HD2900XT ou 8800GTS 640 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niark
encore un mauvais point pour la 8800 dont le driver ne supporte pas cette résolution
C'est pas ce que me dit mon pc ...

GTS 320 + Samsung 961 BW en 1440x900
Citation :
Publié par Keep KooL
Oui sauf que Q1/2008 (si je ne m'abuse) on devrait avoir les nouveaux haut de gamme Nvidia, qui auront logiquement une bonne avance.
bien malin pour savoir qui aura la meilleur carte sur le gen suivante

petit rappel
Geforce 4> 8500
9700 >>>>>>>>>> Geforce 5
Geforce 6 = X800
X1900 > geforce 7
Geforce 8 > X2900

tu connais déjà la suite ?
J'ai la HD2900XT depuis 2 mois environ et franchement elle poutre, j'ai aucun problème dans mes jeux avec tout a fond et en 1680x1050.

En plus avec les jeux de fournit l'overclock pratique directement dans les drivers ATi je suis pas déçu même si j'ai eu 2-3 problèmes au début avec Vista mais je soupçonne plus l'OS que la carte.
Citation :
Publié par I Juls I
bien malin pour savoir qui aura la meilleur carte sur le gen suivante
Moi je constate simplement qu'avec un die qui contient plus de transistors que les 8800, qui consomme plus et donc chauffe plus, ATI n'a (pour la première fois) pas été capable de rattraper Nvidia en termes de perf. Mais ne crois pas que je m'en réjouis, puisque dans ce domaine la concurrence est le principal facteur d'innovation.
Et si on met ça en parallèle avec les soucis d'AMD, qui n'a toujours pas de CPU 65 nm alors que les Conroe existent depuis plus d'un an, et qu'Intel s'apprête à passer au 45 nm, je me dis logiquement qu'ATI/AMD est à la ramasse technologiquement et financièrement parlant.
Maintenant ok, les HD2900XT ont des perfs honorables, mais loin du niveau attendu.
Citation :
Publié par Keep KooL
Maintenant ok, les HD2900XT ont des perfs honorables, mais loin du niveau attendu.
Attendu par qui ?

Le rapport prix/perf est le même qui NVidia, ou légèrement supérieur, et il est meilleur sur la 2900Pro.

ATI a pris du retard sur sa dernière génération amha a cause du rapprochement ATI/AMD, mais comme commercialement parlant il ne pouvaient pas attendre plus longtemps pour sortir une carte, et qu'il avaient déja dans leur carton le haut/milieu de gamme, et bien ils l'ont mise sur le marché. Quelques journaleux imbéciles qui ne comprennent rien ni au marketing ni a la technique se sont empressés de publier des articles comparant la 8800GTX ou Ultra à la 2900XT, sans même une fois réfléchir en terme de positionnement.

Quand a AMD qui a du mal, ben ils sont a la bourre technologiquement, mais avec leur ventes OEM ils ont du produire plus que par le passé, donc je sirais attendons un peu avant de les enterrer, même si leur produits sont a la traine, sur le papier le K10 est prometteur et le Barcelona est bien meilleur que les Xeon Quad core actuels....
Citation :
Publié par Keep KooL
Moi je constate simplement qu'avec un die qui contient plus de transistors que les 8800, qui consomme plus et donc chauffe plus, ATI n'a (pour la première fois) pas été capable de rattraper Nvidia en termes de perf. Mais ne crois pas que je m'en réjouis, puisque dans ce domaine la concurrence est le principal facteur d'innovation.
Et si on met ça en parallèle avec les soucis d'AMD, qui n'a toujours pas de CPU 65 nm alors que les Conroe existent depuis plus d'un an, et qu'Intel s'apprête à passer au 45 nm, je me dis logiquement qu'ATI/AMD est à la ramasse technologiquement et financièrement parlant.
tu plébicité Intel avec la finesse de gravure,

pour info les 2900 sont en 65nm et les 8800 sont en 90nm
En gros, y'a pas d'enorme difference quand on vous ecoute.

Sois un HD2900XT 512, soit une 8800GTS 640, qui font a peu pret le meme prix, mais l'une offre 640Mo de memoire integre, alors que l'autre 512, pour les grands ecrans, ca a quand meme un impact non ?
Citation :
Publié par Noctarine
Sois un HD2900XT 512, soit une 8800GTS 640, qui font a peu pret le meme prix, mais l'une offre 640Mo de memoire integre, alors que l'autre 512, pour les grands ecrans, ca a quand meme un impact non ?
Après avoir testé une 8800GTS 640 sur mon pc, non j'ai plus ou moins les mêmes résultats en 1680x1050

Après moi dans mon cas ce qui m'a fait pencher vers ATi, c'est la marque que j'ai toujours eu sur mes pc fixe et j'ai jamais eu de merde les jeux fournit aussi s'pas mal même si je pense que ça doit être la même chose du côté de Nvidia.
Citation :
Publié par I Juls I
tu plébicité Intel avec la finesse de gravure,
pour info les 2900 sont en 65nm et les 8800 sont en 90nm
D'abord les R600 sont en 80 nm et non 65 nm, et je rajoute que ATI et Nvidia ne produisent pas eux-même leurs dies, il font fabriquer par des tiers (TSMC...).

@Paice: Tu parles du rapport prix/perf, sauf que le prix de la gamme ATI a dû être fixé en fonction des gammes Nvidia déjà présentes sur le marché, et non d'un réel amortissement. Un peu comme AMD qui casse les prix pour rester compétitif, ce qui ne les empêche pas de faire d'importantes pertes.
Quand on aura G90/RV670, on pourra vraiment voir qui est à la ramasse.
Pour le Barcelona, vu le peu d'empressement d'AMD à fournir des bench, je doute que tu aies raison. De ce que j'en ai lu, à part pour les calculs flottant, ils sont loin de rivaliser avec les quad intel.
Pour le barcelona les perfs a fréquence égales en entier sont 2% supérieures chez Intel, alors que AMD mène de 12% en flottant, donc le Barcelona est une excellente plate-forme, faut juste qu'elle monte plus en fréquence.

Quand aux prix, je ne saurais dire si ATI vends ses R600 à perte je ne suis pas analyste financier, mais disons que je pense plutot qu'ils font une marge très réduite, d'ailleurs c'est sur la pro qu'il font le moins de marge, pas sur la XT....
Bonjour je remonte ce post pour que ce que j'ai lut ici .

Dans les commentaires, Florian répond à Debvi, il lui dit si je comprend bien, qu'il ne sert a rien d'avoir ce type de carte graphique si on a un écran 17 ou 19 pouce vu que le processeur limite.

Quelles est alors la meilleure carte graphique ( qualité/prix ) pour une résolution en 1280*1024 ?
Sinon je viens de voir qu'on pouvait trouvé une 2900 Pro avec 1 GO de ram pour moins de 300 euro ( 299 environ ) , votre avis par rapport à une 8800 GTS 640 Mo ( tout cela pour jouer sur un 22" ) ? ( mis à part le bruit et la conso ? )
Citation :
Publié par Nerranyth
Sinon je viens de voir qu'on pouvait trouvé une 2900 Pro avec 1 GO de ram pour moins de 300 euro ( 299 environ ) , votre avis par rapport à une 8800 GTS 640 Mo ( tout cela pour jouer sur un 22" ) ? ( mis à part le bruit et la conso ? )
aucun intéret / 2900pro à 512 pour un 22 pouces, sur un 24 pourquoi pas.
vous avez quoi avec le bruit de la 2900 XT serieux, chez moi pas un bruit et avec le ventilo a fond a peine autant que mon ancienne X1600 pro (c'est moi qui suis sourd ou )

et oui pour un 22' 1g de ram embarquée ca sert a que dalle (enfin si effet kikitoudur mais bon la on peut rien pour toi )
Moi j'ai un 17 pouces et une 8800 GTX, je vois pas en quoi je suis brider, j'ai un E6600 OC a 3Ghz, j'aime bien mettre tout a fond alors sur les jeux gourmands ou avec un paquet de texture, c'est pas avec les cartes proposer ci dessus que je vais pouvoir le faire.

Rien que sur EQ2, je me vois mal y jouer en qualité avec ces cartes, alors en max.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Moi j'ai un 17 pouces et une 8800 GTX, je vois pas en quoi je suis brider, j'ai un E6600 OC a 3Ghz, j'aime bien mettre tout a fond alors sur les jeux gourmands ou avec un paquet de texture, c'est pas avec les cartes proposer ci dessus que je vais pouvoir le faire.

Rien que sur EQ2, je me vois mal y jouer en qualité avec ces cartes, alors en max.
Avec une 8800gts 320 sur un 17" tu fais tourner EQ2 au max tout aussi fluide que ce que tu as, pas besoin d'une GTX .
Pour info, on commence à voir le potentiel réalisé de l'ATI dans les derniers jeux. Anandtech a quelques tests intéressants sur le sujet, avec UT3 par exemple.

Après, il faut supporter le bruit et la consommation de la chose.
Franchement, coté Bruit je suis pas un stakhanoviste du silence, mais c'est d'un niveau très acceptable. Coté consommations, ben j'avoue que pour ça, je vais être un peu sec, vu que j'ai rien pour mesurer, mais bon, ça a pas fait sauter mes plombs
Citation :
Publié par Suho
Avec une 8800gts 320 sur un 17" tu fais tourner EQ2 au max tout aussi fluide que ce que tu as, pas besoin d'une GTX .
J'en avais justement une et impossible de jouer correctement avec tout au max + AA et aniso, je parle pas de mettre tout a fond quand on est seul dans un champs.

Puis c'était un exemple, on verra dans les jeux a venir.
Citation :
@Paice: Tu parles du rapport prix/perf, sauf que le prix de la gamme ATI a dû être fixé en fonction des gammes Nvidia déjà présentes sur le marché, et non d'un réel amortissement. Un peu comme AMD qui casse les prix pour rester compétitif, ce qui ne les empêche pas de faire d'importantes pertes.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord. Il n'y a qu'à voir la réussite de la X1950XT. ATI a certes une politique fort agressive, mais ça ne date pas du 2900 Pro. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, ils étaient loin d'être déficitaires l'an passé ( aucune idée pour cette année par contre ).

Du reste quel serait leur intérêt à vendre à perte un produit meilleur que leur concurrent ? Avant l'arrivée des 8800, la X1950XT s'est taillé la part du lion par son rapport performances/prix indéniable. Aucune Nvidia ne pouvait s'y comparer. A par peut-être, une gamme en-dessous, l'éternelle 7600 GT.

Enfin il ne faut pas oublier que si les politiques ne sont pas les mêmes entre les deux challengers, c'est très certainement du au fait que la firme au caméléon dispose, elle, d'une autre manne : les chipsets. ATI ici, est presque inexistant, du moins dans le monde informatique, et doit donc tous ces revenus à ses seules cartes graphiques...

...et consoles. Monde où les deux sociétés jouent au coude à coude, XBox 360/DS Vs PS3 ( tandis que la première Xbox était tombée dans les mains de Nvidia ). Il y a aussi le monde de la téléphonie mobile et des PDA, mais là je connais nettement moins où ils en sont, et qui a quoi.

'fin bref, je doute qu'ATI vende sans faire de réelle marge, hormis peut-être, effectivement, sur la X1950 Pro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés