1.90a sur pendragon

Répondre
Partager Rechercher
si les classes cac seraient vraiment aussi nul comme on le dit, alors pourquoi on les groupe ?
s'ils seraient des interrupt bots comme dit par certain, autant prendre des theu/chaman/barde (ou autre classe a forte possibilités d'interrupt) et les supprimer tout court.
Citation :
Publié par Deathstrikouze
si les classes cac seraient vraiment aussi nul comme on le dit, alors pourquoi on les groupe ?
s'ils seraient des interrupt bots comme dit par certain, autant prendre des theu/chaman/barde (ou autre classe a forte possibilités d'interrupt) et les supprimer tout court.
Dans la grande majorité des cas pourquoi un tank off est pris dans le groupe ? Pas pour son deal, mais pour son charge+bane. ( en tout cas pour ce qui concerne albion et hibernia ).

Mid : 6 classes cac, 3 seulement groupables actuellement. ( zerk, war, valk )
Alb : 7 classe cac ( j'inclus l'hérétank et le strel ), 3 groupables ( mda, merco, fléau ). Encore que dans le cas du paladin c'est particulier.

C'est con , mais tu rajoute à ça le fait que le seul realm ou le taunt a été nerfé pour qu'il n'interrupt plus est encore une fois midgard. ( pour rappel mid est censé être le realm des grosses brutes sans cervelle qui te déchire une cible en 3-4 coups )

Hib : 6 classe cac , 3 groupable actuellement. ( séide, senti, faucheur )

Si tu compare au nombre de classe mages, et à leurs groupabilité tu constatera qu'il y a un énorme problème. Sur 14 mages ( tout royaumes confondus ) seuls 4 n'ont quasi aucunes chances de grouper : pda, empath, bd, wl. La encore midgard est défavorisé )

Je parle pas non plus des cas particulier , généralement des tf, qui incluent pour une raison x ou y une classe dite '' non-groupables ''

Donc dire que tout va bien dans le meilleurs des monde pour les classes cac est à mon avis soit une grosse dose de mauvaise foi, soit une méconnaissance profonde de daoc actuellement.

Le up des classes mages était nécessaire, mais à force de leurs donner de plus en plus de possibilités, ça a complètement déséquilibré la balance entre cac/mages.

Mon tout premier perso était un proto, à l'époque ou c'était encore un bon dealer. Depuis toa il est mort, c'est pas les quelques gadget qu'on lui a donner qui on changer quoique ce soit.

La ou un tank pour être vraiment efficace doit être au bas mot 8L, le mage dès le 4-5L , lui est déjà efficace.
Ca fait un bail que les groupes mages existent, particulièrement sur alb. Et leur potentiel de leech/rp/cut+back-à-l'inc est bien connu.

Mais d'une manière générale s'il reste des tanks, il y a effectivement des raisons: il y a une certaine inertie (attachement au perso/habitude), jouer avec/contre un groupe mage c'est monotone, et ça diversifie les possibilités d'interruption(surtout, ce qui est en partie lié au point précédent).
Citation :
Publié par Drankst K.
Dans la grande majorité des cas pourquoi un tank off est pris dans le groupe ? Pas pour son deal, mais pour son charge+bane. ( en tout cas pour ce qui concerne albion et hibernia ).
Citation :
Publié par Drankst K.
tu te contredis toi meme en ne pas citant la finelame qui a charge et banelord.

juste parce que les classes ne sont pas groupables@JoL, ca ne veut pas dire qu'ils sont complètement injouable en rvr ( en bus tu peut les trouver ces classes ingroupables ).
le rvr opti ou 8 vs 8 ne se joue pas sur le papier ou sur la compo mais en fin de compte c'est toujours le teamplay le plus important.

@bitshyjeanine: la speed warp s'est fait nerf, et ayant joués souvent dans des groupes full mage : c'est violent c'est clair, mais s'il y a pas d'assist ca fonctionne pas non plus...donc finalement depends aussi du teamplay.
Citation :
Publié par Deathstrikouze
tu te contredis toi meme en ne pas citant la finelame qui a charge et banelord.

juste parce que les classes ne sont pas groupables@JoL, ca ne veut pas dire qu'ils sont complètement injouable en rvr ( en bus tu peut les trouver ces classes ingroupables ).
le rvr opti ou 8 vs 8 ne se joue pas sur le papier ou sur la compo mais en fin de compte c'est toujours le teamplay le plus important.

@bitshyjeanine: la speed warp s'est fait nerf, et ayant joués souvent dans des groupes full mage : c'est violent c'est clair, mais s'il y a pas d'assist ca fonctionne pas non plus...donc finalement depends aussi du teamplay.
Jouant sur hib, les finou ne sont plus groupé, le seiide les remplace facile...je te rappel que seide a charge et banelord
Citation :
Publié par Drankst K.
Jouant sur hib, les finou ne sont plus groupé, le seiide les remplace facile...je te rappel que seide a charge et banelord
Je crois qu'il le sait, vu qu'il joue seide

Sur TON serveur les finou ne sont plus groupé. Sur les autres serveurs, ça ne semble pas être le cas. Faut avouer, que certain tank need un up, c'est clair.

Le sauvage ( pas de banelord, pas de charge ) et le finou ( GR de certains styles pas assez haut ) etc ...

Ensuite tu dis que les BD ne sont pas groupés. Franchement, essayer d'en group depuis le soit disant nerf, tu vas voir comment c'est devenu un interrupt bot par excellence.
Citation :
Publié par Drankst K.
on groupe plus la FL pour sa kikou épée et sont stun de coté ?
A part le stun et le mezz (Amnésie ou Confusion peut être aussi), en haut des murailles tu as peu de chances de te faire interrompre. Je crois que c'est un sort ininterruptible à distance non ? (la Liche ne donne pas l'impression d'avoir interrompu le casteur, bien que ce dernier se soit pris des dégâts (DD amha))
Citation :
Publié par jaaden
c'est bien jolie tout ca mais bon sans etre blessant je trouve que le temps que tu arrive a ces degats si tu n'est pas interompu y'a un blem
il y arrive au 2/3 eme tick, si tu arrive pas à etre freecast 3s c'est juste que tu es mauvais.
c'est sur mais bon en pve ca va être très sympa par contre lol dommage qu'il y'est encore moins de challenge que avant ca veux dire les dernières tick en grossi elle passe sur un viovio ca fait du 6000 7000 voir + et sans compter le critique
Citation :
Publié par jaaden
c'est sur mais bon en pve ca va être très sympa par contre lol dommage qu'il y'est encore moins de challenge que avant ca veux dire les dernières tick en grossi elle passe sur un viovio ca fait du 6000 7000 voir + et sans compter le critique
Hormis le français limite compréhensible, c'est exagéré. Je suppose qu'il y a des 0 de trop.

L'Hérétique aura de quoi tuer des monstres en chaîne, si le mana suit.

Sinon, cette classe pourrait bien se creuser une petite place dans certains groupes... sous l'effet d'un Garde du Corps, il y aura très peu d'interruption possible (comme actuellement, mais on trouve) et, en contre-partie, des dégâts vraiment améliorés.
Citation :
Publié par Drankst K.
Mid : 6 classes cac, 3 seulement groupables actuellement. ( zerk, war, valk )

Alb : 7 classe cac ( j'inclus l'hérétank et le strel ), 3 groupables ( mda, merco, fléau ).

Hib:Champion et finelame.

Mid:Thane et skald

Alb:Pala et moine

Ces 6 classes sont largement plus que groupable mais bon, après je crois que ça arrangeait ton argumentation. Normalement un groupe hybride est bien meilleur que des groupes magots ( étant donné que full tank n'existe pas sinon c'est suicidaire ).

De part sa variété d'interupt et de deal, après c'est sûr que si tu groupes 3 tank / realm c'est un peu chaud...
Citation :
(étant donné que full tank n'existe pas sinon c'est du challenge).
Je me suis permis de remplacer un mot dans cette citation (que je n'attribue donc plus à son auteur ), suite à cette définition :
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
Challenge : Un truc qui te fait dire à tes potes avant de commencer "On risque de rip".

EDIT : bah wé, c'est aussi comme ça que je le voyais
Daoc a toujours plus ou moins suivi des "modes" actuellement la tendance est plus aux compo 3 magots

C est pas pour autant qu il faut s y cantonner sous pretexte que sa a l air le plus efficace

Quelques exemples

les protos ont leur utilite ( certes y a pas de bane mais les new spell des tanks lourds ont leur utilités y a une resist cc pour tout le groupe + furie + ae purge )

le savage peut encore etre utile en Bg le gros souci etant qu il n est ni charge ni bane (vu que le besoin actuel d interupt est primordial ) s a n en fait pas moins un bon damage deal

Idem pour le warlock, boycoter systematiquement en groupe ou presque alors que bien jouer il peut s averer extrement precieux : les chambres permettent de rapidement tomber la reserve de vie en face ou d avoir 2 spread en reserve ( sa a la possibilite de chain spread @ 0 mana , grenouille les tanks et ainsi les snares , Ns , pbae , fin bref y a de quoi faire

Il n a jamais ete correctement exploiter par des groupes Fr je crois ( a part pour des kikoo groupes bomber ) pourtant le groupe le plus impressionant qu il m est ete donner de rencontrer dans Daoc tournait avec un Lock ( Exhale pour ne pas les citer ) et sa regle direct le probleme de sa soi disant "inutilité" bien maitriser dans un groupe avec un bon Teamp play sa aides et pas qu un peu

Idem pour l animiste et l empathe souvent bouder par rapport a leur concurent .

Il est surtout la le probleme de Daoc : toutes les classes ou presque apporte une utilite aux groupes mais a des degrés divers => on groupe se qui apporte le plus => tendance a bouder encore et toujours les memes classes => de moins en moins de personnes les jouent se qui accentue le phenomene

Le probleme est que le jeu vieilissant les gens cherchent l optimisation et a se titre n innove plus trop niveau compo , se bornant a se rabattre sur des valeurs sures

Le seul perso vraiment inutile en groupe actuellement est le necro du fait des trop nombreux bugs sur son pet , le fait qu il n aparaisse pas dans la mini et que les ra soit a moitier buger , dommage sans tous ses bugs ils pourraient avoir une utilite en groupe ( debuff absorb interessant , pet imputrecible au cac )

Le fait que les magots ont un deal abusif relegue systematiquement les tanks en rip/interupt bot ( c est d ailleurs a cause de sa que l on ne groupe plus que les perso @ bane+charge ou hybride @ multi insta et que les perso styles proto , Ma , savage passent a la trappe )

Je penses effectivement qu il faudrait se pencher sur le probleme magots via des modifications ou de nouvelles ML/CL ( style gros abla ,possibilite de silence , fin bref de quoi reduire de facon consequente le deal magique )

Fin bon a mon avis rien va changer , deja du temps de son age d or ou mythic bossait a "plein temps" sur Daoc rien n a ete fait dans se sens ( inadmissible a mes yeux que les bugs du Necro n est jamais fait l object de correctif ou si peu , idem pour les bug de los et autres interuptions pendant 4 sec + ou - mystiques) alors avec un Daoc en perte de vitesse + le developpement de War a coté ...

Des extensions au contenu de plus en plus lamentable facilitant a outrance le jeu (stuffing , Rps : now on monte 9L+ en 1-2 mois) les correctifs arrivent systematiquement avec xx mois de retard ( quand ils arrivent ) des patche penser par on sais pas qui ( up des Dot mais c est suppppeerrr ) bref a mes yeux Daoc vieillit tres tres mal :'(
Citation :
Publié par Lacroi/Armitage
je viens de tester sur pendragon hérémage
euh... c'est abusé maintenant (bon c'est que sur des mob mais bon) 2 shoot la plupart des jaunes
comme un thauma feu 11l quoi. : )
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Hib:Champion et finelame.

Mid:Thane et skald

Alb:Pala et moine

Ces 6 classes sont largement plus que groupable mais bon, après je crois que ça arrangeait ton argumentation. Normalement un groupe hybride est bien meilleur que des groupes magots ( étant donné que full tank n'existe pas sinon c'est suicidaire ).

De part sa variété d'interupt et de deal, après c'est sûr que si tu groupes 3 tank / realm c'est un peu chaud...
Des thanes actifs j'en connais aucun, des skald j'en connais 1.

Pour le champion j'en connais 3, mais c'est du 11L. Finelame plus aucune actives dans mes connaissances, pourtant c'est pas ce qui manquait. Le finou a perdu énormément en deal si on le compare au merco, donc on les remplaces par les séides, qui on les même capacité d'interrupt, mais qui en plus passe easy à travers le bg.

Pour ce qui est du moine t'est gentil je connais je suis moniale sur broc, donc si je dis que c'est pas groupé, c'est pas pour rien. Y en a 2 actif mais qui ne jouent qu'en TF.

Pour les pal, ben je dois dire que j'en connais personnellement 5 d'actifs ( entre orca et bro )

Je suis d'accord qu'un groupe hybride est bien meilleur, j'ai toujours joué dans ce type de config, mais il faut pas se leurrer, des compos hybrides il y en a très peu. Now c'est le tout magos.

UNe compo hybride qui depote demande bien plus de maîtrise en terme de gameplay qu'une compo full magos @DuMP debuff dd back sur 100 bornes.

Vu que now c'est le easyplay qui domine...cqfd.
Citation :
Publié par Drankst K.
Tu colle un charge au sauvage tu va voir comment ils vont vite ressortir des placards.
up des self + accès à nouveau aux armes lentes...
Le sauvage étant le seul véritable dealer en off de mid ( désolé pour les zerk )ca serai une manière de donner enfin quelques chose de bien à mid.
Le sauvage y est passé en 1.89, faut lire les notes.
l'éternel débat sur les classes qui deviennent (ou qui restent) useless suivant les patchs.

faut juste se réjouir qu'ils upent des spé qui etaient devenus moisies dans ce patch et croiser les doigts pour un up de sa classe préferée dans un patch suivant.
Citation :
Publié par exann/isarias
sympas tout ça vraiment, mais malheureusement la plupart seront sur WAR . on a déjà du mal a avoir la 1.88
Tout à fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés