Dormir tue

Répondre
Partager Rechercher
Ca va je suis sauvé avec mes 4 à 5 h de sommeil par nuit en période scolaire
Un gros ramassis de conneries à mon avis à archiver avec les études prouvant que les génome de l'intelligence est sur le chromosome y et celles ayant décourt le gène de l'homosexualité
Manifestement, ceux qui dorment le moins sont ceux qui vivent le plus longtemps. Cependant, l'article dit aussi qu'il ne faut pas changer son rythme naturel et surtout, que le manque de sommeil conduisait à une baisse générale des performances. En gros, ne pas croire qu'il suffit de ne plus dormir pour vivre longtemps.

D'ailleurs, autre statistique : 95% des gens meurent dans un lit. C'est donc beaucoup plus dangereux d'aller se coucher que de prendre le volant bourré le long d'une falaise une nuit pluvieuse sans les phares. Je déconne.
Citation :
Publié par black_soul
Au moins maintenant on saît pourquoi les écureils ont une faible espérance de vie, n'ont qu'a pas hiberner pendant des mois ces feignasses.

Et les tortues de terre alors ?!

Sinon pour ne pas être totalement HS je dirais qu'il faut dormir ce dont on a besoin si possible parce qu'à part les insomniaques il est dur d'être performant après 3-4h de sommeil.
Contrairement aux idées reçues, la tortue est très dynamique, alors qu'on la croît en train de roupiller dans sa maison portative, la friponne pratique en fait moult activités avec ses amis venus lui rendre visite ; poker, barbecue, apéro, jakousi ... bref la tortue est la version animale du hollandais de base.
Hébhah je suis sacrément dans la mayrde c'est le cas de le dire, avec mes nuits de 10h en été et mes nuits de 5/6h le reste de l'année je dors trop en été et mon rythme est chamboulé le reste de l'année. Bon... *Afk testament*
Ca dépend vachement des gens quand même le temps de sommeil.
Je dors à peut prés 6-7h par nuit, mais si je veux vraiment être au top il me faut bien 10h de sommeil.
Citation :
Publié par Tangrim
Ca dépend vachement des gens quand même le temps de sommeil.
Je dors à peut prés 6-7h par nuit, mais si je veux vraiment être au top il me faut bien 10h de sommeil.
En ce qui concerne le sommeil, je pense que ce qui prime, c'est le rythme.
Je sais qu'empiriquement, j'ai fait une période à 4h de sommeil toutes les nuits, de 3h à 7h et je me portais comme un charme durant 5 mois (taf au Japon). En ce moment, je sors beaucoup (trop), j'ai des horaires très irréguliers, et je suis certain de dormir beaucoup, beaucoup plus que ça : je me sens fatigué et démotivé si je ne prends pas une forte dose de café tous les jours.
Plus que le temps, il faut prendre en compte le temps dont on a besoin, et le rythme qu'on s'impose.
Mdr bnj.
Sinon, je suis assez vexé. J'envie les gens qui n'ont besoin que de peu d'heures de sommeil.
Perso, si j'en ai pas 7-8 par nuit, j'ai la tête dans le cul sévère pour la journée.
Et comme je mets rarement un réveil, j'ai tendance à dormir 10h par jour.
Que de temps gâché.
J'aimerais dormir 4h par nuit et péter la forme, j'aurais vachement plus de temps pour rien faire.
C'est injuste.

P.S : je n'ai pas la réponse au sujet.
Quand je travaille je dors 4-5h par nuit, en vacances 10-12h....
Merde je me suicide en vacances, suis mal, faut jamais que cette etude sorte, sinon finit les vacances....
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'aimerais dormir 4h par nuit et péter la forme, j'aurais vachement plus de temps pour rien faire.
C'est injuste.
A 4h par nuit tu peux avoir l'impression de péter la forme pendant quelques temps, surtout si tu prends du café ou des trucs pour te booster, mais ça se ressent forcément à la longue sur ta santé. Dormir 7h-8h par nuit c'est nickel, 9 t'as les batteries à font. Moins de 6h tu commences à prendre sur ta santé je pense...
Citation :
Publié par black_soul
Ca va je suis sauvé avec mes 4 à 5 h de sommeil par nuit en période scolaire
Un gros ramassis de conneries à mon avis à archiver avec les études prouvant que les génome de l'intelligence est sur le chromosome y et celles ayant décourt le gène de l'homosexualité
ça dépend par ce que tu entends par "gène(s) de l'intelligence".
Car oui on peut booster la concentration, la logique, etc... en manipulant génétiquement un individu. Le dernier en date, des souris avec quelques gènes humains liés au "cerveau" (je met des guillemets car c'est beaucoup plus précis que cela). Et bien, ces souris étaient plus intelligentes (capable de mémoriser bcp plus que des souris lambda, un sens de la déduction plus accrus, etc...) mais aussi avec pas mal de tares ^^.

Pour le sommeil, faut prendre des pincettes sur cette étude.
Le sommeil est indispensable et super important. Pour un adulte on dit que c'est entre 6h et 8h. Moins de 6h, l'organisme n'a pas le temps de tout récupérer/réparer... même si certains sont capables de sauter des étapes (ou du moins de raccourcir celles dont l'importance est moindre).
Tin, j'avai lu "Dormir nue", m'attendait à voir des tofs...

Sinon ben c'est bien connu, les plaisirs de la vie ca tue à la longue. J'avai déjà lu ca sur le sommeil, espérance de vie plus courte chez ceux qui dorment beaucoup, mais plus réduite également chez ceux qui changent souvent leurs habitudes de sommeil (bosser en 3x8 par exemple)
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Si tu dors moins, tu as plus de temps pour vivre.
+1

Tu vis plus si tu fais des nuits de 5h puisque tu as ainsi 19h par jour pour profiter de la vie .....
En dormant 8h, il ne reste que 16h pour profiter de la vie .....
Citation :
Car oui on peut booster la concentration, la logique, etc... en manipulant génétiquement un individu. Le dernier en date, des souris avec quelques gènes humains liés au "cerveau" (je met des guillemets car c'est beaucoup plus précis que cela). Et bien, ces souris étaient plus intelligentes (capable de mémoriser bcp plus que des souris lambda, un sens de la déduction plus accrus, etc...) mais aussi avec pas mal de tares ^^.
Non tu as mal compris, ce pseudo scientifique prétendait avoir prouvé que le gène de l'intelligence se trouve sur le chromosome mâle et qu'ainsi, les homme seraient génétiquement plus aptes à devenir des génies.
Citation :
Publié par black_soul
Non tu as mal compris, ce pseudo scientifique prétendait avoir prouvé que le gène de l'intelligence se trouve sur le chromosome mâle et qu'ainsi, les homme seraient génétiquement plus aptes à devenir des génies.
, désolé mais je ne crois pas que l'on parle de la même étude .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés