Une fixation magique pour les posters?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité entre la taverne et le bar, mais comme c'est des réponses sérieuses que je cherche....

Il y a un an j'emmenageais dans un petit studio, et les murs sont tout en crépi. A partir de la, double problème:
_ C'est une location et j'ai pas le droit aux punaises qui font des bons gros trous ou à la patafix (l'ancienne locataire a laissé des belles traces bien moche).
_ J'ai testé le scotch, ça tient pas sur cette m**** de surface!

Donc voila je suis sur qu'un jolien a LA solution magique pour accrocher ses posters geek sur le crépi... aidez moi

@Louloune: Toi, tu n'as pas lu mon message nondidiou!
Citation :
Publié par Louloune
La patafix ? (ça s'écrit comme ça ?).
Le truc jaune et collant ! On a mis ça sur les murs de la classe nous.
Citation :
Publié par Etheon
_ C'est une location et j'ai pas le droit aux punaises qui font des bons gros trous ou à la patafix (l'ancienne locataire a laissé des belles traces bien moche).

Je n'ai pas d'idées.
Citation :
Publié par Louloune
Il faut de la patafix de qualité qui ne laisse pas de trace.

Scotch double face ? C'est plus solide que le scotch normal... mais je ne sais pas si ça tient mieux.
Et ouai justement j'ai testé le scotch double face, mais c'est la texture du crépi qui fait que ça tient pas dessus...
Pour la patafix j'ai un doute quelque soit la qualité, c'est gras ce machin
Citation :
Publié par Etheon
ou à la patafix (l'ancienne locataire a laissé des belles traces bien moche).
tu mets tes posters avec de la patafix sur le meme endroit des traces toute moche de l ancien locataire, comme ca, on voit que du feu
Citation :
Punaise et tu rebouches avec un peu de peinture a la fin de la location.
Du dentifrice ou comment récupérer sa caution des chambres étudiantes.

Sinon tu peux essayer une "colle" naturelle qui devrait partir avec un coup de flotte, si tu ne tiens pas trop à tes posters. Comme de l'eau et de la farine.
mets des punaises et rebouche les trous avec du tipex, sur du crépi blanc ca se voit pas du tout. Tu peux même les reboucher en appuyant avec une pointe de couteau sur le trou, à noter que les trous de punaises ne sont pas un motif valable pour garder une partie de ta caution s'il n'y en a pas des centaines. En fait avec les posters, c'est pas les trous de 4 punaises qui vont faire tache, c'est surtout la marque "propre" que ca va laisser au bout de quelques années surtout si tu fumes ou s'il est disposé au dessus d'un radiateur.
J'ai le même problème mais en pire puisque le mur principal de ma chambre est un mur porteur recouvert de crépi, donc les punaises rentrent pas, le scotch accroche pas, et la patafix n'est pas assez puissante pour retenir des affiches de ciné bien lourdes... Reste les clous mais c'est que ça rentre difficilement ces bêtes là dans du béton quand on a juste un marteau pourri et pas de perceuse.

Ah sinon pour "reboucher" les trous, y a une feinte : du blanco. Ca recouvre juste le trou mais ça le remplit pas vraiment, en tout cas ça suffit à donner l'impression que c'est plein ^^
Message supprimé par son auteur.
Punaises + rebouchage comme déjà dit
Scotch double face blanc en petites bandes facilement grattable après
Tu peux aussi faire une sorte de cadre/armature au dos avec des petites bandes d'isorel, un seul trou pour faire tenir le tout )
Citation :
Publié par Etheon
Perso j'ai acheté de la patafix blanche (oui ça existe). C'est très discret et ça marche pareil que la patafix jaune. ;p Et ça fait pas de tâche, ofc.
J'aimerais pour ma part mettre un cadre blanc au mur avec des CD à l'intérieur, sans aucun verre par-dessus.

J'ai déjà essayé, ça claque niveau déco.

Par contre pour faire tenir tout ça... Je veux pas faire de trou dans mon beau mur, et la patafix tient le tout un ou deux jours grand max.
Ya pas de solution magique pour faire tenir un cadre sans accroche, le poids empêche de travailler avec les combines habituelles.

Si tu as un peu de place tu peux poser ton cadre sur un chevalet, ça fait assez classe et ça coûte dans les 10/15€ pour un truc bâtard si tu le fais pas toit même.

Sinon en faisant qd même des trous tu peux faire un trou à la jonction du mur et du plafond, avec une cheville "molly" (ou cheville plastique + crochet) tu accroches dessus une tige de la couleur du mur ou en laiton, et tu pends ton cadre au bout, ça fait assez classe.

Puis un trou en hauteur, même si tu le camoufles grossièrement par la suite ça passe inaperçu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés