Les Batailles de Guilde.

Répondre
Partager Rechercher
+1 C'est une putain de bonne idée (je sais c'est grossier mais franchement ça décoiffe sévère)

Comment cette idée a-t-elle pût être ignorée si longtemps??
Citation :
Publié par Rand'
+1 C'est une putain de bonne idée (je sais c'est grossier mais franchement ça décoiffe sévère)

Comment cette idée a-t-elle pût être ignorée si longtemps??
Je crois que la section Dofus a plus de 200 WIKI, pas étonnant que certains se perdent
Citation :
Publié par Beasty.FR
Apparement d'après ce qu'on a pu lire il souhaitent faire une plateforme commune a leurs trois jeux ... çà sera sans doute du pvp, enfin j'espere
Du peu qu'ils en ont dit la dessus, ils parlaient plus de donjons, donc de PvE.

Pour l'idée, je la trouve évidemment bien, il me semblais presque logique qu'on ait l'idée de faire des alliances. Pour tout ce qui des récompenses celles déjà proposées me paraissent plutôt bien et pas trop abusay.

Après faut voir si Ankama désire implanter un tel, connaissant déjà leur opinion pour une simple arène, cela me semble compliqué.
Je précise quand même que le WIKI date d'un an, donc si il y a des choses abuzed, ne m'en veuillez pas .
Je rajouterais quelques idées qui me traîne en tête depuis que j'ai crée le WIKI demain ( heure oblige ).

Je me répète, n'hésitez pas a poster vos idées, votre point de vue, ou à me mp pour toutes informations, questions ou demande.
Je suis pour, ca changerai de la routine xp/droppe/glandage. En plus j'avoue que ton idée est bien detaillé, bien structurée.

Le seul point qui reste à modifier à mon avis ce sont les recompenses : un enclos pourquoi pas mais changer les couleurs d'un perco je trouve ca bof, et les points de sorts ca serai abusay je trouve. Imagine un perco avec tous ses sorts boostés...

Enfin voila j'espère que ton idée ne passera pas à la trappe. =]
C'est vrai que pour les récompenses, faut reflechir!
Enfin, pour que cette idée ne passe pas a la trappe, faudrait qu'il y ait un peu plus de reactions.
Citation :
Ainsi, la guilde victorieuse gagne les points ci-dessus. Pour la guilde perdante, elle perd la moitié des points de récompense gagnés par la guilde adverse (soit 50%)
Vu les récompenses proposées (nombre de perco, points de sort... rien a dire pour la couleur, ou le nom, ça change rien dans le jeu en lui même) à partir du moment où, lors d'un combat à niveau égal, le perdant perds moins que le gagnant gagne, il y aura abus, et mulage (facile, d'ailleurs: abandon pur et simple)
C'est vraiment marrant de voir les joueurs dofussiens.
Sa passe son temps a se plaindre, et dès qu'on propose une amélioration, sa bouge pas. Mais réagissez! Dites ce qu'il ne va pas, ce qu'il va, etc...
Comment voulez vous faire changer les choses si vous n'en foutez pas une rame?
C'est plus constructif pour l'évolution de votre jeu de parler des kikoos, ou du la possible chance que le bouftou royal vous tacle?
Des idées comme ca, sa pousse pas tout le temps!
Comme l'a dit Rakjif, sa passe son temps a se plaindre, et sa fait rien pour avancer les choses.
Pour ma part, je pense me retire de ce projet, étant donné la poignée de personne qui s'y est intéressée.
Il y a en permanence 200 personnes sur les forums Dofus, et seulement une dizaine pour réagir.
C'est vraiment décevant une telle mentalité, peut être que je m'y remettrais si les joueurs s'investissent.
Complètement POUR cette idée, sur Maimane, le PvP, c'est un peu n'importe quoi, insulte dès qu'on aggro quelqu'un, 'fin ça doit pas être que sur Maimane que c'est comme ça. Ayant toujours aimé le système de guilde RP, ça va beaucoup l'avancé avec Les Batailles de Guilde. J'veux bien t'aider dans le projet mais pas sûr que j'ai beaucoup de temps en ce moment.

Daniel-lerolex
Honnetement, je trouve ça con de laisser couler un projet pareil, mais bon, si les gens préfèrent s'intéresser au donjon Arakne, ou à un type qui a accepté un keylogg et maudit Dofus parce qu'il s'est fait hack, je peut rien y faire
Disons tout simplement, que j'ai déjà posté,
Pour cette idée il y a de cela un an.
Mes idées restent les mêmes pour récompenser,
Les valeureux guerriers finalement survivants.
Il faudrait juste leurs permettre d'augmenter,
La taille des enclos et des maisons gratuitement.
Panta et Rakjif :
Vous dites ça pour moi?
J'me plains pas.
Cette idée est très intéressante.
Comme j'y suis intéressé, j'ai soulevé un problème qui m'a sauté au yeux dès la lecture de la première page et que personne n'a soulevé en 1 an.
Tout le monde était trop occupé a dire "Ouais, trop bien !" ou "+1" et a up leur grade JOL.
Recomptez les posts "utiles", une main devrait suffire. (y'en a d'ailleurs 1 ou 2 à ce sujet: les récompenses buzay)

L'idée de base a été suffisamment développée et réfléchie, ça se voit dans le wiki (et dans certains post qui suivent), et j'avais rien d'autre à dire que de faire ressortir ce gros problème (qui a déjà valu un nerf du pvp prisme).

La prochaine fois, je ferai non constructif (comme maintenant, en fait) ou mieux, je dirai rien (ou je commencerai par dire que "j'aime l'idée mais..." ce qui change rien au message final)

Et désolé pour le ton agressif.

Edit pour la réponse de Panta:
Ah, et ben, euuh, au temps pour moi.
hem, euuh... *gêne* ... ben je re-regarde ce qu'il pourrait être améliorer.
Haha, non Asami, tu n'y es pas du tout, justement, c'est le genre de reaction que tu as eu dans ton premier post qui était selon moi, la bonne.
Le fait que tu ais réagi, c'est justement la chose que je voulais.
Je me plaignais des gens qui ne réagissait pas, je veux justement que les gens réagissent, donnent leurs avis, critiquent etc... tant qu'il y a réaction sa me plait.
D'autant que depuis le debut, je ne fais que rabâcher que je veux que les gens critiquent et donnent des idées.
-limiter un combat a un compte par personne lors d'une agression entre guilde, pour éviter que l'un des deux se ramène avec ses mules.

-faudrait revoir au niveau des récompenses, mais honnêtement j'en ai aucune idée, sinon comme il a déjà été dit: des points pour le percepteur éventuellement. genre pour monter ses sorts, sa pp, ses pods, etc...
En parlant de récompenses, le fun et le challenge du combat n'en est pas déjà une ? Je crois qu'elles devraient être à la limite de l'useless du genre Skin du Perco, un livre relatant les victoires / Défaites accessible par le menu Guilde, par exemple.
L'idée d'agrandir les maisons / Enclos est séduisante, mais difficilement implantable, pourquoi ne pas pouvoir mettre 1 à 2 ateliers dans la maison de Guilde ( Du genre 5000 points pour mettre un atelier au choix dans la maison ). L'atelier serait supprimable via l'interface Guilde, et il faudrait regagner les points pour en remettre un.

Bref, l'idée est creusable, reste à voir si elle est implantable ( Pourquoi pas après tout, y a déjà eu le donjon Blop )
Fesons constructif alors.

Cette idée serait ce qui manque actuellement à dofus: du pvp qu'on fait pour s'amuser et pour le feun.

Une chose qui serait pratique pour localiser ces combats plus facilement: une épée différente de lors des agressions/Défi/combats premièrement, et une apparition du blason de chaque camp deuxièmement, au passage de la souris sur l'une ou l'autre des épées.

Une autre chose que je propose: dans les guerre, on aide ses alliés, et le proverbe est souvent les ennemis de mes amis sont mes ennemis. Donc permettre de rejoindre si l'un des camps et un allié.
Et dans le cas où les deux guildes sont des alliés? Bah on réfléchit, on choisir l'un ou l'autre des camps, ou bien on ne rejoint pas.

Est-ce que les expressions les ennemis de mes ennemis sont mes ami ou les amis de mes ennemis sont mes ennemis est applicable? Aucune idée.

Je suis aussi pour l'idée proposée plus haut d'avoir des ateliers dans la maison de guilde. Un gros plussain.

Ensuite, ce qui me turlupine côté abus: une guilde composée uniquement de THL (150+ dirons nous) qui se met à chain kill les guildes toutes nouvelles et remplis de TBL (< 50) pour gagner des points facilement, et faire chier le monde comme seul les kéké/boulets/kévins peuvent et savent le faire. Un système de limitation comme lors des agressions d'alignement?
@ ymir: c'est vrai que les guildes THL pourraient abuser de ça pour gagner des points. Effectivement le must serait d'imposer la même chose que les agressions, avec le lvl moyen de la guilde.
Le truc du proverbe: je restes quand même mitigé personnellement. Je préfèrerais que ça reste entre les 2 guildes concernés uniquement.

l'idée des ateliers peut être pas mal aussi même si l'atmosphère dans un atelier est toujours bien. L'agrandissement des enclos je sais pas par contre.
Citation :
Publié par Ymir
Et dans le cas où les deux guildes sont des alliés?
Ce cas ne devrai pas arriver:
- on ne devrai pas pouvoir s'allier à une guilde alliée à l'un de nos ennemis.
- on ne devrai pas pouvoir déclarer de guerre à une guilde alliée de nos alliés.
parce que justement, les concepts que tu cite me semble important dans une guerre des guildes.

On devrai pouvoir rejoindre tout combat de guilde dont l'adversaire est un ennemi (dans la mesure ou le coté que l'on rejoint est neutre ou allier à nous), et tout combats de guilde dont les membres (du combat en cours) ou alliés (donc appartenant à une guilde alliée à celle étant en combat) combattent dans la mesure ou l'adversaire est un ennemi.
(un aspirine?)

En gros, oui, les concepts que tu énonce et leur dérivé devrai, à mon avis, s'appliquer, au moins pour les alliés/ennemis de degré 1 (un intermédiaire).
après, reste a savoir si on autorise les alliés de degré trentedouze: à force d'être allié aux alliés des alliés... de nos alliés, ben, on pourrai ne plus avoir d'ennemis... (voir faire sauter le serveur a force de vérification des alliances ><)
Au niveau de l'alliance, j'avais pensé a une solution:
On va dire, grosso modo, un chef de guilde décide de créer une alliance ( on réfléchira sur le moyen de créer plus tard), et invite des guildes ( jusqu'a un nombre maximal, exemple, 5 guildes), ces guildes doivent êtres proche du niveau moyen de la guilde chef ( je réfléchis a une trance de lvl) , lorsqu'un alliance ( ou guilde) deviens hostile a une guilde, alors elle le deviens pour toute son alliance.
Si une guilde dépasse ou passe en dessous du niveau moyen de la guilde mère, elle est automatiquement exclue de l'alliance.
L'alliance a un nom, qui est réduit aux initiales et afficher à coté du nom de la guilde d'un membre. Exemple: Guilde [XX]
Nom

Si une guilde a moins de 10 membres ( donc le blason n'est pas affichée) elle ne peut pas participer ( elle est donc réduit au niveau de simple joueur sans guilde, et n'a aucune option possible sur d'autre joueurs guildés)*

Bon, voila, c'est une solution de secours pensée vite fait, faudras peaufiner, si on garde par l'autre idée xD.

Voir mon minable croquis, representant 2 alliances enemies.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 54646.jpg
Taille : 805x646
Poids : 62,1 Ko
ID : 51616  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés