Quels servers T4C regroupent le plus de joueurs actuellement?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleonis
Non, pas aisément, tout du moins, pas pour ce serveur la, et pas pour les raisons que vous croyez en plus

en meme temps perso je pourrais faire down ce serveur si je voulais. Quand la loi n'est pas de ton coté, un coup de bat dans le serveur fait l'affaire.
Il est 9:29



NMS Site down
Abomination 11 Players
Memoria 28 Players
Neerya 11 Players
Play 24 Player
Chaos 0 Player
Myth 0 Player
Serveur Allemand J'ai pas trouvé :x
Grapevine 2 Players
Citation :
Publié par Cleonis
Non, pas aisément, tout du moins, pas pour ce serveur la, et pas pour les raisons que vous croyez en plus
DS ne peut rien faire soit disant car il s'agirait peut-être d'une version Emulée. Soit, qu'il en soit ainsi. Par contre DS ne défend en aucun ca l'un des propriété qu'ils ont acquis avec le Rachat de T4C soit

- Le code.
- La propriété Intellectuelle (dont la marque fait partie).


Je ne sais pas trop quelle est la législation internationale sur le droit de la marque (et s'il en existe une) et j'avoue ne pas avoir envie de faire les recherches en ce sens mais il semble assez simple d'interdire à ces serveurs de se référencer sous des noms de marques déposées. C'est peut-être bête à dire mais cela éviterait au moins aux personnes qui ne connaissent pas T4C de tomber sur des serveur illicites / émulés en tapant T4C dans google.

En même temps, je n'ais pas vérifié si le transfert de marque à bien été réalisé et si la marque est toujours déposée aujourd'hui. J'ose imaginer que oui tout de même . En ce sens, il semble assez simple d'empêcher tout autre exploitant -que les exploitants sous licence avec dialsoft- d'utiliser cette marque ainsi que l'ensemble des références relatives à la propriété intellectuelle.

Citation :
"Serveur T4c (La Quatrième Prophétie) à vocation rôliste, francophone et gratuit. Fonctionne sous émulateur."


Interdire par conséquent ce genre de choses.
Citation :
Publié par Nyx AGO
DS ne peut rien faire soit disant car il s'agirait peut-être d'une version Emulée.
Je parle pas du tout de ca, mais on va pas dire le pourquoi en publique
Pas envie de vous ressortir tout les textes de lois que j'ai déjà sorti sur le forum, tant au niveau du droit international que du droit français.

Mais pour résumé même un jeu avec un émulateur codé de a à z est de toute façon illegal.

La seule chose c'est qu'effectivement, une procedure en justice surtout au niveau international ça prend beaucoup de temps et ça coute de l'argent même si cette argent au final pourrait être récuperer facilement.

Donc serveur illegal c'est tout.

ps: ne me demandé pas de ressortir tout les textes, faites une recherche forum avec mon pseudo si vous les voulez.
Pourtant, c'est pas ce qui est marqué sur Wiki, par exemple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m...C3.A9mulateurs

Petit précision par rapport a ca : "le jeu : si c'est un original, rien n'interdit de l'utiliser sur un émulateur" Sauf si c'est marqué le contraire dans le Copyright du client, je crois, comme sur Wow.


[Edit]

Ah bha voila, j'viens de tomber sur un truc interessant (C'était par rapport a Ragnarok, message des Dev) :

Citation :
Qu'est ce qui est illégal alors ?
- Tout d'abord, le serveur lui même. Certains sont basés sur l'original (eaegis) malgré des modifications variant d'un serveur a l'autre. Bien entendu, rien n'a été acquis comme license d'exploitation. Et donc le simple fait de lancer le serveur est en lui même illégal. Cependant certains serveurs sont légaux car recodés de 0... OUI MAIS !
Il s'agit alors d'émulation.. or ceci n'est légal que si le serveur est vraiment recodé de 0 pour émuler le fonctionnement (il s'agit alors de reverse engineering, en clair recoder l'éxécutable a partir du résultat qui est fixé). Autrement, le serveur s'il réutilise des parties de code originaux reste illégal.

- Vient ensuite le client... Et la, faisons simple, la plupart des pservs utilisent le client officiel coréen. Et la encore, pure illégalité. Ce client propose des cartes, sprites, graphismes, musiques, etc .... originaux. Et si aucune license d'exploitation n'est obtenue, il est tout simplement INTERDIT d'exploiter (comme quoi le nom est logique) ces données. Jouer sur un serveur légal avec le client officiel, même modifié, est donc illégal. Pour aller dans la légalité, il faudrait en théorie recoder aussi le client, avec des nouveaux sprites, musiques, etc ... Et on aurait alors un jeu différent, RO-like mais pas RO lui même, mais au moins il serait légal ... ET ENCORE !
Ca vient directement des Dev de Ragnarok, au sujet de la légalité/Illégalité. Pour la premiére partie... voir premiére partie du texte en Gras, je crois que c'est accés Explicite.

Et pour la 2éme partie en gras... et bien, c'est la que vous remercierez Pole, qui n'a mit aucun Copyright, réglementation d'utilisation du Client ou quoique ce soit, qui a juste distribué le Client tel quel, sans rien au niveau des droits... si vous voyez ou je veux en venir.
D'une part ce n'est pas le sujet , d'autre part ce n'est pas ici que tu pourras en discuter calmement Cleonis vu tous les fan-boys de Dialsoft qu'il y a ici.

Toutefois Cleonis , si tu venais à créer un sujet la-dessus ( ici ou ailleurs ) , je te serai grée de m'en fait part en MP
Citation :
Et pour la 2éme partie en gras... et bien, c'est la que vous remercierez Pole, qui n'a mit aucun Copyright, réglementation d'utilisation du Client ou quoique ce soit, qui a juste distribué le Client tel quel, sans rien au niveau des droits... si vous voyez ou je veux en venir.

Sauf que le client de T4C n'a jamais appartenu à Pole, il a toujours appartenu à Vircom puis par la suite à Dialsoft, Pole n'a jamais eu qu'un droit d'exploitation.


De même que si quelqun réussissait à recoder à 100 % le serveur et le client, dialsoft pourrait toujours déposer plaintes pour contre façon.

Bref arreter de tenter de donner de la légalité à quelque chose qui n'en a pas, j'ai été owner d'un shard uo pendant plusieurs années et je sais que c'était illégal et ça sert à rien de se chercher des excuses.
Citation :
Publié par Peyton
Wikipédia n'est pas toujours une référence.
/Agree. N'importe qui peut y mettre n'importe quoi.



Pour ce qui est de T4C en lui-même, le jeu est relativement vieux et il en existe bien des versions sur lesquels bien des joueurs jouent. Je pense que ce sont surtout les dernière versions du jeu qui ne devraient pas avoir à être piratées.

Les anciennes pourraient être données en accès libre. (Cf les vieux jeu qu'on peut télécharger gratuitement : Ca peut rapporter des clients sur les nouveaux.)
Je prends comme exemple les "Fallout" dont je suis grand fan qui ne valent plus rien et, désormais téléchargeables, permettent de faire connaître aux joueurs non initiés l'"univers Fallout" !

Soit une belle pub dont les vieux fans et désormais nouveaux fans attendent la suite avec impatience. (Un peu comme Star Craft 2, si je ne m'abuse). C'est pour ça que pas mal de jeu offrent de vielles versions gratuites pour agrandir le cercle de fan. (J'ai acheté le "coffret Fallout" à une époque qui comprenait "Fallout Tactics" + Fallout 1 et 2). Je peux vous garantir qu'une fois le 3 sorti, je me précipite dessus, quelque soit le prix !

Les GTA sont un peu du même principe. Le 1 et le 2 sont gratuits. Les autres, étant des versions plus modernes, ont toutes intérêt à être payante ! Car, si on a accroché aux 1 et 2, on va désirer acheter la suite.



Et vous remarquerez que passer de GTA 2 à GTA 3, il y a une énorme différence :/


Pour T4C, c'aurait dû être davantage le cas avec la version 1.6


Je pense qu'on retrouvera une plus large communauté et moins de problème de serveurs pirates et compagnie avec un réel renouveau du jeu. (C'est-à-dire une véritable suite : Pas d'ajout mais la reconstruction complète du jeu, en conservant simplement l'esprit). Voyez les GTA et les Fallout. Le 2 est une légère amélioration graphique (Même moteur) et pourrait à la rigueur être considéré comme un "add-on".

T4C, pour toutes les versions ayant existées sont également des "add-ons". C'est exactement le même mais avec qqpetites choses en plus. 1 île, puis 2, puis 3... Puis on change un peu les décors de Lh, on ajoute une ou 2 quêtes, quelques armes, sorts, PNJs...

Mais y a pas beaucoup de différence avec Goa et je pense que c'est justement pour ça que tout le monde souhaite retourner sur Goa : Un retour en arrière pour une véritable nouveauté. Car là, y a rien d'innovant avec la 1.6 : Même PNJs, même ambiance, juste qqdécors modifiés, mais c'est tout. Il faut le refaire si on veut avancer. Là, on est à je ne sais quel étage, il faut changer d'immeuble, quoi


Pour ça que ça stagne, à mon avis. Aucune révolution graphique, révolution de jeu... Arakas est toujours restée Arakas et depuis 10 ans, la tuyauterie profonde de la maison Althéenne s'est accrue sans être remplacée. On n'a pas changé le monde et on peut toujours trouver des vestiges de l'ancien temps tels Gorben, le comte Hemogobelin, etc. L'armure de cuir clouté a toujours le même skin ! On stagne, quoiqu'on puisse en dire

Je pense qu'il est tant de renouveler les fans en renouvelant le jeu, hein ? Bande de dinosaures ;p

Oh ma tante Sefi, mais quelle réflexion dis-moi !


Sefi
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est très pertinent mais dire que T4C est vieux, on le sait. Diablo est aussi vieux je pense. Et il demeure intéressant.

Personnellement, n'ayant pas connu le mythe GOA je pense que le coup de jeune à espérer ne vient pas du moteur ou d'un add-on (vu que l'add-on n'est pas un nouveau moteur que je sache mais simplement des quetes en plus) mais le coup de jeune vient de l'esprit serveur

On a l'impression que t4c appartient à des vieux qui veulent pas bouger. Donc ils vous offrent royalement des trucs mais fondamentalement ils restent dans une routine. Attention ce n'est pas une critique. Mais j'ai l'impression qu'on fait des ajouts qui NE CHANGE PAS LE FOND : ON ROUTINE DANS LE PROCESSUS : NIVO Z = TELLE ROBE = TEL SORT = TELLE ARME = TELLE QUETE = ON INNOVE = TEL NIVO IRA DANS TELLE CAVE RECOLTER TELLE CAPE

En fait on change la couleur de la déco mais pas la déco. Le grand besoin des nouveaux joueurs qui ont pas connu la guerre de 14-18 n'est pas entendu.

Enfin, moi c'est ce que je ressens, je le dis depuis tellement longtemps que je sais que je vais prendre des points dans la tronche (mérités surement) mais bon pas grave. Neerya pour moi innove. Car il prend en compte véritablement le besoin de fun du joueur d'aujourd'hui. Et ne met pas les joueurs forcément en uniforme selon leur nivo et leur caractéristiques. Ca bouge un peu. Prudemment, mais ca bouge. Et je suis contente que ce soit prudent. Ca me donne confiance.

Car j'adore Diablo qui est aussi vieux que T4C mais qui est fun de nature. Tandis que T4C a un coté intellectuel que j'aime bien aussi mais qui bouffe un peu trop le coté fun du moins à mon avis.

J'espère que vous comprendrez que ce n'est pas une critique mais juste une impression qui n'étant que personnelle ne vaut que pour moi.
Je dirais le contraire, jamais dans une section JoL le pirate est autant encouragé et défendu et l'officiel lynché.


C'est bien beau les émulateurs, mais avec le logiciel serveur piraté dans la nature, allez faire croire que votre émulateur est issu du reverse engineering et non d'une compréhension et d'un recopiage du code serveur (et ça ce n'est plus du reverse). S'il n'y aurait pas eu de version serveur lâchée dans la nature, les programmeurs d'émulateurs auraient sans doute été plus crédibles.

Et je suis loin d'être un fan boy de Dialsoft, je ne suis pas le dernier à critiquer ce qui va trop loin. Le truc c'est que je ne le fais pas en public (ou j'y fais à peine allusion) et en général, quand je critique, c'est de manière constructive. Bref, ne pas troller ne veut pas dire lécher.

Lilli : Il y a trois problèmes inhérents à changer tout du jeu :

- Cela nécessite l'ouverture d'un nouveau serveur alors que c'est pas ça qui manque, ou le wipe d'un serveur existant où les déçus/dégoutés seront sans doute majoritaires.
- Cela nécessite aussi d'avoir la possibilité technique de tout refaire du jeu, alors que la plupart du contenu Vircom n'est pas éditable, à moins d'avoir accès au code source ce qui n'est pas donné, et pas mal de possibilités d'édition manquent encore à l'appel (au passage c'est une des critiques que j'ai déjà faite à Dialsoft).
- La communauté est elle vraiment prête à abandonner ses habitudes vieilles de 5 ans, se retrouver au même niveau de connaissances que les nouveaux et devoir réfléchir sur des bases complètement nouvelles ? Au vu du succès des serveurs avec une politique d'ajouts restreintes, j'en doute.
C'est un petit peu ce que je dis : Renouveler l'intégralité. Les dinosaures connaissent T4C par coeur. Un PNJ qui apparaît tout neuf de temps à autre, un petit changement de couleur, 2-3 coups de pinceaux, 2-3 coups de marteaux et on pense que T4C va attirer du monde

Le problème étant qu'il y a plus de vieux que de jeunes.
Vieux : Ici, une personne ayant connu plusieurs serveurs.
Jeune : Ici, une personne en étant à son premier serveur.
Dinosaure : Goa, bien sûr !

Seuls les vrais fans restent et il n'y a pas de réelle nouvelle génération. Du moins, c'est vraiment pas flagrant. On ne pourrait compter les générations de joueurs qu'ainsi : La génération Goa, celle d'après

Après, on peut parler de la génération selon les serveurs. Mais, en réalité, c'est insignifiant. Il y a plus une nouvelle génération de serveur (Ceux qui font surface) qu'une nouvelle génération de joueurs

[EDIT] : Mon message se place juste après celui de Lilli, hein ^^
Citation :
Publié par Jeska
- La communauté est elle vraiment prête à abandonner ses habitudes vieilles de 5 ans, se retrouver au même niveau de connaissances que les nouveaux et devoir réfléchir sur des bases complètement nouvelles ? Au vu du succès des serveurs avec une politique d'ajouts restreintes, j'en doute.
C'est un reflexe tout a fait humain, elle le fera pas si on lui impose pas. Et ca passera encore moins bien si elle a peu confiance en les personnes qui ont la possibilité de leur faire abandonner leur habitude, tout du moins pour une partie... aprés, y en a toujours une autre qui ralent tout le temps... et qui a aussi cette habitudes la et dont il ne faut pas se pré-occuper, ni prendre en compte, ils suivent ils suivent pas, c'est la même chose, de toute façon, ils ralleront.

Sinon, pour la premiére partie de ton message, ca risque pas d'être le mien pour 2 raisons déjà, et de deux, je bosse plus sur le serveur en question depuis déjà plusieurs mois, et ni même sur aucuns autres serveur d'ailleurs.

Et d'ailleurs tien, pour une autre de tes Phrases : "alors que la plupart du contenu Vircom n'est pas éditable" J'étais pas au courrant... et même si certaines petite choses ne sont pas éditable, et y en a pas beaucoup, elles sont facilement reproduisable, avec un peu d'imagination. Ou alors si tu peux préciser de quoi tu parles?

[Edit] : "C'est sûrement pour ça qu'il y a de plus en plus de message en faveur de Neerya "

C'est plutot parceque le boulot fait doit être appréciable et de qualité, plutot que le Statut Officiel/Privé. En restant Objective, quand tu tombes sur un officiel bof... bha tu dis que c'est Bof, et quand c'est sur un privé Bof... c'est la même chose, a par que tu peux pas donner nom ni rien sur Jol, et que donc... ca apparait forcement pas sur Jol, alors que le Lynchage d'officiel, oui.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
C'est sûrement pour ça qu'il y a de plus en plus de message en faveur de Neerya
Par "officiel lynché" je voulais plus parler des critiques sur la 1.60 et autres modifications d'interface, que des serveurs officiels en eux mêmes.
Citation :
Et pour la 2éme partie en gras... et bien, c'est la que vous remercierez Pole, qui n'a mit aucun Copyright, réglementation d'utilisation du Client ou quoique ce soit, qui a juste distribué le Client tel quel, sans rien au niveau des droits... si vous voyez ou je veux en venir.
Sauf que Pole n'a jamais eut la capacité de faire cela puisque le client appartenait à Vircom puis dialsoft
Donc c'est Vircom qui leur aurait envoyé un client sans rien par erreur a Pole? Et que Pole aprés l'aurait redistribué?


Ps : Sinon Jeska, j'ai pas eu de réponse a une question précise que je te posais, dans mon post d'avant
Citation :
Publié par Cleonis
Donc c'est Vircom qui leur aurait envoyé un client sans rien par erreur a Pole? Et que Pole aprés l'aurait redistribué?


Ps : Sinon Jeska, j'ai pas eu de réponse a une question précise que je te posais, dans mon post d'avant

Pole pouvait pas mettre de copyright sur quelque chose qui ne lui appartenait pas.

Ils auraient pu en mettre un en se procurant les codes sources ou en ajoutant des trucs qui ne fait pas parti du client t4c standard mais pas en ayant les licenses standard. Et sinon le client même sans copyright fait parti de la propriété intellectuelle de Vircom (Dialsoft maintenant) et donc c'est illégal de s'en servir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés