Sc Barde assez complète, need avis

Répondre
Partager Rechercher
Encore un post pour une sc barde.

Je précise que j'ai fait de nombreux essais en intégrant les items 1.88, achetables au futur pnj de Druim Ligen contre des primes de royaume, sans succès...

Ne me parlez pas de manque de transformations, la dague du traitre et la RA 5L me suffisent.

Si vous pouvez l'améliorer, je suis preneur.

Merci d'avance

Code:
Statistiques
Constitution: 79/80
Dextérité: 102/101
Charisme: 78/80
PdV: 204/284

Resistance
Corps: 26/26
Froid: 26/26
Chaleur: 26/26
Energie: 26/26
Matière: 27/26
Esprit: 19/26+5
Contondant: 24/26+2
Estoc: 26/26
Tranchant: 24/26+3

Augmentation de Cap
Constitution: 5/26
Dextérité: 27/26
Charisme: 5/26
Points de Vie: 84/200
Mana: 7/50

Bonus TOA
Réserve de Mana: 28/32
Bonus aux sorts d'amélioration: 12/25
Bonus de Soins: 20/25
Durée des Sorts: 23/25
Vitesse de lancement de Sorts: 10/10
Portée des Sorts: 12/10

Torse (Golden Scarab Vest):
Valeur d'arcane: 25.0
   Charisme: 15
   Contondant: 6%
   Estoc: 6%
   Tranchant: 6%
   Portée des Sorts: 4
   Dégâts des Sorts: 4
Utilité: 46.0
Utilité TOA: 40.0
Utilité PvE: 0.0

Bras (Fabriqué):
Valeur d'arcane: 37.5/32 (Qualité: 100)
   Matière: 9%
   Energie: 7%
   Dextérité: 19
   Constitution: 25
   Bonus de Soins: 5
Utilité: 61.3
Utilité TOA: 10.0

Tête (Fabriqué):
   Contondant: 13%
   Corps: 2%
   Tranchant: 5%
   PdV: 68
   Acuité (Augmentation de Cap): 5
Utilité: 57.0

Jambe (Melodious Leggings):
Valeur d'arcane: 22.0
   Constitution: 15
   Estoc: 7%
   PdV: 40
   Constitution (Augmentation de Cap): 5
   Dextérité (Augmentation de Cap): 5
   Réserve de Mana: 6
Utilité: 34.0
Utilité TOA: 32.0

Gants (Fabriqué):
   Dextérité: 22
   Froid: 9%
   Chaleur: 7%
   Matière: 9%
   Bonus aux sorts d'amélioration: 5
Utilité: 64.7

Bottes (Fabriqué):
   Chaleur: 9%
   Froid: 7%
   Energie: 9%
   Dextérité: 22
   Dextérité (Augmentation de Cap): 5
Utilité: 64.7

Deux Mains (Draiocht Harp):
Valeur d'arcane: 0.0
   Dextérité (Augmentation de Cap): 10
   Vitesse de lancement de Sorts: 4
   Réserve de Mana: 5
   Durée des Sorts: 6
Utilité: 0.0
Utilité TOA: 82.0

Collier (Kraken Beak Necklace):
Valeur d'arcane: 30.5
   Corps: 8%
   Estoc: 8%
   Tranchant: 8%
   PdV: 20
   Dextérité (Augmentation de Cap): 7
   Vitesse d'Archerie: 3
Utilité: 53.0
Utilité TOA: 29.0

Cape (Cloak of Heavenly Bodies):
Valeur d'arcane: 18.0
   Dextérité: 18
   Vitesse de lancement de Sorts: 2
   Acuité: 18
   Durée des Sorts: 10
   Bonus aux sorts d'Affaiblissement: 6
Utilité: 24.0
Utilité TOA: 42.0

Joyau (Egg of Youth):
Valeur d'arcane: 24.0
   Contondant: 5%
   Estoc: 5%
   Tranchant: 5%
   PdV: 32
   Bonus de Soins: 8
   Points de Vie (Augmentation de Cap): 40
   Acuité: 12
Utilité: 46.0
Utilité TOA: 26.0

Ceinture (Spirit Bound Demonic Belt):
Valeur d'arcane: 1.0
   Bonus aux sorts d'amélioration: 7
   Bonus de Soins: 7
   Vitesse de lancement de Sorts: 1
   Mana (Augmentation de Cap): 7
   Réserve de Mana: 7
   Durée des Sorts: 7
Utilité: 0.0
Utilité TOA: 75.0

Anneau gauche (Qebehsenuef's Ring of Dread):
Valeur d'arcane: 36.0
   Constitution: 24
   Dextérité: 21
   Corps: 7%
   Esprit: 8%
   Réserve de Mana: 4
Utilité: 60.0
Utilité TOA: 8.0

Anneau droit (Crocodile Tear Ring):
Valeur d'arcane: 25.0
   Corps: 4%
   Froid: 4%
   Chaleur: 4%
   Energie: 4%
   Matière: 4%
   Acuité: 15
Utilité: 50.0
Utilité TOA: 0.0

Poignet gauche (Agramon's Demon Soul Crafted Bracer):
Valeur d'arcane: 36.0
   Constitution: 15
   Froid: 6%
   Chaleur: 6%
   Energie: 6%
   Esprit: 6%
   PdV: 44
   Points de Vie (Augmentation de Cap): 44
Utilité: 69.0
Utilité TOA: 11.0

Poignet droit (Bracelet of Zo'arkat):
Valeur d'arcane: 24.0
   Corps: 5%
   Matière: 5%
   Esprit: 5%
   Réserve de Mana: 6
   Acuité: 18
Utilité: 42.0
Utilité TOA: 32.0

Par contre 1.88, vu le Collier Ou alors tu t'es acheté un Arc ^^

Mais j'ai pas dit qu'elle était pas bien quoi :'( Je répondais juste à ta question du Decap ^^
Au contraire si j'ai justement remarqué le Collier, c'est que j'ai une triplette de Barde à restuff et qu'elle me semblait tout à fait correcte (mais qu'il faut encore attendre que la %Vitesse Tir passe en %Vitesse Cast).
Vu les 26%ResistMagie, je ne chipote pas pour Esprit perso

Pour le coup de "on peut pas tout avoir", je sais j'l'ai sorti à Pumpa hier
Citation :
Publié par Nephystos Fahrenheit
Question à trois sesterces, cest quoi la cape ?
C'est question à 2 balles pas à 3 sesterces !!! et encore je suis pas à la mode c'est 2 euros maintenant !!

Oui corps célestes comme cela a été dit au dessus ^^
La résist raciale est notée à côté, donc pour esprit c'est 19+5 soit 24%

La vitesse d'archerie du collier n'a pas été comprise dans le calcul de la vitesse de cast.

Sinon, pour les pv je n'ai pas pu faire mieux tout en essayant d'avoir les principales utilités du barde (durée, vitesse, distance) et les secondaires (heal, buff).

Et la cape est effectivement les corps célestes.

Vu que j'utilise loki avec les bases de données ethinarg, j'ai tous les items en anglais.

Je ferai un effort pour remettre en français la prochaine fois ^^
La résist raciale est notée à côté, donc pour esprit c'est 19+5 soit 24%

La vitesse d'archerie du collier n'a pas été comprise dans le calcul de la vitesse de cast.
Je vois pas comment tu arrives à 10% de casting speed dans ce cas ?! Harpe 4%, Cape 2%, ceinture 1%, il manque 3% .

Sinon très jolie SC pour la 1.88
Moi, je la trouve superbe cette sc, ok elle manque un peu de pv mais bon sérieux avec les bonus que l'on a et les resists, franchement c'est pas bien grave, perso je l'adopte en plus j'ai tous les items me manque juste le craft. Et puis dire que en 1.88 ne pas tout capé c'est pas normale, perso j'ai pas vu mieux en sc barde pour le moment. Franchement gg pour ta sc.
Vu que c'est principalement Loki qui a fait le calcul, je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail de la vitesse de cast, donc effectivement, je vais devoir attendre la 1.88 pour la porter
Et puis dire que en 1.88 ne pas tout capé c'est pas normale, perso j'ai pas vu mieux en sc barde pour le moment. Franchement gg pour ta sc.
Est ce que tu penses que tous les joueurs de daoc viennent poster leur sc sur JoL tout le tps, parfois oui, souvent non, car JoL ne réunit pas ts les joueurs
Dc oui, y a de très bonnes sc déjà réalisées mais pas spécialement partagées ici sur JoL, car certains n'y pensent pas ou n'aiment pas le faire etcetc.
POur ce qui est de sa sc, elle est bien certes car elle correspond à ses critères à lui, pour ma part, je considère la transfo croco vraiment bien et je ne m'en passe pas, ce qui rend sa sc, par rapport à mes critères " inutile".

Et oui, une sc en 1.88...ne pas réussir à caper, faut vraiment ne pas savoir calculer une sc et mal surchargé les pièces, choisir mal les bijoux etcetc...oui ca existe mais qd même via les logiciels etc et le jeu qui est bien vieux, tt le monde connait le B.A.B.A je pense.
Toutes les versions rendent le jeu encore plus facile et permettent au fur et à mesure de caper de plus en plus de stats...bref désormais en 1.88 il est aisé de tt caper, au pire une seule résist ne sera pas capée, mais tt le reste le sera, que ce soit les bonus, toa, resists ou stats.

Citation :
Publié par Romalian
On att ton calcul
Ba y a tablette dc c plus dur niveau UV que oeuf, et dc aussi accessoirement elle va pas te plaire :>
Sinon, je partage souvent mes sc même presque tjs ou en tt cas une ébauche de ce que je fais au final.
Enfin, ma sc je la posterai qd je la porterai dc en 1.88 si tu veux :>
Citation :
Publié par Sh@n@
POur ce qui est de sa sc, elle est bien certes car elle correspond à ses critères à lui.
C'est gentil ^^

Citation :
Publié par Sh@n@
Et oui, une sc en 1.88...ne pas réussir à caper, faut vraiment ne pas savoir calculer une sc et mal surchargé les pièces, choisir mal les bijoux etcetc...
C'est moins gentil ^^
Ba y a tablette dc c plus dur niveau UV que oeuf, et dc aussi accessoirement elle va pas te plaire :>
Sinon, je partage souvent mes sc même presque tjs ou en tt cas une ébauche de ce que je fais au final.
Enfin, ma sc je la posterai qd je la porterai dc en 1.88 si tu veux :>
J'avais tablettes avant, mais j'ai vite abandonné.

A choisir entre un item qui rez tout mon groupe en dernier recours ou pour instant rez un joueur du groupe en cas de besoin, et un item qui donne 5% de percing et une transfo alors qu'on en a une de base au 5L et qu'on peut avoir l'autre par un item hors sc, mon choix s'est porté naturellement sur l'oeuf.

C'est un de mes critères
J'avais tablettes avant, mais j'ai vite abandonné.

A choisir entre un item qui rez tout mon groupe en dernier recours ou pour instant rez un joueur du groupe en cas de besoin, et un item qui donne 5% de percing et une transfo alors qu'on en a une de base au 5L et qu'on peut avoir l'autre par un item hors sc, mon choix s'est porté naturellement sur l'oeuf.

C'est un de mes critères
Soit, mais je préfère tt de même tablette pour des raisons logiques, une transfo de plus et de loin la plus adaptée pour barde. Enfin l'oeuf, ca dépend du grp, tu en as déjà 2 avec les drood voire 1 3 ième si senti...ca me semble largement suffisant.
Chui moins KOS en tablette qu'en autre chose, que ce soit la 5l ou la transfo ddt.
Je parle des sc que j'ai vus, je sais bien que tout les joueurs ne partage pas leur sc, il y a parmi les sc dont je parle des sc qui n'ont jamais été sur aucun forum, mais bon après franchement en 1.88 je suis pas sur de pouvoir vraiment tous caper, ok c'est vrai que je me suis pas penché sur tous les items mais bon ça me parais un peu énorme. En tous cas mon poste précèdent exprimais mon avis sur ça sc par rapport a celle que J'ai peu voir précédemment et je ne change pas d'avis la sienne me parais vraiment énorme.

PS: pour ce qui est de la transfo et tout chacun son choix, pour moi c'est un plus mais pas indispensable.

Accepterais tu de faire une ebauche de sc barde en 1.88?
Citation :
Publié par Sh@n@
Soit, mais je préfère tt de même tablette pour des raisons logiques, une transfo de plus et de loin la plus adaptée pour barde. Enfin l'oeuf, ca dépend du grp, tu en as déjà 2 avec les drood voire 1 3 ième si senti...ca me semble largement suffisant.
Chui moins KOS en tablette qu'en autre chose, que ce soit la 5l ou la transfo ddt.
Ca m'est arrivé une fois, une seule fois, mais une fois quand même, que nous ayons utilisé 4 oeufs dans un même combat, et que ça nous a permis d'en sortir victorieux.

Sous la transfo 5L, personne ne te voit caster. Ca m'arrive bien 3 fois sur 4 qu'on me laisse tranquille pensant que je suis mezz, et je fais ce que je veux.

Pour la dague du traître, on se trouve souvent face à des joueurs qui ne connaissent que les gros arte, donc qui pensent à un tank sous Ombre Brumeuse.

Croco = caster : Slam ou interrupt en priorité, donc KOS en priorité.

Ayant eu les Tablettes jusqu'au 6L5 environ, je peux témoigner de la différence flagrante depuis que je ne les ai plus. Ca m'arrive même de passer un fight bien tranquille pèpère dans mon coin à interrupt, mezz et demezz qui je veux.

Mais bon,

On a des avis différents, c'est comme ça.

Citation :
Publié par Sh@n@
Et oui, une sc en 1.88...ne pas réussir à caper, faut vraiment ne pas savoir calculer une sc et mal surchargé les pièces, choisir mal les bijoux etcetc...oui ca existe mais qd même via les logiciels etc et le jeu qui est bien vieux, tt le monde connait le B.A.B.A je pense.
Perso je ne me serais jamais permis ce genre d'allégation sur le calcul d'un autre, ni sur sa façon de calculer, sous prétexte qu'il n'a pas fait le même choix que moi.

Citation :
Publié par Sh@n@
Toutes les versions rendent le jeu encore plus facile et permettent au fur et à mesure de caper de plus en plus de stats...bref désormais en 1.88 il est aisé de tt caper, au pire une seule résist ne sera pas capée, mais tt le reste le sera, que ce soit les bonus, toa, resists ou stats.
Nous attendons donc ton super calcul 1.88 avec :

75 constit, 101 dext, 75 charisme, 200pv, toutes résists à 26%, 25% mana, 25% durée, 12% buff, 10% vitesse, 10% distance.

Tout en ayant les Tablettes, Zo arkat, anneau Croco et la Harpe DR

Citation :
Publié par Sh@n@
Ba y a tablette dc c plus dur niveau UV que oeuf
Tu te contredis.

Mais attendons ton post avec LA sc de barde, intégrant tablettes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés