tick de heal totem

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bonjour,

voila je monte un petit chaman et je voudrais savoir si je met une stuff avec +heal , les tick des totems de soin seront influencé par ce stuff et dans quelles condition ?
Citation :
Publié par crao
Non le totem est considéré comme indépendant de toi , seul le talents te permettras d'augmenter les soins dealés par le totem.
Perdu ! MIP MIP !
Donc oui, si tu mets du stuff +healing le totem de vie sera influencé.

Pour la personne au dessus: tu es sur que c'est 6% ? Perso je trouve que la vie rendue par mon totem grimpe à une vitesse énorme suivant le stuff, 6% me parait très peu. ôO
Citation :
Publié par Tiarë / Anwenn
Perdu ! MIP MIP !
Donc oui, si tu mets du stuff +healing le totem de vie sera influencé.

Pour la personne au dessus: tu es sur que c'est 6% ? Perso je trouve que la vie rendue par mon totem grimpe à une vitesse énorme suivant le stuff, 6% me parait très peu. ôO


Chaque tick prend 6% de bonus + heal, mais sur 60 ticks la différence se ressent fortement.







Citation :



Est-ce identique pour les totems feux et le bonus + dégâts sort ?
Searing totem prend 8% par tick du +dmg.
Je profite de ce topic pour demander si il vous parait approprié pour un chamy spé heal de mettre 5 points dans "Spécialistation bouclier" ou le gain vous parait peu important ?

P.S : actuellement, j'ai pris ce talent, mais je ne trouve pas que mon chamy bloque souvent, donc je m'interroge ...
Citation :
Publié par Urukii
Je profite de ce topic pour demander si il vous parait approprié pour un chamy spé heal de mettre 5 points dans "Spécialistation bouclier" ou le gain vous parait peu important ?

P.S : actuellement, j'ai pris ce talent, mais je ne trouve pas que mon chamy bloque souvent, donc je m'interroge ...
Ca dépend ton optique.
Citation :
Publié par Urukii
Je profite de ce topic pour demander si il vous parait approprié pour un chamy spé heal de mettre 5 points dans "Spécialistation bouclier" ou le gain vous parait peu important ?

P.S : actuellement, j'ai pris ce talent, mais je ne trouve pas que mon chamy bloque souvent, donc je m'interroge ...
Comme dit Christobale, en pvp pour les spé heal ou élem ça peut avoir son avantage. En pve par contre, aucun.
Citation :
Publié par Urukii
Je profite de ce topic pour demander si il vous parait approprié pour un chamy spé heal de mettre 5 points dans "Spécialistation bouclier" ou le gain vous parait peu important ?

P.S : actuellement, j'ai pris ce talent, mais je ne trouve pas que mon chamy bloque souvent, donc je m'interroge ...
Useless pour pve, utile en pvp.

1 coup bloqué = 1 coup no crtik, tu réduis de 5% les critiques.

EDIT : ouned par Tzioup
Citation :
Publié par Urukii
Essentiellement pvp.

Avec 41 en spé heal, en prenant +5 "spécialisation bouclier", je fais l'impasse sur + 5 "% critiques sur éclair".

Personnelement, vous choisiriez quoi ?
Il faut mettre bien plus de 41 points en spé heal pour qu'elle vaille le coup de toute façon.
Citation :
Publié par Wagh
tu réduis de 5% les critiques.
Ca ressemble à une légende urbaine. Avant de diminuer les chances de critiques, ça prend sur les coups normaux.
J'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ca ressemble à une légende urbaine. Avant de diminuer les chances de critiques, ça prend sur les coups normaux.
J'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Absoluement pas.
Tout simplement car un coup bloqué n'est JAMAIS un coup critique.
C'est l'avantage tout simplement énorme du bouclier pour les tanks. Ce n'est pas la réduction de dégâts (bien qu'intéressante, certe, mais loin d'être primordiale) qui est recherchée le plus, mais le %bloc afin de ne pas se manger des coups critiques.
S'pour ça que le war reste supérieur au druide concernant le tanking sur un certain nombre d'event, car bien gérer il peut à peu près éviter de se manger du crit d'affilé avec maitrise du blocage


Enfin, le fonctionnement de la répartition des coups est soit raté, soit touché, soit critique. Le fait de rater un coup ne fait pas baisser ton taux de critique, car si un coup est raté c'est qu'il ne pouvait pas être critique (le calcul se fait au même moment, et pas, je vérifie si je touche et puis ENSUITE je vérifie si je fais un critique. Le système est comparable au système de hit de donjon&dragon par exemple. Sur tant et tant je rate, là je touche, et sur tant et tant je crit.)

Je sais pas si c'est très claire mais c'est l'idée générale.
(ce n'est pas simplement une affabulation tirée de mon esprit machiavélique mais bel et bien blizzou qui avait posté ça, sur le forum rogue à l'époque il me semble, flemme de rechercher le liens )
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ca ressemble à une légende urbaine. Avant de diminuer les chances de critiques, ça prend sur les coups normaux.
J'y mettrais pas ma main à couper non plus.
Il est vrai que un coup bloqué ne peut pas être critique ou ecrasant.
maintenant je sais pas si 5% du block fait -5% de critique au cac ???

Citation :
Le fait de rater un coup ne fait pas baisser ton taux de critique
C'est juste sauf pour les coups blancs des dual wields ( wiki si tu veux le verifier )
Citation :
Publié par Tzioup
Il faut mettre bien plus de 41 points en spé heal pour qu'elle vaille le coup de toute façon.
Tout est relatif et dépend de la façon de joue.

Je joue pour faire du pvp, je ne vois pas quel talent reste indispensable qui justifierait + de 41 en heal (pour le pvp j'entends).

En même temps, en spé heal, je n'ai pas la réduction pour l'incantation des éclairs, ce qui m'a fait penché pour la spé bouclier plutôt que le +crit (car 3 sec c'est long ...)

D'ou m'a demande d'avis extérieur en fonction de vos divers expérience de jeu.

En tout cas merci de vos réponses.
Les druides en pve hl mangent pas de coups critiques. La def permet de contrer ça.
Ils prennent des coups écrasants (15%) par contre, et c'est pour ça qu'on leurs préfère les wars.
Car sur un war (ou un pal), idéalement le coup sera soit :
raté
esquivé
paré
bloqué
et plus de place pour les coups écrasants.
Mais avant de commencer à gratter les chances de prendre des coups écrasants, le war aura réduit les chance de prendre des "touché" à 0%.

C'est pour ça que je pense à une légende urbaine.
Si je tape sur un sham avec boubou sans talents avec 10% de critique, du haut de mes 350 en arme vs ses 350 en def ça donnerait :
5% miss
5% dodge (on va dire qu'il a 5% de base)
5% block
80% hit
5% crit
Et 0% crit s'il a le talent.
Je pense que ça prend sur les coup "normaux" avant de réduire les chances de critiques, comme pour les coups écrasants.
Mais je suis pas sûr.
Citation :
Publié par Dez
Absoluement pas.
Tout simplement car un coup bloqué n'est JAMAIS un coup critique.
C'est l'avantage tout simplement énorme du bouclier pour les tanks. Ce n'est pas la réduction de dégâts (bien qu'intéressante, certe, mais loin d'être primordiale) qui est recherchée le plus, mais le %bloc afin de ne pas se manger des coups critiques.
S'pour ça que le war reste supérieur au druide concernant le tanking sur un certain nombre d'event, car bien gérer il peut à peu près éviter de se manger du crit d'affilé avec maitrise du blocage


Enfin, le fonctionnement de la répartition des coups est soit raté, soit touché, soit critique. Le fait de rater un coup ne fait pas baisser ton taux de critique, car si un coup est raté c'est qu'il ne pouvait pas être critique (le calcul se fait au même moment, et pas, je vérifie si je touche et puis ENSUITE je vérifie si je fais un critique. Le système est comparable au système de hit de donjon&dragon par exemple. Sur tant et tant je rate, là je touche, et sur tant et tant je crit.)

Je sais pas si c'est très claire mais c'est l'idée générale.
(ce n'est pas simplement une affabulation tirée de mon esprit machiavélique mais bel et bien blizzou qui avait posté ça, sur le forum rogue à l'époque il me semble, flemme de rechercher le liens )
Ne pas confondre pve et pvp.
Ne pas confondre critique et crushing blow.

en pvp je me prend des coups critiques que je block en partie.

en pve atteindre 102.4 d'avoidance permet de sortir les crushing blow de la table d'attaques reçues. c'est pourquoi un pala avec HS ou un war avec SB up sont en général immune Crushing Blow.

Pour le critique en pve toujours, il suffit d'avoir 490 pour war/pala ou 420 pour drood (avec les talents appropriés) pour être immune crit physique.
Citation :
Publié par reijin
Ne pas confondre critique et crushing blow.
Oulah oui au temps pour moi :{ !
Me suis emporté un chouilla trop vite B')
Citation :
Ne pas confondre critique et crushing blow.
Le block evite les deux alors je vois pas ou est le problème et sur les coups non dualwield les calculs de ton coup critique est fait a partir du momet ou le coup n'est pas bloqué/esquivé/parer/missé
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