Scam : on risque quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
Elle est autorisée sur wow mais sanctionnée si utilisée de manière abusive.
Le dumping, c'est vendre un objet moins cher que son prix de revient. C'est le cas de 95% des objets de craft vendu à l'ah, vu que les matières premières coûtent plus cher que les produits finis.

Après, pour dire que c'est du dumping de casser les prix sur des ressources, faudrait pouvoir estimer leur coût de revient, chose à peu près impossible.

Je vois mal quelqu'un vendre des ressources à bas prix , surement à cause d'une mauvaise connaissance des prix du marché, se faire sanctionner.

Et je vois pas comment quelqu'un pourrait faire ça de manière abusive: "tiens , je vais perdre de l'argent de manière abusive aujourd'hui..."
Citation :
Publié par Naeli
"tiens , je vais perdre de l'argent de manière abusive aujourd'hui..."
C'est plus ou moins ce qui se produit à chaque fois que je passe à IF

Sinon j'avais encore jamais entendu parler d'arnaque de ce genre... Enfin de scam ou je sais pas trop quoi ^^
Citation :
Enfin de scam ou je sais pas trop quoi
scam veut dire arnaque, ni plus ni moins.
a utiliser obligatoirement à la place du mot français quand on veut avoir l'air frais.
Citation :
Publié par Andromalius
Un mec qui achète un enchant mangouste à un level 1 tu appelles ca comment ?
Attention je ne cautionne pas du tout hein, mais pour se faire escroquer comme ca, oui, faut pas être très malin. Comme d'acheter "100 néants" à 600G, faut réfléchir un peu. C'est 20 fois inférieur aux pris du marché, il y a FORCEMENT une couille. Autant tu peux te dire d'un mec qui en vend un "olol il connait pas les prix", autant t'inquiètes qu'un mec qui a 100 néants pour de vrai il en connait le prix.
le soucis c'est que c'est arrivé qu ce soit des 70 qui le fasse puis s'amuse a taunt. enfin bon pour les enormes echanges faut aimer les risques aussi pour filer à un inconnu mais je comprend parfaitement qu'on puisse faire confiance à un 70
on a pas forcement une connaissance qui sache le faire un craft rare avec un néant lqr (enfin en lisant ces sujet j'ai au moins appris quand mettant le reste des compos en echange et l'objet en "ne sera pas echangé" on peut se faire enchanter ^^mais pour du craft tissus c'est aut' chose) donc bon l'arnaque est quand meme facilitée en plus de ne pas etre punie donc à mon sens faudrait changer un peu le système.

apres le "jeu" sur les prix à l'ah y a toujours eu (notamment sur les etoffes)et y aura toujours la je pense que c'est juste à l'utilisateur de faire gaffe.
La politique de Blizzard est claire sur ce point, déjà ils ne remboursent pas les compos/argent en cas d'arnaque. Quelque part c'est normal car sinon on va voir fleurir les magouilles genre je me suis fait arnaquer par mon pote qui me rends mes compos après.
Apparemment il y'a effectivement des sanctions, cependant c'est juste l'abus qui est puni, un mec qui ne fait ça que une fois ne risque pas grand chose, un mec qui se fait report plusieurs fois risque de morfler par contre. Donc je pense pas que ça soit une bonne idée.

Sinon oui faut prendre des précations, parce que se faire scam par un level 1 c'est fort, ne pas regarder ou on clique c'est fort aussi. Pour un enchantement y'a toujours un risque d'ou l'idée d'aller voir un mec lvl 70 dans une guilde un minimum connue.

De la même manière qu'on voit toujours des gens qui se plantent d'item pvp(go lire les stats, stop cliquer n'importe ou), qui se plantent de chevalière pourpre, c'est à la mode en ce moment(go lire les quêtes) etc...
Citation :
Publié par Adriana
La politique de Blizzard est claire sur ce point, déjà ils ne remboursent pas les compos/argent en cas d'arnaque. Quelque part c'est normal car sinon on va voir fleurir les magouilles genre je me suis fait arnaquer par mon pote qui me rends mes compos après.
Apparemment il y'a effectivement des sanctions, cependant c'est juste l'abus qui est puni, un mec qui ne fait ça que une fois ne risque pas grand chose, un mec qui se fait report plusieurs fois risque de morfler par contre. Donc je pense pas que ça soit une bonne idée.

Sinon oui faut prendre des précations, parce que se faire scam par un level 1 c'est fort, ne pas regarder ou on clique c'est fort aussi. Pour un enchantement y'a toujours un risque d'ou l'idée d'aller voir un mec lvl 70 dans une guilde un minimum connue.

De la même manière qu'on voit toujours des gens qui se plantent d'item pvp(go lire les stats, stop cliquer n'importe ou), qui se plantent de chevalière pourpre, c'est à la mode en ce moment(go lire les quêtes) etc...
Je pense que tout a été dit
Merci d'avoir fait ce post, c'est une bonne chose d'informer les gens des derniers coups tordus à la mode. Ca rends plus vigilant.

N'en déplaise aux gros malins donneurs de leçon qui ne rate jamais rien dans leur vie. Meme en étant pas un neuneu on peut se faire rouler dans la farine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy

N'en déplaise aux gros malins donneurs de leçon qui ne rate jamais rien dans leur vie. Meme en étant pas un neuneu on peut se faire rouler dans la farine en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Dans la vie ? Oui. Dans WoW? Non.
Citation :
Publié par Sabotage
Étrangement tourné quand même le titre de sujet qui en gros demande
"Qu'est ce que je risque si j'arnaque ?"
Je te retourne la politesse c'est plutot toi qui y pense.

Si mon perso fait "je fais mangouste" et que je fais de la ninja déco ou bien si je fais des fakes ventes, j'évite, parce que mon perso à 2 ans d'existence sur le jeu, je suis dans une grosse GU et j'ai pas envie de me faire BL par 75% du serveur. Je pense que c'est ce que feront la plupart des gens...

Ce que je trouve bizarre justement c'est le nombre grandissant de ces tentatives d'arnaques.

Avant BC on se plaignait des bots et compagnies et ils étaient banissables à terme.

J'ai l'impression que depuis 2-3 semaines, on voit plus de bots mais tout ce petit monde se lance dans l'arnaque organisée via le scamming

C'est justement le but de ma question : si les chinois se mettent a faire de l'arnaque en masse, de 1) ca va emmerder le monde à terme et de 2) c'est une pratique autorisée donc il ne sont meme plus inquiétés. C'est la fete.
Si Blizzard ne fait rien c'est parce que le jeu est suffisament user-friendly pour éviter les arnaques : validation des échanges en "vert" si acceptation par les 2 (il faut réaccepter au moindre changement), demande de confirmation des achats, ... bref pour se faire arnaquer désolé mais faut pas nécessairement être un neuneu mais faut vraiment pas faire d'effort.

Quand vous achetez/vendez un truc IRL (tickets pour un concert, trucs dans la rue etc..), vous faites bien attention aux échanges d'argent non ? Pourquoi pas dans WoW ?

@ en dessous : beh "Scam : on risque quoi ?" ---> Blizzard ne fait rien car.. ---> on risque rien
Citation :
Publié par I love
scam -> scammer = arnaqueur.

Le mec qui se dit artisans puis qui te prend tes compos sans te crafté ton truc..
Le mec qui met des truc a l'ah a 100 po au lieu de 10 en esperant que tu sera trop fatigué et que tu cliquera sur buy out trop vite...

voila un scammer c'est ca
Sachant que tu peux faire l'enchantement sans avoir besoin de lui donner tu mets les compos dans la fenëtre d'échange Sans valider l'échange et la pièce que tu veux enchanter dans "ne sera pas échanger"... mais bon très peu de monde connait ce système

Blizard devrait mettre dans ces astuces ce truc quand WOW charge au lieu de nous balancer des trucs pour autistes. non ?
Citation :
Publié par Anomalie/Intöx
Sachant que tu peux faire l'enchantement sans avoir besoin de lui donner tu mets les compos dans la fenëtre d'échange Sans valider l'échange et la pièce que tu veux enchanter dans "ne sera pas échanger"... mais bon très peu de monde connait ce système

Blizard devrait mettre dans ces astuces ce truc quand WOW charge au lieu de nous balancer des trucs pour autistes. non ?

Ca ca marche si le crafteur a déjà les compos....

Et à ce moment là, il voudra pas de tes compos il préfèrera tes po avec une tite marge en +.

En tous cas moi chaque fois que j'ai demandé un enchant contre compos, on me répondait "non j'ai les compos je vends l'enchant"
Bref tant pis pas d'enchant ^^.

Après pour els autres artisanats, certains composants sont difficiles à obtenir, donc il est difficile de trouver un crafteur avec les compos en poche, et pour qu'il te crafte ton item, ben y' apas foto faut lui filer les compos...
Et là y'a toujours un risque

Enfin perso j'essaye de voir les crafts via ma guilde ou ma friend list avant toute chose. Cependant j'ai une friend liste très très courte et une guilde pas très grosse, on a donc vite besoin des autres ( et donc potentiels arnaqueurs)
Citation :
Publié par Kaenma
Après pour els autres artisanats, certains composants sont difficiles à obtenir, donc il est difficile de trouver un crafteur avec les compos en poche, et pour qu'il te crafte ton item, ben y' apas foto faut lui filer les compos...
Et là y'a toujours un risque
Faut reconnaître que c'est assez mal foutu comme système, on devrait pas être obligé de toujours devoir demander à des personnes de "confiance" pour se faire crafter/enchanter un truc :x

Et je doute que mettre un système du même type que "ne seras pas échangé" mais pour les craft soit si difficile que ça, faut voir.
Si c'est nouveau non. Si c'est en augmentation, oui et drastique. Certains ne déco même pas et s'en vantent publiquement. Faut dire que les migrations permettent de se faire oublier facilement.

Pour l'éviter faut consulter les forums de royaume avec listes de artisans reconnus, consulter l'armurerie pour les trucs plus commun, s'adresser aux guildes établies.

Le truc malsain c'est que ça induit maintenant de la méfiance envers tout le monde y comprit pour des articles bas niveau, le réflexe armurerie étant devenu automatique
Citation :
Publié par Fizzle
Le truc malsain c'est que ça induit maintenant de la méfiance envers tout le monde y comprit pour des articles bas niveau, le réflexe armurerie étant devenu automatique
Y a des cons partout, déjà à l'époque de DAoC. Lorsqu'on voulait transférer quoi que ce soit à un reroll (genre stuff kikoo quartz ), on avait pas le choix que de demander à quelqun; balancer le stuff, déco/reco le reroll et tout récupérer.

C'est plus ou moins le même principe en fait. Et le mieux étant d'avoir des connaissances
Citation :
Publié par <Tazer>
Y a des cons partout, déjà à l'époque de DAoC. Lorsqu'on voulait transférer quoi que ce soit à un reroll (genre stuff kikoo quartz ), on avait pas le choix que de demander à quelqun; balancer le stuff, déco/reco le reroll et tout récupérer.

C'est plus ou moins le même principe en fait. Et le mieux étant d'avoir des connaissances
D'ailleurs dans daoc j'avais jamais eut de problème, même un mec qui m'a attendu 20min parce que j'avais eut un prob de connexion...
Vu le nombre de neuneus sur wow faut faire attention c'est tout.
Citation :
Publié par Heidmall
vivement l'ah inversé, ou c'est l'acheteur qui fixe son prix !
Marche pas, si le vendeur trouve pas de pri satisfaisants, hop /yell VENDS XXXXX A 50G.

Sinon, pour la recrudescence d'arnaques, c'est pas dur, certains ont eu une bonne idée, maintenant tout le monde la connait, et ce sont les vacances scolaires.
Citation :
Publié par Heidmall
vivement l'ah inversé, ou c'est l'acheteur qui fixe son prix !
Et ca entraine d'autres types de scam
D'experience sur un (pseudo)MMO type coreen, les types achetaient 1 M ce qui en se revendait 5 ou 10 M aux marchands NPC. Les nouveaux joueurs qui trouvaient l'objet en question et ne connaissaient pas sa valeur (et ne pensaient pas forcement a se renseigner) etaient trop content de se faire 1 M facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés