les anciens camarades de collège, lycée, les revoirs ?

Répondre
Partager Rechercher
Y a des sites pour revoir les anciens élèves de classe de collège, lycée. Ceux qui veulent revoir d'anciennes connaissances y laisse des photos de classe avec le nom du collège, lycée, une photo de classe, indique leur profession actuelle.

Quelles sont vraiment leur motivation, j'ai récemment fait un tour sur l'un de ces sites et j'ai eu un choque de revoir d'anciennes photos de classe, avec des vielles connaissances. ça m'a fait plaisir, mais ça m'a aussi foutu les boules, comme si je voyais des fantômes. Cela fait si longtemps que je les ai perdu de vu.

Je me disais : quelles sont les motivations de ces personnes ?
Veulent-elles revoir des personnes en particulier, genre un ancien petit copain ? Ou juste le plus possibles d'anciens camarades de classe.

Pourquoi laisser sa photo et moultes détails sur sa vie sur le net, pour que n'importe qui, anciens camarades, comme vulgaires inconnus puissent reluquer le CV. est-ce si important que cela, au risque de s'exposer à la vue de tout le monde ?

Comment réagirez-vous si vous reconnaissez d'anciens camarades, petites copines ?
Citation :
Publié par Max-x
Sinon pour ma part, mes anciens camarades de classes, moins je les vois, mieux je me porte. A une ou deux exceptions prêt.
La victime de la classe, ahah je connais ( en tant que victimiseur pas en tant que victime )
Moi j'ai retrouver une ex. petite amie qu'est devenu trop trop mignone (ou en tout cas bien plus qu'a l'époque ou je la cotoyais).

Motivation à la recontacter: (j'vous laisse deviner)

Cependant, faut payer pour lui envoyer un mail/message, alors jle frais pas

P.S:Puis de tt facon j'suis devenu moche, j'aurais du rester avec elle :/
Message supprimé par son auteur.
ben la motivation ça dépend comment on à vécu les années collèges
Je suppose que le mec qui s'est fait taper pendant 4 ans il doit pas être super motivé pour reprendre contacte, mais le mec qui à perdu quelques bon potes, pourquoi pas ?

Perso j'avais déjà pas beaucoup de rapports avec les gens de cette époque, je pense pas que ça à du beaucoup changé... Et tous les autres potes avec qui j'avais envie de gardé contacte, ben on continuent à se voir, donc comme ça c'est bouclé.

Le pire je crois, ce serait surtout de revoir les profs (si certains vivent encore)
Tiens je suis inscris sur copains d'avant moi. Si vos contacts sont sur ce site, je peux servir à leur transmettre un moyen de vous contacter

Quelle motivation? Pour voir le plus possible d'anciens camarades, mouais

C'est souvent amusant de retomber sur des personnes que t'a connu il y a super longtemps
"Alors qu'est ce que t'as fais depuis la dernière fois qu'on s'est vu?" "Ben ça fait 15 ans, je vais peut être résumer..."

Apres les 3 quarts de personnes, tu vas échanger quelques mails, parler un peu par msn/téléphone et passer à autre chose.
Mais il y en a certains qui sont redevenus de très bons amis.
Ca pourrait être marrant, j'en revois certains en soirée mais pour la plupart plus aucun contact... C'est marrant comme site, tu peux voir ce que sont devenus certains camarades de classe, si en apparence leur vie marche ou pas et pourquoi pas les contacter si l'envie se fait sentir
Citation :
Publié par Dkh
La victime de la classe, ahah je connais ( en tant que victimiseur pas en tant que victime )
Ah ouais t'es l'mec qui m'a envoyé un "sale chintoc de merde" en mp. T'es un vrai mon grand.

Sinon je me demandais si les gens avaient le droit de filer les photos de classe sur ce genre de site..?
Citation :
Publié par Panpan.tc
Sinon je me demandais si les gens avaient le droit de filer les photos de classe sur ce genre de site..?
Toi aussi tu portais des velours bordeaux et des galoches vertes ?
Presque, un polo vert et une écharpe grise.(et une touffe blonde).

Bref d'un point de vue moral je trouve ça chaudement naze. Qu'on foute sa tof sur la base d'un volontariat, pourquoi pas. Là les photos sont accessibles par tous et sans inscription. C'était notre intimité, notre classe. Ca m'fend l'coeur pour ceux qui veulent pas y figurer. Pour preuve je fou la tof ici.°°y
1219295.jpg

Sinon ce genre de site ouais ca peut être de sacrés barres pour revoir les gus avec qui on lâchait des caisses en fond de classes. Petit canaillouuuuux.
Citation :
Publié par Panpan.tc

Bref d'un point de vue moral je trouve ça chaudement naze. Qu'on foute sa tof sur la base d'un volontariat, pourquoi pas. Là les photos sont accessibles par tous et sans inscription. C'était notre intimité, notre classe. Ca m'fend l'coeur pour ceux qui veulent pas y figurer. Pour preuve je fou la tof ici.°°y
1219295.jpg

Sinon ce genre de site ouais ca peut être de sacrés barres pour revoir les gus avec qui on lâchait des caisses en fond de classes. Petit canaillouuuuux.
omg coupaing, je suis le mec là au fond à droite
Citation :
Publié par Panpan.tc

1219295.jpg

Flûte alors la seule photo de classe que je manque parce que j'étais malade et voila qu'elle finit ici.

C'est quelle année ? 4eme ? Y en a je me demande si c'est la qualité de la photo ou ma mémoire qui me fait defaut mais ils me disent rien du tout.

P.S : Non j'étais serieuse C.Claudel, l'étage du CDI ! J'ai bon ?
Vous allez tous la faire hein j'ai bon?

oh putain. Ouais t'as bon. T'es qui ?

edit: haha j'tai blousé à 5h55 en ce mardi 17juillet 2007. Nan en fait c'est pas le collège Camille Claudel. T'y étais presque avec le coup du Cdi et de la 4 ème (j'tavoue que j'ai le kiki qu'a levé 3,5secondes puis pof plus rien, j'avais crû à un coup du destin etc). :}
Citation :
Publié par Panpan.tc
Vous allez tous la faire hein j'ai bon?

oh putain. Ouais t'as bon. T'es qui ?
La seule absente pour la photo de classe hin hin y a pas qu'à moi que la mémoire fait défaut !
Je suis assez mitigé, je viens d'allé faire des recherches, je retrouve des noms que j'ai pas vu/lu depuis plus de 10 ans c'est flippant, la blague c'est que je dois souvent retrouver le surnom pour me souvenir de la tronche de la personne \o/

En fait je crois que j'ai envie de revoir personne, chacun suis sa route et basta

Jme dis que si des mecs avec qui j'étais en 3ème ou en Term débarquaient chez moi ça me ferai pas trop rire de revoir leurs sale trogne et pourtant sur les différentes périodes on formait des bons groupes de potes.
Et le coup des photos de classes / noms / parcours scolaire en libre service je suis pas fan.

Bref sans moi

(Les recherches sur trombi.com)
Message supprimé par son auteur.
je trouve que Facebook est beaucoup plus interressant, dommage qu'il ne soit pas tres rependu en France. (need more friends ) chacun y a sa page perso, peut participer a des groupes de discussion, en creer, uploader ses videos etc...et surtout, c'est gratuit.

Citation :
ça m'a fait plaisir, mais ça m'a aussi foutu les boules, comme si je voyais des fantômes. Cela fait si longtemps que je les ai perdu de vu.
haha le pire c'est quand tu revois la tete qu'ils ont maintenant, c'est la que tu t'apercois comment t'as vieillis toi aussi
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Je suis assez mitigé, je viens d'allé faire des recherches, je retrouve des noms que j'ai pas vu/lu depuis plus de 10 ans c'est flippant, la blague c'est que je dois souvent retrouver le surnom pour me souvenir de la tronche de la personne \o/

En fait je crois que j'ai envie de revoir personne, chacun suis sa route et basta

Jme dis que si des mecs avec qui j'étais en 3ème ou en Term débarquaient chez moi ça me ferai pas trop rire de revoir leurs sale trogne et pourtant sur les différentes périodes on formait des bons groupes de potes.
Et le coup des photos de classes / noms / parcours scolaire en libre service je suis pas fan.

Bref sans moi

(Les recherches sur trombi.com)
omg, jviens de faire un tour pour voir, ya pleins de gens de ma terminale qui sont inscrit dessus...

Raison de plus pour ne pas y aller...
C'est marrant le nombre de cassos qui se sont inscrits dans les établissements que j'ai fréquenté

Par contre le plus fort c'est que j'viens de remarquer que j'suis allé à la même école primaire qu'un de mes meilleurs potos et que je le savais même pas ^^
Sur copain d'avant j'ai pu retrouver une vieille amie d'enfance avec qui j'avais perdu contact depuis une dizaine d'années. N'habitant plus dans la meme ville, on devrait se revoir néanmoins d' ici un mois. J'avoue etre assez pressé de la revoir, histoire de voir ce qu'on est devenus, et si les meilleurs amis du monde d'il y a 10 ans s'entendront toujours.
Citation :
Publié par Belgarath Ark
Cependant, faut payer pour lui envoyer un mail/message, alors jle frais pas
Je bénis les profs qui ont fait circuler en début d'année une feuille on on a tous inscrit notre email à côté de notre nom et qui nous l'ont photocopié et distribué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés