écran plat 22"

Répondre
Partager Rechercher
Ouais est pas mal, mais àce prix là je rajoute 200€ et j'ai une TV HD ready 32po 100Hzt...
Pour le 20" comparé à un 22" ça fait vraiment petit en magasin...
Les Tn sonts si horribles lors de visionnages de films ?
Avec un bras mécanique pour mettre l'écran à niveau des yeux ce ne serais pas une bonne idée ?
Pour la PS3, j'ai du mal a comprendre pourquoi ils mettent en 1080p sur un écran qui les gèrent pas réellement

Aprés si t'es prêt a mettre 200€ de plus pour avoir une TV hd ready (résolution pourrit au passage) prend un 24" (ils sont full hd) c'est le même prix

Les TN ça fourmille (les dalle MVA sont celle qui ont le moins de fourmillement) et les angles de visions sont pas terrible, donc a moins de rester toujours dans la même position je déconseille fortement.
Nop la comparaison pour la TV est à exclure, j'attend de recevoir mon rétro...
Bon bah il me reste plus qu'a réfléchir et à retester en magasin pour 20,22,24"...
Sinon pour toi quel serait le meilleur écran (sans trop être excessif :
Pour 20"
22"
24"

Pour l'utilité que j'en ai décrite.
20" : ViewSonic VX2025wm (pas hdcp par contre :/)
22" : 226bw (dalle TN, y a que ça en 22 :/ )
24" : ViewSonic VX2435wm (il a pas l'air d'avoir de mode format, donc uniquement pour un usage avec un PC comme source)
& Benq fp241w/fp241wz (dalle inconnue au bataillon (une VA en tout cas), je l'ai et j'en suis très satisfait, prise HDMI et mode format sont du voyage, petit réglage des couleur dans l'osd nécessaire (y a une TRES légère petite teinte bleuté de base (pour le z) et rougeatre (pour le non z)) la version avec le z (fp241wz) à une technologie pour réduire la rémanence visuelle, c'est pas très utile dans les films.)
20": le viewsonic est meilleur que le belina, moins de rémanence et couleur juste d'entré
22" le 226bw a moins de rémanence et a un retard d'affichage quasi nul, c'est pas forcément utile pour ton usage mais il est au même prix que le viewsonic, le reste c'est kif-kif.

24": j't'ai dis le benq pas le dell
Citation :
Publié par Vaux
20": le viewsonic est meilleur que le belina, moins de rémanence et couleur juste d'entré
22" le 226bw a moins de rémanence et a un retard d'affichage quasi nul, c'est pas forcément utile pour ton usage mais il est au même prix que le viewsonic, le reste c'est kif-kif.

24": j't'ai dis le benq pas le dell
20" : idem, une bonne P-MVA c'est ce qu'il y a de mieux ( mais pas de HDCP donc pas de BR :/ )
22" : 226BW, c'est quand même pas vilain avec des films, surtout à partir de 2m
par contre la led bleue c'est bien casse burnes : prévoir un peu de peinture noire... dalle S ou A, pour cette utilisation c'est presque mieux la A qui est plus homogène dans l'éclairage

24" : rien, trop cher
Citation :
Publié par Niark
22" : 226BW, c'est quand même pas vilain avec des films, surtout à partir de 2m
par contre la led bleue c'est bien casse burnes : prévoir un peu de peinture noire... dalle S ou A, pour cette utilisation c'est presque mieux la A qui est plus homogène dans l'éclairage

24" : rien, trop cher
c'est vilain quand tu baisse/lève la tête (bon un peu moins quand tu la lève quand même)

Et les 24" ça roX sa moman, faut pas oublier que c'est l'objet qu'on voit/utilise le plus durant au moins 4 ans
j'ai les 2 l'un à coté de l'autre... c'est mieux sur un MVA il y a pas photo.

mais on ne peut pas dire non plus que c'est immonde sur un TN ( heu si sur mon nec 1701 de 2003 c'est immonde )
mais entre un 970P ,un Hp W22, un 931BW c'est pas trop violent comme différence

Citation :
c'est vilain quand tu baisse/lève la tête (bon un peu moins quand tu la lève quand même)
à 3m de distance il faut bien 50cm de différence pour le voir. si l'écran est monté un peu incliné c'est bon
Ah donc le 226BW est donc meilleur que le viewsonic (4 et 5 étoiles respectivement)... Moi ce qui me fait peur c'est les dalles

Sinon le viewsonic en 20"à l'air super pour mon usage, mais 20" à 2m j'ai peur :/, encore un 22" ça va, mais là
Citation :
Son défaut, tant que nous sommes dans les couleurs : la profondeur de son noir, moindre que sur le 226BW. L'écran ViewSonic n'est qu'à 0,35 cd/m²
moi c'est ça qui m'ennuie avec le viewsonic : le noir pas top pour les films.
pour le reste , viewsonic c'est de la qualité, et leur politique de garantie est plus intéressante que celle de samsung. ( 0 pixels blanc/noir )

si tu as vraiment peur pour les dalles, attends le test du 2232 et du 223, ça devrait arriver dans quelques jours maxi.
si le 223 est une dalle S mais sans overdrive, ça pourrait être super bon pour 300€
le 226bw avez 5 étoiles avant l'histoire sur les dalles.
La notation de lesnumeriques est différente des autres, un produit a 4étoiles peut surclasser un produit a 5étoiles (voir l'explicatif des notation sur le site)
Citation :
Publié par Vaux
le 226bw avez 5 étoiles avant l'histoire sur les dalles.
La notation de lesnumeriques est différente des autres, un produit a 4étoiles peut surclasser un produit a 5étoiles (voir l'explicatif des notation sur le site)
Oui j'avais lu leur notation.
Mais comme le dit Niark, se qui me fait peur c'est les dalles...
L'overdrive c'est ?

Edit:
Ce qui me fait peur c'est que les ordis qui seront reliés ( à 6 mois d'intervalles )
Sont :
Cube G4
Imac de 2002 ("tournesol")
Macbook 2008

Bref pour les deux premier leur résolution max est 1920*1200
Mais pourront-ils vraiment afficher sur du 22" ou 24" ?
Citation :
Publié par Niark
si tu as vraiment peur pour les dalles, attends le test du 2232 et du 223, ça devrait arriver dans quelques jours maxi.
si le 223 est une dalle S mais sans overdrive, ça pourrait être super bon pour 300€
Ce sont des moniteurs de quel constructeur ?
Merci pour vos conseils.
Citation :
Publié par Metos :>
Comme si on avait le choix de la dalle ...
Ben pour ma part, je suis allé l'acheter chez mediamarkt, et j'ai fait ouvrir les boites jusqu'a avoir une dalle S ou A, ce fut une A ...la premiere boite ouverte c t un C.
Pour les dalles C je crois que Samsung les échanges maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés