Ankama, la chasse au multicompte ?

Répondre
Partager Rechercher
Bha voila en me connectant je vois plusieurs message ans ma boite Mail me disant que mes comptes été banni pour 7jours et la raison est : Multicompte...
Je ne pense pas que se soit marquer dans les Regles que c'est interdit si ? maintenant va falloir créer 1adresse Email/compte et ne pas mettre les même renseignement sinon Ban XD nawak :/

Zen pensez quoi ? :s
Mmmh je suppose que ça dépend si tu es abo ou pas?
Si tu es abo, Ankama n'a aucune raison d'agir ainsi car c'est donc 7 abonnements pour une seule personne, le rêve quoi.

Par contre si tu n'es pas abo, c'est 7 entrées de serveur pour une seule personne, dur...

Enfin c'est ce que je pense.

PS: quant à l'utilité d'avoir 7 comptes... 2 voire 3 ça se comprend, mais alors 7...
Edit: justement, c'est peut-être ça le soucis: trop de compte pour la même personne, ça entre dans la ligne de conduite de vouloir faire d'e ce MMORPG, un MMO justement.
Citation :
Mmmh je suppose que ça dépend si tu es abo ou pas?
Si tu es abo, Ankama n'a aucune raison d'agir ainsi car c'est donc 7 abonnements pour une seule personne, le rêve quoi.

Par contre si tu n'es pas abo, c'est 7 entrées de serveur pour une seule personne, dur...

Enfin c'est ce que je pense.

PS: quant à l'utilité d'avoir 7 comptes... 2 voire 3 ça se comprend, mais alors 7...
Edit: justement, c'est peut-être ça le soucis: trop de compte pour la même personne, ça entre dans la ligne de conduite de vouloir faire d'e ce MMORPG, un MMO justement.
où as tu lu qu'il avait 7 comptes? oO

il a était banni, lui et ces X comptes 7 jours, rien a voir ;p
Citation :
Publié par Tigrifia [Jiva]
J'ai jamais dit qu'il y avait 7 comptes ^^; Et ui ils ont tous été aboner au moin 1fois.
Ah oui j'avais confondu 7 jours et 7 comptes...
Et ils sont encore abonnés aujourd'hui?
essaye de connecter tous tes comptes

le multicompte n'est pas sanctionné

(oui 7X5euro = 45euro/mois... sauf que ses multicomptes sont banis pour 7 jours... tigrifia n'a pas mentionné le nombre de ses comptes)

normalement tu es obliger de mettre 1 adresse différente par comptes

premierement je regarderai si
1- les comptes peuvent se connecter
2- l'origine du mail
3- relire attentivement le règlement
4- ne pas stresser
sa n'a rien a voir avec le nombre de compte lié a l'adresse mail.

J'ai plusieurs compte tout le monde le sait les devs aussi (vu que 2 de mes comptes sont sur la liste V.I.P des boulets). Et aucun de mes comptes n'a été banni.

Le seul mail d'ankama que j'ai reçu (en plusieurs exemplaire du coup ) , c'est la pub pour la japan.

Donc a mon avis sa viens d'ailleurs, peut-être l'utilisation de tes comptes par des "amis"

edit :

Citation :
Publié par nycos-le-roux
normalement tu es obliger de mettre 1 adresse différente par comptes
Merci de ne pas raconter n'importe quoi pour induire les gens en erreur (c'est interdit sur jol d'ailleurs
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs)

L'adresse mail peut tres bien être la même d'ailleurs c'est le cas pour mes 3 comptes
Des positions du studio:
Citation :
Publié par lichen
[sur les bénéfices financiers du multicompte]
Je n'ai jamais dit que c'était négligeable, j'ai dit que c'était loin des chiffres avancés dans le message précédent.
J'insiste, ce sont des statistiques qui sont assez complexes à obtenir et qui sont très approximatives.
Ce qui est certain c'est que c'est loin d'être négligeable, mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de gens pratiquent le multi-comptes en utilisant des comptes qui ne sont pas les leurs (qui sont prêtés lorsqu'ils ne sont pas utilisés), donc qui potentiellement ne rapportent pas plus de bénéfices à Ankama.
Dans tous les cas, nous n'avons pour l'instant pas de solution technique fiable à 100 % pour empêcher ou limiter efficacement l'utilisation de plusieurs comptes simultanément.
Et si nous trouvions une solution fiable, il nous faudrait de toute façon, accepter de gagner moins de bénéfices, et mécontenter une partie de la communauté pour qui le multi-comptes est devenu une habitude. Ca fait beaucoup.
Citation :
Publié par BillFR
En théorie comme en pratique, c'est très dur avec le système Flash de pouvoir détecter le multi-compte.

On aime pas ça, mais on ne peut pas l'empêcher, donc l'interdire sans pouvoir l'empêcher ce serait inutile.

On ne peut pas se baser sur l'IP pour le limiter (connex. partagée entre frères/soeurs, cybercafés, proxies, le tout avec des IP dynamiques qui nous empêcheraient de faire une 'whitelist')

De plus Flash est une technologie qui limite complètement les actions du programme sur le système (pour éviter les pb de sécurité liés à la navigation entre autres), On ne peut donc pas accéder aux données du système d'exploitation pour identifier un ordinateur en particulier, donc il est difficile de limiter le nombre de clients lancés sur une machine, et même si on le faisait ceux qui en abusent le plus trouveront vite une parade et la diffuseront. Au final ça embêtera les gens qui n'en abusent pas, donc pas ceux qu'on veut embêter.

Personnellement rien de me gave plus que de pouiller un gros féca lvl 199 en aggression, pour le voir m'attendre à la sortie du combat avec les 6 comptes de ses potes du même niveau, genre le sacri à 4000pv et l'énie à 2000, même s'il n'y gagne rien en points d'honneur, mais juste parce qu'il est mauvais perdant et qu'il veut se venger...
Ou encore d'attaquer un territoire avec 2 potes et de se retrouver face à 1 personne qui mule 8 comptes et qui à lui seul contre 3 'vraies' personnes...

Le multicompte en PvM dérange un peu moins, mais n'est pas pour autant réglo non plus...

Pour ce qui est des p'tis chinois qui farment, cela ne les concerne hélas pas, car ils ne font pas de multicompte... Il y a bien 1 joueur distinct derrière chaque connecté... Mais ils sont exploités par un patron qui a 50 ordis dans un garage, et ils passent leurs journée à farmer...

J'espère qu'un jour on sera capable, non pas de l'interdire, mais de limiter les actions de ce genre de multicompte, car faire du 1vs1 avec 6 comptes, c'est plus vraiment du 1vs1... Genre interdire de rejoindre les aggros en multicompte, baisser les drops PvM en multicompte, interdire le multicompte dans la défense de zones... Mais ce n'est pas pour tout de suite, et comme je l'ai dit plus haut, ces protections seraient pour le moment contournables par des gens sachant un tant soit peu programmer, donc on continue de chercher comment trouver THE système.

Pour résumer: ils aiment pas ça, mais peuvent pas y faire grand chose.
Citation :
Publié par jeune-demon
sa n'a rien a voir avec le nombre de compte lié a l'adresse mail.

J'ai plusieurs compte tout le monde le sait les devs aussi (vu que 2 de mes comptes sont sur la liste V.I.P des boulets). Et aucun de mes comptes n'a été banni.

Le seul mail d'ankama que j'ai reçu (en plusieurs exemplaire du coup ) , c'est la pub pour la japan.

Donc a mon avis sa viens d'ailleurs, peut-être l'utilisation de tes comptes par des "amis"

edit :

Merci de ne pas raconter n'importe quoi pour induire les gens en erreur (c'est interdit sur jol d'ailleurs
https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs)

L'adresse mail peut tres bien être la même d'ailleurs c'est le cas pour mes 3 comptes
Nan je suis le seul à avoir accès à ces comptes.
As tu effectué des actions interdits par le studio ? Le modérateur ou Ankama c'est peut être tromper dans sa justification?

HS :
Citation :
Publié par Mugull
Remarque 7 enu + le personnage principale, c'est parfait pour dropper

Tes réflexions inutiles on s'en passerait.
Ma première réaction est: ahaha bien fait ! je déteste ceux qui détournent un systeme pour en profiter.
Ceci dit, je trouve tout de même que cette sanction n'a pas lieu d'être, tout simplement car je n'ai pas souvenir avoir vu Ankama interdire ouvertement cette pratique. Donc sans prise de position sur le multi compte on ne devrait pas voir ce genre de ban.

Pour finir je signalerais quand même qu'on ne peut pas prendre pour argent comptant les dires d'une personne sur un forum. Il y a peut être une part de mensonge (ou pas), c'est relativement fréquent.
Une question comme ça, si on partage un compte avec un ami en l'abonnant chacun son tour 1 semaine il risque le ban ? Donc il faut absolument que l'un des deux amis arrête de se connecter sur ce compte ? ...
Perso on a été 2 sur un compte et en aucun cas on estime etre autorisé a être ban, tout simplement car on a créé le compte ENSEMBLE, on ne se prete pas le compte vu que tous ce qui le concerne est fais a 2
Citation :
Publié par IopShugo
Une question comme ça, si on partage un compte avec un ami en l'abonnant chacun son tour 1 semaine il risque le ban ? Donc il faut absolument que l'un des deux amis arrête de se connecter sur ce compte ? ...
Bah selon les règles d'ankama le prêt de compte est interdit donc de toute façon à la base la questio ne se pose pas...

Citation :
Publié par Mr-Gnome
Je ne crois pas que le probleme vienne du multi-compte, moi j'en ai bien une dizaines (et un seul abo) et je n'ai recu aucun e-mail.
Fais gaffe, viens pas te vanter ici t'étais peut-être passé à travers les mailles du filet... ^^
Citation :
Publié par Mr-Gnome
Je ne crois pas que le probleme vienne du multi-compte, moi j'en ai bien une dizaines (et un seul abo) et je n'ai recu aucun e-mail.
T'en fais pas ça va venir.

Sinon moi je joue solo sur un compte, mais j'ai un deuxième compte non-abo avec un perso dessus. Celui, qui est mon " Adjoint financier " en gros tous mes kamas sur ce compte ainsi que tout le stuff qui me sert pas/plus/pas encore, tout les deux sur e-mail différent, en cas de hack ... j'suis pas foutus.
Citation :
Publié par nycos-le-roux

(oui 7X5euro = 45euro/mois... sauf que ses multicomptes sont banis pour 7 jours... tigrifia n'a pas mentionné le nombre de ses comptes)
Il y'en a qui aime pas les fautes d'orthographes ,j'aime pas les fautes en math !

7*5= 35 €

Sinon ,euh ,si ils sont abonné ,je vois pourquoi ils les auraient ban ! sinon ,je comprends ,8comptes sans être payé ,ils doivent en avoir marre. . .
Citation :
Publié par JD
... perhaps

mais bon pourquoi j'ai des comptes ban? sans avoir 3 avertos?

je cite la raison :
modification du client dofus

mdr -_-
En même temps je ne comprends pas pourquoi tu te plains...

Ankama l'a dit assez clairement ils n'aiment pas le multi-compte .... Je trouve ça normal que si ils arrivent a en attraper un il le ban ( même si Dofus est plus ou moins injouable sans le multi compte ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés