[Débutant]Aide sur le choix d'une classe

Répondre
Partager Rechercher
Sur WOW, j'ai fait un rogue (voleur) full dps pve(spé combat),ainsi qu'un druide feral et j'ai adoré jouer avec une tite démo full affli !
J'avais testé le druide en tant que healeur, mais trés franchement c'est pas trop ma tasse de thé...
J'aurais voulu savoir quelle classe choisir dans une optique de pve, enfin surtout savoir quelles sont les classes en déficits?
Je pense qu'il ne sert a rien de faire un perso d'une classe archi représenté alors que d'autre (utile) sont quasi absente ou tout du moins trés dur a avoir !(mais par pitié, ne me dite pas qu'il faut A B S O L U M E N T des healeurs^^)
Mais ne le dites surtout pas , je suis en train de "débaucher" pas mal de potes in game et irl et je les ai envoyé sur les fofos d'EQ2, et le plus surprenant c'est que la plupart trouve la communauté d'EQ bcp plus ...comment dire??...mature?...que celui d'un autre jeu dont nous sommes issu (et ne compté surtout pas sur moi pour vous dire de quel jeu il s'agit, je ne veux aucun problémes avec les gens de blizzard...)
A bientot j'éspére in game
Avant meme de conseiller une classe, il serait bon de savoir tes gouts, ce que tu recherche comme style de jeu.
Tu cites le voleur spe DPS de WoW, si tu aimes les scouts, et que tu veux faire du DPS, tu aura le choix en Assassin (DPS positionnel), Ranger (DPS Range), Brigand (DPS + Debuff) et Fier-a-Bras (DPS Heu ...?).
Quand aux classes en manque sur Storms, actuellement beaucoup de guildes Raid recherchent Troubadours/Dirges/Illusionistes/Templier/Mystique ... mais d'ici a quelques mois que tu sois 70, la demande aura surement changee
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Les buffeurs, de base, sont peu représentes car leur travail est beaucoup plus discret (donc ça va pas trop avec ceux qui rêvent de la classe qui roxxxxe sa mort )... cad troubadour/chante sors (des scouts) et des illusionnistes/subjugeurs (des mages)

Ce qu'il faut quand meme savoir c'est que toutes les classes sont utiles,a toi de voir avec tes potes ce qu'ils veulent faire aussi comme archetype, ensuite rien ne t'empeches de tester plusieurs classes au debut
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Pour te conseiller sur les classes en déficit, il faut aussi savoir si tu joues sur un server pvp ou pve. Entre ces deux modes de jeu la répartition des classes est très différente.

Sinon effectivement les Troubadours/Dirges/Illusionistes/Templier/Mystique cités plus haut sont toujours les bienvenus, ainsi que wizard, sorciers ou assassin.

Sinon voilà un petit récapitulatif des classes les plus jouées, tiré d'eq2player. A prendre avec des pincettes comme tous les chiffres ou sondages...

Source : http://wifeagro.blogspot.com/2007/07...something.html

Mages
Coercer 27,440 (24th)
Illusionist 41,793 (18th)
Warlock 62,232 (12th)
Conjuror 77,374 (7th)
Necromancer 85,358 (3rd)
Wizard 117,618 (1st)

Priests
Inquisitor 29,716 (23rd)
Defiler29,961 (22nd)
Mystic37,731 (19th)
Templar47,889 (16th)
Warden64,140 (11th)
Fury83,211 (4th)

Scouts
Brigand 32,023 (21st)
Troubador 36,701 (20th)
Dirge44,713 (17th)
Swashbuckler 53,441 (14th)
Assassin 58,682 (13th)
Ranger 81,156 (6th)

Fighters
Bruiser 48,547 (15th)
Paladin 72,095 (10th)
Guardian 73,043 (9th)
Shadowknight 74,475 (8th)
Monk 82,583 (5th)
Berserker 93,854 (2nd)

Edit : petite correction
A notifier quand meme que EQ2Census represente le nombre de classes sur compte tjs actif, et non le nombre de classes actuellement joue ... a prendre donc avec des pincettes, a titre informatif, mais non representatif.
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Au temps pour moi, ça a été fait avec eq2 player...

EQ2 census a surtout le défaut d'être très peu mis à jours. Une recherche sur census actuellement montre toujours gorenaire, et donne des stats vieilles d'au moins 3/4 mois.
Citation :
Publié par xezbeth
Au temps pour moi, ça a été fait avec eq2 player...

EQ2 census a surtout le défaut d'être très peu mis à jours. Une recherche sur census actuellement montre toujours gorenaire, et donne des stats vieilles d'au moins 3/4 mois.
En fait eq2census est fermé depuis plus de 6 mois, les gars sont passé sur VG/WoW. Il y avait un message d'explication à une époque sur la page d'accueil, ils auraient du le laisser
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Définitivementj'adore la réactivité de votre communauté
Ne me dites pas que la majorités des gens co sur EQ 2 ont la même mentalités que vous ?
Dites moi que vous avez quand même quelque "kevin"sinon je vais etre au desespoir de ne pouvoir me plaindre par manque de "buse attitude" !
Je vais suivre vos conseil et go px un assassin (j'imagine que c'est une des classes les plus proches de rogue, et on ne change pas une équipe qui gagne ^^)
Sinon les 3 potes qui pensent me rejoindre dans les plus brefs délais, sont un mago, un druide et un warlock !!!
Et les connaissant comme je les connais , et devant leurs extraordinnaires aptitudes intellectuel , j'imagine bien que ces blaireau..euuuuh ces chers amis vont vouloir refaire se qu'ils ont tjrs fait (même si il jouent leur classe comme des boulets qu'ils sont au demeurant)
Encore merci pour vos réponse je communique l'ensemble du post au autre futur débutant
Citation :
Publié par sysavy
Sinon les 3 potes qui pensent me rejoindre dans les plus brefs délais, sont un mago, un druide et un warlock !!!
si vous prevoyez de jouer régulièrement ensemble, il va manquer quelqu'un pour prendre les coup a votre quatuor ... un tank bien costaud en armure de plate ... un gardien par exemple^^ de plus le warlock et le mago font un peu redondant ^^
Citation :
Publié par sysavy
Ne me dites pas que la majorités des gens co sur EQ 2 ont la même mentalités que vous ?
Plus serieusement, si tu viens de WoW, oui, EQ2 va te changer, c'est quand meme un autre univers, plus 'mature' on dira.

AutoEdit : AutoEdit pour satisfaire l'ego de Caniveau qui croit que chaque post de critique sur EQ2-JoL parle forcement de lui ...
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
[Edité par Favos | Melinora : sans objet suite à édition]
Sinon Nilass, mago et warlock sur wow sont 2 classes trés différente avec des attributs bien distinc (j'ai une warlock full t3.5)
Je pense que tout (pauvre ) rogue digne de se nom pourra te le dire en pvp, autant on arrive a maitrisser plus ou moins un mago, autant un un warlock qui maitrisse a peu prés sa classe est une véritable horreur , enfin pour un cac c'est pratriquement de 'l'intouchable"
Je penses que Nilass disait que Warlock et Sorcerer sont 2 classes redondante a EQ2, pas WoW~ (Wow, osef un peu ).
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Mets un dirge dans un coin, ça finit toujours par plaire dès que l'on affronte des mobs en bonne quantité.

Il possède des débuffs de groupe de force/agi et de vitesse d'attaque. Associés à une possibilité de faire des dommages seulement un peu plus faibles qu'un brigand ou un assassin, et celle d'accroître la régénération de mana comme les capacité de parade de son groupe, il fera toujours plaisir.
Pour un joueur qui créé un moine barbare par exemple et qui est obligé de prendre Qeynos comme ville de départ est ce qu'il y aurait un moyen pour rejoindre kelethin dés les premiers niveau sans trop de grandes difficultés ?
Oui, il suffit d'avoir des amis qui ont 5-10mins a te consacrer (Le temps de traverser Mont du Billot) ... il est meme possible de traverser Mont du Billot au Lv1, mais il faut bien connaitre la zone et straffer les mobs.
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Oki, je viens de commencer un "fier a bras "(enfin il me semble)une classe trés proche des rogues ,et comme j'adore les fufus^^
Le meilleur argument de vente d'AQ 2 c'est de le voir tourner et de voir son environnement, du coup , j'ai une copine qui viens de télécharger la version d'essai de 7 jours, loool, encore 3 ou 4 potes, et on va finir par monter une guilde (de super noobs)


oosept !!!
Citation :
Publié par M4Y
Oui, il suffit d'avoir des amis qui ont 5-10mins a te consacrer (Le temps de traverser Mont du Billot) ... il est meme possible de traverser Mont du Billot au Lv1, mais il faut bien connaitre la zone et straffer les mobs.
Ou meme un gentil wizard qui te ferra un TP pour Greater Faydark
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés