Mise à jour du Mercredi 11 Juillet

Répondre
Partager Rechercher
La mise à jour prévue initialement le 27 Juin va avoir lieu aujourd'hui entre :
- 15h et 21h en France métropolitaine
- 9h et 15h au Québec
- 6h et 12h sur Second Life
- 9h et 15h à la Guadeloupe

Cette mise à jour est majeure et critique, attendez-vous à des retards à la réouverture et de possibles bugs dans les prochains jours. Au programme: un changement complet des protocoles qui est l'aboutissement de plus d'un an de travail de la part des développeurs. Ce nouveau système aura de lourdes répercutions sur les programmes de mise à jour et de test de la plate-forme. Il devrait aussi éliminer des bugs liés au "time-out" des requêtes. J'avais déjà apporté quelques explications sur ce nouveau protocole réseau ici. Donc grosse grosse mise à jour et surtout soyez patient.

Je vais essayer de donner les liens de téléchargement de cette nouvelle version dès qu'ils seront activés. Cette mise à jour est obligatoire et indispensable pour la reconnexion à Second Life.
Je crois que cela vient du souhait des développeurs de ne plus être critiqués pour les délais de mise à jour. Pendant longtemps les mises à jour furent régulières. Ainsi jusqu'au mois de Février en gros, il y avait une mise à jour toutes les 2 semaines, c'était plutôt rare que le délai ne soit pas tenu. Avec l'énorme croissance de la plate-forme les semaines suivantes (on passa en 1 mois de 20000 à 30000 connectés max), il y eu tellement de bugs que ces délais ne furent plus respectés. Les développeurs furent énormément critiqués car les bugs s'accumulaient et les mises à jours étaient systématiquement repoussées (plus de bugs=plus de temps pour stabiliser la version qui sort et qui en corrige un max).

Aujourd'hui alors que l'on revient sur une croissance lente et que les équipes se sont étoffées, leur nouvelle politique est de sortir des clients optionnels dès que les tests sont concluants, même si la nouvelle version ne corrige qu'un bug mineur.

Deuxième explication, plus le client sort tôt, plus les développeurs open-source peuvent commencer a travailler dessus et corriger. C'est un peu inutile de corriger une ancienne version si une nouvelle existe. L'augmentation des contributions open-source change la façon dont Linden Lab sort ses mises à jour.
merci Phli encore

voilà une maintenance qui tombe pile poil... faire mes valises sans remords
Citation :
Publié par Yongho
Top départ
Les Sliens en manque vont-ils faire s'écrouler JoL ?

euh... je fais la sieste, les valises et après je te dis ça

Nos amis les Modos... on peut avoir rallonge? c'est les vacances
Citation :
Publié par Ayline Shan
Ca veux dire qu'on peu pas se connecter avant 21h ?
Pas d'connections avant 21h... ni après *hihi* L'heure théorique de réouverture de la grid est 21h, mais la plupart du temps, on arrive à se connecter que vers 22h...

Bon aprèm' tout le monde
Citation :
Publié par Ayline Shan
Chaque mercredi ?
C'est mercredi dernier que je me suis inscrite, et j'ai pas rencontré de probleme. En début de soirée si je me souviens bien.
oui c'est presque tous les mercredis...disons 3 sur 4 environ
Citation :
Publié par Evilnurse
Phli s'embête pas a donner les horaires pour rien

minimum jusqu'à 21Heures heure de France.

sachant que là c'est pas une mise à jour de rien du tout...

"je prie le Saint SL pour que la connexion soit ok au plus tard à 21h30 "
Citation :
Publié par Kim Tayot
Ah, les autres soirs y'a quelque chose?????
'tain ils devraient faire ça le mardi soir quand Doc Mamour passe à la TV
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés