Ca ressemble à une légende urbaine. Avant de diminuer les chances de critiques, ça prend sur les coups normaux.
J'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Absoluement pas.
Tout simplement car un coup bloqué n'est JAMAIS un coup critique.
C'est l'avantage tout simplement énorme du bouclier pour les tanks. Ce n'est pas la réduction de dégâts (bien qu'intéressante, certe, mais loin d'être primordiale) qui est recherchée le plus, mais le %bloc afin de ne pas se manger des coups critiques.
S'pour ça que le war reste supérieur au druide concernant le tanking sur un certain nombre d'event, car bien gérer il peut à peu près éviter de se manger du crit d'affilé avec maitrise du blocage
Enfin, le fonctionnement de la répartition des coups est soit raté, soit touché, soit critique. Le fait de rater un coup ne fait pas baisser ton taux de critique, car si un coup est raté c'est qu'il ne pouvait pas être critique (le calcul se fait au même moment, et pas, je vérifie si je touche et puis ENSUITE je vérifie si je fais un critique. Le système est comparable au système de hit de donjon&dragon par exemple. Sur tant et tant je rate, là je touche, et sur tant et tant je crit.)
Je sais pas si c'est très claire mais c'est l'idée générale.
(ce n'est pas simplement une affabulation tirée de mon esprit machiavélique mais bel et bien blizzou qui avait posté ça, sur le forum rogue à l'époque il me semble, flemme de rechercher le liens  )
|