écran plat 22"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai décidé de m'acheter un écran plat 22" mais je ne sais pas trop lequel choisir :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...st=0&numpage=2

ou dans ceux a moins de 270 euro ici :

http://www.cdiscount.com/informatiqu...710100105.html

Ou si vous voyez dans les meme prix sur un autre site : )

Merci

ps : c'est pour jouer biensur ^^
Franchement lache 30€ de plus et prend le LG L226WTQ.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
La question c'est est ce que ca vaut 70 euro de plus que mon premier lien ?
Ton premier lien c'est le premier prix, je n'ai pas trouver de test sérieux sur le net mais il faut pas s'attendre a des miracles. Le LG quand a lui fait partit des meilleurs 22" TN.

Sur le papier le LG est largement meilleur, de plus détaille non négligeable il est HDCP.

Donc oui il vaut bien les 70€ de plus.

édit au dessus: le 226bw c'est a partir de 350€ quand même, ça s'éloigne beaucoup des 270€
Grand, 3000:1 c'est du pipot c'est en dynamique généralement ce sont des 1000:1 en statique
Citation :
j'aimerais savoir la différence entre un constraste 800:1, 1000:1, 2000:1, s'il y a une réélle différence svp ?
a) contraste théorique
le fabricant mesure la luminosité maxi (blanc à fond) , la luminosité mini (noir) et en sort le contraste. c=lmax/lmin. on à un taux de contraste théorique
en faisant le calcul inverse on retrouve les valeurs :

pour un écran pourri :
300cd/m² - 300:1
on à : blanc = 300cd/m² noir =1cd/m²
1cd/m² ça n'est pas vraiment du noir mais du gris foncé

pour un bon :
250Cd/m² - 800:1
blanc = 250cd/m² noir = 0.3 cd/m²

à voir aussi : la luminosité maxi , parce que certains constructeurs s'en servent pour augmenter artificiellement le taux de contraste.
on a besoin que de 100-150Cd/m² pour un moniteur, le reste est "perdu"
ceux donnés pour 400Cd/m² c'est pour avoir un taux de contraste annoncé plus élevé que la réalité. ( par contre c'est utile pour une télé qui peut être placée loin et dans une pièce très éclairée )

b) contraste pratique :
mauvais :
blanc = 150 (300) cd/m² noir = 1cd/m²
->contraste "utile" : 150:1

bon :
blanc = 150 (250) cd/m² noir = 0.3cd/m²
->contraste "utile" : 450:1
Je profite du post car je suis aussi intéressé par les 22".Et je pense prendre le tout dernier Viewsonic (5 étoiles sur les numériques.)Je voudrais m'en servir pour regarder mes dvd/BR est peut être jouer avec des rpg.Mais ayant un recul de 2m verais-je quelque chose ? Vus que les dalles TN ont un petit angle de vision ?
Citation :
Publié par sclicer
Je profite du post car je suis aussi intéressé par les 22".Et je pense prendre le tout dernier Viewsonic (5 étoiles sur les numériques.)Je voudrais m'en servir pour regarder mes dvd/BR est peut être jouer avec des rpg.Mais ayant un recul de 2m verais-je quelque chose ? Vus que les dalles TN ont un petit angle de vision ?
Si t'es en dessous de l'écran: non

Aprés dalle TN pour les films..., cherche plutôt une dalle MVA si c'est la principale utilisation, c'est sur ce type de dalle que t'auras le moins de fourmillement (t'en trouveras normalement en 20/21" et 24/27" )
Tant que j'y suis pour 300€, le meilleur en écran 19, 20 ou 22 pouces ce serait quoi ? (je suis sur un 15,4 pouces donc bon la taille je m'en fiche un peu ...)

Pour le moment je suis sur le Samsung 206BW mais j'aimerai savoir si je peut avoir mieux ... Merci
Sa dépend c'est pour qu'elle utilisation? (jeux, films, bureautique, graphiste, multimedia, etc...)
Un peu de tout en fait, je joue pas mal, je regarde des films et je fais pas mal d'éditing vidéo. Sachant que l'écran sera derrière une 8800GTX ou 8800GTS 640Mo.

Sinon je suis habitué à un écran de pc portable (Acer Aspire 5610) et moi je le trouve bien que ce soit pour jouer et pour le reste (par contre angle de vue bien réduit), avec un écran de bureau aux alentours de 300€ ça va vraiment me changer, dans quel sens ?
Le 206bw est bien a se prix la le meilleur choix (pas de bon écran PVA/MVA a 300€ :/) ou t'as le hp w2207 a ce prix la si t'aime les dalles miroir (c'était pas marqué dans ton lien mais généralement les portable ont maintenant des traitement glossy sur la dalle). Donc si l'effet miroir ne te géne pas je dirait le hp, si non le 206bw.
prix: environ 350€ , autant prendre le 226bw en dalle TN ou encore mieux: le ViewSonic VX2025wm bien qu'ayant une diagonal inférieur (la résolution est la même quand même) (par contre gros poit noir il est pas HDCP :/ )
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
pour jouer il n'y a pas photo, le samsung 226BW est le top.
Faut juste bien choisir sa dalle.
Comme si on avait le choix de la dalle ...
Citation :
Publié par Lomelin
Tu le commandes et si c'est pas la bonne dalle tu te fais rembourser.
sinon si quelqu'un trouve des tests du 2232BW je suis prenneur
Ca raque, a 30€ les frait des ports...
Citation :
Publié par Vaux
Si t'es en dessous de l'écran: non

Aprés dalle TN pour les films..., cherche plutôt une dalle MVA si c'est la principale utilisation, c'est sur ce type de dalle que t'auras le moins de fourmillement (t'en trouveras normalement en 20/21" et 24/27" )
24" c'est hors budget (700€oO)
20" c'est pas trop petit pour un recul de 2m comparé à un 22" ?
J'arrive a lire les sous-titre sur mon 24" a a peut prés 6m de l'écran donc je pense que 2m pour un 20" c'est jouable (au pire tu va dans un magasin et tu regarde si t'arrive a voir a 2m d'un 20" )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés