Cherche joueurs pour tester notre jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comment allez vous ? Bien j'espère

Nous venons (2 amis et moi ) de terminer un petit jeu en ligne gratuit et nous cherchons des personnes objective capable de tester notre bébé !

Puis je poser une telle question sur ce forum ? Si oui je vous donnerai l'adresse de notre jeu en ligne !!

Ce jeu est un RPG multijoueurs full PVP.... en full PHP ^^

Merci d'avance

Opy
Smile
Bonjour,

Alors voila,

Nous avons besoin de vrais testeurs qui trouve de bons bugs bien gras.

Les vrais bons testeurs qui aurons passé un certain temps sur le game pourront avoir leur nom dans les crédits en tant que testeur

Le jeu est un MMORPG (mais très petit) en PHP voici l'adresse pour la beta !

Ce jeu fonctionne uniquement sous Fire Fox et IE 7.....

Il faut vous inscrire ici !

www.heroslife.com

Et vous loger ici !

www.heroslife.com/login.php

Vous pouvez faire vos commentaires ici

www.heroslife.com/forum

Bon jeu !
Opy
Bon pour le moment c'est pas forcement trés instinctif, pas mal de bug et de trucs pas forcement bien fait. Mais il y a des idées intéressante, les dessins sont crées en interne ?
Oui ils le sont.

As tu lu les livres in game ? Nous allons faire aussi un How to play détailler pour que tout soit plus clair!

Qelles sont les choses qui ne sont pas bien faites ?

Tu dis que tu as trouvé des bugs avec quel Browser ? IE 7 OU fire fox ?

Merci de tester notre jeu !

Désolé de ne pas avoir beaucoup de temps à vous consacrer.
J'ai testé les premières phases du jeu et pour moi, quelques gros points noirs :

- obligation de charger une image d'avatar pour créer un perso, pas de possibilité de choix dans une liste pré-définie. Ca va carrément bloquer ceux qui ne savent pas manier les images.

- quand on doit écrire noir sur blanc qu'il faut double cliquer sur l'avatar pour jouer c'est qu'il y a un problème d'ergonomie. Ca devrait se faire naturellement. Un petit bouton "jouer" ou "entrer" sous chaque avatar serait 1000 fois mieux. Autoriser le clic simple serait déjà 100 fois mieux que le double-clic qui n'est JAMAIS utilisé dans les pages web.

- "j'ai quelque chose à vendre" quand l'inventaire est vide bloque le jeu.

- trouver les sorties des batiments ne se fait pas manière "naturelle", on y va a taton.

- lourdeur de chargement. Sur les textes à choix multiples, evitez de charger à chaque fois qu'on clique sur un lien. Chargez tout une fois et affichez ca en dynamique. Franchement, attendre 3 secondes pour chaque phrase c'est énervant (et pourtant j'ai une bonne connexion).

- je n'ai pas lu les docs. Sans avoir lu les docs, le combat est incompréhensible (véritablement). Vous avez un gros travail à faire de ce côté. Se taper des abaques quand on joue sur papier à JRTM ca passe. La même chose sur un jeu web ca passe pas, mais alors pas du tout ! Les docs c'est pour expliquer les subtilités, la politique, les aracanes du gameplay. Le fondement du gameplay lui doit couler de source. Quand on veux taper, y'a des plus, y'a des moins et on n'a absolument aucun indice. Par exemple pourquoi vous mettez les abréviations MA et CA à côté du correcteur d'attaque ? y'a pas la place pour écrire complètement "maitrise de l’arme" et "classe d’armure" ? Rien de pire que les abréviations pour faire fuir le newbie.
De plus la page de combat est assez grande pour afficher quelques explications succinctes, quitte à ajouter une option pour tout désactiver quand on connait mieux le jeu.
Si vous pouviez également augmenter le temps entre chaque tour (par exemple 15 secondes) au moins pour le premier level, ca permettrait de se familiariser plus rapidement avec l'interface. Pour le moment j'ai fait 2 combats que j'ai perdu tous les 2 et en temps cumulé, j'ai vu l'interface de combat environ 10 secondes. Il faut que je perde encore 10 combats pour commencer à prendre mes marques ?

- deuxième combat contre une blatte lvl1, je me fais one shot sans même avoir eu le loisir de cliquer sur quoi que ce soit (elle gagne l'initiative et me tue en un coup). Un peu hard de se faire tuer sans rien pouvoir faire par le monstre le plus faible.

Globalement, le plus gros reproche que je ferai est une ergonomie de navigation décourageante.

Pour le moment, votre gros point fort sont les graphismes. Ils sont superbes, très frais et ca nous change en bien de ce qu'on a habituellement dans les jeux PhP.

Concernant la technique, le web 2.0 c'est sympa quand il rend l'usabilité meilleure que le web 1.0. Si c'est pour se retrouver avec une usabilité inférieure au web 1.0 (ce qui est largement le cas ici), laissez tomber et revenez au web 1.0. A l'heure actuelle, l'affichage est trop lent sur des broutilles alors qu'en web 1.0 on n'aurait aucun de ces ralentissements.

Même si je suis très critique, je vous félicite pour ce que vous avez déjà fait. Votre jeu sent bon l'innovation et la passion et graphiquement, j'adore !
Salut, je trouve votre projet intéressant et ton enthousiasme communicatif me donne envie de répondre .
Mais honnêtement, je n'ai pas vraiment le temps de tester votre jeu (peut être une autre fois ), cependant je pense quand même être en mesure de te donner mon avis rapidement sur l'accueil des nouveaux joueurs sur le site : pour te donner une idée de ce qu'on ressent lorsqu'on arrive et qu'on ne connaît rien au projet.

Bien, donc pour commencer j'arrive sur la page d'accueil : je me dis "oh oui ça à l'air pas mal, joli la tête d'oiseau-machin-chose. Alors, voyons comment ça se passe et à quoi ça ressemble". Je clique donc sur screenshots, jusque là tout va bien. "Oh pas mal, jolie interface, les dessins sont sympas. En plus y'a pas mal d'objets et des PnJ à qui parler, ok. Et ah ! Apparemment y'a de l'agriculture en plus des quêtes et des combats, bien ça pour le RP, je pourrais jouer un paysan. Bon, quoi d'autre?" Là je ne tombe que sur Inscription, Bannieres, et Visite Guidée. Je me dis "bon je vais aller voir par là". Mais là Oh surprise une simple aide de jeu de base. Et aprés j'ai beau chercher, rien sur les possiblités (à part une petite map qui indique qu'on peut se déplacer, c'est déjà ça ).
Rien par exemple sur l'aspect multijoueur, ou les types de persos disponibles : Que les combats et l'interface de base.

Je pense donc qu'il serait intéressant de créer une section avec un petit article expliquant les grandes lignes du jeu : dans quelle mesure est-ce que c'est multi-joueur, est-ce que je suis obligé de recommencer quand je meurs, la taille du monde, l'aspect RP (ou non), etc...
Sans cela, la plupart des internautes qui seront tombés sur cette page par une petite recherche ou simple curiosité risquent de ne pas trouver un grand intérêt à essayer un jeu dont ils ne savent pratiquement rien, et passerons leur chemin pour aller voir comment ça se passe dans les RR par exemple (honnétement c'est ce que j'aurais fait si il y avait pas eu le forum derrière).

Voila en espérant que mes observations pourront t'être d'une quelconque utilité et que je pourrais un jour trouver le temps d'essayer ce jeu.
Hhmmm ... !!
Très bien vu et très bonne initiative.

C'est pour cela que mes seules remarques porteront sur :

+ Dommange qu'il n'y ait pas de présentation du jeu lorsqu'on arrive sur le site
+ Il reste encore des choses à améliorer sur ce jeu (système de combat, etc)

Bravo et bonne continuation.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés