit en 8 jours voire en 2 week end, on m'aurait dit

- tu trolles
- tu es un roxxor

alors je n'ai pas osé le dire. Mais oui je confirme tes dires.

je retourne me connecter voir ce que j'ai actuellement comme px Jamais vu ça dans un MMORPG, jamais...

Citation :
Tiens il me semblait voir plus de joueurs en ce moment. Chacun son point de vue.
Trouves moi des chiffres et vient me prouver que le jeu se dépeuple au lieu de sortir des arguments sans rien à l'appui.
Remarque si tu en trouves je saurais ou les chercher comme ça
2 signes:

1° cette abondance de clés trial , 5 par joueur ce qui signifie qu'il y a peu de joueurs et tout le monde le sait, d'ou le pb permanent pour grp partout et en toute zone
2° l'annonce permanente sur les serveurs a faible population; et notamment les 2 serveurs FR, ça n'avance pas.
Citation :
Publié par Le Saint
Le fait qu'elles soient pour la plupart buggée n'est pas une vue de l'esprit.
La majorité des joueurs qui ont fait ses instances les ont trouvées rasoir, c'est aussi un fait, la désertification de Lotro en est aussi la preuve.
Ah. Je ne vais pas épiloguer sur le "j'ai plein de témoignages accablants", on l'entend un peu trop souvent, cet argument Mais passons.

La désertification, quant à moi, ne me fait pas peur. Le genre de joueurs qui part une fois le lvl 50 atteint et "tout le contenu achevé" n'a sans aucun doute pas du tout trouvé le bon MMO (cf. interview de J. Steefel ou l'article du Lorebook sur le PvE endgame). Je ne pense pas que ce soit le signe que les instances soient rasoir, mais simplement un signe simple du fait que LoTRO n'est pas conçu pour les HCG. Maintenant, reste à voir si ça fonctionnera ou pas, mais c'est ainsi. D'ailleurs, merci à Turbine qui sait au moins faire un jeu qui définit son type de joueurs et pas un fourre-tout sans queue ni tête sensé rameuter le plus de monde possible.

Pour les bugs: désolé de te décevoir, j'ai fait de nombreuses fois Carn Dûm et Urugarth, pas de bug en vue de mon côté. Je sais qu'il en existe un qui peut arriver (passage hors phase d'un des boss de la tour de Carn Dûm). Pour info, certains des "bugs" annoncés sont des difficultés voulues par les développeurs (les tentacules qui partent, les portes qui coupent le groupe imprudent en deux, etc.).

Citation :
Publié par Le Saint
Et ne pas avoir fait d'instance au 48...
Je crois qu'il parlait d'instance HL, ou alors, je n'ai rien compris (et, dans ce cas, au 48, il n'aura pas 3 lvl de plus que les mobs à Urugarth).
Je souhaite à tous les déçus et mécontents de retrouver le bonheur de jouer sur AOC, WAR ou autres, éventuellement WOW avec son contenu HL très étoffé, si ils n'ont pas la patience d'attendre. Je ne doute pas qu'au moins un de ces jeux comblera les plus insatisfaits d'entre vous.

D'ici là, acceptez le fait que certains apprécient lotro tel qu'il est, avec ses bugs (ceux décrits au dessus sont absolument terribles, je partage l'indignation des victimes) et défauts, et ont confiance en l'avenir et en ce que Turbine apportera comme contenu.
Citation :
Publié par Bassiah
Pour les bugs: désolé de te décevoir, j'ai fait de nombreuses fois Carn Dûm et Urugarth, pas de bug en vue de mon côté. Je sais qu'il en existe un qui peut arriver (passage hors phase d'un des boss de la tour de Carn Dûm). Pour info, certains des "bugs" annconcés sont des difficultés voulues par les développeurs (les tentacules qui partent, les portes qui coupent le groupe imprudent en deux, etc.).
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis à Urugarth, par contre, Carn Dum s'est révélé truffé de bugs ou bien truffé d'erreurs de conception, comme tu veux . L'exemple du tentacule qui part, ok pourquoi pas cela augmente la difficulté, mais bon lorsqu'il part trop loin qu'il fait encore des dégâts de groupe alors qu'il est intouchable, je trouve que cela revient à gonfler artificiellement la difficulté par manque d'imagination de nouvelles tactiques à développer. Cela me rappelle aussi Mordirith qui régénère totalement entre ses phases, bug ou pas, je n'en sais rien, cela n'augmente en rien la difficulté du combat, cela ne fait que l'allonger rien de plus, encore une fois c'est un choix de conception que je n'apprécie pas trop. Par contre, le bug du chapitre 5 qui ne se valide pas, ça c'est un bug, et je l'ai encore en travers de la gorge, d'ailleurs, je ne suis jamais retourné jusqu'à Mordirith tellement il m'a gavé. Un compagnon a du me traîner pour l'aider pour le poulpe, je suis guère allé plus loin depuis... Je trouve ça très dommage, cette instance est superbe, mais ce genre de bug a écoeuré plus d'une personne je crois .

Pour l'avenir, j'attends de voir, aucun intérêt d'épiloguer sur du contenu qui n'est pas encore concrètement actif. J'ai un abonnement à vie, donc que cela sorte dans 1 mois, 6 mois ou un an, à la limite je m'en fiche un peu, tant que ça sort un jour et que Turbine ne noie pas le bébé dans la bassine .
Etant donné que ce fil n'est qu'une Xième occasion pour les pros et les antis de se bouffer la gueule, et que de plus personne n'y discute du sujet initial, à savoir le devchat, nous allons donc en rester là.

Je vous félicite pour la magnifique démonstration de maturité et d'ouverture d'esprit que vous nous avez donné là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés