Le Sauvage ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djuzam
C'est vrai qu'à l'époque ca piquait bien :|
... mais ca fais toujours très mal C'est vrai que ça fait toujours mal mais quand le deal des autres tanks a augmenté (thane et valk avec procs), que le zerk a obtenu un stun avec gros gr et qu'il a comme le war beaucoup plus de WS et de points de vie, le deal du sauvage est resté identique. Aujourd'hui il a un deal pas vraiment plus élevé que les autres tanks avec aucun des avantages de ceux-ci (stun boubou, heal, charge, ts, banelord, interrupt...). Si tu rajoutes à ça que le rôle des tanks aujourdhui est plus de jouer les boucliers humains et d'empêcher les magos en face de deal, plus que de deal réellement, tu comprends le désintérêt pour le sauvage.

Pas forcement les ML je trouve, car la voie BM est une très bonne voie ml et stratège est la même voie que la valkyrie donc ... BM est une bonne voie mais pas pour un tank off, elle ne sert quasiment à rien. Stratège offre de petits plus mais c'est une voie pas extraordinaire (comme la valk oui mais vu tout ce qu'elle a pour elle comparé au svg...).
... je pencherais juste pour un problème de RA (pas de charge) et d'interrupt (contrairement à la valkyrie). Aucune RA active (TS, cdr, BAOD...) donc aucun apport au groupe niveau RA. Pas de charge donc mobilité réduite. Pas d'interrupt donc durée de vie réduite et facile à contrer (bg, cc, maladie...). Pas de heal comme la valk, pas de stun boubou 9 secondes, etc.
Ensuite niveau deal, il est comparable à celui de la Valkyrie je pense (avec l'arrivée du proc sur Ragna et sur un anytime), sauf que cette dernière à plus d'avantage que le sauvage (charge/interrupt). C'est à peu près ça oui, un deal de valk sans interrupt, sans bouclier, sans maille, sans heal... Le deal est quand même plus régulier que celui de la valk mais c'est pas ça qui compensera tout le reste...

Après il est possible que bcp de personnes oublient que Sauvage à Stoicisme (donc tank offensif bien violent comme le MA, mais à HR seulement) Sauf que le MA a un bouclier, resists magie V, une vraie armure, furie, des RA pour le groupe...

Un petit up qui serait sympa, serait les aptitudes du MA (mais le warrior l'a déjà :| ) ou alors qlqs sorts d'aura (un peu comme le fléau) basé aussi sur le transfert vie du sauvage sur ses sorts. (un ipbaoe dd en spé sauvagerie)
Il faut juste lui rajouter des aptitudes de tank off comme charge ou lui mettre des RA utiles comme CDR ou un taunt en instant pour interrupt...
Citation :
Publié par L0KI
Il faut juste lui rajouter des aptitudes de tank off comme charge ou lui mettre des RA utiles comme CDR ou un taunt en instant pour interrupt...
Charge je suis contre, clairement.
Imaginons : Inc --> Zerk + valk + Sauvage sous charge = BiZoo

Ensuite il ne faut pas oublier que ça à stiocisme, hors une seule classe par royaume à stoicisme + charge (mercenaire / zerk / finelame)

CDR ? déjà le Bodgar et le KL l'ont.
Donc niveau RA je pense que c'est bloqué, ensuite il à une RA pour le gpe (Anticipation : 20% de chance d'esquiver une attaque de mélée pdt 30 sec pour le gpe, réutilisable toutes les 10 min) mais je ne sais pas du tout si ca marche réellement bien.
Je ne vois que CDD qui pourrait être ajouter sans rendre la classe trop cheat, ni trop weak

Après le taunt en instant, je trouverais ca normal mais bon Mythic ... Et mon idée d'instant pbaoe (faible delve) en voie sauvagerie est à creuser je pense
Citation :
Publié par Djuzam
Charge je suis contre, clairement.
Imaginons : Inc --> Zerk + valk + Sauvage sous charge = BiZoo
Ben actuellement c'est zerk + valk + zerk ou valk sous charge et bizoo, ça changerait rien si ce n'est qu'il y aurait des sauvages dans les groupes à la place des valks ou zerks. Un tank offensif pur sans charge, c'est clairement un non-sens. A la limite, il me semblerait plus normal que la valk ne l'ait pas vu tout ce qu'elle a à côté mais sur un tank offensif qui ne fait que du deal, c'est normal qu'il ait charge.
Citation :
Un tank offensif pur sans charge, c'est clairement un non-sens. A la limite, il me semblerait plus normal que la valk ne l'ait pas vu tout ce qu'elle a à côté mais sur un tank offensif qui ne fait que du deal, c'est normal qu'il ait charge.
- Enorme +1!!! Sur un Zerk, normal vu ce qu'est et représente la classe, mais un Sauvage ça devrait être la même!! Contrairement au Zerk, le Sauvage n'a pas besoin besoin d'une émotion forte pour rentrer en rage et baver comme un clebs, lui est déja comme ça naturelment au combat, donc ça va de paire que quand il se jette a l'attaque, c'est un fou furieux donc devrait bénéficier d'une argne/rage naturel qui le rend pratiquement instopable.

- Alors avoir filer ça a la Valk pour la rendre moins useless qu'elle ne l'etait, enfin moi je l'ai jamais trouver useless, c'est les joueurs qui ne savaient pas l'exploiter et voir en elle se rôle là. Mais le fait d'avoir charge ne lui colle vraiment pas a son image. Une Valkyrie n'est pas une guerrier bourrin!
Bah le pourquoi du comment du nerf du sauvage c'est qu'aux yeux de mythic, un tank avec des sorts est un hybride, et un hybride n'a pas accès à la charge, qui est une RA de tank off (jusqu'a l'apparition de la valkyrie mais on y reviendra apres ) . Oui le sauvage à des sorts, les selfs, ce qui suffit à mythic pour faire du sauvage un hybride à ses yeux. Le soucis c'est qu'a distance, un sauvage sa peut claquer des selfs dans tous les sens, bah sa va pas l'aider le moins du monde, alors que le thane, la valkyrie ont eux de quoi se défendre à distance. Donc le problème c'est que le sauvage est considéré par mythic comme un hybride, donc il à des voies ml d'hybride et des RA d'hybride (et encore) alors que c'est un tank off et rien de plus. Ce qui serait légitime je pense, sa serait d'enlever charge à la valkyrie, pour la mettre au sauvage qui en à bien plus besoin, ce qui ne rendrait pas la valkyrie "useless" le moins du monde, à mes yeux en tout cas.

L'autre soucis, c'est comment rendre le sauvage groupable sans porter préjudice aux autres classes? On pourrait lui mettre charge et banelord, dans ce cas, vu que le sauvage tape actuellement plus fort qu'un zerk, bah byou les zerk, on reprend le problème mais avec une autre classe. On pourrait lui donner juste charge ou juste banelord, mais vu que le zerk à les deux, bah pkoi grouper des sauvages? le problème n'est donc toujours pas résolu. L'idée de l'instant pbae n'est POUR MOI pas très judicieuse dans la mesure ou sa ferait du sauvage un vrai hybride et rendrait légitime l'absence de charge ou de banelord. Apres l'idée de passer le taunt en instant, j'y avais pensé sans en faire part outre mesure. Le TL l'a fait dans le dernier rapport en date en demandant à mythic de passer le taunt en instant et repop de 20s, mythic à rejeté cette proposition en donnant la raison suivante: "Les sorts CL servent à ça (interrupt)". C'est vrai qu'étant sauvage, au milieu d'un fight le mieux à faire c'est de s'arreter et de caster des ae maladie pourris à coup de +3s de cast. Pour moi ça montre leur intéret d'aider cette classe à se refaire une santé.

Enfin bon à part çà, j'me plains pas
Si le svg doit rester ad vitam eternaem sans charge ni banelord, il faudrait up encore la spé sauvagerie imo, mine de rien quand tu es au beau milieu d'un combat c est bien, mais y a pas le moindre interrupt ni rien dedans, juste des trucs pour toi qui n'ont aucun effet sur les autres et ne te sortent pas de pas mal de situations ( assist maggos tu castes un self buff resist estoc ? )

Ou alors on lui donne charge au moins, banelord n'est plus aussi déterminant dans bcp de situations je trouve, hormis compos a la con masse maggo.

( bon ok 75 % de compos )

Cette classe me fait bcp penser au KL aprés le nerf des hot, déjà que y en a pas des masses alors ensuite
Kettler excuse mais le vampire à une magie et des selfs et il a charge. Donc rien à voir avec classe hybrid ou pas.
Je pense tout simplement que si le sauvage n'a pas charge c'est qu'il ressemblait trop au zerk.

D'un autre côté, pourquoi un perso réputé pour être une tête brûlé (c'est un sauvage quand même!!!! ), à axé à bg......

Nous avions un sauvage 8L dans notre tf, on l'acceptait car c'était un ami, c'est vrai qu'en assist avec le zerk c'était monstrueux mais soyons claire, le sauvage était la plupart du tps stun mezz ou avait un tps de retard avec le zerk.

Esperons que les prochains patchs verront un up significatif de cette classe et pas un up avec des compétences pourraves.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de monter un sauvage en ce moment sur mid, le realm est totalement vide. A moin de bonnes addresses tu ne pourras que soloter en rvr.
DAoC - Midgard
Pfiou cherchez pas les midou, perdez pas de temps avec le sauvage ou allez l'essayer sur server efre (oups). @ Haya : coucou toi, Nolove c'était pas le pseudo de ton faucheur d'émeraude ? (c'est ton perso qui m'a motive pour aller l'essayer sur.. hem!)
le problème , a mon avis , et que sur mid il y a 6 classes " combattants " donc repartir les RA de manière équitable n est pas chose facile , ensuite le sauvage fait partis des classes sortie a SI , et aucune n a accès a charge et banelord .

Pour en revenir a ce que disait Daelan // Kettler , en mettant charge / banelord au sauvage on se retrouverai dans la même situation qu avant toa , c a dire , que des sauvages et plus aucun zerk dans les groupes ( même si cela ne serai peut être plus vrai maintenant vu les rangs de certains zerk ) .Mais on notera quand même le semblant effort de myhtic a reup le sauvage , en faite ils ne font que le remettre comme il était avant , plus de de lai max pour les armes portées et les self qui durent 30 scd au lieu de 15 .

Alors , que faire pour rendre cette classe groupable ? une charge ou un sort en pulse genre le fléau , qui lui pomperai de la vie ; non , a mon avis il se cannibalise assez comme ça , de plus sa constit ne monte pas avec les lvl . Je pense plutôt a une deter intégrée , genre l équivalent de sto + deter 5 de base , ou tout simplement le rendre immune a tout cc magique ( on pourrai le stun qu au slam ) par contre sensible aux RA telles que le CDR , TS ,ça ne ferai pas d ombre au zerk , et nerferai pas la valky ( sachant que charge c est l équivalent d une speed 3 , si je dis pas de bêtises ) et ça ne serai pas non plus complètement cheater étant donne que sur les incs il pourrai quand même se faire outrun .

Apres cote RA , je ne sais pas , c est vrai qu il est pauvre niveau RA groupe , mais faut pas oublier que ça reste un damage deal pur , donc bon .
malgré tout, ça reste une classe plaisante a jouer , malgré ce que peuvent en penser bcp de gens .
Citation :
Publié par Finelarme2
Pfiou cherchez pas les midou, perdez pas de temps avec le sauvage ou allez l'essayer sur server efre (oups). @ Haya : coucou toi, Nolove c'était pas le pseudo de ton faucheur d'émeraude ? (c'est ton perso qui m'a motive pour aller l'essayer sur.. hem!)
Si c'est bien ça, mais c est devenu plus ou moins mon pseudo récurrent, le faucheur est toujours en attente de sa sc 50, vivement la 1.88/89

Tu perds pas grand chose sur nos bons vieux serveurs GOA :/ , c'est dramatique en ce moment .
Il ne faut pas donner charge ET banelord au sauvage pour ne pas avoir deux classes qui se ressemblent trop. Après, donner charge au sauvage lui redonnerait une vraie jouabilité et permettrait une alternative / complémentarité au niveau des tanks off. Tu n'aurais pas un déséquilibre qui tuerait le zerk mais enfin une assist zerk sauvage parfois et plus seulement des zerk / valk ou zerk². Le zerk bénéficierait d'un deal un peu moindre (mais d'un dump avec ML10 + nounours) mais d'une plus grande résistance (+ de pdv, pas de consommation des selfs et bientôt une 5L efficace pour sa défense), d'une voie de ML différente et de différences sur le gameplay (WS + important, HS contre 2h ou h2h...). A l'arrivée, ce serait pas un up pour Mid mais une augmentation des possibilités de groupe et un plus grand choix de classes viables pour les joueurs. Le but n'est pas de faire une classe Iwin que tout le monde reroll mais de permettre aux sauvages qui restent de jouer leur classe sans avoir à reroll s'ils ne veulent pas être gimp.
le problème c'est que c'est une classe éfficace, mais non groupée (car masse tank sur mid).
donc le moindre changement d'un tank mid, peut le faire devenir i win, et en faire sombrer un autre dans l'oubli.
Donc s'il faut un up, il faut qu'il soit pondéré, et pas abusé.

Déja je vous arrêtes de suite mythic veut pas rajouter d'interrupt (car trop frustrant), donc banelord mettez une croix dessus.
Ensuite le rendre immune CC euh faut pas pusser mémé dans les orties...et pkoi pas un mage avec pd5 de base tant que vous y etes ?

Non le up dit plutot prendre exemple sur le guerrier...car le sauvage est un tank presque pur.., genre resist magie5 intégrée, le tout est de pas rendre le guerrier hasbeen.
car le principal ouinouin des sauvage c d'être en carton vs mago...
deux solutions soit up interrupt, soit up resistances..vous partez direct sur un boost de l'interrupt et du charge3... je vous dis que mythic boostera plutot sa resistance..
genre un self antimagie25% qui prend des pdv, ca collerait bien au background sauvage.

et faut pas oublier que s'il a pas charge c'est pas un hybride et il a stoicisme...dnc deter5 en+ suffit largement.
après si vous avez des template ra de sagouins qui prennent pas en compte vos faiblesses (c'est à dire pdv/resistmagie), c'est votre problème...
purge c'est pas vraiment le +important pour un tank off..a part purger un slam ou un debuff magique...c'est +intéréssant d'up sa résistance globale.
voila quoi montrez moi le template RA d'un zerk, je vous dirais qu'il a 3rang de retard sur celui d'un sauvage qui a les 30pts de charge3 a mettre ù il veut^^genre deter5 resistmagie4 mop4

pareil faut pas whinner sur les ML, z'etes pas ml0 que je saches...battle et stratege sont de bonnes ML...ml10stratege c bien fumé... pis en battle ya de l'interrupt si vs voulez lancer d'arme cca sauve la vie.
d'ailleurs pr mi le meilleur tank actuel c'est mda, et pourtant il est pas banelord^^
Citation :
Publié par Greldi
le problème c'est que c'est une classe éfficace, mais non groupée (car masse tank sur mid). Nan, un tank off sans charge c'est pas efficace parce que si ça joue un minimum bien en face, tu commences par te toucher à l'inc par un mezz, puis un root, puis une maladie, puis un stun boubou, puis de l'outrun, etc. A l'arrivée, quand t'es pas mort, t'as pas deal la moitié du temps d'un zerk ou d'une valk qui eux auront pu, en plus, interrupt quand ils ne dealent pas.

Non le up dit plutot prendre exemple sur le guerrier...car le sauvage est un tank presque pur.., genre resist magie5 intégrée, le tout est de pas rendre le guerrier hasbeen. Faut arrêter de vouloir mettre au sauvage des trucs de tank lourd, t'es un tank off, tu t'en fous des trucs qui rendent un bg solide, tu veux un truc qui te permet de deal au lieu de te toucher pendant le fight...

car le principal ouinouin des sauvage c d'être en carton vs mago... Nan, le principal ouin ouin du sauvage c'est que si ça joue bien en face, ça te rend useless la première moitié du fight à coup de cc et quand tu deviens un peu chiant ou qu'ils en ont marre de jouer avec toi, ils te doom en 3 secondes sous assist mago...

pis faut pas whinner hein, si vous avez pas charge3...ca vous laisse assez pour prendre d'autres RA qui comble vos faiblesses.... Ouais des RA qui boostent ton deal que tu arrives pas à utiliser, trop bien !
du genre: deter5 resistmagie4 mop4... Resist magie en secondaire, vu ton nombre de pdv, ça change pas grand chose à l'affaire...
et faut pas oublier que s'il a pas charge c'est le seul tank non pur a avoir stoicisme...dnc deter5 en+ suffit largement. Zerk a deter V + stoicisme et zerk ou sauvage c pareil, ça deal et ça fait rien d'autre.
après si vous avez des template ra de sagouins qui prennent pas en compte vos faiblesses (c'est à dire pdv/resistmagie), c'est votre problème...
purge c'est pas vraiment le +important pour un tank off..a part purger un slam ou un debuff magique...c'est +intéréssant d'up sa résistance globale.

d'ailleurs pr mi le meilleur tank actuel c'est mda, et pourtant il est pas banelord^^
Ouais sauf que le MDA a 1k pdv de plus, une armure bien mieux, il deal largement autant, il stun boubou anytime, il a furie, barricade, escalade, je continue ?

C'est marrant, j'ai pas l'impression que tu joues sauvage souvent...
Citation :
Publié par Daelan // Kettler
blabla ...
Les hybrides ont accès à banelord (regarde le champion et le seide sur hib, le fléau sur alb), et même charge pour le seide.

Pour moi il faudrai up la spé sauvagerie en y rajoutant (et ca ne serait qu'un minimum) 2 buff resists magiques (RB chaleur/froid/matière, et Corps/Esprit/energie), un peu à l'instar de ceux qu'on trouve chez le seide démence.

Je lui rajouterai bien aussi un instant taunt (palouf-like, timer 20 sec toussa) qui interromp. ca serait déja ça.
Citation :
Publié par asmodail
Kettler excuse mais le vampire à une magie et des selfs et il a charge. Donc rien à voir avec classe hybrid ou pas.
Je pense tout simplement que si le sauvage n'a pas charge c'est qu'il ressemblait trop au zerk.
Vampir n'a pas la possibilité du DW (deux armes), ni du 2H.
Ensuite le vampire n'as pas stoïcisme, donc impossible de comparer ses deux classes niveau "hybride"

Citation :
Publié par taggel
Je pense plutôt a une deter intégrée , genre l équivalent de sto + deter 5 de base , ou tout simplement le rendre immune a tout cc magique
Et après il ne lui resterais que Purge 3 à prendre, et il défoncerait tout ... Heu non ca deviendrais cheat pour le peu :|
Mais comme tu l'as dit, le problème est le nombre de tank sur mid (trois tanks DW / et 4 tanks 2H) et la répartition des RA's / aptitudes
Après tu dis que le sauvage se canibalise assez, mais c'est "le but" de la classe (enfin son background).
Et qui ne se canibaliserais pas pour un interrupt ae (type aura fléau)

Ceci dit le sauvage à HR reste un tank extremement violent, un deter 5 + un purge 3 et en avant la musique
Citation :
Publié par Daredare
Les hybrides ont accès à banelord (regarde le champion et le seide sur hib, le fléau sur alb), et même charge pour le seide.

Pour moi il faudrai up la spé sauvagerie en y rajoutant (et ça ne serait qu'un minimum) 2 buff resists magiques (RB chaleur/froid/matière, et Corps/Esprit/energie), un peu à l'instar de ceux qu'on trouve chez le seide démence.

Je lui rajouterai bien aussi un instant taunt (palouf-like, timer 20 sec toussa) qui interromp. ça serait déja ça.
Je trouve ça pas mal oui, par contre, il lui resterait toujours le souci du manque d'interruption (juste le taunt, ça me semble un peu juste).
Citation :
Publié par Daredare
Pour moi il faudrai up la spé sauvagerie en y rajoutant (et ca ne serait qu'un minimum) 2 buff resists magiques (RB chaleur/froid/matière, et Corps/Esprit/energie), un peu à l'instar de ceux qu'on trouve chez le seide démence.

Je lui rajouterai bien aussi un instant taunt (palouf-like, timer 20 sec toussa) qui interromp. ca serait déja ça.
Oki pour le taunt mais pour les RB, même si l'idée est pas mauvaise, ça implique de regrouper certains selfs (add dmg et hate, parade et esquive, etc.) sinan, tu perds 25% de vie à l'inc...

Citation :
Publié par Mahamoth
Vampir n'a pas la possibilité du DW (deux armes), ni du 2H.
Ensuite le vampire n'as pas stoïcisme, donc impossible de comparer ses deux classes niveau "hybride" Pas comparable nan, le vampire est buff naturellement, il a un interrupt, du deal magique, des "effets sur l'ennemi" (drain endu, fumble...). En fait il a tout d'un hybride là où le sauvage n'est définitivement qu'un tank pur sans les avantages qui vont avec.

Ceci dit le sauvage à HR reste un tank extremement violent, un deter 5 + un purge 3 et en avant la musique
A côté d'une valk ou d'un zerk @ charge 3 et purge 3 ou deter V, c'est toujours en dessous...
la je trouve que sa va loin quand même, à vous écouter un sauvage arrive même plus au cac ... perso je suis cc à tout casser 15s par fight maxi en comptant les mezz root et compagnie, et on peux pas dire que le zerk ou la valk ne le sont jamais, parce qu'ils ne sont pas non plus sous charge constante, donc à l'inc moi je me mange un mezz de 5s (fear ) pdt que le zerk est au cac, j'y suis directement dessus juste après donc bon. Avoir un sauvage dans son grp c'est pas non jouer à 7 quoi. Toutes vos histoire de un tel à ceci, un tel à pas cela, c'est sur papier, c'est pas parce qu'on à un sauvage à la place d'un zerk ou d'une valk que le combat est perdu d'avance ...
Citation :
la je trouve que sa va loin quand même, à vous écouter un sauvage arrive même plus au cac ... perso je suis cc à tout casser 15s par fight maxi en comptant les mezz root et compagnie, et on peux pas dire que le zerk ou la valk ne le sont jamais, parce qu'ils ne sont pas non plus sous charge constante, donc à l'inc moi je me mange un mezz de 5s (fear ) pdt que le zerk est au cac, j'y suis directement dessus juste après donc bon. Avoir un sauvage dans son grp c'est pas non jouer à 7 quoi. Toutes vos histoire de un tel à ceci, un tel à pas cela, c'est sur papier, c'est pas parce qu'on à un sauvage à la place d'un zerk ou d'une valk que le combat est perdu d'avance ...
je suis d'accord, malgrès tout ça me semblerais juste que Svg est accès à Charge; parcontre valkyrie j'trouve pas ça logique :O
Citation :
La charge n'est pas qu'un anti-cc, c'est aussi un speed donc une assist 2 tanks sous charge aura défoncé un ennemi que toi tu n'es pas encore dans la mêlée avec les mezz root qui durent 10 secondes s'ils sont rouges. Rien que ça, c'est une différence non-négligeable à mon goût. Après l'autre différence c'est que le sauvage est comme le war (sauf que c'est moins gênant parce que c'est pas son rôle), totalement impuissant face à un bon bg : pas de charge pour le semer, aucun interrupt, pas de zephyr... Là où la valk interrupt, snare, heal, etc. le zerk aura ses BL (ok c'est que 3 ou 4 par fight, n'empêche qu'une ML1, ML5 ou une agonie bien placée c'est toujours plus utile que le sauvage qui court dans le vent pour faire maigrir le BG). Après, la valk est dure à tomber car maille, boubou, heal, interrupt et le zerk l'est plus que le sauvage car plus de pdv, une 5L anti-magie, de l'interrupt avec BL, pas de selfs qui prennent de la vie...
C'est souvent de petites différences mais tout mis bout à bout, je trouve la différence de taille. Après, dans la plupart des combats pick-up, ça ne changera pas grand chose en effet, mais dans un combat plus opti ou tout simplement un affrontement serré, c'est cette différence de deal ou de résistance qui peut faire la différence. C'est d'autant plus vrai que plus le groupe est fort en face et plus il peut nuire au sauvage car si ça gère bien les cc (mezz, stun boubou, root, snare...), la maladie et les debuffs, le bg, etc. tu peux vraiment ne rien faire du fight là où les autres tanks off auront une utilité minimum.
Je suis d'accord sur le fait que la charge manque cruellement au sauvage, toussatoussa, je suis pas en train de dire que le sauvage c'est mieux que le zerk ou quoi que ce soit. Apres le fait qu'un sauvage tombe plus facilement qu'une valkyrie ou qu'un zerk je suis pas d'accord. Un sauvage sa à pas moins de pv qu'un zerk (sans RA je monte à 2900+pv), tu pourras vérifier sur ton zerk je pense pas que t'en ai bcp plus. La Ra 5L zerk c'est pdt les 5 dernieres sec qu'elle commence à se ressentir, c'est pas ce qui va le sauver d'une assist mago. La valkyrie pareil, sa à un boubou et de la maille, mais sous une assist mago sa craque tout aussi bien. Actuellement la seule classe mid qui craque pas sous assist mago c'est le war, donc sauvage zerk valky meme combat sur ce point là. Le fait que les selfs prennent de la vie en situation fight en groupe le soucis n'est même pas là, c'est pas comme-ci ta vie descendait de 30% direct, un ptit heal de groupe et on en parle plus ^^, d'autant plus qu'une fois sur 2 c'est la 5L qui part et elle n'à aucun cout de vie.
Citation :
Apres le fait qu'un sauvage tombe plus facilement qu'une valkyrie ou qu'un zerk je suis pas d'accord. Un sauvage sa à pas moins de pv qu'un zerk (sans RA je monte à 2900+pv), tu pourras vérifier sur ton zerk je pense pas que t'en ai bcp plus. La Ra 5L zerk c'est pdt les 5 dernieres sec qu'elle commence à se ressentir, c'est pas ce qui va le sauver d'une assist mago. La valkyrie pareil, sa à un boubou et de la maille, mais sous une assist mago sa craque tout aussi bien. Actuellement la seule classe mid qui craque pas sous assist mago c'est le war, donc sauvage zerk valky meme combat sur ce point là. Le fait que les selfs prennent de la vie en situation fight en groupe le soucis n'est même pas là, c'est pas comme-ci ta vie descendait de 30% direct, un ptit heal de groupe et on en parle plus ^^, d'autant plus qu'une fois sur 2 c'est la 5L qui part et elle n'à aucun cout de vie.
Avec un zerk je t'accorde que la différence est pas énorme, surtout si les BL sont pas pop, elle doit être d'une grosse centaine de pdv et après la RA 5L qui est effectivement moyenne actuellement mais va être up dans un prochain patch et deviendra plutôt efficace. Par contre, pour la valk je suis pas d'accord, tu as déjà toujours de l'interrupt en réserve donc une durée de vie bien plus importante et surtout un heal qui est loin d'être négligeable (500+ sur le pbae et des tics à plus de 100 sur le hot). Enfin comme je le disais, c'est le cumul de ces petites différences qui jouent et si le sauvage avait charge la question se poserait pas.
Pour te montrer la différence entre zerk et sauvage par exemple, tu prends un inc mage en solo, le zerk prend pas de cc avec la charge, il arrive bien plus vite au cac avec charge + sprint, il peut interrupt à partir de 750 de portée, etc. A l'arrivée, un mago type thauma ou sorcier peut doom un sauvage facilement sans MOC ou 5L là où ils ne peuvent pas sur un zerk s'il a charge pop (double bolt pour le thauma, root, recul pour replacer la distance, re dd, rip du sauvage alors que le zerk il faut doom 3k pdv entre le temps où tu es à portée et le temps où il peut t'interrupt avec un bane, soit 2 secondes environ sous charge). Je le vois bien avec le war qui a pourtant stoïcisme + deter V, un tank sans charge ni interrupt face à un mago, s'il gère un minimum, c'est un tank mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés