Arnaque "doubler les kamas"... Que faire??

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous amis dofusiens,
Je poste ce sujet pour vous mettre en garde mais aussi pour savoir que faire contre une arnaque.

Je vous explique la situation dans laquelle je me suis trouvé hier soir :
Un joueur lance un échange sur moi, je l'accepte :
il me dit :"veux tu que je double tes kamas????"

La procèdure semble simple, il suffit que je lui donne une somme d argent sans rien en échange et il me redonne par la suite la somme doublée.

Je suis un peu perplexe et me dis quitte à essayer faisons un petit essai avec une somme moyenne. Je lui donne 5000 kamas, je fais accepté et là pof il se casse évidemment sans demander son reste.

J'ai fais des screens si jamais il y a moyen de faire une procédure auprès des opérateurs de jeu.
Cependant je ne sais pas qui contacter, est ce qu il y a une adresse mail??

Alors faites attention à vous et vos porte feuille!
merci si vous avez des conseils a me donner qui seront sans aucun doute utile à d'autres!
Tu aurais lui donner 50k. . .enlevé le nom sinon, pas de délation (?) ici !

Et le support peut rien pour toi ! (et la section arnaque ou un truc du genre est fermée pour l'instant -Quoi ? il l'a ré ouvre pas ? )
Désolé mais le support te répondra qu'il ne peut rien pour toi. Le joueur dont tu parles n'a rien fait d'illégal il t'a juste embobiné et convaincu de lui donner des kamas. En soit ce n'est pas un délit.(Il n'y as pas d'adresse mail il faut aller sur le site d'ankama mais il n'y a plus de section "plaintes")

PS: Je te conseilles d'enlever ton Post-Scriptum, la délation est mal vue sur JOL
bonjour ;
Personnelement , Un jour on m'avait fait ce coup la , n'y croyant pas je lui ai dit que j'avais 1 Million , et j'ai commencer par lui donner 1 kamas , me rend le double , 10 kamas , me rend le double .... jusqu'à 5 000 kamas ou il m'a rendu également le double , me suis cassé ensuite ... Voila alors vive la contre arnaque .
Faut faire preuve de ruses des fois :P , les gars comme ça sont pas très futés en général
Citation :
Publié par Palladium
C'est triste à dire mais les règles encourage à ce genre de pratique...
Non mais tu as le droit de réfléchir. Si on pouvait doubler les sous, tout le monde aurait des milliards de kamas...
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais tu as le droit de réfléchir. Si on pouvait doubler les sous, tout le monde aurait des milliards de kamas...
Communaute.dofus.fr
Citation :
De manière générale, nous ne sanctionnons pas les arnaques en jeu dans
DOFUS. (...) nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit (...)
Et c'est un peu gros comme arnaque

c'est commee les gens qui vendent les bons numéros pour le loto
si c'est vrai, il seraient millardaires, et n'auraient pas besoin de demander de l'argent

la c'est un baise-couillon a la régulière, il n'y a rien a faire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés